LeGrandBl0nd merci pour le soutien next CPiste Holothurisme : +304 % 1816 posts Posted September 3, 2017 Il y a 6 heures, jpl a écrit : in demain avec 70k plusieurs spots que je vous soumets a la question : -1/ j'ai 13bb au bouton, cut off, fait tapis 10bb, j'ai 55, j'ai fold lachement, bon ? pas bon ? (pour l'histoire, la BB call le tapis, ils ont tout les 2 AA et j'aurai touché mon 5 ;o) ) -2/ peu apres un autre coup que j'ai gagné AA vs AK, je me retrouve avec 25bb et j'ouvre TT, je fais 2,5bb, tapis du high jack juste a ma gauche 30bb, bouton gros cheapleader ne fait que payer les 30bb, je fold lachement. (pour l'histoire, 30bb a A6o et bouton AQo et obv mon TT aurais tenu) 1) online je reshove direct en général car on peut tomber sur des A2s, A3s... mais en live 10handed je trouve que ça push plus tight et que t auras encore de la fold equity avec 8bb donc j attends et je fold 2) j aurais call s il y avait juste le high jack mais pas très content car pour faire tapis autant c est soit AQ AK soit une petite paire donc globalement t es devant. Avec le bouton je snap fold pour garder mes 25bb GL aux cpistes pour demain J attends le programme des wsop C pour un prochaine gros live 4 Share this post Link to post Share on other sites
jpl CPiste Holothurisme : +133 % 4462 posts Posted September 3, 2017 Il y a 18 heures, haygus a écrit : Bust ici comme d'hab le 10handed au ccm je suis un fish t'aurais du rester jusqu'au day2, c'est du 8handed now ;o) 1 Share this post Link to post Share on other sites
ben92120 nul en maths mais bon en lecture (de board) enfin pas tjs !!! ben92120 (PokerStars.fr) 92ben120 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +259 % 1803 posts Posted September 3, 2017 On saute 47e je crois, 700€ Pfff card dead de folie, je joue 3 mains et tombe à 10bb. J'ai les J au bouton contre les 3 et AK qui font tapis, payé...brelan de 3 pour un pot à 250k Quel jeu de chatard !!! 8 Share this post Link to post Share on other sites
jpl CPiste Holothurisme : +133 % 4462 posts Posted September 3, 2017 on saute un peu avant ici pour 600, pareil, 0main de la journée #frustration 1 Share this post Link to post Share on other sites
catlover CPiste Holothurisme : +30 % 9739 posts Posted September 3, 2017 Je termine 1er itm. On avait reussi à mettre 40BB pf avec le jacks contre un move d'un CL de la table. Sauf que le move c'était avec 2 belles pointes. #teamlevel D'un autre côté une fois itm je suis suis là pour jouer scared et finir sur un flip à moustache pour 300 balles de plus, maïs je crois que j'ai bien spew quand même. 2 Share this post Link to post Share on other sites
jpl CPiste Holothurisme : +133 % 4462 posts Posted September 3, 2017 il y a 9 minutes, zizicoincoin a écrit : @Loorent, toujours in ou Bien?? ou bien ;o) il était cripple à la bulle et a sauté peu après son éclatement 0 Share this post Link to post Share on other sites
nancanestpasmoi CPiste Holothurisme : +119 % 9072 posts Posted September 3, 2017 (edited) tout à fait: bust 82eme. pour 450€ (lol le lissage des paiements ) on a passé la bulle très confortable, avec 5bb (y'a du progrès) Pas vu une main au début. ça sautait vite, on a tout foldé. on trouve AKo a 5bb de bb avec 2 joueurs qui checkent tout le long (ils savent, hein, que si je gagne ce coup, je gagne le tournoi), et on se fait bust par Q6o qui touche le 6 pour un itm moustache. dommage, pas vu de spot/jeu fin de day 1/debut de day2. restait encore @Matslideet quelque tete connues. Edited September 3, 2017 by Loorent 3 Share this post Link to post Share on other sites
aminovic zingato (PartyPoker.fr) zingato (PokerStars.fr) aminovic (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +18 % 205 posts Posted September 3, 2017 Fini 74 pour 450e. Sur blind 3k/6k, il y a deux limp ça arrive à moi et j' ouvre une pair de 8. Il y a déjà 29k dans le pot.Je pousse tapis 67k. Le boutton se reveille avec KK. Salut 😁 2 Share this post Link to post Share on other sites
nostalgiaaa vegas CPiste Holothurisme : +339 % 5348 posts Posted September 3, 2017 Le 02/09/2017 à 15:50, Dunke a écrit : Open Ben UTG1 7k sur 1500/3000 500 Je call sb 66 avec 30bb effectif environ et ben me couvre Flop 345 rainbow check 10K 33K il shove mes 80K restants environ voilà pourquoi tu raises flop ? c'est quoi le plan ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
nancanestpasmoi CPiste Holothurisme : +119 % 9072 posts Posted September 3, 2017 il y a 10 minutes, BV77 a écrit : pourquoi tu raises flop ? c'est quoi le plan ? tout mettre avec paire + str drw a 30 bb ? et peut être même qu'il espere avoir un peu de FE, il peut faire coucher de meilleures mains (petites overpaires), et faire également coucher des mains qui sont derriere mais qui ont de l'equité. je le joue pareil je pense. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ben92120 nul en maths mais bon en lecture (de board) enfin pas tjs !!! ben92120 (PokerStars.fr) 92ben120 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +259 % 1803 posts Posted September 4, 2017 (edited) Il y a 4 heures, BV77 a écrit : pourquoi tu raises flop ? c'est quoi le plan ? Je ne me souvenais plus avoir shove, je pensais avoir call son all in...Mais franchement, mon shove n'a aucun sens, je ne suis payé que par de meilleures mains normalement...et les 6 qui tirent la quinte !!! Après call 33K, n'a pas trop de sens non plus, va t'on check back ? Sérieux, je dois fold sur des profils comme Alexis; tjs pareil, on a les A, on s'enflamme, pas sûr de la jouer pareil avec les 10 ou les J...alors que cela ne change rien. Pour moi, il a très bien joué le coup et j'ai fait mon fish, comme souvent En fin de day1, j'ai joué un coup quasi similaire, 2000/4000, je suis de BB avec les 6 (160k et lui 110k), UTG très serré, 12K, je call...flop A6Q, check, 15k, je raise 35k, il call...turn J, je shove, il tank et fold. Je lui dis, "tu n'as pas AQ ou AJ ?" Il m'annonce AK...Le mec n'a pas shove au flop et fera ITM, sinon retour maison pour lui ou 10 river !!! Parfois il faut savoir call et fold. Edited September 4, 2017 by ben92120 0 Share this post Link to post Share on other sites
MasterGuggy CPiste Holothurisme : +168 % 2219 posts Posted September 4, 2017 C'est super technique quand même, le poker de tournoi.... Merci les mecs, vous nous faites rêver 4 Share this post Link to post Share on other sites
ben92120 nul en maths mais bon en lecture (de board) enfin pas tjs !!! ben92120 (PokerStars.fr) 92ben120 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +259 % 1803 posts Posted September 4, 2017 (edited) il y a 56 minutes, MasterGuggy a écrit : C'est super technique quand même, le poker de tournoi.... Merci les mecs, vous nous faites rêver Moi la technique, les maths, j'y connais rien...Je suis plus littéraire, ça aide pour avoir une bonne lecture Mais surtout je compte sur la chattoune et pour le moment, elle me lache tjs en fin de tournoi Un jour, je l'aurai mon onetime à 5 chiffres. Edited September 4, 2017 by ben92120 3 Share this post Link to post Share on other sites
Willy_Odin CPiste Holothurisme : +76 % 3421 posts Posted September 4, 2017 Hello les regs, Toujours pas d'ITM pour moi au CCM sur ce Very Deep. Bon avec 3 tournois par an ça n'a rien de choquant, mais je crois que j'ai définitivement un problème d'adaptation au live (sachant qu'en plus je ne suis pas un joueur de tournoi à la base, donc ça n'aide pas). Question un peu simple : comment vous vous adaptez quand vous êtes sur une table avec plein d'adeptes du limp - call, quel que soit le montant de la relance PF (genre jusqu'à 5 ou 6 bb disons - pas essayé plus cher). En gros, je suis assez serein d'overlimp avec les mains avec un gros potentiel de nuts et qui sont contentes de voir un flop pas cher (Ax suités, petites paires), mais je suis toujours emm**dé avec des mains comme KJs, QTs, 89s qui ont envie de voir un flop, mais plutôt HU pour pouvoir bluff sur plusieurs streets derrière. Votre stratégie c'est de raise pf très cher (ce qui devient vite m**dique si on est 30-45 bb deep en terme de SPR), d'overlimp en assumant qu'ils jouent tellement mal que vous aller savoir comment vous vous situez postflop, ou juste de fold parce qu'à 4 ou 5 au flop, leur value devient pas folle ? J'ai été plusieurs fois un peu saoulé de raise 5 pp PF, et de trouver 3 call derrière pour miss le flop. Ca fait vite un peu mal au stack. 0 Share this post Link to post Share on other sites
catlover CPiste Holothurisme : +30 % 9739 posts Posted September 4, 2017 (edited) Imo ya pas de souci à overlimp les mains à potentiel et jouer postflop. Il on voit des limp AJ, ça traduit par toujours de la faiblesse sans parler de fans des limp-reraise. Edited September 4, 2017 by catlover 2 Share this post Link to post Share on other sites
ben92120 nul en maths mais bon en lecture (de board) enfin pas tjs !!! ben92120 (PokerStars.fr) 92ben120 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +259 % 1803 posts Posted September 4, 2017 Je te rajoute ma pseudo "technique" de vieux jeune livetard... Dis toi que tu ne joues pas sur le online, tu vois le style des joueurs, leurs attitudes, leurs explications...bref je m'adapte au style de la table et surtout à ma position.Tu vas croiser des joueurs du online, des récréatifs et d'autres qui font le circuit...donc analyse bien chacun d'eux pour savoir contre qui tu joues. En live, tu as pas mal de joueurs de cash game pour qui 150€, 300€ ne sont qu'une cave, voir beaucoup moins désormais au CCM, donc ils se foutent de call tes relances pour te faire l'horreur. Il y a aussi la notion de reentry à ne pas négliger. Donc comme @zizicoincoin, préservation du stack en début de tournoi pour ne pas se mettre rapidement en danger ou commit, trop de fois je vois des mecs preflop à déjà 10bb (voir plus) sur les 1er niveaux !!! Après, je ne peux pas t'aider sur la fin de tournoi, car là je ne passe jamais, manque de vraie technique certainement. GL pour tes prochains MTT et au plaisir de se croiser... 1 Share this post Link to post Share on other sites
nancanestpasmoi CPiste Holothurisme : +119 % 9072 posts Posted September 4, 2017 Sur certaines tables, effectivement, relancer ne revient qu'a faire grossir le pot. du coup, si on choisi cette option, ip c'est mieux . y'a pas de mal a over limp , ou over call, et a profiter des erreurs post flop : implied (j'aime jouer les 1er niveau des deepstacks pour ça ) , FE au bluff, ... Mais c'est certains que les ranges ne sont pas forcement bien définies, et c'est bcp plus compliqué a jouer. il faut bien profiler : les sticky, ceux qui jouent pur level 1, ceux qui fold les scary boards, ... C'est tout un art le jeu d'exploit low stakes, c'est autre chose que le GTO 2 Share this post Link to post Share on other sites
Willy_Odin CPiste Holothurisme : +76 % 3421 posts Posted September 4, 2017 (edited) Merci pour vos retours ! En fait je n'attendais pas forcément des réponses générales, mais plutôt dans le contexte précis des mains mentionnées ; on va simplifier la question avec un exemple. Vous avez 40bb devant vous, disons que c'est pareil pour tout le monde. Vous êtes BTN avec KJs, et il y a 3 limpers avant vous (UTG, UTG+2, CO par exemple). C'est quoi votre plan et votre sizing (et pourquoi) ? De mon côté, en bon cliqueur de boutons qui ne sait pas jouer les tournois, je me disais qu'en envoyant 5 bb PF ça allait les calmer et me permettre de jouer HU ou prendre le pot PF. Bah non, je me retrouve 4 way (même pas toujours avec la position) et un pot qui fait déjà 20bb. La situation de m**de quoi, on a un certain avantage d'équité sur leur range, mais on peut pas vraiment bluffer, donc faut prier d'hit le flop (après c'est peut-être ça le principe des tournois live au CCM). Du coup je m'interroge sur la pertinence du raise PF. PS : en vous relisant, je me dis que je n'ai pas la bonne approche du live, je vais plutôt regarder les joueurs que les cartes/ranges ;). Edited September 4, 2017 by Willy_Odin 2 Share this post Link to post Share on other sites
nancanestpasmoi CPiste Holothurisme : +119 % 9072 posts Posted September 4, 2017 il y a 2 minutes, Willy_Odin a écrit : Merci pour vos retours ! En fait je n'attendais pas forcément des réponses générales, mais plutôt dans le contexte précis des mains mentionnées ; on va simplifier la question avec un exemple. Vous avez 40bb devant vous, disons que c'est pareil pour tout le monde. Vous êtes BTN avec KJs, et il y a 3 limpers avant vous (UTG, UTG+2, CO par exemple). C'est quoi votre plan et votre sizing (et pourquoi) ? De mon côté, en bon cliqueur de boutons qui ne sait pas jouer les tournois, je me disais qu'en envoyant 5 bb PF ça allait les calmer et me permettre de jouer HU ou prendre le pot PF. Bah non, je me retrouve 4 way (même pas toujours avec la position) et un pot qui fait déjà 20bb. La situation de m**de quoi, on a un certain avantage d'équité sur leur range, mais on peut pas vraiment bluffer, donc faut prier d'hit le flop (après c'est peut-être ça le principe des tournois live au CCM). Du coup je m'interroge sur la pertinence du raise PF. dans cet exemple précis, over limp est bien si tu es vraiment sur que ça va payer: faire grossir le pot avec une main qui ne va hit que 1/3 et qui en pourrait être un poil dominée (oui, y'a des AK et des AJ dans leur range de limp) ne sert a rien. maintenant le raise se defend, mais il faut être prêt a barreler a vide, ça peut se reveler high variance. 0 Share this post Link to post Share on other sites
haygus haygus (PokerStars.fr) haygus (Unibet Poker.fr) hayguss (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +164 % 2137 posts Posted September 4, 2017 et 5bb c'est clairement trop peu pour eux 3 Share this post Link to post Share on other sites
Rockandroll . . . CPiste Holothurisme : +66 % 2856 posts Posted September 4, 2017 Il y a 4 heures, Willy_Odin a écrit : Merci pour vos retours ! .......... un exemple. Vous avez 40bb devant vous, disons que c'est pareil pour tout le monde. Vous êtes BTN avec KJs................................ Bah non, je me retrouve 4 way (même pas toujours avec la position) ...................... Y'a pas de la mauvaise volonté , là ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
haygus haygus (PokerStars.fr) haygus (Unibet Poker.fr) hayguss (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +164 % 2137 posts Posted September 4, 2017 Le gagnant du ver deep vient de faire un doublé.... 0 Share this post Link to post Share on other sites
veuveclito CPiste Holothurisme : +206 % 867 posts Posted September 4, 2017 J'ai pas compris ? Ils ont deal à 9 ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
nancanestpasmoi CPiste Holothurisme : +119 % 9072 posts Posted September 4, 2017 il y a 46 minutes, haygus a écrit : Le gagnant du ver deep vient de faire un doublé.... je l'ai eu a ma table day 1. très sticky passif IP en fin de journée. il serait tombé à 5bb a 23 lefts.... il perfait aussi les MTTs de l'ACF 0 Share this post Link to post Share on other sites
haygus haygus (PokerStars.fr) haygus (Unibet Poker.fr) hayguss (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +164 % 2137 posts Posted September 4, 2017 Deal à 5 : Winner: Mehdi Mouhoubi-25 160 €* Runner-up : Georges Oliveira - 21 650€* 3th: Narek Hakobyan-16 940 €* 4th: José De Andradre-16 440 €* 5th: Mike Knafo-13 110 €* 6th: Eric Sichere-7 000 € 7th: Laurent Cute-5 700 € 8th: Old Mendy-4 800 € 9th: Vergnaud Jacques-4 050 € 0 Share this post Link to post Share on other sites