Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Albatros38

Que faire de 100K¤?

Recommended Posts

put**n mais fais toi plaisir avec tes 100K !! vas au salon de l'auto et prend un modele qui te plait ...je te conseille la nissan 350z roaster...en plus c est du capital immobiliser tu retrouvera 80% dans 2 ans

C'est pas a 50 ans que tu vas kiffer profiter de la vie en ayant de l'argent si tu as des maintenant tu en as et ben amuse toi et profite

Je vois pas l'interet de faire comme bcp d'économiser 50K 100K pour finalement le mettre dans un apport sur un appart ...Pour quoi? Diminuer la durée du crédit de 10 ans ? Pour en profiter à 50 ans ? Ca me ferait mal ...!

Le contrat GMO de La Poste est un bon produit mais le rendement à surement baissé.

En ce moment les meilleurs contrats proposent du 4.5% voir 5% dans le meilleur des cas mais ils sont pas courant et le minimum à verser est généralement très élevé et tu es obligé de placer une grosse partie en supports "dynamiques".

J'ai pas bien compris la suite du message par contre.

Tu as demandé un rachat partiel ou une avance ?

Si c'est un rachat partiel et que ton contrat à moins de 8 ans alors les plus-values sont imposables.

Si c'est une avance tu es censé la remboursée assez rapidement en général mais tu ne perds pas tes avantages.

Yep une avance, que je rembourse toujours... Mais j'ai déjà fait pas mal des rachat partiels (à hauteur de 15k en plusieurs fois)...

Pour les plus-values je suis pas imposable, comment ils font pour me prendre de la thune dessus ?? La banque s'en occupe ??

C'est bien joli de dire ca, mais ya d'autres choses a prendre en compte. Notamment le fait que si tu te payes une super caisse, tout le monde sera au courant que t'as des sous. Et je pense pas qu'albatros crie sur les toits à ses potes et compagnie qu'il gagne 30k/mois.

Et quand tu dis que c'est pas a 50 ans que tu vas kiffer la vie...ptin faut arrêter aussi, t'es pas encore dans le cercueil a 50 ans...Je pense que pour vraiment apprécier certaines choses qui coutent cher a leur juste valeur et mener un grand train de vie, il faut aussi avoir de l'experience, et c'est pas a 21 ans que tu l'as...

Comment apprécier a sa juste valeur un palace ou un verre de Petrus, si on a pas connu avant le formule1 et le cote du rhone ? :)

Enfin c'est ma vision des choses...

Je pense surtout que des mecs qui ont mené une vie d'pacha pendant leur jeunesse et puis plus rien ou presque après, y en a plus d'un... Je dirais plutôt qu'on doit déjà s'assurer d'avoir de quoi être assurément pépère toute sa vie... Là il a 10ans de SMIC, 10ans de taf en moins...

put**n mais fais toi plaisir avec tes 100K !! vas au salon de l'auto et prend un modele qui te plait ...je te conseille la nissan 350z roaster...en plus c est du capital immobiliser tu retrouvera 80% dans 2 ans

C'est pas a 50 ans que tu vas kiffer profiter de la vie en ayant de l'argent si tu as des maintenant tu en as et ben amuse toi et profite

Je vois pas l'interet de faire comme bcp d'économiser 50K 100K pour finalement le mettre dans un apport sur un appart ...Pour quoi? Diminuer la durée du crédit de 10 ans ? Pour en profiter à 50 ans ? Ca me ferait mal ...!

LOL...

Dépenser 40 000 euros pour une voiture alors qu'il n'a que 100K, c'est une très mauvaise gestion, sauf si il veut faire comme tout les kékés qui roulent au dessus de leur moyen Audi A3 et HLM par exemple.

Pour moi, c'est jamais plus de 10% dans la prix de la caisse, donc j'acheterai jamais une voiture à 40 000 ¤ avant d'avoir au moins 400 000¤

Chacun ses priorités...

bon tu veux des placements surs le mieux c'est d'attendre un peu

100k¤ sur nadal win roland garros yaura au moins 1.5 de cote

100k¤ sur loeb win le championnat 2009

100k¤ sur audi win 24h du mans

sinon ouais comme dit précédemment mettre sur ttes les daubes a 4% attendre que la bourse soit au fond que les biens immobilier perdent de la valeur puis placements boursiers pour 20/30k¤ et achat d'un appart quand c'est possible de les acheter sans prêt c'est EV++++++++

Pour moi, c'est jamais plus de 10% dans la prix de la caisse, donc j'acheterai jamais une voiture à 40 000 ¤ avant d'avoir au moins 400 000¤

Je comprends maintenant pourquoi je roule en moto. 8|

Le meilleur rapport risk/reward ca doit quand meme etre l' achat immo/location/revente.

Obv. Il en reste toujours quelque chose, que ce soit sur le court, moyen, long ou très long terme.

Salut a tous,

J'ai 21ans et je n'y connais strictement rien en ce qui concerne les placements financiers.

Ayant monté une bankroll à 6 chiffres, je voudrais savoir qu'elle est la meilleure solution pour optimiser ce capital.

Il y a le livret jeune et le livret A qui semblent les standards mais au delà des 15k¤ de plafonnements, où placer son argent?

Dans l'idéal, je cherche un placement sans trop de risque, par contre l'argent peut ne pas être immédiatement disponible, ce n'est pas un problème.

Ça existe pas une sorte de livret A sans plafonnement? :P 4% illimité?

J'ai aussi penser a acheter un bien immobilier et a le louer, bonne idée?

Bref je suis un peu largué...tous les conseils et infos a ce sujet seront grandement appréciés, merci d'avance :>

le mieux pour toi (age, montant) :

Assurance Vie

-60 000 en fond Euros 5% selon boite (sécurité et disponibilité)

-20 000 en fonds UC bourse mais capital garanti !! OUI ça existe bourse "SANS risque"!! (performance bloqué)

Livret

-20 000 en Livret tout venant à 4%>6% selon banque brut (Liquidité)

ET

en fin de chaque année je te débloquerai les intérêts afin de placer sur un produit qui te fera des impots sur le REVENU proche de ZERO selon ton cas... le tout auto financé !!

sans compté autrement la possibilité de toucher les intérêts versés chaque mois sur ton compte bancaire...

(si besoin pour faire mail moi perso et fait dans la semaine si ok)

Le pire rapport risk/reward ca doit quand meme etre l' achat immo/location/revente.

Fyp

c'est un peu comme si tu conseillais d'acheter des call sur France telecom en 2000

L'immo c est 30% de baisse en cours avec effet de levier, donc y a moyen d'en prendre plein les fesses

Sinon 40K¤ dans une voiture c est sur c est pas investissement mais c est pas l'argent perdu non plus

dans 2 ans elle vaudra toujours 30 - 35 K¤

Et puis perso je prefere lever des poufs à 25 ans plutot qu'a 50 ans

Et puis perso je prefere lever des poufs à 25 ans plutot qu'a 50 ans

Lever des poules avec une voiture à 40K....LOL

En tout cas, un mec qui dit qu'il vaut mieux investir dans une caisse à 40K que dans l'immobilier, c'est forcement un comique.

Il peut aussi tout flamber en une soirée, et se peter dix putes de luxe?

ben ca lui restera a tout jamais gravé dans sa mémoire s'il fait ca

tandis qu'ouvrir une AV je suis pas sur qu'il kiffe trop

Les souvenirs c est ce tout qu'il reste à la fin de sa vie ....

Quand il sera broke en ayant tout flamber, il s'en foutra des souvenirs, une bonne AV t'évite de taffer jusqu'à 70 ans avec une retraite pourrie et finir dans la rue.....

Pis le cote hyper matérialiste d'un "bolide" a 40k pour rien, je préfère finir mes jours en Thaïlande, labas tu vis comme un prince pour pas grand chose.

On parle de placements qui rapportent pas de pseudo "flambe" a 100k

Edited by Saji_Sama

Savez-vous comment devenir millionnaire facilement et rapidement ?

Il suffit d'être milliardaire et de se marier !

lol c'est quoi ce mec qui nous sort une blague Télé Z à son 3è post!!!

Y en a des fois :lol:

High Stakes Poker, je vous dis. Tu doubles ton capital sur ce fish de Farha.

Commence déjà par remplir à fond un livret A, un Codevi, un PEL, souscrit une assurance vie à capital garanti... Tout ce qui garanti relativement le capital et offre des intérêts defiscalisés, aussi petits soient ils. Quand tu auras maximisé tout ça, s'il t'en reste, tu réflechiras à d'autres type de placements

Moi je me barre faire un séjour de rêve aux Maldives.

atoll-rihiveli-maldives.jpg

En effet déjà je profiterai pour faire un beau voyage comme Web designer !!! ;)

Après je placerai dans des comptes style PEL, Livret A ou Assurance Vie :)

Evidemment tu en gardes pour faire du poker et garder une bankroll suffisante pour jouer aux limites où tu te sens à l'aise !!!

lol c'est quoi ce mec qui nous sort une blague Télé Z à son 3è post!!!

Je suis désolé...

D'habitude je ne fais que lire, mais quand j'ai lu ce post, le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est "il n'a qu'a se marier, il n'aura plus de questions à se poser...".

8|

Je retourne dans ma cave et je vous laisse parler entre "grands".

Comme dit Star Sky à quoi bon prendre des risques dans un placement ? On en prend tous les jours en jouant à des taux imbattables.

Mieux vaux mettre une partie des SICAV à taux + ou - garanti, et le reste en disponible dans des livrets A, X, Y ou Z. Voire le compte courant, wat ze f*** ???