Jump to content
This Topic
Clichy Montmartre

Cercle Clichy Montmartre

Recommended Posts

merci Loorent...probablement In ce soir 

Mardi 19h30 : à peine de retour sur Paname qu’on fonce au CCM. Bien claqué mais pressé de retrouver les livetards parisiens. Par miracle une dealer est ouverte (effet vacances ?) et après 20 minutes en 50 on sit avec 500 - 100 balles perdus vite fait en 1-2. Des regs, des habitués, blabla. J’hésite à caver 1k car la table est bien chargée en jetons mais seuls les bons regs ont 2-3k et ceux contre lesquels je veux jouer ont plutôt entre 250 et 500 donc ne tentons pas le diable.

Toutes les mains sont en omaha 5 H/L sauf précision.

Je limp call 23458 double suité en early et trouve un beau flop 5 way : A K 3 Rimbaud. Le flop est checké et sb lead 80 dans 100 sur un 7 turn. J’ai un peu peur qu’il soit aussi sur le bas donc je me contente de call. Derrière ça call 2 fois. Pot 420. River Q : je reste en mode check call, persuadé que quelqu’un d’autre a 2 et 4. Tout le monde check et je splitt avec brelan de 7.

A2678ddss : j’ouvre cette bombe au bu et suis chaud comme la braise. Je 20 sur 3 limpers. On est 5. Flop : 4 7 9r . Un joueur pas solide pot et le spot de la table call. Je pense être vraiment bien contre ces 2 profils et je 450 et boîte. Call par le premier avec AJQ44 (mouais) et par le second avec AA6KJ (???). Je suis à deux doigts de vomir quand un 2 tombe au turn mais je chatte un 5 river et je prends ¾ du pot.

AKK33sscc : pas un grand fan de cette main donc je check ma bb pour un 6 way limped pot.

Tout de suite KTT avec 2 coeurs au flop. Je décide de check une fois. utg bet 25 dans 30, c’est call par un mec qui comprend rien au bu. Je me dis que je vais pas chercher à faire compliqué et espérer que bu s’envoie en l’air s’il hit full. Moi et utg checkons, bu bet 50 sur :8s , je call et utg fold. River T ! Je check fold (face up comme un âne…) sur son bet de 50. Et il me soutiendra pendant 4h qu’il n’avait que 2 as, qu’il est fier de son bluff et que c’est le pire fold qu’il a jamais vu de sa vie. LooooooL.

A246Jcc : je limpcall en early et check fold sur AK4ss en 5 way après un donkbet d’un random et un call d’OR. Les 2 s’envoient en l’air sur un 8 avec 235 chacun et font quinte tous les 2 river.

AA29Jdd : je 40 au bu sur une straddle call par straddle et co (celui qui a hit quads sur mon full max floppé). Ca vient K K 8r bien crade et CO pot à 130. Je fold et straddle CRAI à 180. CO call mourant avec ce qu’il prétendra être AA (Mouahahahah). Straddle avait une bombe preflop : A23K7cchh.

KK953ccdd utg. Je limpt utg car c’est du omaha 5 high. Je flop les trèfles second en 4 way. Tout le monde check je 20 sur une brique turn, call par reg. Je sais déjà ce qui va se passer… Je refais 20 river sur une autre briquasse, ou une briquette je sais plus trop et comme prévu reg raise à 80. Je fold encore face up sans trop savoir pourquoi : sans doute un mélange de je suis un nit (génial pour l’image…) , je veux que tout le monde sache comment je joue (c’est malin) , regardez comme je fais des folds de génie #commeLuneau. Biensûr il show seulement :Ac et mon voisin se moque encore de mon fold.

A468Jhhhdd : je limp call en early. Je suis en HU vs reg compétent sur :2h:3s:9h et je check call 60 pour ne pas l’effrayer. Il check back sur la doublette du 9 et je check fold sur un random 4 river… bien deg. Je constate que je suis redescendu à de +550 à mon stack initial.

En mode un peu aigri je limp 68TJQsscc en omaha 5 la main d’après bu raise 30 call par le spot de la table et par mon nouveau poto qui me prend pour son paillasson. On check tous sur :Qc:Js:8s et OR cbet 80 avec 80 derrière dans 120. Les 2 autres fold et je le mets à boîte. Il snap avec 9T et les piques max mais 3 paires c’est plus fort que toi et je full talentueusement river.  

A5338ddd en courchevel H/L sur le 3 de pique. Je n’aime pas du tout les petits brelans en 5 hi/lo : c’est vraiment des mains qui servent juste à se faire raser donc je check en sb. Ça vient :3s:2d:Ts et tout le monde check jusqu’à mon nouveau poto qui bet 20 au bouton. Je call et on est en HU. Il 50 sur le :4s et il re 50 sur une brique. Il show A5 avec l’As de pique sec et me demande comment je fais pour payer, qu’il a toujours les piques dans ce spot, que je suis la pire des CS de l’univers, etc etc. Exceptionnel le type. Je prends sur moi pour ne surtout pas le contrarier ou être trop ironique et continue à attendre - de moins en moins patiemment certes - sa livraison.

A3499hhh : j’envoie 20 au bouton. Je trouve :8h:2h:4c . Je 100 après 5 checks. Et bim ! Tout de suite, sans souffir :3s . Pot 400 repot chez un reg. Fold chez bibi évidemment. Bonheur intégral. Je suis presque redescendu à jeu.

A237Jddhh : je commence à craquer d’ouvrir autant de bombes, de connecter autant de flops et de ne “presque” jamais hit ou de me faire suck out / counterfeit même si c’est un peu le principe de la dealer. Du coup quand un reg 3bet mon open à 20 je 4bet cette nouvelle bombe et je flash vs AA39Kss et me fait quarteriser. Il me reste donc 250.

A6689sscc en omaha 5 high. Je limp ce truc bizarre en middle et un mauvais reg fait 30. C’est call 2 fois et j’y vais. :3d:7s:Tc . On est 3 à partir à tapis au flop et évidemment je suis archi dominé par 3389J et 79TJK. On fait 2 turns 2 rivers et brelan de 3 se fait craquer les 2 fois par le mauvais reg qui hit KK sur le premier board et pique backdoor sur le second.

Je reload 500. A2599cchh : je 20. On est 4. Ça vient :As:4c:7s et je check fold sur une mise de 80 payée une fois. Turn :3c sans souffir - là je commence à parler aux oiseaux - pot tapis payé. OOOKKK. River :Kc . L’un avait 235 et l’autre 568 et on prenait ¾ de ce pot si on avait craqué et payé une fois au flop. Je tente de me ressaisir car je sais bien que le call flop aurait été horrible mais je n’y parviens pas trop. Je perds 200 sur la main suivante et décide qu’il vaut mieux sit out avant de spew les 300 restants.

C’est AAQ74 que je flash pre en omaha 5 high vs un short qui me 3bet avec 4488T et fait quinte.

Parfait pour une reprise : -700 en 6h.

Bonjour,

Quelqu'un connait un hotel sympathique et peu coûteux aux alentours du cercle ?

Mmh, intéressant techniquement, quand on connaît le quartier et malgré tout les prix sur Paris, on est pas loin de l'antiphrase avec un brin d'oxymoron, parfumé d'utopie :>
Y a quelques hôtels à 50€ la nuit dans le secteur (et encore), après en-dessous, faut pas rêver, c'est plutôt les hôtels de passe dégueulasses derrière Pigalle.
GL...

Mercredi 21h : pas mal d'attente en 50 et 100 donc parfait pour le super bounty. Je n'ai jamais tenté ce merveilleux MTT. Pas de prize pool : 100% bounty. On devrait assister à du très très beau poker champagne. Au premier level je setmine 2 fois et joue un T7s sans succès. Pourtant la table est assez calme preflop mais j’évite de payer trop cher des mains sans potentiel. Après 20 minutes et quelques horreurs ça commence à s’envoyer des bons gros parpaings preflop et à tenter des bluffs chelous sur des rivers improbables. Au level 3 ça commence à flasher preflop des trucs bien bien sales. Notamment 2 3 gros stacks à ma table qui allaient voir tous les flops et payaient dès qu’un short faisait boîte.

Ex : utg short de la table shove 20bb. Snap par CL utg+1. Shove par CO pour 120bb. Call chez bb pour son stack de quand même 50bb. utg+1 doit rajouter 100bb soit 3/4 de son stack donc il grogne un peu mais snap.

Âmes sensibles s’abstenir :

• utg     :Kd:Td

• utg+1    :Js:4h

• CO     :As:6c

• bb     :5c:5d

CO trouvera un A river après un J turn et malgré 2 carreaux au flop...

J’arrive enfin à jouer un coup : nit minraise 600 en early, 2 calls, je trouve 33 en sb et complète. Je hit mon set puis XC le shove flop d’OR pour craquer AA et choper un bounty. A la fin du level 150 300 Ante 25 j'ai 13k (starting stack 10k donc vraiment rien d’extraordinaire…)

Un mec re-entry et arrive juste à ma droite au bouton. Après 2 limps il iso une tonne genre 2k et j'ouvre :Ac:Jc . Je l'ai pas senti d'une solidité extrême donc j'ai shove, il a snap K9o pour une livraison de 100 balles. Je passe aux alentours de 22k.

A la fin du 6ème niveau : 105 entrants et 22 re-entry (ultime de re-entry sur ce mtt !!)

77 je limp utg mais un fish shove et son pote reshove. J'ai un stack correct de 25-30 bb donc je fold. 78s vs AQo. Doorcard 7 !

Je n’ouvre que des viais pendant ce qui me paraît être un éternité, ie 2 levels. Seul “spot” : j’ai fold ATs sur 3 tapis alors qu'il ne me restait que 10-12bb (je devais être le deuxième plus petit stack à ma table). Je pense que c'était une erreur. Je me laisse mourir card dead de chez card dead (même pas un sc pour tenter un hold up). On doit être 25 restants.

Arrivé à 8bb je trouve un tripe up avec 99. Je repasse relativement bien mais suis de nouveau card dead pendant 2 levels. Je me laisse mourir à 4 bb au moment où on passe en TF. Je trouve d’entrée un quadruple up avec AJ pour repasser en position de pouvoir gagner un bounty (je couvre les 2 plus shorts de la table) !

Mais quelques mains plus tard, après un open utg je shove AQo , sb reshove ( :Jd:2d ) , utg call ( :Kd:9c ) et je bust (9 au flop et J au turn).

Bilan : 2 bounty, super bonne ambiance, le mtt de la salissure par excellence. Du point de vue de la stratégie, je m’étais dit de pas jouer conservateur si je passais short mais de là à payer 83o quand 3 joueurs ont déjà tout mis au milieu sous prétexte qu’on est short, je n’ai pas réussi à m’y résoudre. Par contre j’ai dû fold un A3o, un K5o et un 89s 20bb deep quand j’étais short par rapport aux stacks en présence et que seulement un ou deux joueurs avaient fait tapis avant moi sans penser une seconde au call alors que ça devait être assez close. En gros s’il faut que tu triples pour avoir l’opportunité de bust quelqu’un de ta table bah c’est tellement improbable que tu ouvres une main décente, qu’elle hold (car tu seras payé 4 ou 5 fois vu que t’es le short) , que derrière tu retrouves un spot vs un tapis plus petit que le tien et que tu réussisses à le bust toi-même (alors que - vu que le gazier sera short - son tapis ne sera pas payé que par toi…) . Bref une fois qu’on est short ya pas à tortiller du cul pour chi** droit - a fortiori si on s’est déjà remboursé - faut prendre tous les spots d’open et même call avec any 2 si on peut x6. C’est vraiment bizarre de jouer un tournoi où la valeur de tes jetons est toute relative, où la survie ne te rapporte rien. A un moment un mec était content parce qu’il était à la moyenne, je me suis dit “t’as tout capté toi, lol”.

Donc un peu deg de pas m’être envoyé en l’air avant car j’ai joué 3-4h de plus pour aucun bounty et pendant ces 3-4h j’ai quasiment jamais été en situation d’en récupérer tellement j’étais short.

Et en même temps, le field est tellement irréel entre les gens qui - comme moi - ont pas bien réfléchi à la stratégie optimale (contre nature pour eux) ceux qui vont spew un stack énorme pour essayer de choper 2 ou 3 bountys avec 72o et ceux qui croient que pp2 c’est les nuts pour payer 4 tapis quel que soit le type de tournoi , bah : tu te dis sachant que tout le monde fait nimp je vais forcément avoir des spots à un moment ou à un autre. Le problème c’est que ces spots sont jamais EV+++. Genre 99 payé à tapis 2 fois et AJ payé à tapis 3 fois c’est les meilleurs que j’ai trouvés en 3h…

Je pense que je le referai si un mercredi les listes sont trop longues car il est bien marrant, j’ai plein de points ccm à dépenser et ça me paraît difficile d’être EV- là dessus (même en jouant la survie comme un blaireau et en étant card dead…) .

Quelques trucs qui m’ont choqué / surpris en tant reg CG “qui fait jamais de MTT” :

Les coups qui durent 5 minutes : j’ai vu des croupiers passer plusieurs minutes à faire les extérieurs quand il y avait des 4-5 way allin. Il faudrait leur apprendre comment faire (compter le plus petit stack, prélever cette somme sur chacun des stacks qui le couvrent, puis réitérer). Il faudrait aussi que les joueurs coopèrent en aidant les croupiers (ce qu’on fait systématiquement en dealer paske bon 30€/h…) mais là c’est un autre débat. Du coup ya certains levels où on a dû jouer 5 mains.

Les tanks des mecs qui servent à rien mais bon ça je pense qu’il faut que je travaille sur moi car en MTT ça doit arriver en permanence (déjà qu’en CG un tank de puis de 20 secondes ça me saoule…)

Les pauses tous les 4 levels : ne fumant plus depuis de longues années et étant habitué à rester 4, 6 voire 8h en table sans bouger une oreille, j’avoue qu’une pause de 20 minutes toutes les 80 minutes ça m’a bien saoulé. Je vais sans doute me faire allumer mais dès que tu vois que 3 mecs font tapis tu peux aller te fumer une clope tranquille ou aller aux toilettes sans rater la prochaine main : le coup va durer au moins 3 minutes.

Les mecs qui hurlent pour un bounty : ya eu quelques coups de pénalité. J’ai trouvé ça très marrant mais quand je vois des regs qui disent pas un mot quand ils se prennent un 1-outer river pour plusieurs K ça m’a un peu surpris.

Le plus “beau” coup de ma table :

tapis d’un short utg - call utg+1 - call utg+2 - tapis bu - call sb - call utg+1 - call utg+2

utg    :Kd:Td

utg+1    :4d:5d

utg+2    :Tc:6h

bu    :Qh:3c

sb    :Ah:9s

Flop Q 3 x puis finalement 3 carreaux au board.

Vers 2h45 je m’installe en 50. Le seul coup “intéressant” que je joue c’est avec :8s:9s en bb.

Le marseillais fait straddle et... fold d’entrée :rofl: (c’est un des coups qu’il aura le mieux joué de la soirée !) . Après 2 limps je complète.

Ça vient :Th:Tc:7h et on check tous. Je lead 12 dans 16 sur un :4s et suis call par bu un joueur assez aggro qui vient de perdre un gros pot contre le Marseillais et qui a l’air d’être en huge tilt. La river est :Ad et je pense qu’il a miss donc au lieu de bet je décide de XR car j’ai pensé sur le coup qu’il allait toujours bet ses missed draws et qu’il était capable de me bluff raise river pour faire fold un 7. Je check il 30 et je 80. Il tank deux heures et fini par call JT. A posteriori je me dis que j’aurais rarement check un T river donc je pense que mon move est pourri mais en même temps je le vois vraiment sur :Kh:2h ou une m**de comme ça donc je vois pas ce qu’il peut faire vs XR à part fold s’il a ça...

A part ce move de m**de, j'ai passé un bon moment et ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marré en table.

Jeudi : le sat à 80 balles pour le 500 du 14 mai. On est assez peu genre 60 avec les late regs. Ça bouge pas trop à part un mec qui s'est cru au bounty de la veille. Il limp, bu fait 5x sb call bountyman calls. Flop :6h:6d:4h

Check check. bu cbet 600, call par sb, raise par bountyman à 2k shove par OR call call.

OR : KK

SB : 88 :frantics:

Bountyman : J6o

Et bim 2 bounty !! Euh nan 2 éliminés.

La table se calme un peu à part un mec qui call A9hh pour 100bb , qui chatte vs JJ et qui rend tout 2 mains plus tard avec JJ vs AA vs QQ.

A part un AJo que je fold vs un open utg et 2 setminings qui ne donnent rien, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Level 200 400 j'ai 18bb. Limp utg overlimp par bountyman. Utg limp beaucoup en early et la seule fois où il y a eu SD il avait A9o donc bon…

Je vois enfin TT de sb et je shove. C'est snap par utg et tank call par bountyman.

Je joue vs AQo et 96ss et Bountyman fait encore un double strike sur A9Q x 9. Petit moment gênant où papy avec AQ serre le poing après la river et réalise de longues secondes plus tard que tout part chez 96ss. Pas fan de mon shove, pas fan de son call avec AQ mais superfan du 96 obv.

En CG je me retrouve à la principale avec trop de têtes connues : 2 regs de Wagram/Cadet/Clichy , 3 regs de Clichy , 1 mec qui va voir le flop quel que soit le prix et quelles que soient ses cartes, 2 passifs un peu loose et 1 nit, enfin 2 avec moi.

:Ad:Kc je flat au bu un open d’un reg et bb complète. Ça vient :Kd:9d:4s et il cbet 2. Je 20 bb fold il call. Turn :Jd il vérifie ses cartes puis check. Comme j'ai :Ad je décide de bet half pot pour value AK KQ KT et quelques TT ou QQ qui seraient arrivés jusque là. Sur le coup j'ai eu “peur” de devoir abandonner mon équité sur un XR mais ya peu de flush dans sa range. Il call. River brique. Il tank check je check back et il show KJ.

Je setmine 99 sur un open du nit à 17. On est 250bb deep. 9 7 5r. Il cbet 21 et je XR 81 de peur qu'un 9 7 6 8 ou A vienne tuer l'action s'il a une overpaire. Il tank fold ce qu’il dira être QQ.

:9h:6h j’overlimp en late après 3 copains. Ça vient :7h:4c:2h , un des copains fait 12 dans 14 et on est 4 à aller voir la turn. Un :6s engendre un lead de 24 chez bb call call j’overcall. BB check sur un :9c donc il devrait pas avoir quinte. Celui qui avait bet le flop fait 30 et boîte, je call et les autres fold. Il show :7c:Kc . Un joli petit pot pour Bibi.

KQo : j’iso Mr Sticky à 18 puis cbet A 7 2r mais il paye mon 1er barrel. La turn étant un 4 je trouve que ça touche pas mal sa range donc je give up et nous checkons un 9 river. Il show 7 5 et je me dis qu’un bon gros parpaing river aurait peut-être pu le faire fold.

JJ : après 4 limpers je 20 au bu et me fais limp reraise all in à 60 balles. Je flop quads pour revenir à -50 et décide que la table est vraiment trop pourrie quand les 2 joueurs passifs arrêtent de reload et le nit avec 350bb se lève.

Un peu déçu par mon jeu en CG en ce moment. J’ai l’occasion de dormir un peu preflop les 2 prochains jours donc on va s’efforcer d’en profiter. A plus, GLHF !!

Edited by _GuGuS_

Un peu déçu par mon jeu en CG en ce moment.

Pour le Texas, je ne sais pas, mais pour ton récent CR en Dealer, il y a beaucoup à dire, en effet.

GL aux tables.

... C’est vraiment bizarre de jouer un tournoi où la valeur de tes jetons est toute relative, où la survie ne te rapporte rien.

Non mais ce format c'est super marrant mais c'est officiellement un concours de flashs.

ça a donné quoi ?

Arrive vers 20h et réparti vers 23h. Je me suis posé sur une 2/4 (table 15) et suis reparti even à l'euro prêt (moins 50e de cotisation quand même). Pas attendu plus de 15-20 min je pense.

L'ambiance était pas trop mal. J'me suis promis de me bouger le cul pour une longue session live sur Londres cette semaine du coup. 

Magnifique session de 3 minutes ce we à une 100.

Je cave à 500. Première main : AA

On s'en fout du déroulé du coup. Juste le flop : A88.

Le mec en face a 88...

J'avais oublié qu'on pouvait perdre 500 balles aussi rapidement à ce jeu de con :(

Edited by marcov

Le mec en face a 88...

J'avais oublié qu'on pouvait perdre 500 balles aussi rapidement à ce jeu de con :(

c'est vrai. 

j'ai perdu un ~2k pot avec 6x vs kk sur k66 

mais bon, ma session restait apres ce coup positive pour une fois que je jouait a la 2/4. (thin brag, :P )

c'est vrai. 

j'ai perdu un ~2k pot avec 6x vs kk sur k66 

mais bon, ma session restait apres ce coup positive pour une fois que je jouait a la 2/4. (thin brag, :P )

le coup est quand meme different... Le AA est infoldable, le 6x, faut voir.

Le mec en face a 88...

il y a des années en cash au feu cercle de Toulouse un mec arrive, change 200€, première main pour lui, j'ouvre AA, il call ma relance, flop A88, il a A8......m'en souviens toujours mais il a recavé lui

Edited by casinas