Jump to content
This Topic
Guest LOL987

Présentez-vous ici !

Recommended Posts

Bon je parcoure depuis un long moment ce forum, j'y lis à peu près tous les coverage, et surtout j'y apprend surtout des masses de choses par tout ce qu'il peut y avoir d'enrichissant quand on cherche bien. Le zoo restant bien sur l'endroit où tout se joue, l'apprentissage d'une vie grotesque mais si belle. Mais ce soir je me suis dit " allez va impose toi, présente toi !

A coté de ça je joue depuis quasi deux ans, en constante évolution toussa, mais pas de remarque remarquable à mentionner ici now.

Bref au plaisir.

Bon je parcoure depuis un long moment ce forum, j'y lis à peu près tous les coverage, et surtout j'y apprend surtout des masses de choses par tout ce qu'il peut y avoir d'enrichissant quand on cherche bien. Le zoo restant bien sur l'endroit où tout se joue, l'apprentissage d'une vie grotesque mais si belle. Mais ce soir je me suis dit " allez va impose toi, présente toi !

A coté de ça je joue depuis quasi deux ans, en constante évolution toussa, mais pas de remarque remarquable à mentionner ici now.

Bref au plaisir.

Héhé, welcome !

Le zoo est l'apprentissage de la vie...

Salut a tous,

je m'appelle Adrien, j'ai 28 ans, en ce moment je suis aux Etats-Unis. je joue au poker depuis environ 3 ans. Je viens de me rendre compte en parcourant le CP depuis pres de 2 mois que je ne savais pas jouer...

Merci au CP pour eclairer ma lanterne..

ROFL, nice one !

Salut à toutes & à tous,

Un nouvel animal vient d'intégrer le zoo ;), donc je me suis dit que pour mon premier post, il était logique que je vienne ici me présenter. Je m'appelle Guillaume, j'ai 39 ans et je vis à Bordeaux. Dans le monde du poker, je suis CityTiger et je joue en ligne sur PokerStars.

Je jouais au poker il y a déjà pas mal d'années de ça, en un temps où la seule variante non confidentielle en France était le poker fermé (draw poker)... J'avais passé quelques soirées bien arrosées et enfumées avec un groupe de potes de lycée et je m'étais bien marré. Mais j'en avais gardé le souvenir d'un jeu un peu bizarre où la chance semblait jouer un rôle prépondérant.

Et puis je n'y ai plus joué jusqu'à ce que je découvre le Texas Hold'em No Limit, lorsque Apple a sorti une des première applications iPhone vraiment bluffante graphiquement. Je l'ai achetée pour voir, j'ai replongé dans le monde du Poker et je n'en suis pas ressorti...

Je joue vraiment sérieusement depuis 1 an environ, uniquement du Hold'em No Limit. J'ai commencé par mettre 10 USD sur mon compte, j'ai rejoint une table de cash game NL10, et 10 min plus tard j'étais broke. Après reload(s), j'ai testé tous les formats, Cash Game, Sit & Go, MTT, structures normales, turbo, hyper-turbo, full ring, short-handed, heads-up... Je jouait pas mal à une époque sur les SNG 12$ turbo 180 joueurs, j'en ai gagné quelques-uns tout en ne sachant pas vraiment ce que je faisais...

J'ai lu plein de bouquins, je me suis inscrit sur Poker VT, j'ai progressé... et stagné... et progressé... J'ai l'impression d'en savoir infiniment plus maintenant que lorsque j'ai démarré, et j'ai conscience d'en savoir infiniment moins que la plupart des bons joueurs... :P

Ce qui me plait au poker, c'est ce challenge intellectuel passionnant et le fait qu'on peut progresser sans limite, qu'il y aura toujours un aspect du jeu qu'on aura pas complètement cerné. Et l'aspect incroyablement complexe de ce jeu qu'on pense hyper simple au premier abord... La chance tellement importante à court terme alors qu'il faut penser EV+ à long terme. Les bad beats sans lesquels aucun fish ne jouerait au poker car il se ferait ratisser systématiquement, alors que là il a l'impression de bien jouer (au loto?) :P .

Je pense que pour survivre au poker à long terme, il doit falloir un petit grain de folie, une bonne dose d'humilité et une top zen attitude :/ .

Je me débrouille pas mal en tournois, mais je me concentre principalement depuis cet été sur le cash game, que je trouve vraiment passionnant... et tellement dur à maîtriser. Mais je progresse et après 250 000 mains je navigue maintenant sur les NL25 et NL50 full ring, sans être vraiment gagnant pour l'instant, mais on y croit :D. En tout cas, en combinant tournois & cash games, je suis break-even, ce qui n'est pas si mal mais ne me satisfait pas vraiment...

Donc, next step pour progresser, l'inscription à Club Poker que j'avais découvert en juillet à l'occasion de la grève historique :clap-clap: . Forums très bien faits, interface agréable à naviguer et un vrai esprit de camaraderie, je pense avoir trouvé ce qu'il me faut pour briser la solitude du joueur de poker online, le soir devant son écran :this: .

Voilà pour un premier post concis ;) , suite au prochain numéro :P .

CityTiger

Joyeux Noel à tous.

Je me présente, je m'appelle Laurent (pas difficile à deviner).

Cela fait près de 5 ans que je joue au Poker, je ne suis pas à foudre de guerre. C'est au même moment que j'ai rencontré ma femme qui n'est pas très poker.

Le poker, j'adorais le bluff au début maintenant quand je ne bluff pas et que je me fais payer par des poubelles cela m'énerve un peu. Mais je sais que sur les 4 milliards de mains que je jouerais, je sais que je serais gagnant, il faudrait que cela tombe surtout quand je serais à une table finale ou plus de 500000 euros seront en jeu.

Ne dépense pas beaucoup d'argent sur le poker car je joue plutot des freerools ou des petits Sit'N Go, avec une préférence pour Winamax car c'est mon premier site sur lequel je me suis inscrit.

J'apprécie le Texas, mais le Omaha c'est mon préféré, plus de bluff possible car toujours beaucoup de jeu énorme mais au final, une paire peut toujours gagné :).

J'ai 35 ans, je suis marié et j'ai bout de choux.

Je fais parti de l'association du VPC (Vanves Poker Club).

A bientôt sur le forum.

Hello

Olivier, 22ans, je viens de finir mes études en sécurité informatique en septembre [looking for job]

Pour ma part je joue depuis environ 3ans, j'ai commencé surtout par des parties entres amis durant mes études.

Cette année je me suis inscris dans un club dans ma région (Pokerclub62) pour jouer en live et j'ai débuté le poker online depuis mi-novembre sur PS. Je suis principalement un joueur de SNG et MTT vous me croiserais sur les BI 1€ ;)

Et le forum bien sûr ^^

Edited by Olivier.L

salut,je viens de m inscrire je debute sur internet mais je suis accro.je suis commercial,j ai toujours joué au poker mais ca fait 2 3 mois que je joue sur internet.jaimerais faire partis du club car je joue bcps et j adore ca,le plus dur cest de me coucher sur table ou au lit,je rigole.au faite joyeux noel et bonne année.merci

post-49891-0-45294800-1293459010_thumb.j