Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Ladymix

Je me broke et je sais pas pourquoi !

Recommended Posts

bonjour,

ca fait déja quelques mois que je joue en cash game sur everest poker. je joue essentiellement en NL 0.10/0.10 en short handed.

j'avais réussi à tenir une bankroll à 60$ depuis quelques jours et là c'est la dégringolade complète...j'en ai marre...et ça commence à me dégouter !

depuis que je joue en mode réel j'ai déposé 120$ et aujourd'hui il me reste 15$ dans ma bankroll. J'ai tout d' abord joué en sit & go (assez longtemps d'ailleurs) et maintenant je me suis mise au CG.

je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à faire évoluer ma bankroll de manière positive? mes gains n'ont jamais dépassé mes pertes et pourtant j'essaie de jouer correctement !

je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre sur le poker mais je me documente sur le forum, j'ai acheté des ouvrages sur les techniques et probabilités, je regarde quelques videos,...

malheureusement rien ne va et je commence vraiment à me demander ce qui ne va pas dans ma façon de jouer ! il est vrai que je ne consulte pas mes stats et historiques...je ne sais pas encore m'analyser !

alors est ce que je joue sur les mauvaises limites ? je joue au plus bas je sais mais est ce ca le probleme?

aidez moi à gérer ma bankroll au mieux svp ! j'aimerais au moins rembourser mes pertes déja et apres pourvoir accroitre mes gains tranquille et pouvoir augmenter de limites progressivement...

pour l'instant impossible ! je ne décolle pas :cry:

bon je vais pas vous faire un roman! vous avez compris mon probleme

pouvez vous m'aider ? que dois je faire ? je veux vraiment m'ameliorer mais la motivation diminue avec mon porte monnaie...lol

merci par avance

ciao

ladymix

Edited by Ladymix

Quand on ne sait pas comment tu joues c'est dûr à dire.

Sinon, un conseil général : à ces limites je suppose que les tables sont assez larges, donc joue plus serré.

Autre conseil général : trouve un livre ou deux, ça peut pas nuire et ça aide à apprendre ce qu'il ne faut pas faire.

Ton post démontre clairement pour moi un manque de rigueur - dans sa forme tout d'abord - Pourquoi tu ne met jamais de majuscule au début de tes phrases? - et dans le fond.

On ne dit pas "je me broke". Être broke est un état, c'est lorsqu'on a perdu la totalité de sa bankroll. Donc soit tu es broke, soit tu t'es broké. Mais dans ton cas comme il te reste de l'argent on pourrait plutôt dire "je perd de l'argent"

Tu n'es pas précis dans ce que tu dis, et sûrement pas non plus dans ce que tu fais.

ca fait déja quelques mois --> COMBIEN DE TEMPS EXACTEMENT? Cb d'heures de jeu par jour? Combien de tables? que je joue en cash game sur everest poker. je joue essentiellement en NL 0.10/0.10 en short handed.

depuis que je joue en mode réel j'ai déposé 120$ et aujourd'hui il me reste 15$ dans ma bankroll. J'ai tout à bord joué en sit & go (assez longtemps d'ailleurs)-> COMBIEN DE TEMPS? Quel buy in? Avec quels résultats? et maintenant je me suis mis au CG.

je me documente sur le forum, j'ai acheté des ouvrages sur les techniques et probabilités, je regarde quelques videos,...

LIT le forum (ne le survole pas)

LIT les ouvrages, APPREND les, TESTE les conseils.

je veux vraiment m'ameliorer mais la motivation diminue avec mon porte monnaie...lol

C'est ridicule.

Ce que tu dois faire?

Apprendre vraiment les choses et ne pas les survoler.

Ne pas "essayer de bien jouer" mais "jouer de ton mieux"

Rechercher par toi même au lieu d'attendre qu'on te donnes toutes les clés.

Il y a des centaines de messages comme le tien sur le forum, et il est aisé de trouver des messages expliquant la gestion de bankroll.

+1 avec Mistral. Par contre je comprends que la motivation baisse quand les résultats sont pas bons, c'est simpelemtn humain.

Je rajouterai qu'au poker, et c'est vrai aussi bien en CG qu'en SnG, une des qualités principales est la patience (ça change de ce que l'on véhicule comme message dans les films ou émission, où on ne montre que les grandes confrontations). Patience veut dire ici sélection des mains, si la table part en live et que tu doivens resserer ton jeu (sinon c'est loterie), alors tu seras ammené à ne peut-être jouer qu'une main sur 20 !

2galement, principe de base à ce limites : évite un max le bluf. D'une part on a tendance à payer facilement sur ces niveaux, d'autre part le bluf marche moins bien sur le net qu'en vrai. Par contre fais payer tes mains gagnantes (utilisation optimale du value bet = capital). Ne prends pas de risques inconsidérés sur un coup si tu n'es pas presque sûr de le gagner (voire sûr si tu es après la river). Si tu penses être devant sans en être sûr, contente toi de check/call.

Si tu perds de l'argent au poker, tu peux considérer :

- Que la variance de distribution des cartes y est pour quelque chose,

- Que tu ne gères pas rigoureusement ton budget comme il faut,

- Que tu ne joues pas un jeu suffisamment solide,

- Qu'Everest est un site truqué.

Pour la variance, tu peux lire d'autres témoignages de joueurs pour te convaincre que même les joueurs les plus talentueux connaissent des périodes creuses.

Pour le budget il y a 10 000 façon de gérer son budget poker, il y a beaucoup de discussions, tu peux te fier au consensus.

Pour ton jeu, analyse tes mains, demande l'expertise à des gens plus expérimentés, lis des livres et regarde des vidéos.

Pour Everest, change de site et viens sur Pokerstars (tu nous communiqueras ton pseudonyme).

Héhé, j'ai eu le même problème quand j'ai commencé les CG. J'avais une bankroll de 50-100$ et je trouvais que les tables où on jouait pour quelques centimes de blinds étaient ridicules. Donc j'ai attaqué direct la NL 100 ! Je précise pour l'auteur du post : big blind = 1 $. Bizarrement, j'ai été broke plusieurs fois...

Le remède à ton problème (dans l'ordre) :

1) Jouer à des tables en rapport avec ta bankroll : si tu n'as que quelques dizaines de $, tu dois trouver un site où il y a des tables à 0,02 cts de big blinds (NL2). Je ne sais pas si ça existe chez Everest mais en tout cas, ça existe chez Poker Stars (pas chez Full Tilt à ma connaissance). Commencer plus haut est TOTALEMENT déraisonnable.

2) Jouer à des tables en rapport avec ton niveau. Même si tu a les moyens de mettre 10.000 $, je te conseillerais de commencer par la NL2 : si tu allais en NL 200 avec ça sans avoir le niveau de la NL2, de la NL5, etc, ta bankroll disparaîtrait à vue d'oeil. C'est bien pour ça que les pros adorent avoir à leur table des mecs riches et flambeurs qui n'ont pas le niveau même s'ils ont largement la bankroll. Si tu as 10.000 et que tu bats la NL2, la NL5, etc, super ! Tu auras tout de suite la bankroll pour des limites supérieures. Mais il faut commencer par la base.

3) Améliorer ton jeu : si tu es perdant, tu seras broke moins rapidement mais tu finiras par l'être même avec 200 $ de bankroll en NL 2 ou 1000 $ en NL 5. Aucune bankroll ne peut résister éternellement à un joueur perdant. Même en NL 2, tu peux perdre plusieurs dizaines de $ par jour si tu es vraiment mauvais. Bien jouer est évidemment essentiel mais je le mets en dernier car tout est relatif et compte tenu de la variance, même un excellent joueur risquerait d'être broke s'il se mettait à la NL 100 avec seulement 100 $ (a fortiori un joueur très moyen qui s'y met avec 50-100 $ :lol: )

De rien.

Trois choses :

1/ 60$ en NL10 c'est normal que ta bankroll varie beaucoup, même si tu jouais bien ce serait pas facile de la maintenir à flots.

2/ As tu des stats PT ?

3/ Généralement les joueurs débutants qui ont des leaks sont très facilement correctibles si un joueur t'observe jouer pendant ne serait-ce qu'une demie heure. A l'occasion si ça t'intéresse PM moi.

put**n les gars vous etes dur avec lui ....

Vous avez jamais été des Brank du bankroll management vous ????

La modestie de certains d'entre vous m'impressionne .....

...meme si bien sur ce que vous lui dites est juste .....

put**n les gars vous etes dur avec lui ....

Vous avez jamais été des Brank du bankroll management vous ????

La modestie de certains d'entre vous m'impressionne .....

...meme si bien sur ce que vous lui dites est juste .....

Toi je sais pas ce que tu as en ce moment mais j'ai l'impression que t'as une envie soudaine de dire des conneries à chacun de tes posts.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vois que j'ai beaucoup de choses à corriger dans mon organisation et ma façon de jouer...mais c'est bien je vais me prendre en main !

Alors pour répondre à Mistral: je joue 2h / jour environ et un peu plus le week end (4h/jour). Je suis en général sur 2 tables en même temps. Par contre je ne sais pas comment vous transmettre mes statistiques.

J'aimerais bien vous les transmettre et/ou un lien pour que vous suiviez une des mes parties. Comment faut il faire?

Pensez vous vraiment qu' Everest n'est pas une bonne room ? Les limites ne sont pas adaptées à ma bankroll c'est ca? Poker Star c'est mieux ? Pourquoi ? Pourtant je pensais que NL 0.10/0.10/$ c'était bas comme limite ! Pas assez apparemment...

Merci d'avoir pris le temps de me lire même si ce sujet à déjà été traité plusieurs fois (veuillez m'en excuser) sur le forum !

Merci pour les nouvelles réponses à venir !

Je sais que je vais tenir une ligne de propos pour le moins marginale... mais je pense que tu ne dois pas descendre de limite.

Soyons réaliste... déja le niveau de la NL 10 n'est pas bien haut..... mais en dessous c'est du pur gambling.

Personnellement, à ta place, je commencerai par changer de site.... car sur Everest, ca joue pas au poker, ca gamble. Va sur Pokerstars ou Fulltilt. Le niveau est plus relevé (tout est relatif en micro-limites cela dit) mais ca fait pas n'importe quoi comme sur Everest. Les bases du poker sont un peu mieux maitrisées, les mises en fonction du pot sont un peu plus cohérentes, etc etc.

Pour la question de la bankroll nécessaire, il est vrai que tu es censé avoir au moins 20 caves de la limite où tu joues (si tu es un joueur confirmé) et plutot une quarantaine de caves si tu n'as pas trop d'expérience.

Donc en NL 10, t'es censé avoir entre 200 et 400 dollars de bankroll.

Ceci dit, tu trouvera le meme niveau de jeu et le meme style de joueurs en NL 10 et en dessous. Plutôt débutant. La différence, c'est que ca va jouer un peu plus sérieusement sur la NL 10. La variance sera à mon avis moins importante.

Donc coté bankroll management, je pense que descendre de limite car on n'a que 60 $ est stupide. A moins de considérer qu'on ne pourra pas re-deposit en cas de brokage.

Considère plutôt ta bankroll comme ce que tu es en mesure de redéposer si tu perds tes 60 $. Le but étant de tenir à jour tes comptes (gains et pertes) en ayant pour premier objectif de revenir à 0, sans forcément aller trop vite et brûler les étapes.

Tout ceci n'engage que moi. :)

salut,

Quelques conseils pour bien débuter :

- Choisir la variante qui te plait (NLHE, LHE, PLO etc...)

- Choisir le style qui te plait (Tournoi/cash)

A partir de là tu vas pouvoir te fixer des "bases".

- A quel limite/buyin ?

- En SH ou FR/SnG/MTT ?

En NLHE il te faut entre 20 et 30 buyin (cave), soit:

si tu veut jouer en NL10 : entre 200$ et 300$. En NL2 : 40$-60$ etc...

Pour les tournoi les 30 buyin mini sont de rigueur (il me semble) soit 60$ pour des SnG 2$

En LHE tu peut jouer avec 15 cave (il me semble aussi) mais c'est une autre histoire ;)

Voilà voilà, et ne t'inquiete pas c'est tous broké au début ;)

nl10 60$ problème repéré en deux lignes.

Va jouer sur ps en 0.01/0.02 avec 100dl (70 euros- 466 francs) de bk.

Pars du principe :

que cet argent est perdu

que tu ne joues pas au poker pour devenir phil ivey ou un autre champion.

Trouves un tracker et lis des tas d'analyses de dones.

Je suis d'accord sur le fait de ne pas jouer en dessous de la NL10, c'est déjà super fishy et se battre pour des centimes en multiways pots raisés à longueur de cession ce n'est pas vraiment stimulant.

Donc soit tu attends et tu mets de coté pour faire un dépôt de 250$ avec bonus 100% soit t'essaye d'augmenter ta BR avec des petits SNG puis une fois ta BR augmentée tu te pause trankilou en NL10 ama.

Jouer avec un stake de 2$ quand on n'est pas un gros radins (lol) c'est absurde, il faut comprendre que le poker est un jeu où l'adrénaline doit être un minimum présente ainsi que le plaisir.

Perdre doit faire un peu mal, gagner doit stimuler, un mec qui shove avec AA qui ramasse 0.9$ ou qu'il perde il en a rien à battre, on n'est pas dans les favelas de RIO. lol

Le mec consacre des heures de sa vie régulièrement au poker! Il faut donc un minimum d'enjeu et de plaisir.

Good Luck dude!

;)

Ah un sujet à ma mesure :P

Plus sérieusement ... Je joue au poker depuis une petite année. En live chez des potes, puis internet.

Ne voulant pas mettre de l'argent de ma poche, j'ai fais le "questionnaire" de poker academy (50$ offert) et j'ai profiter des 7.70$ offert sur la room du même nom. Je joue donc sur deux rooms ... pour le moment :>

J'ai lu Gordon I, Harrington I et II. Je me prépare à lire le poker au delà du hasard, RPC, le forum du CP et des vidéos etc ... bref.

Je joue en CG 0.1/0.2 sur 3 ou quatre tables en mode ultra serré. je suis gagnant sur 80% des tables.

Je joue des S&G à 1$ ou 2$ et je suis ITM dans 70% dans cas.

Comme on le dit, à ce type de limite, on te paie avec tout et n'importe quoi peu importe la position et/ou la main ... D'ou la serrure attitude ^^

Live, je joue en tournoi home game, je suis régulièrement bien placé voir payé. En même temps on est pas au WSOP :D

Tout ça pour dire qu'avec de la patience et un peu de "travail" on peux monter un bankroll.

Ok ma manière de jouer n'a rien de "pokeristique" pour le moment mais je dois monter de limite pour en profiter. Ne souhaitant pas passer broke, ni écrire le livre du même nom :lol: je prend mon temps ...

Je n'ai aucun conseil à donner je n'en ai pas la prétention ... j'expose juste ce que je fais pour arriver à mon objectif :>

Edited by Pippler

Désolé, je n'avais pas lu tous les posts.

Donc coté bankroll management, je pense que descendre de limite car on n'a que 60 $ est stupide. A moins de considérer qu'on ne pourra pas re-deposit en cas de brokage.

Si on peut cash in plus pourquoi ne pas cash in correctement 200dl en une seule fois ?

-------------

Sur ps la blind 0.01 est assez nulle en effet à jouer. Pour autant, je crois qu'il est sain de gérer une BK sainement lorsque l'on joue à un jeu d'argent. Je pense sincèrement que ce conseil est ev+.

En jouant très bien en nl ultra low, il est possible très rapidement de monter en nl10.

C'est quoi ces conseils moisis qui préconisent de pas jouer sur des rooms qui seraient plus fishy ? .. c'est pourtant tellement EV+ ... vaut mieux jouer au poker contre des quiches ou des bons joueurs ?

Les gambler c'est les meilleures amis du joueur de poker qui veut gagner de l'argent... celui qui comprend pas ça je pense qu'il faut qu'il arrete. :)

C'est quoi ces conseils moisis qui préconisent de pas jouer sur des rooms qui seraient plus fishy ? .. c'est pourtant tellement EV+ ... vaut mieux jouer au poker contre des quiches ou des bons joueurs ?

Les gambler c'est les meilleures amis du joueur de poker qui veut gagner de l'argent... celui qui comprend pas ça je pense qu'il faut qu'il arrete. :)

C'est un Level c'est ça ? On parle de la NL 10 !!!! Gaffe aux sharks !!!! :lol:

Et je préfére jouer contre des joueurs prévisibles que contre des joueurs de roulette.

Mais bien sur.... perso je préfére jouer contre des joueurs de roulette.

Quand j'ai débuté j'ai joué en NL10 en étant comme tu dis surement un joueur prévisible, et j'ai très rapidement quitté la NL10 car ma BR c'est gavée des gamblers qui me payaient tout leurs tirages moisis, leur all in préflop avec de la m**de....

Et perso je pense qu'il existe des sharks en NL10, comme à toutes limites, que ce soit des joueurs débutants sérieux ou des joueurs de limites sup' qui descendent sur la NL10 soit parce qu'ils sont en downswing, soit parce qu'ils veulent faire une session cool, ou encore d'autres raisons... l'ayant fait me suis déjà retrouvé contre des régulars que je jouais en NL25-50-100.