Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tibouille

championnat mensuel club poker?

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir si le tournoi mensuel à l'ACF continue, si oui ou trouver les infos?

(classement, etc.)

D'autre part faut il payer la cotisation à l'ACF simplement pour faire le tournoi mensuel?

Merci pour votre aide.

Bons jeux. ;)

Oui : le tournoi ClubPoker continue tous les premiers dimanche du mois. Les vainqueurs de juillet et août attendent leurs trophées.

Non : il n'y a pas de classement, nous allons changer de système. Seuls les résultats seront publiés sur le forum.

Oui : il faut être membre de l'ACF et payer sa cotisation de 100 ¤ pour participer. C'est une contrainte légale.

Nous travaillons sur un nouveau championnat qui devrait voir le jour en 2009 !

Quelques mots sur la suite :

dimanche 4 janvier 2009 : Tournoi de No Limit Hold'em à 100 euros à l'ACF (max 150 places)

structure : 3000 chips, blinds 25/50, rounds de 30 minutes.

samedi 17 janvier 2009 à 21 heures : Tournoi de Pot Limit Omaha à 250 euros au Cercle Gaillon (max 60 places !)

structure : 7500 chips, blinds 25/50, rounds de 30 minutes.

Pour le Gaillon, il va falloir réserver car les places sont vraiment limitées.

pas de tournoi régulier

Le format "premier dimanche du mois" est abandonné et pour le moment il ne s'agit pas d'un "championnat" mais seulement de tournois "Club Poker".

Oui, cotisation obligatoire pour le Gaillon (100 euros). Le Gaillon va ajouter un ticket pour le Planet Omaha à la gagne (valeur 750 euros).

D'autre part, nous ferons sûrement d'autres tournois de ce type au Gaillon cette année.

Attention pour le tournoi de dimanche, il y a bousculade pour refaire votre carte de membre (cotisation 2009) et donc je vous conseille de prendre une heure pour y aller AVANT dimanche.

Oui : il faut être membre de l'ACF et payer sa cotisation de 100 ¤ pour participer. C'est une contrainte légale.

On sait toujours pas ou est-ce que c'est marqué dans la loi que ca doit etre 100¤ et pas 10¤ ou 1000¤ ?!

si un jour Mr Fitoussi pouvait s'expliquer la dessus .....

8|

la loi dit que les cercles doivent faire payer une cotiation à leurs membres

le montant doit être inscrit dans les statuts, comme pour toute association 1901

à défaut de les connaitre, on peut supposer qu'il y a écrit 100¤......

sinon pour le gaillon, sans moi, je n'y vais plus....

la loi dit que les cercles doivent faire payer une cotiation à leurs membres

le montant doit être inscrit dans les statuts, comme pour toute association 1901

à défaut de les connaitre, on peut supposer qu'il y a écrit 100¤......

sinon pour le gaillon, sans moi, je n'y vais plus....

Il y avait deja une cotisation avant que ca ne soit obligatoire et elle était de l'ordre de 500¤ ......

et comme dans toutes les assoc on peut revoir ca à la hausse ou à la baisse tous les ans

Ce qui est dommage c'est que les responsables de cercles pensent que ce n'est rien de payer 100¤ tous les ans, c'est vrai que c'est ce qu'on peut débourser pour une licence dans un club de foot ou autre, sauf qu'eux c'est leur principale entrée d'argent, ils n'ont pas de rake pour aider les finances de leur assoc (qui est parait-il est à but non lucratif :> )

Edited by TheGiorgio

non c'etait 500 francs à l'époque je crois, pas 500¤, ils ont du arrondir au passage à l'euro.....

à but non lucratif ne veut pas dire que les assocs ne peuvent pas faire de benef, elles ne peuvent pas le distribuer à leurs membres, ce n'est pas la même chose....

et le rake au poker, c'est qu'une partie de leurs benefs, il y a surtout les jeux de table qui leur rapportent directement et sans doute beaucoup plus, s'ils avaient pu éviter de faire payer 100¤ à cette clientèle, ils l'auraient fait, ça ne les arrangeaient pas je pense.....

Bonjour,

Je voulais me renseigner sur l inscription du WPT .

Sur le calendrier la colonne BUY-IN ou par exemple il y a ecrit 10 000$ cela signifie quoi ?

Merci d'avance

le buy-in est le droit d'entrée pour t'inscrire au tournoi.

si tu débute au poker,un conseil commence un poil moins chère que le WPT a 10.000$ ;)