Jump to content
This Topic
tiyoyo77

Le Topic du Top 14

Recommended Posts

Difficile de se lancer dans un pronostic, puis j'habite à Clermont....mais l'ASM maitrise tellement son sujet que je vois mal le Stade Toulousain venir empêcher l'ASM de soulever le 3ème bouclier de Brennus de son histoire. Les auvergnats ont trop l'expérience de ces rendez-vous alors que les toulousains bien que flamboyants n'ont pas gouté à ça depuis longtemps maintenant.

Est-ce moi qui est totalement pas objectif ou ça vous semble standard?

Posted (edited)

Montferrand donne des gages de sérénité impressionnants cette saison mais a toujours tendance à avoir 10-20 minutes de trous d'air à chaque match. En face Toulouse sort d'une saison à records et peut allumer des pétards aux quatre coins du terrain à tout moment, mais je les ai trouvés dans le dur face à La Rochelle (pression ?)

Franchement c'est indécis et tous les scénarios sont envisageables, d'autant que les deux matches de saison régulière, débridés mais hyper serrés au final n'ont pas livré de clé de lecture.

Ca peut tout aussi bien donner un match serré mais globalement maîtrisé par l'ASM, que se décanter rapidement en faveur de Toulouse s'ils font une entame de feu en franchissant 3-4 fois dans le premier quart d'heure comme ils l'ont fait à de multiples reprises cette saison.

On peut trouver des signes et des éléments de motivation à foison. Côté auvergnat par exemple le fait de vouloir triompher enfin de Toulouse dans une finale, ou encore le contentieux de l'affaire Tekori qui traîne forcément dans les têtes...

En tout cas in dans les tribunes, côté jaunard évidemment ! :frantics:

Edited by The Atriarch

Le 10/06/2019 à 13:07, Shawn Michaels a écrit :

Difficile de se lancer dans un pronostic, puis j'habite à Clermont....mais l'ASM maitrise tellement son sujet que je vois mal le Stade Toulousain venir empêcher l'ASM de soulever le 3ème bouclier de Brennus de son histoire. Les auvergnats ont trop l'expérience de ces rendez-vous alors que les toulousains bien que flamboyants n'ont pas gouté à ça depuis longtemps maintenant.

Est-ce moi qui est totalement pas objectif ou ça vous semble standard?

c'était oublier que Toulouse est la bête noire de Clermont (pas osé dire complexé) comme Castres est aussi celle du Stade en partie

pourtant j'ai trouvé qu'ils étaient prenables hier soir, moins flamboyants justement hormis les 2 essais mais les Auvergnats ont fait trop d'erreurs et les Stadistes ont vraiment bien défendus

mais ça fait vraiment plaisir doublement: d'abord pour le 20ème titre, et de voir enfin les 2 meilleures équipes en finale, ça change!

Un peu vert tellement, j'ai pas reconnu mon équipe...à cause d'une équipe toulousaine combative et extrêmement intelligente.

Mola à gagné la bataille tactique et technique, les toulousains ont montés les barricades et l'ASM sans inspiration et maladroite est tombée dans le panneau.

Franchement je voyais Clermont beaucoup plus beau, la fameuse maitrise auvergnate n'a pas existé.

GG Toulouse

Posted (edited)

Il s'est produit un scénario auquel je ne m'attendais pas : Clermont a déjoué. C'est ça le plus décevant. Je croyais que le club avait grandi et était passé au-dessus de se faire dans le froc en finale. Faut croire que non. Ballons tombés en masse. Skills absents. Jeu large-large consternant. Penaud et Raka n'ont pas pesé. Une forme de résignation rapide aussi en début de 2e MT quand ils se sont rendus compte que ça allait être compliqué, Toulouse ne lâchant rien. 

Le Stade a fait le taf et accéléré quand il fallait, sans être génial. Ils voulaient le match et voulaient le jouer, eux... Bravo.

Pour Clermont 2 sur 14 en finale maintenant. C'est toujours aussi moche et le staff a des questions à se poser.

Edited by The Atriarch