Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

Pas été emballé par Imitation Game, c'est assez caricatural, ils rendent Turing limite autiste, et finalement sa vie perso se résume à son enfance et sa "relation" avec Keira Knightley (pour le coup elle, elle peut minauder comme dans love actually toute sa vie je suis client). Bref préféré Thoery of Everything

Vu le dernier Larry Clark aussi "The smell of us", été limite plus mal à l'aise que pendant irréversible, c'est franchement hyper trash.

Vu Jupiter hier soir , a mettre dans la categorie " les gardiens de la galaxie " : film popcorn 

déçu ..

Vu aussi, pour moi c'est un bon film de SF. Après c'est pas le meilleur scénario de l'année mais ça se regarde comme un film pop-corn comme tu dis.

Après ma préférence va vers Les gardiens de la Galaxie, où on rigole un peu en plus d'en avoir plein la vue avec les effets spéciaux.

Dans Jupiter, l'humour avoisine les 2%. Seul la traduction du titre du film en français fait rire.

Vu imitation game, énorme déception. Ils se sont vraiment pas fait chi** pour le coup. Tous les clichés y passent : le génie limite autiste qui se fait détester par ses collègues qui au final deviennent de son côté, l'histoire d'amour avec la fille super brillante qui défie le machisme ambiant... Ca fait vraiment vu et revu (impossible de pas penser à Un homme d'exception par exemple).

C'était ptetre un probleme de budget ceci dit, Mark Strong porte le même costard tout le film :)

- Jupiter tu sens la patte des Wachowski, c'est détendant, j'ai bien aimé l'esthétique global mais ça casse pas 3 pattes à un canard.

- Franck : c'est spé mais c'est pas mal, t'as un peu l'impression d'être à 2h du mat sur arté

It follows : je sais pas pourquoi j'y suis allé, j'aime pas les films d'horreur. Les critiques étaient trop bonnes pour pas tenter. C'est pas mauvais dans le registre je pense.

- L'enquête : sans surprise mais agréable, ça réconcilie pas franchement avec la politique/ la finance

- New Heroes, sympa !

Kingsman excellent, un bon dosage d'action et d'humour british.

Ça culmine à la scène de l'église qui est énorme après ça baisse un peu.

Ma salle a applaudi à ce moment oui, c'est clairement le climax. Je sais pas d'où leur est venue l'idée du cheveux sur la langue de SLJ mais je peux regarder 10h de film avec ça, je continuerai de me marrer

vu Kingsman hier soir, mon meilleur moment ciné 2015 so far;

un mélange de james bond parody avec un humour clairement assumé et convainquant et des passages tarantinauesque; le tout très bien ficelé dans l'ensemble. J'ai jubilé du début a la fin, longtemps que cela ne m'était arrivé pour un film du genre.

Vu aussi kingsman

Tres tres bon

La scene de l'eglise est dementielle

J'ai adore celle du saut en parachute

Par contre faites pas comme moi, allez le voir en vo

Entre jackson qui zozote, firth qui doit avoir l'accent guindė british et les prolo des bas fond londoniens ca doit etre un regale

A telle point que meme samuel l jackson dit a firth qu'il comprend pas tout ce qu'il lui dit

En vf la scene ressemble a rien , en vo ca doit etre tres bon

Decidemment vaughn enchaine les films reussis

Vu aussi kingsman

Tres tres bon

La scene de l'eglise est dementielle

J'ai adore celle du saut en parachute

Par contre faites pas comme moi, allez le voir en vo

Entre jackson qui zozote, firth qui doit avoir l'accent guindė british et les prolo des bas fond londoniens ca doit etre un regale

A telle point que meme samuel l jackson dit a firth qu'il comprend pas tout ce qu'il lui dit

En vf la scene ressemble a rien , en vo ca doit etre tres bon

Decidemment vaughn enchaine les films reussis

ah oui j'ose pas l'imaginer en VF pour le coup :/ je te confirme que Jackson qui zozote, c'est absolument hilarant. Sur un point de vue plus technique le truc des lunettes pour passer en FPV c'est top dans les scènes d'action