Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Lho

Transformer un PC en Mac ?

Recommended Posts

Ayant hérité d'un portable Presario (1,3 Ghz - 1G RAM - XP) encore en très bon état, je souhaite le transformer en mac.

Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que cela était impossible (si quelqu'un pouvait m'expliquer...).

Je me suis donc tourné vers des programmes comme WinOsX ou FlyaKite qui recréent des environnements similaires à ceux qu'on rencontre sous mac. Malheureusement, les échos relatifs à ces softs ne sont pas très positifs (pbs à la desinstallation, ralentissement de l'OS...).

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire "évoluer" un PC en mac? Quels sont vos expériences avec winOsX et/ou flyakite?

Merci!

stickers.jpg

Voilà pour commencer.

Sinon désolé, j'aurais pu t'aider pour l'opération inverse puisque désormais on peut transformer n'importe quel Mac en PC mais un PC en Mac je connais pas.

En attendant, tu peux toujours consulter ces 2 pages :

http://www.apple.com/getamac/

http://www.apple.com/support/switch101/

Si tu met un OSX sur ça, tu vas perdre plus que si tu mettais Vista...

Faut savoir que Windows est multi-plateforme, tu l'installes partout, quand le MacBookPro est sorti, c'était la machine qui faisait le mieux tournait Vista. Leur matériel c'est du bon il n'y a rien à dire. Par contre leurs OS ne sont compatible que sur LEURS machine, donc si tu essaies de/arrive à l'installer sur une autre machine qu'un Mac tu vas perdre un max en puissance... Invirtualisable...

Sinon si tu veux vraiment basculé du mauvais côté tu peux mettre des skin Tiger/Leopard sur Windows ou sur une distrib linux comme l'a dit Walter, genre Ubuntu...