Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

C'est là que la carte UGC est bien, tu te sens moins abusé quand tu vois un mauvais film !

Cette semaine :

* 1h de tranquillité (j'étais encore bourré de la veille), théâtre filmé, gags vus 100fois, bref mauvais

* Pasolini : Belle perf de Dafoe, pour le reste je suis un peu perplexe au sujet de là où veut nous emmener le réal, ce qu'il veut vraiment nous montrer de l'homme.

* Cold in July : le trailer vend un gros thriller, en fait non, pas grand intérêt

* Riot Club : pas mal, des gosses de riches qui font une soirée ultra trash, ne pas y aller pour chercher une morale quelconque.

je tente a Most violent year ce soir

j'ai vu le hobbit.

Si vous n'aimez pas les scènes de guerre touffues d'héroisme à 1 vs 15, passez votre chemin. Si au contraire c'est  ce que vous adorez, foncez. Il n'y a quasi que ca.

Perso, je trouve qu'en finir avec tolkien de la sorte est insultant. Si les types n'ont pas envie de faire un film, autant ne pas le faire.

Edited by jou0eur

j'ai vu le hobbit.

Si vous n'aimez pas les scènes de guerre touffues d'héroisme à 1 vs 15, passez votre chemin. Si au contraire c'est  ce que vous adorez, foncez. Il n'y a quasi que ca.

Perso, je trouve qu'en finir avec tolkien de la sorte est insultant. Si les types n'ont pas envie de faire un film, autant ne pas le faire.

Je suis d'accord avec tout çà.

Heureusement l'oeuvre de Tolkien est bien plus importante que le hobbit

J'ai vu et conseille "A most violent year" l'ambiance monte crescendo et l'acteur principal est vraiment charismatique.

Vu aussi.

Oscar Isaac porte le film quasi tout seul. Bonne mis en scène mais film assez plat au final.

Les notes sur allociné sont délirantes comme pour Interstellar

Edited by coltrane

Je sais pas si ça vient de moi ou de mon ciné, mais la 3D c'est vraiment de la m**de. 

Non seulement c'est pas du tout exploité, mais pire, on y voit que dalle ! 

C'est simple, j'avais l'impression de porter des lunettes de soleil, dans une salle ou il fait tout noir. 

J'ai "vu" Exodus comme ça, j'ai tillé pendant 2h entre ça et la VF bidon. 

J'ai fini le film avec les lunettes sur la tête. J'y voyais tout flou mais au moins j'avais de la luminosité et des couleurs ! 

J'ai eu tellement pitié pour le rôle de Aaron Paul aussi ( Jesse Pinkman dans breaking bad ). Pauvrette. 

Vu la famille belier, vraiment bon. Je m'attendais à un truc un peu loufoque ou lourdingue avec moult clichés sur la province, les agricultures dans un bled paumé.

En fait c'est très bon, drole et émouvant. La scène de la chorale (spectacle de fin d'année) est magnifique. 

Edited by AZIZDULOFT

Vu aussi.

Oscar Isaac porte le film quasi tout seul. Bonne mis en scène mais film assez plat au final.

Les notes sur allociné sont délirantes comme pour Interstellar

Ca doit être un des pires twists de fin que j'ai vu depuis longtemps, bonne perf des acteurs mais c'est assez mou, pas été emballé.

Vu :

Captives, bon thriller, rien de renversant.

Hard Day, restera pas dans les mémoires du cinéma coréen, c'est pas mal si on le regarde au second degré

Invincible demain, j'aime vraiment bien l'acteur j'espère ne pas être déçu.

Sinon refait Whiplash dans la 7.1HD du MK2 BNF, assez jouissif (si deux demeurés avaient pas parlé 75% du film)

Bébé Tigre : histoire pas si banale, mais la réalisation utilise trop de (trop) gros plans et de parkinsoniens. On dirait presque un reportage télé.

Revu Whiplash aussi : J.K. Simons est excellent, le film évite 1 000 clichés, la tension est dingue pendant 2/3 du film (c'est beaucoup).

Invincible : bon film, Angelina a de l'avenir, malgré deux ou trois gros ratages de mise en scène à des moments clefs. Quelques moments poignants très bien filmés, deux ou trois angles de caméra très bizarrement choisis.

Exodus (2D) : Christian Bale est bon, Ben Kingsley (c'est bien lui ?) très bon, comme Aaron Paul, mais ils sont tous les deux trop rares. Des images sublimes, une scène lolesque/américaine. Une réalisation un peu hachée (comme si Scott avait coché une liste de scènes à filmer), mais un film à voir au cinéma.

Joker : Une scène de bagarre superbe, une bombasse (Vergara) pendant trop peu de temps, une ou deux blagues drôles. C'est tout.

Captives : mouais. Mais les films dans la neige me gonflent toujours. Le méchant est presque bon, le gentil un peu moins.

Whisplash !!

Évidemment si vous etes réfractaires au jazz c'est pas pour vous

Mais sinon fascinant jouissif avec un final de ouf et deux interpretes parfaits

L'année cinoche commence bien

Le jazz, je m'en contrefiche. Vraiment. Pourtant, j'ai adoré le film.

L'Affaire SK1 :

Adama Niane est grandiose. Il bouge à peine un sourcil pendant le film, et pourtant il a un charisme dingue. Il porte le film tout seul.

Nathalie Baye réalise la pire performance d'actrice que j'aie vue. Elle récite ses répliques comme je le faisais avec mes poésies à 6 ans.

J'ai aimé, Adama Niane est incroyable.

Vu A most violent year et whiplash, autant dire que l'année commence très bien. Sinon, bien plus confidentiel, il y a un docu sur la Syrie qui m'a glacé le sang aux premières images ( "eau argentée" ) mais qui doit valoir le coup.

Dans un autre registre

Vu le dernier Disney , les nouveaux héros ,

Très bien foutu (pour une fois que la 3D me file pas mal au crâne)

On s ennui pas une seconde

Autre chose que j ai apprécié et que j avais déjà remarqué pour la reine des neiges et monstres academy , la bande annonce (enfin celle que j'ai vu) ne correspond à aucun moment du film . Tu as pas l'impression d avoir déjà vu le film et c est plutôt sympa

Pour Whiplash, je ne suis pas un amateur de Jazz et j'ai adoré, c'est pas incompatible.

Vu :

* Invincible : c'est beau, c'est plutôt bien joué, mais put**n ce que c'est leeeeeent, chaque scène est tirée à l'extrême

* La famille Bélier (bon j'ai pas choisi) : la bonne jac'face de bons sentiments, c'est mignon avec qqs scènes amusantes.

* Loin des hommes : solides performances de V. Mortensen, tu suis bien le duo dans son voyage, belles images.

* Relatos Salvajes : un peu de mal avec les scènes totalement indépendantes, j'aurais aimé un élément qui les relie (en dehors du fait que ce soit toujours qqn qui pète un cable) mais les séquences sont assez énormes, à voir imo.

• Les Nouveaux sauvages : j'ai apprécié le fond, j'ai parfois ri à la forme. Hormis quelques éclats de rire, je ne retiendrai probablement pas grand-chose de ce film.
  • La Dame en noir 2 : Les images sont belles, l'intrigue assez banale, j'ai sursauté une demi-fois (mais il m'en faut beaucoup) ; ça manquait d'images gore avec des enfants (peut-être par retenue de l'auteur). Je ne regarde pas souvent de film d'horreur et The Conjuring m'a probablement trop fait d'effet pour que je frissonne à nouveau avant longtemps.
  • A Girl Walks Home Alone At Night : je n'ai jamais été fan des délires de cinéastes drogués. Ça n'a ni queue ni tête ; je n'ai pas aimé du tout.

WTF le skateboard ?