Jump to content
This Topic
WebMaster

FAQ et support

Recommended Posts

Questions fréquentes et support

Nous avons essayé de répertorier les questions que vous vous posez sur cette page.

Si il en manque, postez ici les vôtres ! :)

Que veulent dire les +1 et -1 et surtout....ça sert à quoi??

Hello,

C'est un système de réputation, que tu trouveras expliqué ici :

Ce système va être bénéfique pour toute la communauté sur le long terme. Il permet de mettre en valeur les personnes qui contribuent positivement au forum, et d'éviter les fameux messages qui se réduisent à "+1" lorsqu'un membre est d'accord avec quelqu'un.

Les notes négatives permettent d'identifier un post qui n'a pas plu à la communauté ; c'est essentiel pour l'auto-régulation du forum, et cela découragera peut-être l'envoi de messages un peu virulents.

Il vous est possible d'exprimer votre accord ou votre désaccord en cliquant sur les boutons "+1 / -1" en bas de chaque message. La réputation globale d'un membre est la somme de ces points.

Afin d'éviter les abus, le nombre de participations par tranche de 24 heures est la suivante : +3 / -1 pour les nouveaux membres, +5 / -3 pour les membres actifs.

Pour toute communauté, l'auto-régulation est une composante vitale. Ce système de réputation est un bon indicateur pour permettre aux nouveaux de repérer les "stars" du forum, de manière autrement plus pertinente que le nombre total de messages postés.

Est-il possible de changer de pseudo ?

Il se peut que lors de votre inscription, vous vous soyez précipité pour choisir votre pseudo. Dans ce cas, contactez un administrateur par MP. Il pourra changer votre pseudo.

Au risque de passer pour un gros lourd |^ (étant récemment enregistré), j'ai fait la demande auprès de certains administrateurs depuis hier, mais comme n'ayant eu aucune réponse, je me pose la question, savoir si les mps sont bien arrivés à destination.

pseudo définitif demandé : Eraserhead

Merci d'avance :)

j'ai fait la demande auprès de certains administrateurs depuis hier, mais comme n'ayant eu aucune réponse, je me pose la question, savoir si les mps sont bien arrivés à destination.

pseudo définitif demandé : Eraserhead

Salut,

Je n'ai pas reçu de MPs (pour les demandes de pseudo, mieux vaut me contacter), et voilà, c'est fait !

Bienvenue sur le CP :la-classe:

++

Comment fait on pour poster des images .Pour exemple des graphiques de sharkscope?? y a t-il un autre moyen qu'utiliser les url car je ne pense pas que cela fonctionne avec sharkscope.

Merci

Hello,

Il est possible d'utiliser le bouton "Attacher des fichiers" lors de la rédaction d'un message.

Bonjour, est-il possible de supprimer un message, en cas de doublon involontaire par exemple ?

Hello,

Non, cela n'est pas possible. Il est possible en revanche de le signaler pour que la modération l'efface.

Alors j'aimerai bien me mettre une signature avec les pseudo du gars qui l'a écrit mais je n'y arrive pas.

Tu veux dire mettre la citation de quelqu'un dans ta signature ?

Et quand je veux joindre un fichier je ne met que des miniatures, comment insère t-on une image standard?

L'insertion de fichier est plus adaptée pour insérer des PDF, etc.

Pour les images, il faut :

1. les héberger ; par exemple sur la galerie de photos du Club Poker
  2. la galerie de photos te donnera alors le code à utiliser pour insérer la photo sur le forum (à droite de la photo, "BBCode"). Mais basiquement, c'est la balise [ img ] qui permet l'insertion de photos dans le forum.

Y a moyen sur iPhone de voir le forum en mode classique ? Car la on ne peut pas lire les signatures, les +1 etc... Ni utiliser (me semble) les smileys.

Hello !

C'est une modif qui est effectivement dans les tuyaux :)

Les membres qui s'inscrivent dans le seul but de faire de la pub, c'est toléré ? Y en a un gros sur le thread cigare et je sais pas trop s'il fallait le signaler ou pas :big-boss:

Edited by Touco

Les membres qui s'inscrivent dans le seul but de faire de la pub, c'est toléré ? Y en a un gros sur le thread cigare et je sais pas trop s'il fallait le signaler ou pas :big-boss:

Les vieilles pubs pourries pas crédibles une seconde, c'est pas toléré, non :ban:

Merci de l'avoir signalé, et dans le doute, tu peux toujours utiliser le bouton "alerter" !