Jump to content
This Topic
Clichy Montmartre

Cercle Clichy Montmartre

Recommended Posts

Petite soirée sympa hier soir, on a pas monté une tonne mais y'a pas de petits profits :).

Ptite anecdote fun et que je n'avais jamais vu en live encore : 2 As de carreaux sur le board haha, en fait y'avait tout simplement pas de coeur dans le jeu mais 2 fois les carreaux. 

Surement in demain soir en espérant une waiting liste pas trop longue ...

D'ailleurs à ce sujet, j'ai trouvé ça effarant de voir à ma table une place libre pendant plus de 30 minutes et cela plusieurs fois dans la soirée (alors que y'a 20 mecs qui attendent depuis 2h pour s'asseoir), il y a une petite amélioration à faire de ce côté là je pense. 

Edited by Ecl1X

D'ailleurs à ce sujet, j'ai trouvé ça effarant de voir à ma table une place libre pendant plus de 30 minutes et cela plusieurs fois dans la soirée (alors que y'a 20 mecs qui attendent depuis 2h pour s'asseoir), il y a une petite amélioration à faire de ce côté là je pense. 

c'est vrai que c'est un problème récurent depuis la mise en place système d'appel informatique; et qui génére un manque a gagner pour le cercle, et les joueurs.

il faudrait vraiment réduire le temps d'appels des joueurs, et les passer en roll over automatiquement :

- ou ils sont la et ils veulent jouer, donc normalement pas besoin de les appeler très longtemps;

- ou ils ne sont plus la ou ne veulent pas jouer, et le temps d'appel est du temps de perdu.

Donc genre 2mn d'appel par joueur, ça devrait être suffisant. juste une habitude a nous faire prendre.

rappel: avec le systeme manuel (le floor qui gueule le nom du joueur dans le cercle) , le temps d'appel c'etait 10 secondes !

(et/ou mettre un système d'appel auto par SMS)

Il faut juste que le "staff" fasse son taf…si les croupiers n' annulent pas de suite le sortant, si ils ne savent pas si le gars revient ou pas (faute de poser la question)…si le floor ne regarde pas les places libres…et bien tu as des places libres sans appel !!!

Une chose aussi, limiter les sorties clopes…dernière fois, table principale (une 100€) on se retrouve à 3 alors que 10 présents, du coup on a patienté pour le retour des fumeurs.

Alors bien sûr ce n' est pas facile mais il faut tous y mettre du sien, croupiers, floors et joueurs et respectant les règles et ne pas toujours se plaindre…les axes d' améliorations sont assez simples:bieres:

Pour les clopes, c'est un peu délicat mais, dans d'autres endroits, les croupiers s'efforçaient de faire respecter une règle du style pas plus de 3-4 joueurs sit out simultanément. Après ça a ses limites si yen a déjà 2 qui fument par exemple c'est compliqué d'empêcher ceux qui le souhaitent d'aller picoler au bar, téléphoner ou pisser...

Edited by _GuGuS_

Petite soirée sympa hier soir, on a pas monté une tonne mais y'a pas de petits profits :).

Ptite anecdote fun et que je n'avais jamais vu en live encore : 2 As de carreaux sur le board haha, en fait y'avait tout simplement pas de coeur dans le jeu mais 2 fois les carreaux. 

Surement in demain soir en espérant une waiting liste pas trop longue ...

vécu hier soir en 50: 3 à table. Bon ben moi aussi je vais fumer...

je trouve ça dingue que les mecs se lèvent tous en même temps.

en fait pour moi ce n est pas seulement un problème de règle, mais d abord et surtout de savoir vivre à table!

perso quand on est plus que 5 à table, j attends qu un gonz revienne, c est aussi simple que ça.

sinon règle radicale: si joueurs en attente et moins de 5 à table: tous les absents se font sit out par le floor et appel des mecs en liste.

vécu hier soir en 50: 3 à table. Bon ben moi aussi je vais fumer...

je trouve ça dingue que les mecs se lèvent tous en même temps.

en fait pour moi ce n est pas seulement un problème de règle, mais d abord et surtout de savoir vivre à table!

perso quand on est plus que 5 à table, j attends qu un gonz revienne, c est aussi simple que ça.

sinon règle radicale: si joueurs en attente et moins de 5 à table: tous les absents se font sit out par le floor et appel des mecs en liste.

yes je suis passé devant la table 6 hier soir, assez surrealiste comme image t'avais le croupier seul à table qui attendait le retour de tous les joueurs alors que le cercle était blindé.

Et oui il est là la problème…"le savoir vivre à table"...entre les mecs qui jouent 3 coups et qui se lèvent taper la discute, jouer au multi, ceux qui vont aux WC, fumer ou je ne sais quoi faire…et bien tu te retrouves avec des tables de 3 ou 4 joueurs dans un cercle blindé !!!

Pourtant les mêmes personnes en tournoi, ils se lèvent plus…étrange non ???

Je vais encore pas me faire que des amis mais quand comme moi, tu ne viens pas souvent, tu attends 2h, tu joues 3 coups par heure (serrure oblige, il parait…moi je ne joue que la flush, straight ou full préflop) et qu' en plus ta table est rarement complete…franchement ça met les nerfs !!!

Alors la solution ??? On met tout dedans dans le noir:frantics:

Allez bon courage les amis, dites vous que pendant que vous ne jouez pas, vous ne perdez pas…et puis le CCM est encore une Association, je crois, donc on vient là pour passer le temps, discuter, faire des rencontres, des amis, boire un verre…bref jouer au poker est anecdotique !!!

Edited by ben92120

Pas faux, à 6 ou 14€/H (OMG) à Cadet les mecs restaient bien sagement en table...

C' est clair, je n' ai pas osé en parler car je serai le 1er touché en ne jouant pas énormément de mains à l' heure mais à ce tarif personne ne sortira de table pour le "fun"

Session de 12h 14h->02h00 hyper sympa hier soir en table 5... 

Ca m'a rappelé les beaux moments de cadet, le ccm se bonifie en terme d'ambiance je trouve, pareil pour les croupiers, y'en a une nouvelle qui est très bien donc le recrutement semble etre bien fait. 

Bravo au ccm pour ça ! 

Question de noob :

Je suis un "habitué" du CCM mais en tournois only.

Comme la date de reprise des tournois est inconnue et que j'ai envie de toucher des jetons et des cartes, je vais donc aller jouer en cash...

On fait comment techniquement ? (on entre dans le cercle et ensuite, on va s'inscrire où? on donne sa carte de membre au croupier quand on arrive à une table et quand on la quitte? quand 2 joueurs sont allin, on montre son jeu ou pas? on paie un rake horaire? on se cave à 50 bb mini?)

Merci d'avance pour toutes vos réponses et suggestions.

Question de noob :

Je suis un "habitué" du CCM mais en tournois only.

Comme la date de reprise des tournois est inconnue et que j'ai envie de toucher des jetons et des cartes, je vais donc aller jouer en cash...

On fait comment techniquement ? (on entre dans le cercle et ensuite, on va s'inscrire où? on donne sa carte de membre au croupier quand on arrive à une table et quand on la quitte? quand 2 joueurs sont allin, on montre son jeu ou pas? on paie un rake horaire? on se cave à 50 bb mini?)

Merci d'avance pour toutes vos réponses et suggestions.

yo!

tu t inscrit a la borne tout au fond du cercle juste avant l espace tournoi.

tu vois ton nom en liste (enfin sauf si <26 sinon l écran est trop petit) et ensuite ton nom devient bleu avec Table x et lé croupier te valide quand tu te présente.

all in c est celui qui pousse (n importe quand dans le coup) qui montre en 1er. Si vs voulez montrer avant vs pouvez hein mais pas obligé donc.

et n oublie pas de chatter comme un goret aussi hein, c est lé + important :))

Ca m'a rappelé les beaux moments de cadet, le ccm se bonifie en terme d'ambiance je trouve, pareil pour les croupiers, y'en a une nouvelle qui est très bien donc le recrutement semble etre bien fait. 

Bravo au ccm pour ça ! 

En effet, il y a une métisse que je n'avais jamais vu,qui à l'air d'avoir une bonne expérience, elle deal vite (au sabot), suit les actions, tient sa table, elle fait le job (ça fait plaisir) et elle ne met pas 5 minutes à appeler un floor quand la table part en sucette...

Une session de 12 de heures tu étais en manque en cagoule ou en kiff?

Edited by VG 5.1

En effet, il y a une métisse que je n'avais jamais vu,qui à l'air d'avoir une bonne expérience, elle deal vite (au sabot), suit les actions, tient sa table, elle fait le job (ça fait plaisir) et elle ne met pas 5 minutes à appeler un floor quand la table part en sucette...

Une session de 12 de heures tu étais en manque en cagoule ou en kiff?

En kiff ! Cavé 350 en 50, resté heaven quasi toute la session puis sur la fin j'ai pas mal value ce que je pouvais j'ai fini à 750. 

Mais surtout, l'ambiance à la table était super bonne ca charriait gentiment et ca rigolait bien

Bravo au ccm pour ça ! 

Pour l'ambiance ca depend vraiment des joueurs que t'as à table. 

J'ai pu me retrouver dans des situations où t'as des "regs" qui ont vraiment zero limite sur leur langage envers des ptits jeunots à table et qui se croit vraiment tout permis, à limite les menacer etc ...