Jump to content
This Topic
tiyoyo77

Le Topic du Top 14

Recommended Posts

Mouais,alors autant je comprend MB qui met ses billes dans son club veuille que ça avance,pas de soucis,Guazinni a fait de meme en son temps en recrutant à grand frais bune équipe solide pour le Stade Français avec le résultat que l'on sait.On voit (comme Guazinni d'ailleurs) que c'est un homme passionné,qui tient à son club.

2 points négatifs cependant pour moi coté toulonais:

-pourquoi laisser partir ses meilleurs jeunes au profit de joueurs étrangers??Maestri,Samson et autres,pourquoi ne restent ils pas au RCT??Toulouse a gagné le Brennus avec Michalak et Poitrenaud alors qu'ils avaient 19 ans...L'ASM a mis du temps à integrer ses jeunes mais aujourd hui,ça porte ses fruits quand tu vois les resultats de leur équipe espoirs et ceux qui ont intégré l'equipe premiere.

-Mourad tout simplement...Autant je l'ai trouvé hyper touchant en demie quand le RCT s'est qualifié,autant venir vomir apres le match d'hier sur la comission de discipline,j'ai trouvé ça malsain.A chacune de ses interventions,il ne ressort pas grandi et il est en train de transformer le RCT en PSG au niveau de la cote d'amour.Il y a des probblemes mais plutot que d'ouvrir sa trappe tout seul dans son coin,il aurait du dire"j'invite tous les presidents du top 14 à me soutenir pour reformer ce qui ne va pas" plutot que de partir tout seul en guerre et se faire passer pour une victime à chaque fois.

Tous les toulonnais que j'ai croisé à Toulouse m'ont bien signifiés qu'ils souhaitaient que boudjellal dégage. Il véhicule une image à gerber autour de votre club pour ne même pas gagner de titre... C'est un parasite pour le rugby ce mec. Il aurait pu se racheter en étant digne après la défaite en finale...

Griinder,c'est quoi ce bordel à Montpellier??

M'en parle pas j'ai envie de pleurer /( /(

En gros y'a une vague de licenciement dans le club, la convention qui reste toujours à signer entre la SASP et l’Association qui gère le secteur amateur, nécessaire à l’attribution d’une licence par la LNR. Si y'a pas de signature pas de club en top 14!

Sans parler du trou de 3M que Altrad se dit prêt à combler mais sans se faire insulter de partout, parce que la y'a vraiment un lynchage autour de lui dans les médias depuis quelques jours.

Un petit lien pour mieux comprendre sa position : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/altrad-la-mise-au-point_sto3321771/story.shtml

Sinon coté sportif Stéphane Glas et Mario Ledesma viennent dans le staff. Du coup Bes revient à la formation et Bechu qui a de graves problèmes de santé prend un peu de recul.

Moi qui comptais m'abonner cette saison je commence à cogiter, même si pas mal de chose vont rentrer dans l'ordre cette semaine enfin j'espere.

petit HS: je viens de regarder le dernier test entre les Black et l'Irlande (60-0), c'était juste sick, les irlandais ont quasiment pas mis les pied dans le camp adverse du match et encore moins dans les 22, y'avait vraiment 2 crans d'écart entre les 2 équuipes :o Et les blacks sans Carter Nonu Muliana Mealamu and co, ils peuvent mettre facile 3 ou 4 équipes différentes qui sont compétitive, archi sick !!

Calendrier sorti!

La 1ere journée:

samedi 18 août 2012

Toulouse 14h15 Castres

Union Bordeaux-Bègles 14h15 Grenoble

Bayonne 14h15 Clermont

Agen 14h15 Racing-Métro 92

Perpignan 14h15 Toulon

Biarritz 14h15 Mont-de-Marsan

Stade Français 14h15 Montpellier

Le rugby est un sport intelligent qui sait s'adapter !

Depuis quelques années on voyait les équipes multipliait les rucks pour gagner du temps en fin de match.

Avec cette nouvelle règle : " Dans un ruck, le ballon devra être utilisé dans les cinq secondes de sa libération. " ça va être plus compliqué à maîtriser !

avec ces nouvelles règles le XV se rapproche du XIII, bientôt les tenus pour accélérer le jeu? 8^

d'un autre côté le XIII est la base du rugby

p..... on va finir par le perdre ce match

même ligne, essai

difficile à refuser sur les images, mais serré qd même

un seul mot à dire: ouf....

Edited by casinas

on reprend les mêmes TOulouse Toulon et Clermont pour le trio de tête

equipe surprise : Biarritz

Assez deg de voir Castres perdre une nouvelle fois sur un essai ma fois bien contestable, certes toulouse est meilleur mais bon...

cette année va etre des plus sérrée ! comme d'hab, le haut du tableau m'inquiette pas, par contre quelle grosse équipe va se faire peur jusqu'au bout !?

Je vois pas en quoi l'essai du Stade est contestable,je vois pas d'en avant et les arbitres non plus ;)

La ou le CO a peché,c'est sur sa gestion de la fin de match,pourquoi claquer un drop d'aussi loin alors qu'il restait encore 3 minutes pour se rapprocher??

J'pense pareil, ça va etre rude pour montpellier surtout à cause des pumas + ouedrago qui est fait de verre...

Sinon c'est clair que le CO pêche violent dès qu'ils ont un petit temps faible. Bernard est encore jeune imo, il a des moments de flottement qui font super peur (au pied, en défense...)

Sinon personne fait la fantasy league top14 sur PMU ? ouai certes ça fait moins rêver que les Fantasy NFL mais c'est plutôt pas mal ...

Edited by 3rd

J'pense pareil, ça va etre rude pour montpellier surtout à cause des pumas + ouedrago qui est fait de verre...

Sinon c'est clair que le CO pêche violent dès qu'ils ont un petit temps faible. Bernard est encore jeune imo, il a des moments de flottement qui font super peur (au pied, en défense...)

Sinon personne fait la fantasy league top14 sur PMU ? ouai certes ça fait moins rêver que les Fantasy NFL mais c'est plutôt pas mal ...

Ouedraogo fragile ? ARE YOU SERIOUS ??? Y'a des milliards de joueurs bcp plus fragiles que lui, c'est en première ligne cette année ou on a une cascade de blessés/absents.

Et pas d'accord pour Bernard non plus l'année dernière il a été la révélation en 10 il a vraiment porté l'équipe après la blessure de Talès et n'a jamais été aussi près d'une sélection.

Sinon in à du Manoir samedi contre Clermont, ça va être très chaud mais victoire impérative pour nous !!