Jump to content
This Topic
Clichy Montmartre

Cercle Clichy Montmartre

Recommended Posts

le problème pour lui payer un coup, c'est qu'il faut qu'il lui reste des jetons au premier break.... 8|

:D

Le plus humiliant, c'est de m'être fait traiter de fish à mots couverts par mon voisin de droite, un bon gros livetard à l'ancienne.

Ca a donné quoi pour toi ?

bust APRES le 1er break.

mon voisin de droite qui avait montré un 3bet flop A77cc avec 93hh et qui jouait serré depuis a relancé UTG juste avant le break et a floppé flush avec 78cc et m'a pris 2 gros barrels alors que j'avais un monstre. ~10bb après le break et on a pas réussi a doubler.

vraiment trop turbo ce tournoi, dommage.

Edited by Loorent

bust APRES le 1er break.

mon voisin de droite qui avait montré un 3bet flop A77cc avec 93hh et qui jouait serré depuis a relancé UTG juste avant le break et a floppé flush avec 78cc et m'a pris 2 gros barrels alors que j'avais un monstre. ~10bb après le break et on a pas réussi a doubler.

vraiment trop turbo ce tournoi, dommage.

on va travailler sur la structure pour aller vers la proposition la plus juste pour un tournoi du jeudi soir, comme on le fait à chaque fois, c'est notre méthode.

Merci de ton retour Loorent,

Pascal

on va travailler sur la structure pour aller vers la proposition la plus juste pour un tournoi du jeudi soir, comme on le fait à chaque fois, c'est notre méthode.

Merci de ton retour Loorent,

Pascal

Merci pascal de prendre en compte nos rmqs, comme d'hab.

peut être reprendre la structure du 200 (a adapter ?) , mais avec 2x 10k jetons ?

Yop ! Coucou les gens ! Un peu de news du beau pays de la Livetardie :

Vendredi 13 mai : le 160 ⅓ bounty ⅔ PP turbo de chez turbo. C'est pas trop frais dans mon esprit : j'ai juste eu le sentiment que pour le prix c'était vraiment dégueulasse et que le fait de buy-in avec mes points ccm ne devait pas être un prétexte pour faire tous les mtt les plus nazes. Avec les meilleurs croupiers on fait 7-8 mains par level, avec les moins bons on fait 4-5 mains par level. Et si ya des tankeurs a table, je vous dis pas ! Je ne me rappelle plus trop des profils et mes notes sont très lacunaires.

Au level 1 je trouve 2 mains jouables qui elles ne trouvent pas leur flop : Q8hh et A8hh.

Au level 2 j’ai rien trouvé mais au level 3 j’ai open A3cc utg et n’ai pas cbet vs 5 joueurs sur un flop 78T. En late je trouve JJ et vole les blindes ! Yes : on est là papa !!

Au level 4 (200 400 50) je dois avoir 25bb je pense (?) et on m’offre un spot de squeeze avec TT sur 1050 payé payé payé - ma table était pas mal de mémoire ! - all fold c’est magique ! Je me retrouve donc à 37bb : le pied intégral.

Sauf que le level 5 arrive déjà : 300 600 ante 50 donc je repasse à 25bb. Et ne trouve rien de rien. J’ai complété de sb avec :5d:4d dans un pot limpé 4 way mais nada con el flopo.

2 mains plus tard c’est le level 6 (400 800 100) : avec mes 15bb je trouve le spot de rêve aka 44 utg. Si je le prends pas alors que les blindes arrivent je vais vraiment plus avoir aucune FE. Je peux faire fold sûrement les pp<7 et quelques mauvais broadways avec mon image et ma position. C’est parti : all fold !! Allez papa il est pour toi ce mtt !!

Et bim ! Level 7 attention les yeux : 600 1200 200. On tombe donc à 11bb. Mon voisin de droite open 4x A9o au hi et la main d’après il open limp : omg it’s a trap !! ou pas ?? Je trouve sooted K7 et fais mon petit spécial : je regarde ma main et m’apprête à fold comme 90% du temps et là je fais un arrêt sur image genre “oh put**n American Airlines baby !” Je repose mes cartes, prends un air sérieux, fais une moue et pousse mon tout petit stack au milieu. Sauf que bb trouve AQ et reshove. C’était bien un trap puisque mon voisin fold 77 face up : merci pour le suspense poto ! La doorcard est un A : merci encore pour le suspense ! Qu’est-ce qu’on était bien dans ce coup, lol ! J’ai pensé à m’inscrire au CG au moment de la pause mais quand je bust je suis super loin dans la liste et en 50 et 100 et la dealer est pourrissime... Bon bah go home et NEXT !

Next iz the 500 dreamstack on saturday the 14th : très peu de notes aussi mais forcément on se rappelle un peu mieux des coups et des profils. Je reconnais 5 regs de la 100 de Wagram et un reg “bien connu” de 250 que j’ai jamais joué. A bientôt 40 balais je dois être le 3ème plus “jeune” de ma table… On commence avec 25k en blindes 50-100 si ma mémoire est bonne et les levels font 45 minutes puis 60. Je suis resté à la même table toute la journée.

1ère main je call un open utg avec :Td:6d et on est 6 à découvrir :6h:7d:9d . OR livetard cbet et on est encore 4 au turn pour un :5d , sans souffrir, sauf que OR 2 barrel. Ça schmouk mais j’arrive pas à give up. On est hu pour la river à savoir :9c et il check. J’hésite à tourner en bluff car je suis pas confiant du tout sur le fait d’avoir la gagne, en outre il a jamais full avec cette line et enfin je pense être crédible sur le fait de jouer dp / set en me contentant de call flop et turn... mais je manque de courage, j’ai pas envie de spew 5k de plus sur la 1ère main (super argument maggle !!) et il show :Ad:8d . Nice hand, nice flop.

J’open 225 la main d’après, un sooted 1 gaper dont je me rappelle plus (je dirais bien :9s:7s mais j’ai un doute) qui miss le flop en multiway.

En utg j’open 225 :Ac:4c . 3bet à 525 chez le reg 250 cold call à sa gauche (unknown 50aine). Cold call en bb par ZeSpot : 60aine, ultra spewy, habitué CG 100 wagram cadet. Inutile de vous dire qu’on n’a pas 4 bet dans ce spot, lol !

:As:4h:2h 2150 au pot. Showtime baby !

BB check, je check, reg 250 check. Unknown IP bet 1200. ZeSpot minraise. Je lol call, fold chez OR et call du mec IP.

Turn :8d . BB fait 4800. Je lol call again. Mec IP s’accroche… C’est quoi ça ?? brelan de 2, :Ah:8h , :Ah:5h , :Ah:3h ? :Ax:2x ? Chelou ce spot : je rep tellement strong... Mouais bon...

River :3s . BB refait 4800, je lol snap et le joueur IP tank.

Il call et je ship devant le :4s:8s de bb (nh bro tu tirais les piques à la 6ème) et la main mystère (WTF dude ??) mais quand il a overcall je me suis vraiment dit qu’il ne pouvait avoir que brelan ou :Ah:8h donc j’avoue que quand il a muck j’ai quand même eu un bon gros soupir de soulagement.

Waow !! 4 et 8 poto commême. Ah tu la lâches pas comme ça ta bb hein ? Je pointe à plus de 45k mais je sais bien qu’osef.

Comme j’ai énormément de talent j’ouvre KK au bouton et 3bet + cbet un board anodin vs un open utg+2. Je setmine 2 fois mais le croupier est vraiment très mauvais.

Je flat 87o en bb sur un open utg+1 (un livetard sympa barre de fer qui a déjà montré quads, AA et un fold de mutanos vs ZeSpot) + call en late . Il cbet 953r , joueur ip folds et je call. Turn A check check. Mon as est bon car je pense qu’il aurait bet s’il l’avait pour check back tranquillement river. River 5 : Ah bah super, un autre truc que je peux rep ! Je tank bet ⅔ pot, il lol call KK. Je suis un peu gêné par ce coup de m**de sur l’instant mébon.

Je setmine encore une fois mais c’est toujours le même croupier donc j’aurais pas dû, obv. Je pense qu’on doit être passé au level 3 quand j’ouvre QQ utg à 800, le reg de 250 flat et un reg de wagram de mon âge maintenant reg de 250 qui a l’air un peu en B-game aujourd’hui 3 bet en sb à 3100. J’ai pas trop envie de lâcher mais 3way ça me branche moyen. Je décide de clickback / fold à 5600 ce qui m’a paru à chi** sur le moment mais qui m’a quand même semblé être la moins pire des solutions. Vu que je suis utg je le vois pas get in AK mais seulement KK+ donc c’est bien un raise pour info que je fais, consciemment. J’ai envie de me pendre, de me flageller. Reg 1 snap fold JJ et reg 2 snap fold aussi.

3 mains plus tard, j’open KK au bouton et reg 2 open. J’ai un obvious spot de 3bet vu que je viens de le 4bet donc je flat comme un abruti surtout que les joueurs en blindes ont pour range de 3bet AA+ . Mais oui bien joué le flat Maggle !! Il cbet en hu un flop T high anodin, je flat et il check fold sur une brique turn.

Et là j’ai un gros trou. Ya eu une pause, des joueurs ont bust, des joueurs jeunes sont arrivés, je me suis beaucoup marré avec mon voisin qui vient de latereg qui était le poto d’un autre joueur déjà à ma table donc on a pas arrêté de déconner sur la collusion et sur certains plays des autres joueurs. Les 2 étaient des joueurs de mtt donc ça a commencé à se compliquer preflop. Un autre gars sit en latereg et il a l’air aggro lui aussi. Mais en fait nan c’est juste qu’il a touché des mains quand il est arrivé. Finalement il est plutôt tight preflop et méga CS postflop. Je me souviens quasiment pas avoir joué une main pendant 3 - 4 levels, c’est horrible. Il y a dû avoir quelques setminings et quelques opens d’Ax, de Kx mais je n’ai pas gagné de coup significatif. J’étais toujours au dessus de la moyenne.

Je me souviens de 3 spots : j’open :Jd:Jh 2x utg et me fais 3bet 3x par co livetard tight. J’ai 40-45bb et lui me couvre. Je call et check fold sur :Qc:5c:6c . Un peu le sentiment d’être impuissant dans ce spot même si je suis absolument certain qu’il a une main.

En middle j’open AQ 2x et suis call par bouton et bb. Sur 445r je trouve le moyen de XC le bet de Mister Quads de ⅓ pot. Puis on check check sur le run out K K et il show 77, obv iz obv.

Enfin je trouve 94o de bb et comme c’est à Fontenay-sous-bois que j’ai vécu ma tendre enfance, je ne manque pas de faire mon spécial. Mais si vous savez bien : je regarde ma main et m’apprête à fold comme 90% du temps et là je fais un arrêt sur image genre “oh put**n American Airlines baby !” Je repose mes cartes, prends un air sérieux, fais une moue et 3bet 2,8x le 150ème open d’un des 2 jeunes depuis le CO (je me suis snap adapté quoi !). Je n’ai même pas le temps de me féliciter d’avoir fait ça sans bloqueur et avec une main injouable que le petit jeune a déjà click back. Obv iz obv ! Nan nan je déconne : il turbo fold. Ouf !

On doit être arrivé au level 6 ou 7, dernier level avant le diner break je crois… Je suis vraiment déboussolé en fait : certains levels avec les livetards tankeurs m’ont paru durer des heures et d’autres avec les jeunes aggros m’ont paru durer une poignée de minutes. En tout cas je sais que je suis à la moyenne à l’avant dernier niveau des lateregs. Un joueur arrive à ma gauche et je le connais vraiment bien : Reg CG 100 250, la 50aine. Il est pas méga bien en jetons (je crois qu’il a latereg depuis pas longtemps) et je le couvre. Notre première bataille de blindes se révèlera assez sanglante...

Edited by _GuGuS_

Itm dans le 150 hier. 4,5k a la gagne !

franchement , j'ai vu des tables lentes comme jamais grrrr

4.5k à la gagne c utopique vu que apparemment d'après ce que j'ai entendu sa deal toujours à 7-8 left ?  Est ce vrai d'ailleurs ?  

Suite et fin du dreamstack :

Tout le monde fold jusqu’à ma sb et j’open :Kd:Qc 2200 sur 400 800 (ante 50 je pense mais pas sûr). Il met un jeton sur ses cartes et le flop arrive :Kh:6d:4d . J’ai le :Kd donc je décide d’induce, il 2500 et je call assez vite. Turn :8c check check. River :2h et je 7000 “busted draw lol !” Il tank call ce qu’il me dira être KJ. Cette main l’a bien véner et il s’empalera sur brelan avec top 2 quelques mains plus tard puis tentera de revenir avec :Js:Ts . Il flat mon open 2x utg+1 avec son sc et nous sommes 3 sur :Qs:8s:2h . Bb check, je check et il shove 7k soit le pot. Bb fold et je call avec TT qui hold miraculeusement. Pour la petite histoire, il a décidé de re-entry et a fini top 20 donc il devait quand même pas être trop en tilt  et/ou a retrouvé son A-game rapidement. GG à lui !

Sinan j’ai réalisé que j’avais loupé une main un peu zarbi dans le CR du début de tournoi : ça doit se passer en 300 600. Utg+1 tight open 2,5x je flat AKo au HI et BB aka Mr Quads 3bet à 5600. Après le fold d’OR je décide de clickback à 9200 sans trop savoir pourquoi, au feeling. Ya un truc pas net dans ce coup. Pourtant Mr Quads a pas du tout le profil à faire quoi que ce soit de fancy mais je sens qu'il est en craquage, je sais pas trop ce qui m'a fait penser ça, sûrement quelque chose dans le game flow. Compliqué à mettre précisément le doigt dessus mais j'ai le sentiment que son histoire est pas credible. Je sais absolument pas ce que j'aurais fait s'il avait broke vu la force que mon back raise représentait mais à priori je me serais probablement dit que 4bet fold AK était vraiment dégueulasse et j'aurais call. Évidemment il complète et check sur :Ad:Qc:5c . Je check back (j'ai l'as de trèfle en main) puis il donk 8500 sur le :3c je flat et il check sur le :Kh . Je check back et il show :7c:7h . Just lol.

Quelques mains plus tard il open en early, co flats et je call avec 99 en bb. Je check fold sur un board 7 high après le cbet ⅔ pot d’OR. Il me dit “tas vraiment rien pour me les rendre hein ?” en flashant KK. Et par pure vanité je show mes 9. Spa bien mais bon je voulais qu'il se sente owned.

On arrive au diner break et après quelques makis et autres sushis avec Terry c’est reparti pour le fight. On a discuté vite fait d'autres trucs et ça m'a bien rafraîchit : je minopen :5c:6c en revenant de la pause au bouton. Je suis call par sb et bb et cbet sur :As:9d:3s . Je suis call par bb qui est avec moi depuis le début. Je sais pas trop pourquoi mais je pense que le petit jeune me respecte trop et/ou qu'il me croira pas capable de jouer mon tournoi sur un bluff. La turn est le :Kh et je size pour me garder de la FE river. J'envoie 11k soit un peu plus de half pot avec 20-25k derrière. Juste de quoi faire fold le flush draw au cas où… Il tank de ouf sur ce second barrel et fold un A. Chaud patate j'ai pas réussi à m'empêcher de show : bah ouais j'ai peu d'occasion de montrer des bluffs en même temps et j'ai envie de ternir mon image. Et surtout j'ai été prétentieux sur ce coup là.

Je vais m'en servir 2 mains plus tard : J'open KTo au HI donc sur la bb d'un trentenaire assez tight. Le :6c à été brûlé donc j'annonce bêtement “attention j'ai pas :5c:6c hein”. Comme par hasard il me 3 bet x2,8 et je me dis que, venant de montrer un bluff, il devrait penser que je peux pas être en carnaval 2 mains plus tard. Je clickback et il tankfold. Il me dira plus tard qu'il n’avait rien mais que le fait que je dise “attention j'ai pas 56” était un peu trop gros et que - du coup - il me pensait vraiment light avant que je 4bet.

Et heureusement que j’ai fait ces 2 moves auxquels je ne suis pas trop habitué car la table change pas mal et je ne crois pas avoir joué la moindre main jusqu’au break suivant. 4 joueurs sont actifs et le reste de la table les regarde. Je dégringole donc et reviens après le break avec 50k sur 1.5k / 3k.  

Je trouve un spot après une douzaine de mains : tout le monde fold et je trouve KJo en sb. Bb call mourant pour la moitié de son stack avec pp6 et je chatte mon flip pour remonter à 80k, plus très loin de la moyenne. Après une bonne heure de désert total je suis retombé à 50k soit 12bb et arrive le spot des regrets : trongol open 33% de ses mains depuis 1h. Il a spew 100k avec J7s vs AA dans un pot qu’il a lui même 4bet (allin and call sur J 8 4 turn 7 river 8 !) puis a double up avec J9 sur A249 allin and call vs AK et bim le J river. Puis il a fait trips en callant un 3bet avec 97o et le mec avec l’overpaire l’a évidemment pas cru… Un champion le gazier. Un vrai. Une bête de guerre. Après tout ça il s’est un peu calmé, un peu trop même puisqu’il a fold JJ face up sur un 3bet shove alors que son adversaire avait 20bb soit le ⅓ de son stack et avait 99… L’autre protagoniste est un clickeur de boutons, la vingtcinq-trentaine. Il open beaucoup et ne spew pas postflop. Il met la pression qu’il faut sans faire de trucs débiles apparemment. C’est lui qui a double up avec AA vs J7 : il a 250k soit plus de 2 average et est donc compétent.

Sur un open de trongol (120k) à 3x depuis le CO (ses sizings varient apparemment de 2x à 3,5x en fonction de la force de sa main) , compétent raise une tonne au bu : genre 150k histoire de couvrir sb, bb et co. sb fold et - avec mes 12bb - je trouve 99. Sur le coup ça m’a pas paru obvious que compétent avait AK et donc que je devais prendre le flip, a fortiori avec la dead money de trongol. J’ai pensé qu’il pouvait aussi faire ça avec TT JJ alors qu’il a jamais autre chose que AK dans ce spot. D’ailleurs il a show. J’ai pensé que j’aurais un meilleur spot (lol !) , que trongol avait peut-être une main, que je voulais pas bust sur un 20/80 alors que j’avais encore 12bb…

Et bien sûr 12 mains plus tard, quand je n’ai plus que 8bb au bouton et qu’utg open sa 3ème main d’affilée alors qu’il avait open 2 mains en 3 semaines depuis qu’il est arrivé à ma table, je trouve un viais : :Ac:Jc . Bah oui c’est un viais : le mec bouge pas une oreille depuis des lustres, il a open/3bet les 2 mains précédentes et en a gagné une postflop et une preflop, il est utg, sa range ça doit être AQ+ et pp>7… Mais bon je me sens obligé de shove et son AQ trouve une Q tout de suite pour me bust sans surprise.

NEXT lol !

Concernant le deal : il semblerait que seul le deal à l'ICM soit possible. Même si ça risque pas de m'arriver (...), je me vois pas accepter un deal à l'ICM si je suis en position de force. A stacks équivalents et/ou sans edge oui mais avec plus de jetons et/ou plus de skill (c'est pas de la prétention mais je vois de ces zozos à mes tables...) , même à 5h47 du mat' : noway. #cassecouillesmaisrienàbattre

Edited by _GuGuS_

Ce que je ne comprends pas avec cette histoire de fermeture c'est le tournoi a des dates définis. Donc les joueurs s'arrangent pour être dispo à ces dates, pas forcément le lendemain? Si quelqu'un ne veut pas deal mais qu'un autre n'est vraiment pas dispo le lendemain, il se passe quoi?

Si quelqu'un ne veut pas deal mais qu'un autre n'est vraiment pas dispo le lendemain, il se passe quoi?

Logiquement le tournoi se joue le lendemain et tant pis pour celui qui peut pas. (Dites moi si je me trompe)

Edited by FabD

C'est sur qu'il ne vaut mieux pas deal si un stack tournera dans le vide le lendemain 8|

Et sinon bravo au CCM pour le 80, je l'ai joué hier et j'ai trouvé la structure très belle pour le prix! Elle est d'ailleurs mieux que celle du vendredi, ce qui est étonnant mais j'imagine que c'est pour éviter que le tn du vendredi termine à pas d'heure!

Dimanche 15 : au programme l’Irish mais avant CG en 50. Je fais une session positive sur une table avec très peu de jetons et très peu de regs. Les tables du samedi et du dimanche aprem, que ce soit en 100 ou en 50, sont toujours bien chargées en récréatifs. Quand l’irish commence je suis à +300 en CG : je me rappelle plus de grand chose si ce n’est d’un iso à 130 preflop avec Q9s qui avait consterné tout l’univers (coup perdu vers 88 chez un short : j’open 14 en late sur 3 limpers, bu call 14, bb fait 24 et boîte payé par les 3 limpers , je 124 all fold). Obv la main d’après j’open AA et rase 2 récréatifs : ez poker ! Par contre je me rappelle d’avoir floppé 2 quintes pendant cette session ce qui ne m’était pas arrivé depuis des millénaires et d’avoir perdu les deux coups :mouchoir:

J’open :6c:7c utg 2 payeurs. :8h:9s:Th et bb trongol donk 22. Je 68, co nit tank tank tank folds et bb calls. Turn de rêve :Qh check check et River sympa aussi :Td . Bb envoie 120 en se laissant 30 derrière et me dira avoir J9.

Je check :9d:Th de bb et on est 5 sur :Kd:Qd:Jd . Je lead 6 call call et sb compétent fait 26. Je fold et utg pas très très bon shove pas grand chose avec :Kc:8s . Sb avait les petits carreaux.

Mais quel kiffe de flopper la quinte papa !! Ça arrive tellement rarement... Bon j’avoue bottom straight à chaque fois sur un flop bicolore puis monocolore (j’aime pas dire monochrome, je sais pas pourquoi) mais c’est déjà ça…

L’irish est assez fun. C’est la deuxième fois que je joue à cette sal*perie.

Quelques pensées en vrac plus ou moins intelligentes et pertinentes : ça ressemble beaucoup plus à du hold’em qu’à du omaha. On reçoit 4 cartes, on mise preflop. Le flop arrive, on remise et avant la turn on se défausse de 2 cartes. Le coup se termine en hold’em donc on peut faire flush ou straight avec une seule de nos cartes. Ça se joue en no limit et avec des antes. Le truc c’est que - contrairement à l’omaha - on va quasiment jamais pouvoir garder tirage quinte et/ou flush backdoor, on peut pas garder un wrap de quinte au flop ni un combo draw (sauf si on l’a juste avec 2 cartes). Du coup les mains faites ont beaucoup plus d’équité qu’en omaha puisque les backdoor set, backdoor quinte, backdoor flush, backdoor 2 paires from outerspace n’arrivent quasiment jamais. Le fait que ce soit du no limit change beaucoup aussi car on peut shove preflop au lieu de se contenter de “pot” et de devoir jouer AA vs 4 joueurs. J'ai vu quelques coups à tapis et au flop on voit des SD assez proches du nlhe (surtout avec les aggros/gamblers obv) genre - après avoir défaussé 2 cartes - 77 vs AK sur T 4 6. Je pense que les mains genre 5678 ont beaucoup moins de valeur car tu peux pas garder top 2 + oesd ou paire + wrap (+ backdoors flush si possible). Ya beaucoup moins de nuts au showdown qu'en omaha même si, en multiway, ça sert pas à grand chose de s'exciter avec moins bien que top 2.

On est 118 au final et ya quand même près de 3k à la gagne si je ne m'abuse.

C'est hyperturbo comme d'habitude. Les gens comprennent pas grand chose postflop et protègent trop ou trop peu, se value cutent (paye tes conjugaisons mon frère !) , 3 bettent avec des sizings x2,5 de hold’em qui - selon moi - ne servent à rien (faire grossir un pot alors qu'on a 0 FE et qu'on a rarement une équité de ouf quelques soient les mains adverses).

Je pédale un max preflop et postflop et après n'avoir rien touché pendant 2 levels je me retrouve avec 2/3 de mon stack de départ en 3way avec 589Q double suité. Je flop tirage trèfle hauteur neuf et on part tous à boîte sur AK7. Je trouve bonheur et triple up. Je me fais craquer KK56 double suité pour une tonne all in preflop. Puis je repars all in quelques mains plus tard avec AJ97 double suité. Les trèfles sont en forme et je trouve le FD pour shove flop et je hit vs KK et AA. Encore un triple up : on commence à se mettre bien. Je ne joue pas AK23 avec les piques max car c'est hyper cher et ça s'envoie en l'air sur A45r pour un monster pot : AK suck out A5. Je fold A357 avec les coeurs max et ça s'envoie en l'air sur AA3dd : tirage carreaux max vs AQ… Ça bust super vite et je me vois beau avec mes 2 averages à 30 left, 15 places payées. Après le break je change de table, me retrouve de bb avec :3d:8d:9h:Th . Utg minopen, mon bon poto Maxispew flat, bu flat et je m'invite. Ça vient :Ah:7c:8s je check OR check et Maxispew envoie un peu moins que half pot soit 15k. BU fold, je call avec 42k derrière OR fold. La turn est le :5h et j'hésite à shove mais je pense avoir 0FE et selon moi ya de bonnes chances qu'il pot control. Bien sûr il shove et je décide de call : 42k pour 110k avec mes 15 outs. Il a A7 et je brique. Ça ressemble à un bon petit spew des familles commême vue la gueule du field mébon : NEXT !

Edited by _GuGuS_

Du coup ça se passe comment les all in preflop en irish ? Ça devient de l Omaha ? 

J imagine que le jeu doit être encore plus lent si il faut distribuer 4 cartes et gérer les defausses non ?

Du coup ça se passe comment les all in preflop en irish ? Ça devient de l Omaha ? 

J imagine que le jeu doit être encore plus lent si il faut distribuer 4 cartes et gérer les defausses non ?

All in preflop : le croupier dévoile le flop et, avant la turn, chaque joueur se défausse de 2 cartes (dans le muck) et ouvre les 2 autres pour aller au show down.

C'est pas la défausse qui est lente, c'est plutôt le fait de compter les stacks et la gestion des sidepots quand plusieurs joueurs sont à tapis. Ce qui arrive plus souvent qu'en NLHE, obv.

Edited by _GuGuS_

Concernant le deal : il semblerait que seul le deal à l'ICM soit possible. Même si ça risque pas de m'arriver (...), je me vois pas accepter un deal à l'ICM si je suis en position de force. A stacks équivalents et/ou sans edge oui mais avec plus de jetons et/ou plus de skill (c'est pas de la prétention mais je vois de ces zozos à mes tables...) , même à 5h47 du mat' : noway. #cassecouillesmaisrienàbattre

En fait nous sommes très souvent critique sur les deals, et il est vrai que confortablement assis sur son canap on a tout un tas de critique a faire sur tel ou tel deal, sur le long termes, l'edge qu'on peut avoir toussa...mais en fait pour avoir été concerné à plusieurs reprises (vu mon HM on ne peut considéré ça comme un vrai brag ok :) ), en fait le sentiment que beaucoup ont à ce moment là après s'être battu pendant 2/3 jours pour arriver à 3/4 left, ba t'as juste pas envie de jouer 3/4/5K+ sur un flip de m**de en fait, t'es crevé, t'as passé 15 flip des 70/30, des 30/70, des 20/80...etc...bref tes nerfs ont été mis à rude épreuve  (bien plus qu'en cash) et bizarrement t'as juste envie que cela s'arrête et t'assurer un bon chèque et ceux même si les math te dise de continuer !! 

Perso mes plus gros cash out ont été deal à 3 left plusieurs fois et 1 fois à 4la (la par contre j'avais réussit à prendre 90% du premier donc c'était plus facile)...les deals à 7/8 par contre sont à vomir, il y a très peu d'intérêt pour personne d'ailleurs (gros ou petit stack).

Edited by Sentenza

Loorent je veux savoir à combien tu termines ta session aujourd'hui sur cette belle 50.

(signé du joueur dont le pseudo aura mal fonctionné aujourd'hui)

~+350

j'ai réussi à remonter : après que l'autre m'ais hit&brun juste après sa flush, un mec bourré est venu s'assoir avec 800 et des grosses envies de bluffer. Ça m' a bien aidé... :D

En fait nous sommes très souvent critique sur les deals, et il est vrai que confortablement assis sur son canap on a tout un tas de critique a faire sur tel ou tel deal, sur le long termes, l'edge qu'on peut avoir toussa...mais en fait pour avoir été concerné à plusieurs reprises (vu mon HM on ne peut considéré ça comme un vrai brag ok :) ), en fait le sentiment que beaucoup ont à ce moment là après s'être battu pendant 2/3 jours pour arriver à 3/4 left, ba t'as juste pas envie de jouer 3/4/5K+ sur un flip de m**de en fait, t'es crevé, t'as passé 15 flip des 70/30, des 30/70, des 20/80...etc...bref tes nerfs ont été mis à rude épreuve  (bien plus qu'en cash) et bizarrement t'as juste envie que cela s'arrête et t'assurer un bon chèque et ceux même si les math te dise de continuer !! 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'accepter un deal au terme d'un mtt, long ou pas d'ailleurs. Mais pourquoi obliger les gens à dealer à l'ICM ?? C'est ça que je capte pas et que je trouve même grotesque. Tu parles d'avoir réussi à négocier 90% de la première place. C'est magnifique et je vois pas quel chip leader refuserait un tel deal. Sauf que ça devait être relativement loin de l'ICM lol !

Edited by _GuGuS_

...Mais pourquoi obliger les gens à dealer à l'ICM ?? C'est ça que je capte pas et que je trouve même grotesque. ...

La simplicité ? Parce que si en plus de négocier de faire un deal, il faut passer réellement 10 fois plus de temps pour négocier, surtout à plus que 3 ou 4, bah ça peut être très long.

Si en plus le deal est appuyé par le cercle, il ont un problème légal ou de responsabilité. En gros pour se protéger il faudrait laisser négocier, écrire le deal et le faire signer par tout le monde. C'est quand même plus simple de proposer ICM ou rien, il y a pas d’ambiguïté sur ce qui a été dealé.

Edited by FabD

Je suis pas au courant de ça (ça fait longtemps que j'ai pas été concerné :( )...à l'époque et pas si vielle que ça on faisait ce qu'on voulait. Je sais qu'ils ont changé les régles il y a quelque temps sur les "gros tournois" (300+) ou il demandait un peu comme PS de garder x% à la gagne afin de limiter les deals à 9...en plus depuis que sebcbien s'occupe de la com c'est quand même plus marketing de dire que Jacquie ou Michel a gagnė 10k plutôt qu'un bravo à nos 8 gagnants qui ont dealer parce que ce sont des fiotas ;) weak et scard-money.

Je trouvais ça plutôt pas mal !! Ce qu'il ne faudrait pas c'est que les règles soit définies et modifier a leur guise en fonction de leur besoin à l'instant T (ce que je ne crois pas surtout dans le cas d'un tournoi ou il y a 40k tout en haut). 

Édit : pour le message de FabD

En fait l'arrêt du clock est à l'appréciation du tournament director, moi j'ai vu micka refuser un arrêt clock parce que les mecs avait déjà discuté 2X sans trouver d'accord. Pour l'histoire législatif je crois que pour une raison que je ne connais pas le deal est complètement officiel en cercle et accepter, pour l'histoire de signature tu le fais sur le ticket du cash out.

Edited by Sentenza

C'est certain que c'est la solution de facilité / simplicité. Bien sûr qu'il faut faire signer quelque chose : les joueurs se connaissant pas tous nécessairement, et quand bien même. Par contre le fait qu'on puisse pas dire : à partir de l'ICM on enlève 300 et 400 à ceux-ci pour rajouter 200 et 500 à ceux-là, si tout le monde est d'accord, je trouve ça dommage.

Session en dealer le mardi 17.

La table est très sexy. A mon 1er bouton j’open 25 avec :Ah:2c:7c:7h:6c et trouve 4 payeurs. Je pot 130 sur :Th:6h:3s . C'est payé 2 fois. La turn est le :Ks et sb tank.

Pas une superbe turn mais n’ayant que 350 devant moi et le pot faisant déjà 520 boules, j'ai pas trop de mal de tête. Sb shove (il me couvre) , l'autre caller fold (alors qu'il lui restait 100 balles...) et je snap. Je joue vs 47TJQhh et la river est un fort séduisant :3c qui éloigne de moi l'intégralité de ce petit pot de 244bb.

Je reload 500 et me retrouve dans un coup de courchevel avec 8875Acc sur le :8h .

Je 20 en early call call minraise chez un habitué spewy cold call par bb. Je repot à 200 fold fold call call. 640 au milieu.

Le flop complet est :8h:4c:Kc et avec middle set gut shot et nutfd  (excusez du peu...)  je call après que les blindes aient envoyé leurs tapis respectifs au milieu. Sb à A239Khh et bb a KQJT8ddss. Waow : ce rêve ! En discutant avec son voisin, sb réalise que c'est pas du hi/lo et j’ai à peine le temps de confirmer à bb que j'ai bien brelan de 8 (surpiiiiiize !) que - comme par enchantement - arrive le :2d suivi du :5h pour faire quinte à sb avec son A3. Yeah ! Vnh ! On se la croustille bien comme il faut ce soir !!

Je reload 1k un tantinet agacé et parviens à revenir à -600 grâce à quelques petits coups dont je ne me souviens pas. Au prélèvement 2 très jolis copains se lèvent donc je sit out. Beurk !

Mercredi : après 2h d’attente en vain c'est partit pour un spew à 110 balles aka le bounty 50/50. Ma table était vraiment bien avec des CS, des numéros 10, des numéros 9 et un nit.

Level1

QTo open utg+1 nada

22 rien

88 open en late walou (XF sur AJ4 dans 3 joueurs)

64cc nothing

Q8dd on a payé une tonne avec cette bouse donc on méritait de trouver un truc au flop mais nan : ketchi

Level 2

56dd là encore vu l’investissement consenti preflop cette main méritait bien mieux que de finir au ballot dès le flop.

KQo : open utg d’un hyperactif, je flat en utg+2, un short shove 1,5k call call call. OR just calls. Je shove 8,5k. Fold fold fold. OR snap call avec J9s. Le short a KK et le flop offre un J tout de suite à mon brillant adversaire.

Bien sûr quand je bust pas moyen de trouver une place où que ce soit et je rentre chez moi en pleurant toutes les larmes de mon (grand) corps devant tant d’injustice.

Je sais pas pourquoi je me prends la tête sur un éventuel deal à 3 ou 4 left étant donnée la qualité et la quantité de mes perfs en MTT !