Jump to content
This Topic
modoshove

[Livre] Joueur-Né - Stu Ungar, le plus grand joueur de poker du monde

Notez ce livre  

135 members have voted

1. 1.

• 1 - pas bon
      1
    • 2
      2
    • 3
      3
    • 4
      21
    • 5 - trés bon
      109

Recommended Posts

Je viens de le finir, 5/5!

Je connaissais pas bien sa vie, vraiment un bon bouquin pour ceux que ça intéresse.

Ça m'a aussi donné envie de lire la biographie de Brunson, yen a déjà une ou faut attendre qu'il meurt? |>

Tu as "My 50 most memorable hands" qui vaut le coup d'oeil, tout petit et pas cher. En gros il raconte les 50 choses les plus incroyables qu'il lui soit arrivé en jouant une main, soit par rapport à la main elle même, soit... Bref tu verras :)

C'est pas vraiment une bio, mais dans super system tu as en gros son histoire.

livre très sympa, Stu avait une vie passionnante! Je le conseille même à mes potes qui ne jouent pas au poker.

Certain ont vu le film tiré du livre ?

ca existe un acteur avec la tronche et le gabarit de stuey :|

Je savais pas qu'il y avait eu adaptation .

Je l'ai vu. Titre "High roller".

Ca se regarde mais vraiment sans plus. L'acteur est pas crédible j'ai trouvé. Pourtant l'idée est pas mal : ca part du principe que c'est stu qui discute avec son démon dans sa chambre d'hotel juste avant de mourir, et qu'il lui raconte sa vie. L'ambiance des scènes dans la chambre est pas mal faite, mais 90% du film ou il raconte sa vie, il n'est pas crédible j'ai trouvé.

Enfin, regardez le, c'est juste mon avis.

Salut !

Je vais donc émettre un avis un peu discordant dans ce concert de louanges.

J'ai acheté le livre et l'ai emmené en vacances avec moi la semaine passée.

Effectivement, le personnage est assez fascinant, autant que glauque et parfois pitoyable.

Effectivement, sa vie est une succession de montagnes russes, de réussites extraordinaires et d'échecs tout aussi phénoménaux.

Mais tout de même, que ce livre est mal écrit ! Je ne sais si cela vient de la traduction ou si l'écriture elle-même est telle que celle-là à l'origine, mais cela rend morne et fade ce qui devrait être une vie de passion et d'agitation.

Les histoires s'enchaînent, parfois sans fin, les coups se succèdent, les rencontres se multiplient, on attend d'en savoir plus, de comprendre mieux, de rentrer dans sa tête, et le style est si inexistant que les auteurs n'y parviennent à aucun moment.

Bref, autant sa vie semblait passionnante, autant la bio est tout de même plutôt raté.

Désolé de ne pas être d'accord avec tous les autres, mais je le redis : le livre m'a déçu par son style très médiocre !

Le sujet était bon, le traitement l'est beaucoup moins !

Je l'ai vu. Titre "High roller".

Ca se regarde mais vraiment sans plus. L'acteur est pas crédible j'ai trouvé. Pourtant l'idée est pas mal : ca part du principe que c'est stu qui discute avec son démon dans sa chambre d'hotel juste avant de mourir, et qu'il lui raconte sa vie. L'ambiance des scènes dans la chambre est pas mal faite, mais 90% du film ou il raconte sa vie, il n'est pas crédible j'ai trouvé.

Enfin, regardez le, c'est juste mon avis.

+1

Ce film aurait mérité un meilleur budget

Il reste sympa à voir (je kiffe le moment où il soul-read Leo le Jap' et lui annonce toute sa main de gin-rummy carte par carte)

Film : 1/20

Livre : 20/20

:)

je n'ai pas dit qu'il méritait un oscar, mais tu abuses un peu avec ton 1/20!

je soulignais juste le fait que de voir le film après avoir lu le livre m'a donné une impression bizarre. Quand j'ai lu le livre j'ai imaginé des scènes comme elles sont exactement dans le film (exemple :quand il plume le mec au Gin dans leur lieu de résidence le week-end)

Ce bouquin est absolument génial. La vie de ce mec, son parcours, les anecdotes, tout est superbement racontés.

Stu Ungar aurait pu être le plus grand joueur de tous les temps s'il n'avait pas été addict aux jeux et à la dope.

sur pokerbay j'avais trouvé il y a quelques temps un film sur sa vie, en anglais obv

Un lien ?

Ce bouquin est absolument génial. La vie de ce mec, son parcours, les anecdotes, tout est superbement racontés.

Stu Ungar aurait pu être le plus grand joueur de tous les temps s'il n'avait pas été addict aux jeux et à la dope.

Un lien ?

http://www.amazon.fr/High-Roller-Stu-Ungar...y/dp/B00070Q7VE

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-5006-.php

http://www.imdb.com/title/tt0338467/