Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
ken7

Ouvrir un compte en dollars

Recommended Posts

Suite à une demande par MP et renseignements obtenus auprès d'une banque, j'épingle ce sujet car je pense qu'il peut intéresser pas mal de monde.

Il est possible pour un particulier d'ouvrir un compte en dollars (ou autre devise).

En principe dans toutes les banques avec agence (banque en ligne probablement aussi)

Après vérification et sans vouloir faire de pub pour LCL, on peut ouvrir un compte en devise chez eux.

Ce qu'il faut savoir sur ces comptes (garanti chez LCL) :

Opérations possibles :

Remise de chèques (attention au frais)

Change au comptant (ou à terme)

Emission / réception de virement

Travellers chèques

Rémunération du compte (taux ridicule de l'ordre de 1%)

Opérations impossibles :

Pas de dépôt ni de retrait en espèces.

Pas de CB.

D'autre part, prévoir des frais de tenue de compte très variable d'une banque à l'autre...

Edited by gandalf1202

C'est parfait puisque seuls les virements et opérations de change m'intéressent.

Je pose la question car j'ai demandé aux deux BNP de ma ville qui m'ont répondu que c'était impossible d'ouvrir un compte en dollars :o . Tu travaillais pour quelle banque gandalf ?

Je bossais pour LCL.

Ahhhh la BNP, c'est mes grands copains...

Très cher, pas aimable pour les relations entre banques et pas forcément super compétent (comme la plupart des banques :P )

Essaye de te renseigner dans une banque populaire, au LCL ou encore à La Banque Postale (oui je sais, c'est pas une banque mais ils sont pas chers)

Salut

J'ai ouvert un compte en dollars au Credit Mutuel de Bretagne, mais apparament ce compte n'est pas remuneré , mais faut que je retourne les voir pour demander plus d'infos car dans le document d'information c'est marqué " Une remuneration des depots enregistrés sur un sous-compte peut-etre convenue au profit du ou des titulaires pour telle devise."

Sinon Gandalf comment s'effectue la remuneration du compte et a quel taux?

Merci d'avance pour la reponse si tu passes par la.

A plus

En principe la rémunération fonctionne comme pour un compte d'épargne par quinzaine.

Généralement le taux est basé sur le Libor 1 an dans la devise concernée moins la marge que prend la banque.

Après c'est très variable selon les banques, ca peut aussi être un taux fixe très faible (genre - de 2%) mais rémunération au jour le jour.

Renseigne toi auprès de ton intermédiaire financier pour ce genre de détails qui sont propres à chacun.

Espérant avoir pu t'éclairer un peu :>

Quelles sont les banques françaises (online ou pas) qui permettent d'ouvrir un compte en dollars ?

J'ai demandé chez Boursorama mais ils m'ont dit qu'ils n'offrent plus ce service (apparemment c'était encore possible il n'y a pas très longtemps)

Edited by emro

Sympa intéressant mais vraiment incomplet.

Quelqu'un en sait il plus sur le sujet ? Les banques exactes qui permettent l'ouverture d'un compte en dollar, de préférence rémunéré ?

Merci d'avance

Et que veux tu savoir de plus pour que cela soit "complet" ?

Tu peux les appeler si tu veux des renseignements ou aussi prendre tes petits pieds et te rendre à l'agence au coin de la rue :^

Ouai tu as raison. Après tout je ne vois pas pourquoi on a ouvert le thread d'ailleurs et encore moins pourquoi on l'a mis en post it. Autant aller se taper toutes les agences plutot que d'échanger à ce sujet ! Je suis vraiment bête des fois..

AirCoes , t'y vas quand meme unpeu fort la , Gandalf a fait l'effort de nous renseigner au mieux de ses connaisances sur le sujet , mais il peut pas faire le travail a ta place.

C'est deja sympa de nous aiguiller unpeu sur le sujet et toi tu reclames la lune.

Vas donc a ta banqua et post nous ton XP pour la faire partager a tout le monde.

Gandalf lui n'a pas ouvert de compte en devises , deja sympa a lui de nous renseigner , nous les profanes.

Deja sais que ce n'est pas courant du tout pour un particulier d'ouvrir un compte en devises , c'est plus valable pour une entreprise.Il vont te demander la pourqoi de la chose , et a ta place je dirais que c'est pour le poker meme si tu vas passer pour un gambleur extraterreste a leur yeux.

Et derniere remarque , d'une banque a l'autre c'est pas la meme soupe, donc gandalf peut pas te donner la becquée.

ps pour gandalf: ne part pas STP , c'est sympa d'avoir un gars qui s'y connait dans cette partie du forum et de surcroit sympatique :)

A plus

Edited by dudu

Je n'avance pas du tout à ce sujet et ce n'est pourtant pas faute d'essayer.

Ma banque principale (société générale) me dit qu'il ne le font pas dans mon agence. J'ai ensuite envoyé des mails à ING Direct, HSBC, LCL, Monabanq et Boursoramo et je n'ai pas reçu la moindre réponse..!

D'un autre coté avec le projet de loi en préparation je me demande si c'est une bonne idée de se prendre la tête pour ouvrir un compte au dollar que je ne pourrais probablement plus utiliser ensuite vu qu'on aura le plus le droit de jouer nulle part :o

Question peut être naïve mais quelle est l'utilité d'avoir un compte en dollar, surtout lorsqu'on possède déjà un ewallet type Neteller ?

J'imagine que cela évite trop de conversions onéreuses mais les frais bancaires doivent contrebalancer ce poitn positif. Autrement, j'imagine aussi que cela permet de garder ses dollars au chaud en attendant des jours meilleurs pour les convertir.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses

J'aurais bien aimé pouvoir retirer mes gains sur un compte en dollars directement.

Le but est de ne pas en laisser trop sur la room car j'ai un peu peur niveau securité.

Et retirer en euros en ce moment avec le taux du dollars ca ne m'emballe pas trop.

Mais j'ai demandé à pokerstars comment faire pour rattaché mon nouveau compte brancaire au compte poker (pour les retraits ) car si j'ouvre un compte en dollars dans ma branque je n'aurais pas de CB ( et donc pas de premier depot possible )

Ils m'ont répondu ça en résumé :

------------------------------

Merci de nous avoir contactés.

Vous avez la possibilité de faire un retrait d'argent par virement bancaire, en euros seulement.

Donc à priori avec eux c'est pas possible tout simplement.

Pour ce qui est d'un compte neteller ou autre, j'ai jamais essayé, mais le soucis est le meme : je pense pas que mon argent soit autant en sécurité que dans ma banque "réelle".

J'aurais bien aimé pouvoir retirer mes gains sur un compte en dollars directement.

Le but est de ne pas en laisser trop sur la room car j'ai un peu peur niveau securité.

Et retirer en euros en ce moment avec le taux du dollars ca ne m'emballe pas trop.

Mais j'ai demandé à pokerstars comment faire pour rattaché mon nouveau compte brancaire au compte poker (pour les retraits ) car si j'ouvre un compte en dollars dans ma branque je n'aurais pas de CB ( et donc pas de premier depot possible )

Ils m'ont répondu ça en résumé :

Merci de nous avoir contactés.

Vous avez la possibilité de faire un retrait d'argent par virement bancaire, en euros seulement.

Donc à priori avec eux c'est pas possible tout simplement.

Pour ce qui est d'un compte neteller ou autre, j'ai jamais essayé, mais le soucis est le meme : je pense pas que mon argent soit autant en sécurité que dans ma banque "réelle".

Si ton soucis c'est que la sécurité commande le truc dans le store de PS pour avoir à rentrer un code que t'as sur toi en plus de ton mdp pour te connecter.

Si c'est déjà fait alors il n'y a pas trop de soucis à avoir imo.

Edited by Guest