Jump to content
This Topic
fredbb85

Coupe de la Ligue

Recommended Posts

Juste une précision, pour les DEUX coupes, le finaliste vaincu ne va jamais en Europe: ça se reporte toujours au championnat. C'est un peu sur le même principe que le trophée des champions de Lille s'est joué contre son dauphin en championnat (le LOSC avait fait le doublé) et pas son rival défait en finale de coupe. 

Edit: non, mea culpa, il semble que Damien ait raison. Cela devrait changer très prochainement selon l'UEFA, ceci dit.

Edited by feros

Ca fait bien longtemps que cette question est réglée. Quand la LFP a voulu creer sa coupe en bois, pour lui donner de l intérêt, ils ont doté le vainqueur d'une qualif en EL. Mais pas le finaliste. Et donc retour au championnat si le vainqueur est deja en LDC.

En fait y'a un moyen simple de comprendre comment ça fonctionne, la FFF a une place en EL à distribuer, donc elle la distribue dans la compétition qu'elle organise, la coupe de France. Donc soit le vainqueur soit le finaliste

La LFP distribue les autres places, et comme elle organise la coupe de la Ligue et le championnat elle les distribue comme elle veut entre les 2, en l'occurence elle reporte la place au championnat si le vainqueur est déjà qualifié en coupe d'Europe

Ca fait bien longtemps que cette question est réglée. Quand la LFP a voulu creer sa coupe en bois, pour lui donner de l intérêt, ils ont doté le vainqueur d'une qualif en EL. Mais pas le finaliste. Et donc retour au championnat si le vainqueur est deja en LDC.

Coupe en bois coupe en bois...plus ça va et plus je me dis que la coupe nationale qui a le plus de gueule c'est la coupe de la ligue.

La coupe de france n'est même pas retransmise sur la TNT stp...

Quand j'ai écris mon message, j'avais un doute concernant un changement du règlement mais je n'étais pas sûr que ce soit appliqué dès la saison prochaine.

Effectivement la saison prochaine le finaliste de la CDF ne pourra plus ship le ticket, ce qui n'est pas plus mal.

Après financièrement parlant la CDLL est clairement au dessus de la CDF mais ça reste une coupe qui favorise les gros clubs : Les 6 "européens" sont exempt lors de l'entrée en lice des L1 et ils sont têtes de séries au tour suivant. Imo ces deux décisions ont été prises pour calmer les gros clubs qui voulaient abolir cette coupe mais comme Thiriez aime autant sa coupe que ses gosses... :(

T'inquiète j'lis à longueur d'année par ici que vous savez élever le niveau de jeu contre les grandes équipes. Que si contre des L1 moyens vous êtes mauvais c'est à cause de la motivation.

Rien à craindre imo. un bon 2-0 à l'aller et c'est plié.

m’étonnerait que tu es beaucoup lu ca ici cette saison ou alors en début de saison

Ca fait 3 ans que c'est l'excuse de base pour les matchs foireux en championnat.

La chance de Paris c'est que y'ait pas une pure locomotive à leur côté qui perd un minimum de point. Le PSG est est en mode Bundesliga (voire limite Serie A, malgré que Naples ou la Rome essaient souvent de coller c'est joué d'avance) en gros pour moi.

Edited by SiiSiiOuiiOuii