Jump to content
This Topic
Clichy Montmartre

Cercle Clichy Montmartre

Recommended Posts

je viens de capter qu'on etait a la meme table au 150 premium :)

il portait le nom de premium juste parce qu'il commençait plus tot et qu'il y avait des niveau de 40mn apres le level 6.

même structure que le 150 de d'habitude, qui a effectivement quelques niveaux en moins...

correcte pour peu que tu doubles assez rapidement (d'ou le gamble que j'ai choisi de prendre vs papy-sticky a qui il est facile de reprendre les jetons :D ) 

je viens de capter qu'on etait a la meme table au 150 premium :)

il portait le nom de premium juste parce qu'il commençait plus tot et qu'il y avait des niveau de 40mn apres le level 6.

même structure que le 150 de d'habitude, qui a effectivement quelques niveaux en moins...

correcte pour peu que tu doubles assez rapidement (d'ou le gamble que j'ai choisi de prendre vs papy-sticky a qui il est facile de reprendre les jetons :D ) 

Je confirme que c'était bien moi..on a fait connaissance sur le 3 barrel pot river avec 55 qui a chatté la backdoor ;)

Notre table était sympa mais horriblement lente avec cette structure.

Bref, on était là..

Bonjour :)

Quelqu'un ici a deja joué a la table a 250 ? Pouvez vous m'indiquer quelle est le tapis moyen ? Les sizing ? le niveau de jeux ? 

Merci beaucoup

Tapis moyen de 2 à 3k et de plus en plus de bons et tres bons regs...

Bah tu sais que c'est moi et tu fais pas un coucou ?

Bon bah du coup je sais toujours pas qui tu es...

Je ne savais pas du tout qui tu étais : c'est grâce au CR de Shadao que je t'ai calculé a posteriori. J'étais place 6 table 24 quand tu étais à la 1 (à 2 tables left) et on a échangé quelques regards suite à 2 coups vs le génie à la 10 :

- quand tu as call avec TT sur JQxx et qu'il a pas bet le K river avec son viais :"mais comment il call ça ??? mais spa possible ??!!" (euh...il a du voir tes cartes 8|)

- quand tu bluff catch son bet river quelques mains plus tard avec 55 sur K97 2 3 :"pfff mais il a rien et il call ??!!..." (paske t'as quelque chose toi ?? lol)

Edited by _GuGuS_

Hello,

Je suis un ancien "reg" du cercle cadet et je suis de retour à Paris, j'ai donc plusieurs question étant donné que c'est le dernier cercle existant.

Je vais reprendre doucement sur les tables à 50.

- Quel est le temps d'attente moyen ? Les horaire/jour à éviter/privilégier pour ne pas attendre trop longtemps.
- La cotisation est de 50€ ou 80€? J'ai trouver plusieurs info mais certaines se contredisent, pouvez-vous confirmer ?

- Tapis/pot moyen sur les 50€ ? Combien cave en général les gens pour arriver "serein" sans se prendre une pression d'un tard qui push 20bb sur un pot a 4 ?

Merci d'avance !

Hello,

Je suis un ancien "reg" du cercle cadet et je suis de retour à Paris, j'ai donc plusieurs question étant donné que c'est le dernier cercle existant.

Je vais reprendre doucement sur les tables à 50.

- Quel est le temps d'attente moyen ? Les horaire/jour à éviter/privilégier pour ne pas attendre trop longtemps.
- La cotisation est de 50€ ou 80€? J'ai trouver plusieurs info mais certaines se contredisent, pouvez-vous confirmer ?

- Tapis/pot moyen sur les 50€ ? Combien cave en général les gens pour arriver "serein" sans se prendre une pression d'un tard qui push 20bb sur un pot a 4 ?

Merci d'avance !

suffit de remonter un peu plus haut dans ce topic

VOILAA

au 4eme essais, qualifié sur le sat online pour le dreamstack sur winamax enfin !

50€ -> bust

5€ -> ticket 150€

10€ -> ticket 150€

10€ -> dreamstack 500 \o/

A samedi les gens !

d après le FB ç est bounty ce vendredi à 100 avec moitié bounty moitié price pool.

2/3 1/3 d'apres le site du ccm + 10€ de bonus luck pour remporter 1/3 des 10€ mis en jeu par tous les joueurs si je comprends bien

Moins joué ces derniers temps avec ce f*cking pont mais la vie est ainsi... Je balance quelques CR de la semaine dernière du coup !

Lundi 2 à la 22. D'ailleurs au bout d'une heure je joue ma deuxième main en limpant justement 22 utg. Limp limp 12 au bouton call en sb call en bb call chez papa call call.

Flop :Jd:4d:2s:drool:

Sb lead 25 avec 200 de stack, BB fold, je flat, fold, fold. Tapis à 100 chez un joueur qui vient d'arriver et fold chez OR. Sb tank call, je 300 et sb snap call à la vitesse de la lumière. Pas le snap call genre "bah t'façon chui commit" . Nan nan nan mossieu : le turbo snap call on est max, on t'a attrapé, merci d'être passé, fermez les fenêtres et envoyez les jetons par ici. Effectivement sb a AJ, une main puissante s'il en est. Je hold vs J4 chez le nouveau venu et donc AJ chez sb. Tough life. AJ n'en revient pas d'être dernier de la classe au flop et commence à grogner, bien sûr

- d'abord sur OR qui aurait dû faire 24 plutôt que 12 car 24 j'aurais pas payé

- puis sur le croupier qui me donne mon 2 "sans souffrir" et son J à côté

- puis sur bb qui a failli push preflop ses 40 balles et qui aurait dû

- et enfin sur moi qui chatte comme un goret alors que j'ai un viais et que lui est nutsé déjà longtemps longtemps avant le flop.

Bref un partenaire de jeu comme on en voit de moins en moins.

Pis je m’emm**de. Lourd. Déjà que 2 mains en 1h c’était pas folichon, mais là : entre l’habitué de 80 ans passés

50% I love slowroll

40% je clique au hasard

30% c’est combien la relance ?

20% I REALLY LOVE SLOWROLL

40% c’est à qui de parler là ??

30% je vois rien !

70% qui a relancé ?

et mon nouveau copain du AJ qui était reg du Gaillon mossieu : je craque. Lentement mais sûrement. Le monsieur est aigri paske le CCM c’est moins classe et qu’il reload 100 balles pour la 5ème fois en 2h et que vraiment c’était pas comme ça avant et blablabla. Je suis appelé en dealer mais la table est vraiment pas belle donc je reste et c’est parti : il m’enchaîne...

"Ah bah oui c’est souvent les mêmes joueurs à ces tables.

Je les connais tous, c’est ceux du Gaillon et de l’ACF.

Je me rappelle d’un coup en omaha 6 triple board… Tu connais ??"

Bah nan je connais pas le omaha : c’est une dealer spéciale Razz poto !

Je m’excuse et me lève 5 minutes pour éviter qu’il me raconte son coup. Pourtant je suis blindé : j’ai passé des centaines, des milliers d’heures à me faire raconter des "bad beats" mais bon j’avoue que - à mon grand âge - il m’arrive de me lasser de tout bien plus vite qu’avant. A fortiori quand je trouve que mon interlocuteur est bête. C’est pas parce que je joue en live que je suis obligé de subir des discussions reloues après tout. Sans doute un leak, ce manque (relatif lol) de patience car quand j’ai retrouvé Jacob sur un mtt ya quelques jours, j’avoue qu’à peine avait-il ouvert sa bouche que j’avais déjà envie de le baffer. Je sentais que sa présence me mettait déjà en tilt quoi qu’il arrive : c’était horrible tellement je me suis senti faible mentalement. Je vais tacher de me renseigner vite fait sur ce qu’on n’a pas le droit de faire pendant un coup de MTT car j’ai aucune envie de le laisser me pourrir. Genre il parle quand il est pas dans le coup postflop. Preflop il commente déjà qui est max, qui est en vol, etc. Et je vous raconte pas quand il a des cartes en main ! Enfin bon vous le connaissez aussi bien sinon mieux que moi mais je l’avais pas joué depuis Wagram et il s’est pas arrangé...

Bref, sans transition la suite des actus : Flash arrive à ma table. Il cave 50. Il shove 2 fois en 10 minutes sur quelques limps. Je le connais vite fait (genre 5 sessions en 50 à Clichy) et sa range à 50 balles doit être toutes les pp et les bons broadways. J’open 12 :Kd:Qd en early call call et il shove 68 balles. Les autres ont 100 max, je flat et ils foldent. Je le sens un peu plus strong que d’habitude vu qu’il vient de shove mais je m’emm**de et ma main est jolie et ya d’la dead money et f*ck it !

Bien sûr ma fine analyse stratégique est récompensée par une Q river pour lui craquer ses Jacks. Et là c’est le drame…

Mais comment tu fais pour call ça ??

Et si j’ai AK ??

Et jusqu’à la dernière t’es derrière hein !!

Merci croupier !! Pourquoi tu me fais ça !!

WAOOOOW… Et là : il part en tilt.

Il recave 100 et open + multi-barrel ou 3bet shove toutes les mains. Il se fait destacker alors qu’il était monté à 200 et des brouettes puis reload 100, toujours aussi énervé. Il remonte à 300 et des bananes cette fois ci toujours en jouant overaggro. Il montre toutes ses mains 82 qui hit trips AQ qui gagne après avoir 2 barrel un board dégueulasse. K4 qui gagne Preflop sur un 3bet. Puis il se calme un peu. Moins de 3bet et un peu moins de barrel. J'ouvre 99 à 12 en early call call call et en sb Flash 3bet 36. Je le sens à la rue complet mais je cherche mes cojones dans mon calbut et je trouve rien... 8!O Parties, envolées je ne sais où... J'ai pas envie de go broke car je suis presque sûr qu'il ne fold rien ni JTo ni pp2, je suis engagé que de 12 balles dans ce m**dier et il peut toujours avoir trouvé une main... J'ai pas envie de flat car il va lead tous les flops et ça va être compliqué de broke sur une voire deux overcards, sans parler du fait qu'on puisse être 4 ou 5 au flop. Je pourrais vous prendre pour des cons et vous dire que j'ai pas non plus envie de fold mais non : chui pas comme ça. Je choisis de call, la solution la plus low variance sans doute. Le flop est pas trop dégueulasse :  4 6 K r et il shove 280. Je give up avec 3 personnes à parler derrière moi. C'est payé par brelan de 6 et Flash shows 55. Bilan RO : j'ai 99 et j'ose pas flasher 150bb vs trongol en tilt de mutanos alors que je crush sa range… Vraiment pas fier sur le coup !

La table change et je degrind doucement. J'open 99 en bb sur une option. Un étranger est arrivé avec 1k entre temps et il joue loose passif trappish. Il open 20 je flat et l'option s'invite. Nous checkons tous un flop 555. Un 3 vient à la turn. Option étant très bluffy, même dans des spots bien dégueulasses, je pense que OR peut slow play une overpaire ici, donc je check à nouveau. Option lead 40 et OR call. J'ai pas envie de m'isoler contre ce qui me bat donc je call et on check tous sur un 2 river qui me donne obv la gagne. Je sais pas trop quoi penser de cette main : a posteriori ça me paraît horrible et sur le coup j'ai eu le sentiment que OR pouvait me raise turn aussi bien en bluff qu'en value et me mettre dans un spot compliqué, a fortiori si une overcard apparaissait river. Je préfère continuer à bluff catch alors que je suis face up et que la river ne se prête pas trop au bluff...

Allez. Rideau. La table casse et j'en profite pour me casser moi aussi. +250 après avoir été up de 500. Mais surtout je me suis senti assez mal à l'aise tout le temps ; aussi bien dans le jeu que physiquement en table. Zarbi quoi !

Edited by _GuGuS_

Mardi en 50. On se met bien tout de suite en faisant claquer une petite intro en mode disserte. Et Bim !

“Le courage mieux que l'argent” est un truc que j’ai toujours entendu dans la bouche des livetards et plus particulièrement des gros perdants. Ce courage me fait défaut en ce moment et cette session en a été l’illustration parfaite. No guts, no glory. Donde estan los cojones ?? That is the question !!

Mais bon je vais pas spoil le CR : ce serait vraiment trop con de vous expliquer tout de suite, là, de but en blanc, que j’ai fold QQ vs TT vs nutfd et brelan vs 2 paires vs 2 paires et overpaire vs TP, ce serait presque pire que de dire que Jon Snow a ressuscité donc je vais me taire.

Dans la famille des spots improbables dont ma passivité pre et/ou postflop est responsable, je vous propose :

D’abord la paire de 9. Limpée bien sûr. On bet sur 8 5 3 r puis on check call vs 2 joueurs pasque c’est pas cher sur un 7 et enfin on hit un 9 qui fait bien chi**. sb check je check et un joueur très très mauvais - qui avait pris le lead turn - bet 55 dans 120. Sb tank jusqu’à la mort et call. Au fond de moi je “sais” que sb n’a pas la quinte mais l’autre a lead turn puis river alors qu’il avait - selon moi - un check back river assez évident vs 2 joueurs s’il a pas quinte. Je finis par me persuader que l’un des deux a forcément quinte et ils ont tous les deux 2 paires bien pétées… 75o : Paris ça gagne !! et l’autre muck ses 2 paires.

Puis la paire de dames. Je change de table, un mec minopen utg+1 et je décide de flat ug+2 car ya plein de shorts degens derrière, pis bon c’est bien connu en 50 ça squeeze de ouf… copain du 75o est de la partie ainsi qu’un habitué qui surjoue énormément et qui aime bien squeeze. Mais bon évidemment ça reste à 4…

Arrive :9h:6s:2h et là OR bet 4, je 20, copain call (avec 77 :frantics:) et le mec qui a une fâcheuse tendance à surjouer fait 80. OR fait 200 et boîte et surjoueur a à peu près autant. Avec ces sizings je vois bien OR sur FD et surjoueur sur DP+ mais comme surjoueur est ce qu’il est, je pense aussi qu’il peut faire ça juste avec top paire… Bilan je fold et le board n’évolue pas : TT chez surjoueur qui ship vs :Ah:Jh chez OR. Mouais…

Puis la paire de dame, le come back : je limp en early sur une straddle car tout le monde va partir à tapis avec moins bien et je vais raser toute la table. Bien vu !! Je me fais iso salement par superbreton tight à 8 et straddle fait 24. Je trouve le spot chelou mais comme c’est évident que je vais les own postflop et que j’aime pas trop 4bet/fold QQ, je décide de rester caché. Je call 24 Superbreton paye 24 car il aime pas l’anglais. Sur le flop :Jc:4d:5d , straddle check et je fais un truc que je fais jamais : je donk à 40 balles. Ch’sais pas ça m’a pris comme ça : j’ai senti que quelqu’un avait un J et que j’allais le raser. Superbreton me snap raise à 100 avec le double derrière et straddle give up. Pas le genre à semi bluff le gazier. Faire un raise pour info avec top paire oui certainement mais pas pour “aussi cher”. Là j’ai l’impression qu’il m’invite à shove. Donc bien évidemment je fold et il me retourne fièrement :Jd:Td et là je me suis senti vraiment à chi**, même si son équité était tout à fait raisonnable. Au fond de moi je pensais bien qu’il avait top paire mais je me suis dit que j’étais oop, que j’allais give up turn sur J, A, K, carreau s’il envoyait la schkumba… sans savoir s'il était max ou en train de se value cut.

Je me suis levé peu de temps après mais nous allons tenter une expérience : effectuer un flashback dans un CR. Car il y a eu quelques mains gagnées auparavant. Notamment ze set up quotidien - vis ma vie de chattard - on set mine 33 en 18-way et ça vient :8s:3s:5d . OR (superbreton) a 200 balles et :As:Qs dans sa paluche. Deux autres gaziers vont tout (80 et 60 balles mais on crache pas dessus, loin s’en faut) mettre au milieu avec nous dès le flop et je hit un 5 tout de suite pour clore les débats.

Encore plus tôt, ze top reg avait iso 2 limpers à 14, Maxispew avait call en sb et j’avais ouvert :Qs:Ts que j’avais jugée trop mignonne pour fold depuis la bb. A 5 on a ensuite contemplé et tous checké :Qh:7c:3d . Sur un :9c ça a commencé à s’exciter un peu. Maxispew et moi checkons, 24, payé une fois, OR fold, payé une deuxième fois chez Maxispew. Je 124 détente, bien face up. Ça fold jusqu’à Maxispew qui call et muck dès l’arrivée du :2d … TY VNH GG bro . Il se fait réprimander par le croupier car on n’a pas le droit de give up au CCM. Mais il lui explique qu’il était à tirage (oh rly ??) et qu’il a rien et que s’il lui avait donné sa ventrale bah là il aurait pas mucké ! Non mais oh !!

+400 soit un peu d’argent mais toujours pas de courage. GLHF !!

Edited by _GuGuS_

Mercredi 4 : en liste sur une dealer, ma foi, fort alléchante. Je sit la principale en 100 en attendant. Elle est vraiment très très belle : quand je vois ce genre d’ovnis, je me dis que vraiment il faut que j’arrête de me morfondre sur des 50 fatiguées... Terry et son bonnet sont in da place et je crois me rappeler que Christophe aka le chat est là aussi. Sinan c’est full habitués loose passif CS spewy dont 2 MVP avec 100% VPIP et ze spot de la table : un vingt-cinquenaire cheveux bouclés très très créatif dans ses spew. Genre il te CRAI turn et tu finis par ne pas réussir à fold TPTK car t’es comême un peu commit et que ça fait 2h que t’attends de faire top paire contre lui, la pire river du deck arrive et là il muck d’entrée. Le nombre de fois où je l’ai vu raise à tapis flop ou turn en étant derrière ! Le pb c’est qu’il a un certain skill dans la muckation qui fait qu’on voie jamais ses merguez :cry:. Assez vite j’open KK après que utg+1 a fait 16 sur une straddle. Mister genius est dans les blindes et 2 autres mecs en late sont assez aggros en mode “ta range je m’en ballec, le board je m’en ballec, mon image je m’en ballec, t’façon je vais te barrel” donc, comme d’hab, je flat et biensûr personne ne 3bet. On est 6 et je bet half pot sur :Jd:8d:4s . Seul mon voisin call, je le mets sur TP et le J double turn. Pas mal ! check check. Le carreau rentre river. On est bien ! Check check. Ah bah finalement on a gagné c’est cool… Ou pas car il a check back :Qd:5d craignant que j’aie full. OOOKKKKK !!!

Terry joue une main vs mr genius. Il open en early puis cbet small sur :Ah:As:3c dans 5 joueurs. Genius CR et Terry call. Genius check sur :5s et Terry shove. Genius tank fold ce qu’il prétendra être une paire servie. Je suis curieux de connaître la main de Terry, car je pense que perso j’aurais check back toute ma range turn pour le laisser bluffer river tellement il doit être drawing thin et tellement ce profil va toujours tenter un bet stupide, désespéré, river - même sur une carte imbluffable genre 3ème as. Alors certes les 2 et les 4 sont pas très sexy mais à part ça ya pas beaucoup de rivers embêtantes si t’as A ou TT+...

Sur ce, il est l’heure du prélèvement et presque tous les joueurs intéressants se lèvent. Je vais checker la dealer, ya du mouvement et je devrais être appelé. La 100 est quand même toujours belle mais la dealer est vraiment exceptionnelle.

Je sit avec 400, ayant déjà perdu 70 sur les 500 que j’avais cavé en texas + 30 de prélèvement horaire. Les tapis sont très petits : je couvre 5 joueurs sur 7. Je quarterise Dédé d’entrée mais je me rappelle plus des circonstances… je crois qu’il check call 3 streets seulement avec le bas max et que j’ai le bas max et 2 paires pétées pour le haut, un truc comme ça…

Je reviens à 550 et peu de temps après je trouve une bombe au bouton : :As:Qh:Ts:4c:2h . Je 20 après 2 limpers puis cbet 60 dans 80 sur un flop mignonnet, à savoir :Ks:Jh:6s . Sb me CR pot à 260 avec 400 en tout de stack et les autres fold. Peu de doute possible, c’est KK voire JJ à la limite. Je me contente de call pour pouvoir “sauver” les 140 restants si une doublette arrive turn et même si je hit turn il va quand même shove ses 140 pour tenter de fuller donc je vois pas l’intérêt de shove flop. On met le reste au milieu sur le :7d et je ship sur un :9h . Je jouais le backdoor bas que pour me faire quartériser dans la mesure où il me fait remarquer qu’il avait A2 lui aussi en plus de son KK7… Un peu deg avec son top set mais ne pouvant nier que ma main “a trouvé son flop” : une sorte de coup de omaha 5 hi/lo quoi …

Mon stack dépasse les 1k et le prélèvement arrive : c’est l’hécatombe. On serait entre 3 et 5 à rester mais ya de la liste. Ça part au bounty, les 3 4 restants sont les joueurs pour lesquels j’ai sit cette table : ils sont short mais sont très minreload happy, sélectionnent pas preflop, s’en foutent de mon image, payent tout et bluffent rarement. Sisi ça existe. Je me tâte à rentrer à la maison, voire à faire le bounty, voire même à attendre 1h et sit une 50 ou une 100 mais je me convaincs que c’est EV+++ de rester et on commence l’heure à 5. Un mec se fait raser au bout de 5 min et ne reload pas. Erf… Un reg correct arrive mais un des joueurs pas terribles bust et décide d’aller faire le bounty… Mouais… Je vois pas grand chose et suis pas très habitué au jeu à 4. Comme je suis un gros con, je me fais engrener pour payer le prélèvement 1h de plus alors que la situation est beaucoup moins profitable. Mais “ça va sauter du tournoi” , “ya de la liste” , etc. Et surtout c’est moche à dire mais j’ai envie de jouer. Ça m’arrive pas hyper souvent d’avoir simplement envie de jouer : pas envie d’attendre, pas envie de réfléchir au fait que telle table soit EV+ ou pas, pas envie de table select, pas envie de changer 17 fois de place pour prendre la pos sur tel ou tel joueur : juste envie qu’on me donne des put**ns de cartes tout de suite bowdel !! Ouais je sais ça sent mauvais...

Je degrind rapidement et finis par perdre 250 sur un coup assez sordide en omaha 5 hi :

On est 3 sur QT4 r , ya 80 au pot et OR cbet 40. C’est call par méga CS et call par moi avec AKJxx. Turn 200 au pot : je hit un J qui n’ouvre pas de tirage flush et au lieu de donk j’ai envie de CR ou en tout cas de laisser OR et/ou CS se value cut. OR pot donc il a clairement AK et méga CS call avec 200 balles derrière. N’ayant pas d’amélioration et l’autre étant commit, je vois pas trop d’intérêt à CR car il reste 150 balles à OR et il peut être en freeroll sur moi donc je me contente de call (a posteriori je me demande si fold est pas envisageable d’ailleurs car je suis vraiment certain que OR a AK… mais bon je dois être RO) . Évidemment, vous l'aurez deviné, un 4 vient gâcher la teuf et au bout d’un tank infini CS bet ses 200 restants, je fold et OR tankfold AKQT8. Attention les yeux et les oreilles : la CS nous dit “de toute façon j’avais tout dans ce coup !” et ouvre sa main : Q J T 4 4 comme s’il nous avait attrapé depuis le début. OR commence à grogner qu’il comprend rien et tente de lui expliquer que “plus il a de paires, moins il a de chances de fuller”.

J’en profite pour me barrer, à jeu à peu de choses près et bien deg limite vnr (pour vous faire une idée : presque au point de pas dire merci si on me bouscule dans le tromé quoi) !

Edited by _GuGuS_

Très cool ces CR encore une fois. J ai joué le superbounty il y a 3 semaines avec le fameux Jacob à ma table c etait la folie. Pour le fish du live que je suis J ai passé un excellent moment et J ai jamais autant ri à une table de poker qu avec lui et les rigolos du concours de flash :D

Lundi 9 : je me replonge dans le CCM après 4 jours off qui m’ont paru une éternité même si - oui oui chérie bien sûr - j’ai adoré ce petit week-end prolongé avec 3 autres familles dans une maison d’hôte fort sympathique du côté des châteaux de la Loire. Je suis vite dans le bain car à peine arrivé je capte des bribes de conversations :

“Je joue jamais contre mon ancienne place”

“Celui qui était assis là il a recavé 5 fois, elle est noire comme pas possible la place.”

“Le mec il refuse le deal et 3 mains plus tard, il bust. C’est toujours comme ça.”

“T’façon c’est pas le joueur qui est gagnant, c’est la place !”

Bienvenue dans le poker live : les mecs se font de ces films, un truc de malade !

Je suis hermétique, imperméable à tout ça et heureusement car ça doit bien polluer le cerveau...

Le joueur qui me cède sa place m’accueille avec un grand sourire et un check - comme si qu’on était des Djeunss pff... - “Ben, prends ma place : elle est gagnante !” C’est un shark avec lequel j’ai pas mal joué en 100 à Wagram (Jellyfish) ya quelques années. Il se barre en 250 : good news ! Le fait est que j’ai rarement vu autant de mains jouables en si peu de temps. On est à la 24. Les stacks sont petits à part Chen un reg qui click pas mal au hasard qui a 1k devant lui et un habitué décent avec 800. Les 2 sont juste à ma gauche. Super !! Je cave 500 histoire de couvrir tout le monde sauf eux deux.

1ère main : straddle. Limp. Je 30 avec AQo, payé par habitué , fake 3betté mais foldé par Chen et callé par le limper. A 8 3 r je cbet halfpot. Callé par habitué. Turn :5d je pense pas avoir 3 streets de value et j’ai peur de me value cut donc je passe en mode XC. Il bet 100 dans 200 et sur le coup ça m’a paru un poil cher pour quelqu’un qui aurait DP+. Je suis presque sûr qu’il call pas 30 pf avec des as pétés vu sa position et le fait qu’il sache que je suis une pince (et le fait que j’aie seulement 500 de stack). Je le mets plutôt sur AT+ ou brelan et suis mon plan de check call. Je recheck sur :9c et il tankcheckback un A. Mouais bon. Je sais pas trop quoi en penser. S’il avait shove river, je pense que j’aurais call et s’il avait bet encore halfpot soit 200, je pense que j’aurais fold. 1ère main +220. Ça va plus vite qu’en 50 dis donc : quelle surprise ??!! Bon je vous rassure ça va plus vite dans les 2 sens, bien évidemment.

2ème main servie : 99 utg+1 ou +2. Je 16 après un limper et Chen me 3bet à 42. Je fold. Ayé sa commence. Je le regarde et il me sourie genre je t’ai own et tu sais que je sais que tu sais que je tourne à 25% de 3bet.

3ème main servie :Qd:Td

Un reg arrive et limp utg sa première main. Je 16 call call call et il 64 avec JJ. So obvious qu’il va pas limp un viais d’emblée comme ça. Crétin !

Pas longtemps après, sur ma bb, je trouve AKo mais ne trouve pas le courage d’envoyer un parpaing dans 6 limpers. Du coup je XC un flop :Ac:3d:5d . On est HU et je check fold sur sa mise de 40 au turn sur :2d .

Trois mains et un 3bet de Chen plus tard, je flat avec 66 un open à 16 du limpreraiser et Chen en sb se fait une joie de 3bet à 48. OR call et je fold. Chen montrera AA sur AJ2 5 quand l’autre foldera turn après un check check sur le flop. On rigole tous les 2 rapidement sur le fait que si j’avais eu une main je l’aurais certainement pas cru preflop et me serais bien empalé comme il fallait.

Quelques mains plus tard, j’iso JJ à 16 après un limper. Je suis flat 6 fois ! Je fais un peu de cinéma : "mais personne me croit quand je fais 16 c’est un truc de ouf, attention je vais finir par trouver une main un de ces jours !”

Et là, bim ! :Jh:8s:2h

Après 2 checks je 40 et Chen tank. Mais oui petit mais oui c’est ça prends tes jetons, allez !! Je tente un petit “mais personne me croit jamais ou quoi, attention hein ?? chui bien sur ce flop !!” (j’ai tenté d’imiter le discours du mec qui a top paire et qui veut surtout pas se faire raise…ouais je sais chui un sick shark en psycho) mais c’est un fail puisque Chen fold. Son voisin par contre raise 100 avec 150 derrière et le voisin du voisin shove 200. Pas besoin de faire du cinéma : j’envoie tout et le raiseur snapcall. Ou pas !! Il rentre dans un tank ?? WTF ?? Et tank et tank et retank… Eh oh lol poto, tu essayes de fold brelan de 2 ou quoi ??

Finalement il finira par call avec :3h:4h et a bien failli trouver bonheur avec un :Ac qui lui donne une GS au turn mais la river est un bon vieux :7s et le voisin du voisin avait la malchance d’avoir frappé brelan de 8. Envoyez tout !! Et oui encore un set up dans le bon sens pour papa !! Mais que je suis talentueux !!

Et là c’est parti : les 2 joueurs qui ont sauté ne reloadent pas et mon voisin de 60 balais avec un accent un peu style europe de l’est que je connais de nulle part commence à me prendre la tête gentiment :

- Quelle chatte quand même…

- Ouais c’est clair !

- C'est la main de 007 dans casino royal là !!

- Je gagne que comme ça de toute façon !

- Entre ça, le AQ… En 30 min tu gagnes 700 euros…

- Un peu plus de 600 ouais.

- C’est fou quand même : tu fais 16 avec valet valet, tu trouves 6 payeurs et un valet au flop.

- Bah en même temps j’ai fait 16 avec toutes mes mains depuis le début donc bon...

- Nan mais c’est pas ce que je veux dire.

- Ah ?

- Bah 2 valets, tu fais 24 au moins normalement.

- Hm

- Bah oui c’est le minimum quand même nan ?

- Hm. En même temps paire de 8 a priori il aurait call 24 aussi nan ? Je crois pas que ça change grand chose. Par contre j’avoue 3 et 4 de cœur 24 il aurait peut-être trouvé ça un peu cher.

- C’est pas sûr du tout ça !

- Hm. Bah nan mais on discute là donc bon bah… on fait des hypothèses et...

- Nan mais tu comprends pas qu’est-ce que je veux dire.

- Ah ?

- Je veux dire que 16 c’est pas cher pour 2 valets.

- Hm Hm.

- Je veux dire 2 valets, tu fais 24 au moins quand même. Au minimum. Sur la table à 100 je veux dire.

- Ok ok je crois que j’ai capté.

Et là il iso un limper à 30, tout le monde fold, il claque KK et me dis :

- Tu vois ! Là j’ai deux rois.

- Ah ouais j’ai vu. Bien joué.

Et là j’ai peur qu’il ait compris que je me foutais de sa gueule. Mais il m’a pas lâché pour autant :

- Quand même la place de l’autre elle est belle hein.

- Ah oui c’est sûr. Si tu la voulais je te la laissais.

- T’as tout chatté.

- Bah j’ai foldé beaucoup preflop aussi, je me suis fait sur relancer plusieurs fois…

- Nan mais bon le AQ et le JJ t’as quand même chatté hein, faut bien le dire. Non ?

- Ah oui oui. C’est sûr (allez on arrête de se battre. SAR)

- Quand même 30 min 700 euros, quelle chatte.

- Mieux vaut être chanceux que bon à ce jeu c’est clair.

- Quand même hein : il a brelan de 8 et tu as brelan de valet. Et l’autre il a tirage couleur et tirage quinte. Et ça tient ??!!

- Ahlala. C’est fou. Tu as raison.

- Moi tout à l’heure j’ai as as. Le mec il a floppé carré de 4 et j’touche l’as à la turn. J’avais 300 devant moi hein !! Bon lui il avait que 100.

- Ça va : heureusement il avait pas plus.

- Hein ?? mais c’est horrible tu veux dire !! Carré contre full max !!

- Oui oui bien sûr mais si vous aviez eu 1000 chacun...

- Mais je te dis j’avais 300 devant moi. 300 c’est de l’argent quand même non ??

- Oui oui. (Bon allez on se tait : je suis en train de me faire complètement sortir du game là en plus il est complètement à l’ouest le gazier)

- 700 euros en 30 minutes.

J’ouvre KQo en bb après un open de Chen et 3 calls. Je cherche pas à comprendre et complète. Je miss le flop et dès que j’ai fold il reprend.

- Nan mais c’est dingue, tu récupères la place de l’autre là et tu chattes tout.

- Bah je vais y aller là donc je te la laisse.

- Ah non je change jamais de place.

- Même pour un place gagnante ??

- C’est pas la place, c’est le joueur.

- Bah ?? Ça fait une heure que t’arrête pas de me dire que la place est géniale et que je suis qu’un gros chattard. Je capte pas là.

- Nan mais admets t’as chatté quand même, non ??

Ce dialogue de sourds lol. Iréel. De guerre lasse, je me réjouis de l’arrivée du prélèvement et en profite pour sit out et aller m’enfiler un doliprane 1000 illico presto avant de m’enfuir le plus loin possible.

Je gagne 500 balles sur un coup et le mec me dit “c’est le coup de casino royal”. Genre tonton il a jamais vu ça… J’ai failli lui dire que c’était pas des coups à la casino royale quand je me faisais éclater mes noisettes pour 1k ou 2k mais que ça arrivait aussi. Et puis j’ai réalisé que j’avais déjà suffisamment alimenté le troll.

Pas mal pour 1h de jeu cependant, il est vrai. +650. Détente.

Edited by _GuGuS_