Jump to content
This Topic
Clichy Montmartre

Cercle Clichy Montmartre

Recommended Posts

Jeudi 19 : je sit une 100 avec 500 balles sur laquelle je retrouve Terry ainsi que pas mal de têtes connues. J'attends ma place en dealer tranquille. Je 3bet AKo à 76 sur un open à 20 du bouton (150 balles) et un call de la sb (250 balles). Seul sb call et je cbet un flop QJ4r à 120. Ça passe. L'orbite d'après j’open AKo utg à 14 et je trouve 2 calls dans les blindes et devinez quoi : c'est les vilains de la main d'avant !! Magie !! Je cbet weak 16 dans 42 pour induce sur :4d:4s:3s et bien sûr sb me CRAI pour 90 balles et bb fold. Je snap. La turn est pas géniale vu que c'est le :5d . La river est pas formidable non plus à savoir :8s mais il muck donc on va dire que ça me convient…

Je suis appelé en dealer où je pose mes 700. En MP, en 5 hi/lo, je 20 une main correcte : A259J avec les carreaux max. Call 20 raise 80 call 80 call 80. La table est mignonnette on dirait ! Le raiser est pas très compétent mais sa range de 3bet est nutsée donc je me contente de call. 400 au pot. Flop :2s:2c:Kd . Je bet half pot et seul OR call. Je shove 400 sur le J turn et il tank tank tank tank fold AA34K. Je pointe à 1200. Je pars m'inscrire au mtt de 21h : le 100 € double chance. Je finis l'heure en dealer en gagnant 50 balles de plus sur 2 coups anodins.

Pour m’amuser (mais qu’il est rigolo !) j’ai noté toutes les mains. Voilà :

87 joueurs, 8500 chips + 6500 à prendre quand on veux. Toute ma table a pris 15000 dès le début donc j’ai fait pareil.
Pay out : 2350 1500 1000 et je sais plus. Buy - in : 100 +10 de dealer bonus (2000 chips)

Level 1 25 50
:9c:7c au bu : j’overlimp. Ça vient :Kd:Ts:8d . Pot limpé. Utg bet 100 fold fold CO call, je call et les blindes fold. Ça check jusqu’à moi sur :Kc et j’hésite à bet turn mais je pense pas pouvoir faire fold quoi que ce soit. La river est le :2h et cut off gagne au show down avec :2d:3d , alors qu’utg avait QJo.

Je flat un open en early avec :Ac:8c puis fold sur :Qd:Js:5d

Avec :As:5s au hi je flat un open puis fold sur :Jh:Th:7h  

3 folds : 83o K8o 47ss

75dd en bb : utg open call call et bu fait 800. J’ai envie de spew et je pense que si je m’invite personne va 3bet. Mais la raison l’emporte et ça vient :3d:Td:6h . Utg donk 1200 call par trongol CS. Utg shove sur un A turn et trongol tank folds un random T.
Sb : T7o on complète et on fold turn sur 558 7 4. Bu show full 57 vs straight J6 chez bb.

Level 2 50 100
Q2o bu puis T3o

KJo overlimp hi et bu fait 2000 avec AA : well done John !

:4d:7d overlimp puis fold sur :Ah:3c:6h

3 folds : Q4o J8o T3o

Level 3 100 200
Q9o en sb on complète puis cf sur K84 puis J7 au bu et A6o au co qui parvient à voler les blindes.
On fold A4o A3ss (déjà un 3bet avant que j’aie la parole) 74o et :6d:8d en bb (j’étais chaud pour un flop mais ya eu un iso à 4bb)

Level 4 150 300 25
55 en sb on complète puis cf sur KT3 7way

AQ au bu. Open 1100 chez utg très solide call au co par un jeune spewy j'ai 13325 de stack je fold. BB complète et utg bet / shove sur :9d:6s:2d avec :Ad:Kd vs spewtard qui raise fold le flop…

Fold 43o puis avec 46o j’ai un spot d’open au hi mais me déballonne.

Fold Q5o Q3o QTo 73o. J’open 66 utg à 625 call puis 3bet 2000 chez nit avec JJ. Fold chez moi et call chez l’autre qui trouvera quinte avec Q9o sur JTxxK (shove turn du nit avec brelan de J)

Level 5 200 400 50
Que des folds : T2cc en bb K7o J2o 85o T6cc 56hh J3o

Level 6 300 600 50
Je fold K6ss puis minopen 77 utg. 3 payeurs et le flop arrive déjà :Ah:8h:6s bb check, je check, les 2 autres check. Turn :7s !! OMFG. Bon ils vont tous croire que j’ai check l’as sur ce flop superdrawy en 4 way donc je devrais pas avoir d’action mais je peux pas ne pas miser. Ya un peu pus de 5k au pot et je bet 4k avec 6k derrière. C’est clair que ça rep super strong mais tant pis. All fold. T7o J9o J6o J7o K2o : folds.
15475 à la pause

Level 7 400 800 100
J7hh 72o J2o 43o J2hh 26o 96o

ATo je shove mes 17bb après un limp et ça passe.

Level 8 600 1200 200 avec 15900
J2o K6o . Je shove :Ac:Jc utg et suis call par :As:5s qui a 2600 de stack et trouve un 5.
67o K6o Q4o 3 folds. Avec T7o j’ai un spot d’open push au co avec 10300 soit 8,5bb mais je dois passer 2 gros stacks et je fold. Ça va s’envoyer en l’air dans ce spot avec AK et AT entre bu et sb donc j’étais bien heureux d’avoir fold mais je pense que c’était un push.
Suit un petit J2s que j’aurais volontiers push mais ya un open + call avant moi.

Level 9 800 1600 200
23o 84cc 95o

Je fold A5o utg avec 9500 soit 6bb : je sais pas pourquoi j’ai fait ça. J’ai vraiment eu le sentiment qu’un push dans 8 joueurs (ou 7 je sais plus) était suicidaire mais en même temps au point où j’en étais...

J’ouvre Q4o en bb. Tout le monde fold et sb limp. C’est la 1ère fois qu’il limp depuis le début et il est assez aggro spewy donc je suis presque certain qu’il a une main.

Il check sur :Qh:7d:9s et sans trop réfléchir je bet 2k avec 5700 derrière alors que le pot fait un truc genre 4600. A froid je pense que j’aurais dû faire plus. Ça n’aurait rien changé mais ce sizing est pourri je trouve. Il call et la turn est un superbe :Th qui fait rentrer pas mal de bricoles… Il check call mon shove avec les nuts. Détente. Standard quoi.

Encore une fort belle prestation. NEXT !

Edited by _GuGuS_

Sur le 150 du vendredi en janvier on a dealé à 5, j'étais chipleader et j'ai demandé un deal à l'ICM mais le floor m'a répondu que c'était "trop galère" que le cercle allait fermer du coup on a fait un truc sur une feuille de papier et donc pas à l'ICM...

Sur le 150 du vendredi en janvier on a dealé à 5, j'étais chipleader et j'ai demandé un deal à l'ICM mais le floor m'a répondu que c'était "trop galère" que le cercle allait fermer du coup on a fait un truc sur une feuille de papier et donc pas à l'ICM...

je pense que tu peux le faire si tu fais les calculs toi meme, mais y'aura alors tjrs du livetard pas d'accord parce qu'il ne comprendront pas les calculs...

je pense que tu peux le faire si tu fais les calculs toi meme, mais y'aura alors tjrs du livetard pas d'accord parce qu'il ne comprendront pas les calculs...

lors du premier tournoi du samedi à 80€, un des joueurs dans le deal m'a dit que seul le deal à l'icm avait été autorisé... 

Nouvelle politique du cercle ? Ou cela dépends du floor présent...

lors du premier tournoi du samedi à 80€, un des joueurs dans le deal m'a dit que seul le deal à l'icm avait été autorisé... 

Nouvelle politique du cercle ? Ou cela dépends du floor présent...

alors a confirmer par le CCM.

mais par ex, sur le 150 de vendredi, on a remboursé le 17eme, et ça , c'est clairement pas ICM :D

~+350

j'ai réussi à remonter : après que l'autre m'ais hit&brun juste après sa flush, un mec bourré est venu s'assoir avec 800 et des grosses envies de bluffer. Ça m' a bien aidé... :D

dailleur a froid que pense tu de ton call river contre le mec avec sa flush ? 

jdois avouer qu'ici pour le connaître un peu l'animal il est pas assez trongol pour raise à 250 sans être nutsé! Même si ya vais la quinte flush qui rentrait avec son A il était 2nd nuts :)

avis d'un joueur lag qui devient un maxi nit avec le temps :)

si, il est assez trongol pour le faire, je le connais un peu aussi ce joueur; et d'ailleurs d'autant plus que j'ai flat ce flop monocolor.

j'avais le 2eme jeu, et il raise a 250 mon bet a 100 avec un pot ou y'a deja ~400 donc une cote pour un call qui je pense pouvait le battre suffisamment assez pour être valable.

par contre, je pense que si je gagne un gros coup contre ce type, je me leve direct derrière. ça fait 2 fois qu'il me le fait ...

Edited by Loorent

si, il est assez trongol pour le faire, je le connais un peu aussi ce joueur; et d'ailleurs d'autant plus que j'ai flat ce flop monocolor.

j'avais le 2eme jeu, et il raise a 250 mon bet a 100 avec un pot ou y'a deja ~400 donc une cote pour un call qui je pense pouvait le battre suffisamment assez pour être valable.

par contre, je pense que si je gagne un gros coup contre ce type, je me leve direct derrière. ça fait 2 fois qu'il me le fait ...

mais quand tu bet 100 river c pour value si j'ai compris mais tu as penser à un raise avant de bet cette river ? Pasque ta quand même tank un peu avant de call et vu comment ta payer c étais clairement u  fuk call pour moi.

Ce serais intéressant que tu poste la main je pense. Elle était assez épic dans son genre ...

mais quand tu bet 100 river c pour value si j'ai compris mais tu as penser à un raise avant de bet cette river ? Pasque ta quand même tank un peu avant de call et vu comment ta payer c étais clairement u  fuk call pour moi.

Ce serais intéressant que tu poste la main je pense. Elle était assez épic dans son genre ...

oui, j'ai tank pour recalculer la taille du pot, et me demander si il pouvait faire ça avec moins bien assez souvent.

Avec MasterGuggy table 15 en ce moment meme on se disait que ca serait cool de se faire un resto avec les gars (ou nanas) du fofo un de ces jours genre un vendredi soir

Qui ça tenterai ? 😃😃

vendredi soir ok, mais pas au dela de 21h :D

sinon, une seule condition: pas de racontage de main pendant le diner :(

Avec MasterGuggy table 15 en ce moment meme on se disait que ca serait cool de se faire un resto avec les gars (ou nanas) du fofo un de ces jours genre un vendredi soir

Qui ça tenterai ? 😃😃

why not jsui opé ! 

sa peut etre drôle de voir vos têtes de morts :)

Complètement d'accord avec le pas de coup à table !

Edited by veuveclito

J'ai fait un Thread pr le resto comme ca on pollue pas ici.

Sinon pas de CR mais juste un coup de ma session de ce soir :

La table étant bien chargée en jetons je cave 600, depuis 2h j'ai une image tight ( comme d'hab :P ) et suite a quelques coups je suis environ a 850€ de stack 

Je trouve :Ah :Kh en SB

Je fais 22, c'est payé par BB (Fish international qui a précedemment payé genre 250ish avec :7s :6h un tapis préflop ( et qui a evidemment fait full ), bref il est en TILT est doit etre cagoulé d'environ 1200€ et a un stack d'environ 600ish au debut du coup

UTG +3 serieux mais short fait boite pour 130ish 

Je call et c'est evidemment callé par Vilain en BB 

FLOP :5c  :3d :Ad 

Je veux pas laisser tirer Vilain donc je fais 140 dans 390, insta call...

TURN :3s 

Je le met à tapis pour environ 300ish , insta call. 

Bon... Pas de carreaux svp... 

RIVER :Kd 

Et m**de je me dis qu'il a chatté couleur... Bon bah showdown... 

Attention les yeux ça pique

Il claque tout fier :4s :3c... 

J'ai demandé de la vaseline au croupier mais il en avait pas... 

Je sais pas par quel miracle mais je fini heaven sur ma session (+120 apres 6h a remonter mon stack...) 

Edited by TerryTate

J'ai fait un Thread pr le resto comme ca on pollue pas ici.

Sinon pas de CR mais juste un coup de ma session de ce soir :

La table étant bien chargée en jetons je cave 600, depuis 2h j'ai une image tight ( comme d'hab :P ) et suite a quelques coups je suis environ a 850€ de stack 

Je trouve :Ah :Kh en SB

Je fais 22, c'est payé par BB (Fish international qui a précedemment payé genre 250ish avec :7s :6h un tapis préflop ( et qui a evidemment fait full ), bref il est en TILT est doit etre cagoulé d'environ 1200€ et a un stack d'environ 600ish au debut du coup

UTG +3 serieux mais short fait boite pour 130ish 

Je call et c'est evidemment callé par Vilain en BB 

FLOP :5c :Ad :3d

Je veux pas laisser tirer Vilain donc je fais 140 dans 390, insta call...

TURN :3s 

Je le met à tapis pour environ 300ish , insta call. 

Bon... Pas de carreaux svp... 

RIVER :Kd 

Et m**de je me dis qu'il a chatté couleur... Bon bah showdown... 

Attention les yeux ça pique

Il claque tout fier :4s :3c... 

J'ai demandé de la vaseline au croupier mais il en avait pas... 

Je sais pas par quel miracle mais je fini heaven sur ma session (+120 apres 6h a remonter mon stack...) 

marrant, ça me rappelle exactement ma session d'hier .

Ch’tite session de 3 heures du dimanche en dealer.

Je call 25 sur ma 1ère main en courchevel hi/lo sur un :9h avec :2d:3c :8d:Th:Jc . A posteroiri je suis pas du tout fan du call preflop mais passons.

On est 6 et le flop est  :9h:Qs:7d . OR pot call call fold call fold. Turn :8s . Je shove 280 call allin call call. On est 3 à avoir JT et tirage low. Le 4ème a brelan de 7 et tire les piques au valet. Il ship une tonne sur le :9s . Je suis deg mais je suis total à la rue dans ce coup. Mon bas est pété, mon wrap de quinte est pas si sexy que ça (je suis pas max sur un J ni sur un T) . Bravo : -500 sur la première main champion. J’aime quand un plan se déroule sans accroc !

Peu de temps après avoir reload 500, je prends un joli coup avec (AA)K en stud hi/lo : je me retrouve assez vite en HU vs quelqu’un qui joue le hi comme moi. Ma vitrine est KK83 et la sienne est KTJ9 mais 3 Q ont déjà été jetées. J’envoie 200 pour la dernière carte fort de mes deux paires et de mon tirage carreau et il snap fold.

Derrière je trouve :Ah:5h:8s:9d:Qd en 5 hi/lo. On est 6 sur :8c:3s:4h et le chattard avec brelan de 7 bet 20 dans ce pot limpé. Je sais pas trop pourquoi mais je vois personne sur A2 et j’ai envie de payer une fois pour mes backdoors. On est toujours 4 au turn sur le :9h et chattard rebet pot 110. On est encore 4 sur la river :9c . Tout le monde check et je pot à 550. Fold fold. Chattard tank. Allez poto, j’ai que A2 moi paye avec ton full poto !! Mais il fold 44 face up et je me dis que j’ai bet beaucoup trop cher. Un petit 220 ça passait crème...

Toujours est-il que j’ai 1200 devant moi (+200 donc) et que je repars au fight avec :Ah:2h:3s:6s:7d. Que c’est beau !! On est 5 à 30 balles preflop.

Ça vient :4d:5d:9c et sb pot call call je call. Turn :4s et après 2 check un joueur pot à 3 millions et on fold tous sauf un short. J river et full 9 ça gagne. Je redescends à jeu puis open :Ad:Ks:Qc:Jd:Ts en omaha 5 de bb. J'ose pas raise preflop oop et on est 4 sur :As:Qh:9d . sb bet, je flat et un joueur derrière call. La turn est le :4h et sb check, je m'enflamme et bet genre ¾ pot à 150. Call call et la river est le :Kh . Sb donkbet 250 et on fold tous les 2. Je m'en veux d'avoir bet cette turn sur le check de sb...

Enfin un dernier coup en stud hi/lo : j’overlimp (23)6 et sb fait 30 avec un 3 visible payé payé je call. On est 5 et on dirait que tout le monde brique sauf OR et moi : il hit un 6 et moi un 4. Tout le monde check et je 40. Il me surprend en me CR à 200. Je me dis qu’il doit être énorme car on se respecte beaucoup dans le jeu. Je f*ck call, certain de hit un A, un 5 ou même une random paire et qu’il va miss et que je vais chatter de ouf et que c’est trop trop bien toussa toussa. Mais je trouve une Q et lui un 2. Il me reste 500 devant moi et je give up vs sa vitrine 632 (quand il me CR je le vois sur oesd avec 45 caché) . Il show KK caché et donc j’avais encore 2 cartes pour trouver un low et splitter et/ou chatter ma gutshot/DP+backdoor. Peut-être un peu scared sur ce coup : je pense que si je suis prêt à rajouter 160 à la 4ème carte, je dois également être prêt à payer 500 à la 5ème pour voir les 2 dernières cartes. Seulement j’ai vraiment été choqué de briquer si violemment et que lui semble toucher la carte parfaite pour me défoncer.

Bien deg, je sit out après avoir missplay quasiment toutes les mains que j’ai jouées. Congrats dude ! -500 pas si cher payé que ça finalement...

Rech’tite session de 3 heures lundi en dealer.

:Ac:2h:5c:8d:Jh  en 5 hi lo : on call un open en early à 20. Ça vient :Js:5h:7h  et la table a l'air complètement folle. J'ai l'impression que ça va tout le temps s'exciter si je check : ou pas. La turn est :Kh et sb bet 20. Call call chez moi fold call fold. River :9c , tout le monde check et je remporte un pot mignon.

Après c'est un peu le désert : du omaha 5, du courchevel hi/lo, du double Texas et un peu de stud hi/lo. C'est sympa mais ya moins d'action à ces jeux là (sauf en omaha 5) et avec les joueurs en présence. Ça pot repot souvent preflop et/ou au flop, du coup je sélectionne encore plus que d'habitude.

Je fold un :Ah:2h:2s:8h:9s sur :Jc:3c:4h et suis proche de l'infarctus quand le :Th arrive à la turn. Heureusement la river est une doublette du 4 donc tout va bien ! OR tente un bluff à 200 apres avoir cbet 100 flop puis check turn et est snap par AJ...
Je check fold encore sur :2d:9d:2s avec :Ad:3s:5d:6s:Js dans un pot 3bet en 5 way (60 preflop) malgré un légère érection quand j'ai vu le :2d en première carte du flop… Avec le 2ème prélèvement, je passe à -100 soit 400 de stack et hésite à reload. Tout le monde a une tonne mais je me ravise car je me sens à l'aise mais ça envoie très cher preflop et j'ai pas envie de me retrouver dans un spot et d’avoir peur de flasher 1k en omaha 5, même hi lo.
J'essaye de trouver un brelan en omaha 5 avec KKJJ5 double suité mais je trouve A86 Rimbaud donc bof.
Je call 20 en late avec :As:3h:5c:Jh:Ks et le flop vient :6s:7c:8s. Tout le monde check et le :4h vient se rajouter au tableau. 100 payé je call fold payé. J’appelle dans ma tête le :2s, chose que je me surprends rarement à faire. Ce qui est une erreur car BIM le :2s river ! Et en plus j'entends 300 payé je shove 260 et le dernier fold. Sb a le bas max comme moi et OR a :Qs:Ts donc je prends ¾ de ce joli pot ! Me voilà à +450 !

Mais je degrind rapidement et ne parviens pas à faire brelan avec QQ775 avec des trèfles pour 80 preflop en 6 way en omaha 5. Un prélèvement plus tard, quelques blindes et 2 autres flops ratés et je termine à +250.

Edited by _GuGuS_

Session du mardi en 50. La dealer a l’air très bien… Tellement bien que je suis 10ème en liste d’attente. Je refuse 2 fois la 50 de Terry qui comporte au moins 3 bons regs et pas de récréatif répertorié particulièrement spewy pour être finalement appelé en principale. Je suis pas enchanté : un soi disant top reg avec 700 à ma gauche (mais il est plutôt tight), 3 regs corrects avec 700, 300 et 400, 2 unknowns avec 500 et 200 et 3 shorts.

Je suis en action tout de suite : j’open JJ à 15 en early sur une straddle. Il défend et je check back un flop T56r . Je connais pas mon adversaire mais il vient de jouer les 2 mains précédentes de façon aggressive (pas vu de SD néanmoins) et fait straddle donc j’ai plutôt envie de jouer avec lui. La turn est un autre 5 et je bet 18 en me disant que je rep rien mais il fold. 2 mains plus tard, j’iso JJ à 14 sur 2 limpers. On est 4 et sb donk sur AT4 avec 2 piques. Il a AT et bet / callera le shove (200) d’un des regs corrects qui hit nut flush turn avec :Ks:7s .
J’iso 2 limpers en middle avec :Ks:Ts et cbet en 3way sur :2c:2s:8c . Mais je suis XC par sb un short qui a pas l’air de capter grand chose. Je give up sur un random :9d turn et il donk 50 sur une :Qh river. Sauf que c’est chelou : il a bet 50 alors que le croupier avait pas encore sorti la Q, Q qui est plutôt dans ma range… Du coup c’est obvious : il a 57cc ou un truc dans ce style. Mais bon 50 balles quand même… S’il me montre :Ac:3c j’ai l’air un peu con… Allez c’est parti pour le spew. Il show 89o et toute la table attend que je montre ma Q sauf que je muck et 2 regs me regardent genre wtf ??? ouais bon, spa mon meilleur hero call lol !!
Histoire de bien continuer à spew j’iso :Qh:3h 2 mains plus tard après un limp. Avec bu et bb nous checkons :8d:3d:2d  puis :Kc puis :Kh . Mon 3 gagne et je m’assure que tout le monde ait bien vu que j’étais en mode any two sooted.
Utg+2 j’overlimp 88 et me fais iso à 16 par top reg. On est 4 sur :5s:5c:4s et il cbet à 32 fold fold je call. Je le sens en pampa (16 32 lol) sans trop savoir pourquoi. Il 2nd barrel un :4c ce que je trouve un peu surprenant. Vues les mains que j’ai montrées, je suis supris qu’il n’ait pas peur d’un 4 ou d’un 5 et en même temps, peut-être qu’il bet cette turn pour pouvoir check back river. S’il est compétent il sait que j’ai souvent une pp et peut 3 barrel QQ… Bref : son sizing m’a paru chelou sur le coup, “trop orienté value” : il a fait 44 sur 2 tirages couleur. J’ai fait ma CS. On a check check sur un :2s et mes 8 étaient bons. Il m’a regardé, choqué : ”j’ai pas le doit d’avoir…” “Si si, bien sûr mais si je touche un 8 j’ai full.” Je lui ai dit ça le plus innocemment possible mais je crois pas qu’il soit rentré dedans...
La main d’après j’open :Qh:Kh . Bu et sb callent. Je flop décemment :Ah:Js:3h et cbet 60% pot que bu call. Je turn un petit :4h et 2 barrel half pot. J’aurais peut-être dû faire semblant d’avoir peur de la flush et le laisser spew mais il a 600 devant lui et je voulais prendre de la value sur un as avant qu’un 4ème coeur vienne gâcher la fête voire me faire raise tout de suite s’il est armé. Si je dis ça, vous l’avez compris, c’est évidemment qu’il a fold.

En sb je call 9 avec :3s:4s sur l’open du joueur de la main d’avant. On est 6 sur :8d:9s:4c et tout le monde check. Je 42 sur le :3d callé 2 fois dont OR puis je ne value pas sur le :Js et ma main gagne au SD. C’est stupide : avec la force que j’ai montrée, même si quelqu’un a “fait le J”, il va plus souvent check back que s’amuser à value river. Bah oui POV' CON !
On prend les mêmes et on recommence : j’iso 2 limpers avec :Qs:Ts en early. Je trouve ça assez spewy mais tant pis : je me retrouve avec les 2 copains de la main d’avant ainsi qu’un reg correct. Nous checkons tous les 4 sur :9d:Th:Jd . Je décide de check après sb sur :Ks et bu bet 34 (ça m’a paru un peu cher sur le coup mais il doit y avoir 58 au pot donc non) . Sb call (FD obv) et je call. La river est le :3d et sb check, je check et bu fait 44. Sb fold (ah bah nan pas FD, nice read sir !). Je snap et en me montrant son :6c:8c il me dira la phrase qu’on a tous dite au moins une fois “t’façon si j’ai les carreaux, je fais la même hein pfff…”

J’open QQ utg après avoir hit trips en sb mais personne n’avait rien… FML !!! Gros mal de crâne car on est 6 et le flop est :Ah:Kc:3h . Après mon check, j'entends bet call raise et quand il a obtenu ses 2 folds, le raiser claque 75o pour un bon petit bluff bien senti. Celui qui a bet dit "T'façon j'avais que le roi hein, je posais juste une question." Je ne résiste pas à lui demander si la réponse lui a plu mais il comprend pas.
Pas grave maggle ! J’ouvre QQ 3 mains plus tard, au bu. Un petit jeune qui a l’air en pampa totale open 12 avec 450 de stack, un short call et je décide de flat pour que le récréatif (poseur de questions en bettant 5% pot avec 2eme pair en 12way) en sb entre dans le coup, voire que le compétent en bb tente un squeeze. Je me contenterai du call du récréatif et d’un flop relativement décent :Ah:Qh:2s . Le petit jeune cbet poignée à 27 fold call chez moi fold. Il 2 barrel sur le :4c à 45 et je raise un poil cher à 145 (100 aurait suffit pour qu'il reste un PSB river mais j'avais peur que quelque chose vienne tuer l'action genre 3, 5 ou cœur et j'aime pas trop raise petit en général : je trouve que ça rep trop strong). Il snap et j’envoie 300 sur le :Kc après son check. Il tank call à hauteur de 250 et show A2o.
Quelques mains plus tard, je turn nut flush das un pot limpé avec A5ss mais personne n’a rien. J’ai envie de whine mais réussi à me retenir. 2 mains après j’open KK utg et on est 4 dont celui du :8c:6c qui est au bouton. Je cbet sur :Ks:Jc:3d il call, puis je 2 barrel assez cher sur :2h car je pense qu’il va enfin essayer de m’outplay mais il fold. “Qu'est ce que tu es blanc !!” me dira-t-il, en fin observateur.
J’open 88 en late et fold sur le 3bet du joueur compétent. On a une tonne chacun mais oop je le sens pas. Vu qu’on est 400bb deep, je pense que même oop je dois set mine mais je suis vraiment pas sûr que j’aurais réussi à lui prendre grand chose si je trouve bonheur.
Utg+1 j’open :Ah:9h et suis call par short (celui que j’avais call K high quand il avait 3 paires) ainsi que par KesskeTblanc. Je cbet ¾ sur 589r call par short. Check check sur un J puis il bet 25 sur la doublette du 5. Je fais ma CS et il show un 8.
:As:Ks au bu sur une option. J’iso mister 3 paires à 16 et il est le seul à call. On check tous les 2 et je gagne le show down sur T93 4 2. Je pointe à 1k4, détente.
KK vole les blindes la main d’après. 3 mains plus tard je setmine 55 en 4way sans succès puis 3bet KK en sb sur un open à 12 de mister 3 paires. Il joue 80 balles et à peine a-t-il snap call preflop qu’un flop A99 est ouvert. Il lui reste 50 balles et je vais le laisser les mettre au milieu si ça lui dit. On check tous les 2 puis je XC blockcall à 20 sur un 7 mais apparemment j'ai pas réussi à le bloquer car il 30 river sur un J que je call rapidement. Évidemment il a AQ et je me félicite intérieurement #CS4LIFE.
Juste après il open 12 encore et je flat :Ac:5c depuis le bu. On est 4 à découvrir :Ad:Jc:7d . Sb qui vient d’arriver en table donkbet 25 fold OR flat et je décide d’aller chatter un 5 ou un trèfle. Comme j’ai beaucoup de talent le :5h arrive tout de suite, sans souffrir et sb shove 45 (bien joué ça d'avoir call flop sans avoir regardé son tapis...) OR call. Je le raise à boite : 120, il snap. Ooooops : on s’est empalé sur un brelan de 7…

Je suis redescendu à 1150 soit +650 après 2 coups joués salement et c’est l’heure du prélèvement. Un joueur avec 500 est parti en dealer, un autre 300bb deep se lève, le petit jeune du A2 vs QQ n'a reload que 100 et je me lève, prenant pleinement conscience que je suis en train de sortir de mon cycle de chance.

Je double aussi, quand j'ai choisi du razz où je me suis fais presque insulté c'est cool ça donne envie de revenir à la dealer :D

C'est clair ! J'adore le razz perso et ya pas mal d'action sauf que les joueurs les plus mauvais veulent pas y jouer et du coup tu te retrouves à jouer entre joueurs relativement compétents en razz pot limit qui se résume à "qui bûche qui" comme dirait ce bon vieux Sack. Si les mauvais joueurs acceptaient d'y jouer c'est clair que je le choisirais plus souvent.

Le fait que les studs soient en pot limit change tout : si tu briques d'entrée c'est compliqué de payer une fois 50-70 sachant que tu peux prendre 150-280 (hu ou 3way) dans ta face à la street d'après alors qu'il y a encore 2 cartes à venir et autant de mises possibles...

T'es obligé de sélectionner à mort et si t'as le malheur de bet alors que tu devrais peut-être pas (comme moi quand je bet les 40) , tu te prends un de ces raise dans la tronche !

Le problème c'est que ce sont évidemment les plus beaux qui "insultent" quand le jeu leur plaît pas donc - perso - j'ai surtout pas envie de les faire fuir même s'ils sont désagréables.