Jump to content
This Topic
_Blechou_

Topic officiel : les sorties cinéma

Recommended Posts

Vu Qui vive..

184905.jpg

Pour un premier film c'est plutôt bien..

Plusieurs personnages sont, à mon goût, laissé de coté quand d'autre n'ont "aucune" utilité dans le déroulement du film (Adèle)

Aprés, avec un film d'1h20, c'est difficile de développer plusieurs trames..

A souligner, trés bonnes bande son de Sayem.

Je viens de voir Quand vient la nuit, et en VO (très rare dans mon coin), vraiment aimé.

Réalisé par Michael R. Roskam (Bullhead) tiré du roman de Dennis Lehane (Mystic River, Shutter Island). Dernier rôle de Gandolfini, avec Tom Hardy et un excellent Matthias Schoenaerts.

Vu le labyrinthe, me suis régalé de bout en bout, vivement le 2 !

Je confirme, merci pour cette découverte.

Jvoulais aller voir la French mais j'ai fold face à ma copine pour La Famille Bélier. Je m'attendais à un truc gnangnan mais au final c'était vraiment pas mal, on se marre bien, le film est émouvant par moment, bref c'est pas un chef d'oeuvre mais je le conseille vraiment quand même.  

Vu le temps des aveux.. Vraiment un bon film.

Le film sort très vite du coté romancé d'une histoire vraie pour s'apparenté plus à une fresque historique sur le Cambodge et les prémices de la révolution khmers.. J'étais déçu du manque de violence visuelle pendant le film, je trouvais que ça édulcorais ce massacre de masses, mais c'est pour mieux souligner l'aspect utopiste de cette révolution à ses débuts.

On découvre "le fameux" Douch, responsable du camp S21 et de ses milliers de morts, un homme qui idéalise son combat et ne mesure pas encore les dérives d'un système qui peu à peu deviendra fou..

A voir en effet. Gyllenhaal est magistrale.

Il porte le film c'est sûr

Par contre un peu sur ma faim pour le scénario, tout est vraiment dans la bande annonce, pas de twist

Vu Coming Home cette semaine, c'est pas mal, pas très gai mais plutot juste.

Whiplash qui sort demain me fait très envie 

Je sors de la French, vraiment un très bon film avec Dujardin et Lellouche magistraux. Dans l'esprit de Mesrine.

132.pngthe-funny-nope-10.jpg

Edited by charlidam

J'ai été voir "La French" ce week-end, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal aussi !

Le duo Dujardin/Lellouche fonctionne bien, le scénario tiens la route tout en prenant des choix politiquement incorrect par rapport aux versions défendus par les médias ! 

Bref, un peu dans la lignée de la série Romanzo Criminale ça m'a plu ! 

Vu EXODUS !

Assez décu, un réalisateur que j'aime beaucoup, un casting plutot prometteur mais je le conseille pas.

Le second role Joel Edgerton qui joue Ramses fait vraiment une prestation pathétique a mon gout, moment de colere, larmes, surprise, vengeance, pas une seule de ses émotions ne m'ont paru crédible durant tout le film je parle meme pas de ses expréssions faciales par moment...

Christian Bale ne se surpasse pas mais fait correctement le boulot, c'est triste de voir des noms comme Sigourney Weyver a l'affiche pour qu'on ne l'apercoit a peine 5min sans meme qu'elle ne dise le moindre mot...

Le film démarre au 1/4 de tour, j'avais la banane mais ca redescent trés vite...toujours trés compliqué de retranscrire des écrits religieux au cinéma, mais les effets spéciaux sont remarquables, c'est bien le minimum a l'aube de 2015 et pour un film a si gros bugdet mais pour mon dernier film de l'année, je dirais pas que c'est le plus mauvais, ni que c'est une énorme déception car je ne m'attendais a rien, mais je l'ai trouvé trés fade...

Je me pose aussi pas mal de question niveau spirituel par rapport a ce film...en regardant bien, c'est un film qui me parait trés anti religieux, Dieu semble etre le grand méchant de l'histoire finalement, la réprésentation meme de Dieu dans le film...un Moise trés sur de lui, alors qu'il est plutot l'inverse, autant de "falsification" historique dans un film ca m'inquiete perso, moi qui ne suis pas extremement calé religion ca m'interpelle...

Edited by IgOtNuTs

Il faut le prendre comme un film américain, pas comme une relecture de la Bible. Après assez d'accord sur l'analyse globale, c'est pas fou, surtout pour du R. Scott. Je n'ai pas trouvé Edgerton si mauvais, mais il m'a pas transporté comme dans son face à face dans Warrior.

Il faut le prendre comme un film américain, pas comme une relecture de la Bible.

Ok peut etre mais pour faire le film, il lui a bien fallu lire un minimum la bible au moins les passages concerné...donc si dans son film il refait une relecture de la bible. Qu'on le veille ou non il y a une image de Moise, des hebreux ect assez érronés !

Ca n'est pas le 1er film avec de genre de mofidication, tout les film qui abordent la religion de cette maniere sorti ces dernieres années ont été trés polémique, un realisateur comme R.Scott sait évidemment ce que ca peut engendrer mais bref.

D'ailleurs ca commence a tomber, EXODUS interdit de diffusion dans plusieurs pays arabe, pas étonnant...

Edited by IgOtNuTs

Non mais je suis d'accord avec toi que culturellement, c'est limite insultant tellement c'est revisité. Mais que ce soit dans l'histoire ou dans la religion, généralement les réal américains se laissent énormément de libertés.

Comme tu dis, je pense qu'il s'est cantonné au minimum syndical pour avoir la trame du film et qu'il puisse quand même en faire un spectacle (si je ne m'abuse Moïse a genre 80ans dans le récit originel). 

J'ai vu Noah et Exodus, le premier est encore pire imo.

Vu Whiplash ce week-end, j'ai adoré ! Ambiance ultra prenante, le rythme est excellent et l'interprétation des deux personnages principaux est parfaite, je recommande très chaudement !

Vraiment un très bon film, je suis ressorti avec la banane et l'envie d'apprendre à jouer d'un instrument.