Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

Pfff le mec il est pas serein, obligé de couler ses concurrents...

Du tout.

Vu Whiplash, très sympa. Ca laisse à reflechir en sortant, pas mal de lectures différentes sur la psy des personnages et les différentes relations. J'aime ca.

Une merveilleuse histoire du temps : une interprétation magistrale du rôle de Stephen Hawking, des costumes ratés ou frisant l'anachronisme, une plaque d'immatriculation "17 SRG 65" en France dans les années 70 (ça m'a troublé), deux maisons mitoyennes numérotées 5 et 6 en Angleterre (peut-être est-ce normal), une histoire qui tourne un peu trop autour de l'amour à mon goût, un humour anglais à souhait mais trop rare, un joli résumé de la vie d'un type que j'admire depuis trèèèèès loooooooongtemps, un second rôle féminin plutôt bien tenu, peu de pathos (merci). À voir que vous connaissiez la physique ou non.

Edited by Piercy

Foxcatcher : déception immense. Mark Ruffalo, que j'aime beaucoup, est moyen, les maquillages sont bof, le rythme est beaucoup trop lent, il y a trop de scènes uniquement décorées d'une musique au piano à la Love Story. Deux scènes sont sympas, ce qui est bien trop peu pour 2h14.

Edited by Piercy

Une merveilleuse histoire du temps : une interprétation magistrale du rôle de Stephen Hawking, des costumes ratés ou frisant l'anachronisme, une plaque d'immatriculation "17 SRG 65" en France dans les années 70 (ça m'a troublé), deux maisons mitoyennes numérotées 5 et 6 en Angleterre (peut-être est-ce normal), une histoire qui tourne un peu trop autour de l'amour à mon goût, un humour anglais à souhait mais trop rare, un joli résumé de la vie d'un type que j'admire depuis trèèèèès loooooooongtemps, un second rôle féminin plutôt bien tenu, peu de pathos (merci). À voir que vous connaissiez la physique ou non.

Vu hier, assez ok avec tout ca mais je regrette qu'on ait pas plus l'occasion de voir le genie de ce mec dans le film

Au final c'est un peu trop gentillet je trouve mais ca reste un bon film

Vu hier, assez ok avec tout ca mais je regrette qu'on ait pas plus l'occasion de voir le genie de ce mec dans le film

En effet, parti pris de ne pas s'étendre sur la physique.

eu exactement le même ressenti, ça reste un très bon film.

Je rejoins également Piercy sur Foxcatcher,j'ai pas eu de problème avec Ruffalo, mais c'est trop lent, et au final l’histoire est pas très intéressante/

Vu Taken 3, mieux que le 2, moins bien que le 1 forcément. Le deux était vraiment nul de mon point de vue, un scénario linéaire et ennuyant, on pouvait jeter des grenades en pleine ville sur les toits personne te faisais chi**.. dans le 3 au moins l'histoire tiens plus la route, après au niveau réalisation on doit être à 20 images par seconde dans les scènes d'action (de course poursuite surtout), c'est difficile à suivre tellement ça va vite, surement pour ne pas voir que c'est une vieille doublure qui fait les trois quarts des cascades (on lui en veux pas il n'est plus tout jeune). Et un petit plus pour Forest Whiteker, ça fait au moins deux bons acteurs.

Vu Taken 3, mieux que le 2, moins bien que le 1 forcément. Le deux était vraiment nul de mon point de vue, un scénario linéaire et ennuyant, on pouvait jeter des grenades en pleine ville sur les toits personne te faisais chi**.. dans le 3 au moins l'histoire tiens plus la route, après au niveau réalisation on doit être à 20 images par seconde dans les scènes d'action (de course poursuite surtout), c'est difficile à suivre tellement ça va vite, surement pour ne pas voir que c'est une vieille doublure qui fait les trois quarts des cascades (on lui en veux pas il n'est plus tout jeune). Et un petit plus pour Forest Whiteker, ça fait au moins deux bons acteurs.

Hier je me disais  Taken 1 > Taken 2 > Taken 3

enfin le 2 et le 3 c'est quand même pas bon du tout , étonnant que Forest Whitaker se soit foutu dans la m**de avec ce film d'ailleurs

C'est clair que c'est pas un chef d'oeuvre, mais je l'ai trouvé tellement nul le 2 que pour le 3 c'était pas compliqué de faire mieux. Après dans le 3 il y a des scènes comme le Russe en slip blanc old school qui tire au fusil mitrailleur en position grenouille sur un escalier qui laissent sceptique. 

Aujourd'hui sort "Jupiter's Ascending" soit la traduction pucelle en français "Jupiter : Le Destin de l'Univers", fait par les frères qui ont fait Matrix. J'attends ce film depuis longtemps, la dernière fois que j'ai attendu un film comme ça c'était Looper et mes potes m'ont insulté tellement on s'est fait chi**.

Channing Tatum, c'est lui qui me fait peur dans ce film (d'ailleurs csb mais il ressemble trop à un pote..). Mila Kunis relèvera le niveau.

Jupiter-Ascending.jpg