Jump to content
This Topic
Clichy Montmartre

Cercle Clichy Montmartre

Recommended Posts

Presque comme annoncé busto à 4h22. Foldé pp9 alors que j'aurais pas dû 12bb deep et broke AJs alors que j'aurais pas dû 8bb deep. Dommage car j'ai eu le sentiment malgré mon faible niveau d'avoir une table très très facile. Next comme disent les regs MTT c'est bien ça ?

Next.

Capture d’écran 2016-05-15 à 16.38.54.png

Pas tout à fait, ils jonglent un peu avec les mots. Ils parlent du prize pool en fait.

Félicitations à Stéphane Simonet qui remporte ce ‪#‎DreamStack‬ au prizepool record de 202 500€ dont 40 000€ pour le vainqueur!
Il s'impose devant Batiste Auger (2ème, en haut, au centre) et Eric Geraume (3ème, à droite). Marc Isman (à gauche) termine 4ème!

Presque comme annoncé busto à 4h22. Foldé pp9 alors que j'aurais pas dû 12bb deep et broke AJs alors que j'aurais pas dû 8bb deep. Dommage car j'ai eu le sentiment malgré mon faible niveau d'avoir une table très très facile. Next comme disent les regs MTT c'est bien ça ?

Arrête de dire que tu as un faible niveau ! Rien qu'à lire tes CR de tes sessions de cash game, on sent bien la personne qui réfléchit, s'interroge et sait se remettre en question.

Et rien qu'agir comme tu le fais est signe d'une personne qui va vite progresser et qui, amha, a déjà un sacré bon niveau.

Là où tu dois t'améliorer peut-être, et c'est le plus dur pour chacun, moi le premier, c'est dans la gestion des émotions !

Ensuite tu as écrit que tu allais bust à 4h30 et tu as bust à 4h22...

Je suis certain que la prochaine fois tu écriras que tu sera présent au day 2, et tu sera présent au Day 2 et tu feras même ITM.

Un gros bisou de la part du papy !:)

14/05/16 

Tournoi Dreamstack

Buy-in (21000jetons) : 500e
Dealer Bonus (4000jetons) : 20e

Stack de départ : 25000 - Blindes 50/100 Niveaux de 45min puis 60min à partir du niveau 7

Bon clairement, ma table n’est pas la plus simple … J’ai David Sultan quelques places avant moi et Sébastien Bonomo 3 sièges après moi et Sebton du fofo juste à ma gauche (mais je ne savais pas au départ ^^)

Main 1 - :As :Kd en position UTG+1 en blindes 50/100

Raise à 250 de l'utg, je call c'est callé 4 fois puis bouton fait 1050, je call on est 2.

Flop :Jx :5x:Ax 

Check / Check 

Turn :6x Check / Check 

River 7 je check bouton fait 850, je call hauteur As ca gagne vs :Ax:Qx

Main 2- :7c :6c au bouton. 3 limpeurs, je décide de raise 1000 sur 150-300

Payé 3 fois 

Flop : :As:6s:9s All check jusqu'à moi je fais mon C-Bet de 2050 dans 4k 

Et m**de... C'est relancé 4800 par SB… Fold chez moi après un peu de cinéma, non évidemment que non je ne mettrais pas un jeton de plus dans ce pot avec cette main et ce flop ^^ Next…

Main 3- :Ah :Td UTG je fais 950 sur 200-400

Payé une fois par MP 

Flop : :Ad:7d :4c:As:Ad

Je fais 1000 il call 

Turn :Jc 

Je check il fait 2500, je snap

River :Ts 

Je check en espérant qu'il mise ici mais il check back et show :Ax:Qx  

... Ouf la river...

Main 4- :6x:6x en MP je paye 1250 de l'UTG + 1 et c'est callé par SB 

Flop :Qs:Ks:Qc 

Check / Check  et je check back 

Turn:  :3s 

Check / Check et je fais 2k dans 3,8k 

Ça passe… Next…

Mon stack est de 30k à ce moment-là pour une moyenne à… 30k 

Main 5- :9x:9x en position tardive

Je call les 1300 du joueur en MP (joueur mauvais je trouve et très actif (ceux qu’on préfère hein)), le reste de la table fold on est 2. 

Flop : :As:Kc:Th .... 

Il fait 1500 j'insta fold… (Le meilleur flop que je pouvais avoir) 

Stack : 26350

Moyenne 30k 

Main 6: Le timer arrive à zéro, j’ai déjà mon meilleur paquet de Lcuky Strike posé sur la table et je m’apprête alors à découvrir 9 et 2 off et à me lever de ma chaise pour aller en pause quand …

Je trouve les :Qh :Qd au bouton !

Je fais 1800 dans 300-600

Payé par SB et BB qui shove ses meilleurs 12k avec :As :Th je suis bien content c'est plutot pas mal du tout ! Bon la je prie pour pas voir d' :Ax ...

Je decide d'isoler ( un flop avec un A ou K me ferait bcp trop chi** avec SB qui me couvre et sur qui je devrais folder sur n’importe quel donk bet … et je shove donc , SB fold les 9 et je découvre donc la main de mon gentil adversaire, je suis bien content c'est plutot pas mal du tout ! Bon la je prie pour pas voir d' :Ax ...
Ca tient... Plutot cool juste avant la pause.

Board :Tx:Kx:8x :2x:3x

Stack de 39k et moyenne à 31kà ce moment la.

Mains 7 et 8 : En revenant de la pause je trouve 2 fois d'affilé :Ax:Kx en MP, je fais 2400 à chaque fois sur 400-800 et all fold a chaque fois, ah ce n’est pas dur un tournoi quand on arrive à trouver les bons spots ! :D (je me dis avec le recul que j’aurais ptet du faire un peu moins surtout que j’ai une image très tight)

Stack 40k tout pile avec une moyenne a 32 

296/381 jrs blindes 400-800 

Main 9 -  :Tx:Tx au CO je fais 2000 dans 400-800 

Bonomo paye en BB 

Flop :2x:6x:2x 

Je fais 3k il insta fold 

Stack 42k moyenne 32,5k 

Main 10- :Ac :Kc en MP sur 500-1000

Bouton fait all in pour environ 8k j'insta call évidemment et c'est :Ah :Qs en face 

Ça tient… Pas d'horreur sur le board, on est à 48k  pour une moyenne a 38 et 285jrs left sur 437

Main 11: ATo je fais 2,5k mp sur blindes 500-1000

Payé une fois par :5x:5x  en bb 

Flop :Tx:Kx:4x

Il check je fais 2,6k c'est foldé 

Tapis de 50 k et la moyenne est à 40

C’est l’heure du Diner Break 

Moyenne à 41k je suis à 49k

Reprise 21h45

Alors c’est très simple, de 21h45 à minuit, j’ai joué absolument aucune main étant donné que j’ai enchainé les 53o et autres premiums…

Minuit.. Je suis à environ 31k et la moyenne est à 50, forcément à coup de «  passe » et autres « Fold » on se retrouve avec un pouvoir d’achat proche de celui d’un électeur de François Hollande en fin de mois (c’est-à-dire le 10).

J’ai :Qd :Tc en SB et je décide de défendre sur un x2 du CO et le bouton qui just call. 
Flop :Kx:6x:7x

Turn avec un :Tx , je check ça check/check

River: Brique qui ne change rien me rapel plus… Je check, CO check et comme prévu bouton fait 8,5k 

Je sais que je dois just call mais je préfère envoyer boite histoire qu’il puisse bien pas payer et ne pas voir mes cartes sachant que je sais pas pourquoi je peux pas le piffrer lui… Faut dire que je traverse un désert de cartes depuis quelques heures alors que le mec touche une prémium toutes les 4 mains, de quoi engendrer chez moi une certaine jalousie totalement assumée…

Bref quoi qu’il en soit ça a marché

Et c'est pour cette même raison pour laquelle je vais bust du tournoi comme un gogole quelques mains après… 

J’ai 50k En effet, après avoir bien pesté intérieurement contre mon désert de cartes et contre le chattard qui touche tout depuis 2h et qui doit avoir au moins 100K de tapis, me voilà avec :As :Jc au bouton, à faire face au chattard justement qui a cru bon de faire 3800 sur les blindes 600-1200, je just call

Flop : :Ah :6c :7c

1er de parole qui a 18k stack fait 8k, le gros stack just call et je décide de faire de même me sentant devant et en priant pour ne pas voir de trefle à la turn..

Turn : :4s

Petit stack shove 10k et chatard que j’aime pas fait all-in instantanément et la je tank un ptit moment avant de me own tilt … 

En effet ma décision est très simple ici : FOLD 

Mais nan… Je réfléchi et me dis qu’il peut avoir fait ça avec un plus petit as en espérant que l’autre soit sur la couleur, qu’il peut aussi etre à tirage lui-même ou je ne sais pas quelle raison pour payer… J’ai l’impression d’avoir joué cette main comme en cash game (je joue énormément en CG et peu en tournoi) et d’avoir oublié qu’on était quand même sur un coup ou j’avais à engager mon tapis et donc dans lequel je jouais mon tournoi… 

En plus de ça y’a le fait que j’ai pas vu un jeu digne de ce nom depuis des heures et je sais que si j’abandonne ce coup je redescend à – de 40k de tapis pour une moyenne à plus de 50 et je pense alors au fait que si je prends ce coup-là je passe large au-dessus des 100k et j’ai plus qu’a dérouler derrière… bref je m’envoi en l’air comme un gogole en payant.. Le chattard découvre bien évidemment :Ac:Kh et me voilà 10 min plus tard dans un uber en train de parler aux oiseaux après avoir vu un :Td river.

Belle expérience en tout cas

Edited by TerryTate

Cr 500 14/05/16  Main 1 - :As :Kd en position UTG+1 en blindes 50/100

Bon cr merci. Je joue pas de mtt live et en plus je suis très rouillé, mais est-ce que c'est standard de just call pf ? Pas envisageable de 4bet ? Je vois pas venir de 5 bet avec moins bien, et ça ferait passer pas mal de paires. Il est trop tôt dans le tournoi ?

Bon cr merci. Je joue pas de mtt live et en plus je suis très rouillé, mais est-ce que c'est standard de just call pf ? Pas envisageable de 4bet ? Je vois pas venir de 5 bet avec moins bien, et ça ferait passer pas mal de paires. Il est trop tôt dans le tournoi ?

baaaaaa aux blinds 50/100 pas besoin de jouer de gros pot pour le moment non ? Sa me choque pas moi. Surtout utg + 1 si tu 3 bêt et que t call plusieurs fois t assez face up et tu va souvent jouer le coup hors pos avec 3 -4 joueurs qui viendront pour la coooote et parce que 67 souité c sexy 

par contre  le cbet avec 67 sur À 6 X me choque + en 4way 

baaaaaa aux blinds 50/100 pas besoin de jouer de gros pot pour le moment non ? Sa me choque pas moi. Surtout utg + 1 si tu 3 bêt et que t call plusieurs fois t assez face up et tu va souvent jouer le coup hors pos avec 3 -4 joueurs qui viendront pour la coooote et parce que 67 souité c sexy 

Ca 3 bet dans les blinds, on 4 betterait. Call la relance en MP/LP puis call une deuxième fois un bet énorme ça va arriver sur un 500 ? En callant seulement le 3 bet je vois bien les deux autres à gauche suivre aussi, contrairement à un 4bet des familles.

Par contre oui l'histoire du gros pot en début de tournoi je comprend mieux.

par contre  le cbet avec 67 sur À 6 X me choque + en 4way 

+1

Bah je comprends vos gros yeux mais sur le moment je trouvais ca cohérent ayant été le seul a raise PF, je pouvais faire lacher un petit As, je trouve pas ca genre degeu d'ailleurs ca serait passé si SB n'avait pas decidé d'attaquer sa couleur a piques ^^

Edited by TerryTate

Bah je comprends vos gros yeux mais sur le moment je trouvais ca cohérent ayant été le seul a raise PF, je pouvais faire lacher un petit As, je trouve pas ca genre degeu d'ailleurs ca serait passé si SB n'avait pas decider d'attaquer sa couleur a piques ^^

Nice CR par contre je vois pas quel As tu fais passer ici juste avec un cbet ;) à mon avis il te faudra au moins 2 ou 3 banderilles pour que ça marche !!

Nice CR par contre je vois pas quel As tu fais passer ici juste avec un cbet ;) à mon avis il te faudra au moins 2 ou 3 banderilles pour que ça marche !!

Pour etre franc je pensais fort à :Ax:3x quand j'ai fait ce c-bet ahah

Edited by TerryTate

sinon, hier c'etait full liste CG. (croupiers en repos surement)

et aujourd'hui, je ne vais même pas me déplacer avec 4x50 et 34 joueurs a 18H30, je pense que c'est mort....le contre coup d'un WE de pentecote avec un gros tournoi !

Ouai voila deja c'est un peu encore le début du tournoi et franchement je prefere y aller doucement il peut très bien avoir une premium dans ce spot (on sait jamais postflop) et je prefère aviser au flop sachant que j'ai pas la position.

nice CR. 

main 1, j'aurais lead turn 

main 2: le mec qu ite raise a pas forcement la couleur, hein !... mais sinon, sur ce type de board, c'est 3 bon gros barrel ou rien de toute maniere. mais en 4way, je give up, peut etre pour tenter un delayed turn

main 3: c'est toujours un bet/fold  river, plutot petit pour arriver a se faire payer. quelle main que tu bats va miser ici chez lui ? rarement AK qui value AQ...

main 5: ip, et avec ton image, j'abandonne pas comme ça ! surtout si il est très actif. ça revient a set farm les 9 c'est pas bo. t'as pas la meilleure main pour float/bluff raise, mais sait-on jamais....

tes 2 dernières mains montrent bcp d'ego et de fatigue comme ça peut souvent arriver en MTT. je ne comprends pas le shove sur la 1ere. et tu decris assez bien l'erreur de raisonnement qu tu fais sur la dernière.

un retour sur les dispos en CG hier soir vers 19 H ?

parce que la ce soir je vois encore 41 en 50 avec seulement 3 tables ouvertes a 18H30....et 30 pour 3 tables en 2/4...

Edited by Loorent

Il y avait une longue attente (d'une bonne quinzaine à la 100 et une bonne vingtaine sur la 50) qui s'est volatilisée à 21 h, bounty oblige !

@marcov signale toi la prochaine le chauve te paiera un coup.

moi chauve 1er je lui ai déjà payé son coup au CCM lors du W

et tu dois connaitre quand même Nicolas, ex-nicoulou ici, un de nos premiers couvreurs;)

le problème pour lui payer un coup, c'est qu'il faut qu'il lui reste des jetons au premier break.... 8|