Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Orson

[Mafiosa] Le retour !

Recommended Posts

203650.jpg

Ce soir retour sur Canal+ pour une 2ème saison de la très bonne série Mafiosa, Le Clan.

8 épisodes à raison de 2 chaque lundi soir.

Toujours un super casting : Hélène Fillières, Daniel Duval, Thierry Neuvic, Marisa Berenson, Rémi Martin, Patrick Dell’isola, Claude Faraldo...

Des vraies gueules de cinéma quoi ! :)

Cette année il y aura également Jean-François Stévenin et Jean-Pierre Kalfon au casting et je sais qu'Éric Rochant a réalisé l'intégralité de la saison !

Synopsis de la saison 1 :

"La Corse, de nos jours : François Paoli, chef d’un des principaux clans de l’île, est abattu dans la rue et meurt dans les bras de sa nièce, Sandra. Contre toute attente, c’est Sandra, 30 ans, qui est nommée à la tête des affaires. A la "consulte" qui réunit les principaux affidés du clan Paoli, les anciens vocifèrent, certains rompent ; obéir à une femme, même désignée par leur chef, est insupportable. Le frère de Sandra, Jean-Michel, se range à ses côtés sans états d’âme. Il connaît les compétences de sa s½ur et ses propres limites. Les deux enfants terribles ont fort à faire : gérer les affaires honnêtes, juste pour la façade, et puis maintenir le clan menacé, ne pas négliger les "petits" alliés, tenir tête à la concurrence et... venger François.

Huit épisodes pour narrer la grandeur et la solitude d’une "mafiosa", qui doit se mettre aux affaires: vol d’armes à la barbe des douaniers, diamants dérobés dans un avion, blanchiment de l’argent de la drogue. Sandra doit aussi faire face au commissaire Rocca, trouble et vénéneux ; à des alliés politiques fluctuants, et à la DEA (Drug Enforcement Administration) américaine qui la surveille.

Isolée dans un monde masculin et brutal, Sandra séduit, manipule, réinvente le clan dans cette période trouble pour être la digne héritière de François Paoli."

Edit : En fait ils rediffusent à partir de ce soir la saison 1... avant de diffuser la nouvelle saison. Mea culpa et l'occasion pour ceux qui l'auraient ratée de découvrir une des rares bonnes séries françaises...

vous etes serieux? c est une super daube ce truc! mal filmé et avec des acteurs pourris.j imagine deja le jean pierre en train de surjouer patos. lol.

encore un truc a gerber..sans respect.

Un avis tout en nuance donc :^

Heureusement que Talleyrand nous a appris que "tout ce qui est excessif est insignifiant", sinon certains auraient pu te croire! :lol:

dsl si je t ai choqué^^ t as des billes dans la prod? parce que serieux,je prefere mon exces a ta doleance ici.dans la saison 1,meme le steddycam(?) est naze,mais bon.chacun ses gouts hein^^

dans la vie des brigands,cette fille tient pas 2 jours hein.....ellle a quand meme un truc,elle fini par etre drole a force de donker.

juste un truc....c est pas gagner pour elle si elle espere passer du petit au grand ecran.quand a l oscar.....je met 2 cents sur elle,............pour la cote lol.

ar

dans la vie des brigands,cette fille tient pas 2 jours hein.....

Ah désolé, on avait pas compris que tu étais du milieu ;::P

c est pas gagner pour elle si elle espere passer du petit au grand ecran.quand a l oscar.....je met 2 cents sur elle,............pour la cote lol

Pour ton information, Hélène Fillières a déjà une filmographie longue comme mon bras ! Là cette série TV, ça a juste ajouté un peu plus de beurre dans les épinards.

Mais bon, t'as le droit de pas avoir aimé hein.

he copain,une fille qu a une filmographie longue comme ton bras et qui tourne dans cette daube pour mettre du beurre dans les brocolis,ba y a un probleme,elle devrait pas avoir besoin de thunes a ce point là^^....mais en meme temps....... t es peut etre manchot man.;)

ar.

ps;ça t arrive de boire autre chose que de l eau?

Oula, fallait le dire tout de suite que la discussion atteindrait ce niveau-là !

Si tu développais des arguments un tant soit peu intelligents il pourrait y avoir un échange, mais là... :shock:

Bon c'est pas tout mais il fait faim hein... et pi Mafiosa va commencer.

un gros mea culpa là^^

3semaines en bordure d avignon a voir de beaux spectacles fait par des gusses qu on pas de thunes,tout en faisant toutes les foires a vin de chateauneuf du pape...c est pas le top pour etre objectif.ajoute a ça 2 places pour les faust de gounod a orange demain....et je peux pas etre cool.alors dsl,et bonne serie a toi.tant que tu trip......j ai juste a fermer ma gueule.

avec respect,

low.

OK si c'était l'alcool alors... ;)

Bon je viens de revoir les deux premiers épisodes. C'est vraiment une très belle série.

Une réussite à tous points de vue : casting, scénario, dialogues, filmage, montage, ambiances sonores...

Si toutes les séries françaises pouvaient être de cette qualité !

Vivement la saison 2, je pense à la rentrée...

Tombé dessus hier, totalement ridicule, je comprend même pas quel intérêt il pourrait y avoir a argumenter sur cette série tellement sa nullité semble évidente.

Le jour ou une chaine française réussira a produire une série de qualité ça se saura, en attendant elles se suivent et méritent toutes le même sort

J'avoue ne pas du tout avoir aimé la première saison, je ne l'ai même pas regardé entièrement. La fille qui à la rôle principal parait tellement fausse, j'aime vraiment pas non plus.

Mais chacun ses gouts.

J'avoue ne pas du tout avoir aimé la première saison, je ne l'ai même pas regardé entièrement. La fille qui à la rôle principal parait tellement fausse, j'aime vraiment pas non plus.

Mais chacun ses gouts.

klr.j imagine deja le trio avec marisa berenson et kalfon^^.ajoute a ça les dialogues ultra mauvais...bien triste quand meme de passer de barry lyndon a ce truc.

un pauvre dallas a la française,a la sauce corse et mafia^^ MDR.

ar

klr.j imagine deja le trio avec marisa berenson et kalfon^^.ajoute a ça les dialogues ultra mauvais...bien triste quand meme de passer de barry lyndon a ce truc.

ar

Toujours pas décuver?

ar

EDIT MODO

Lol le fake. :D

lol

mais attends,je suis pas toujours saoul non plus hein^^parfois je suis que juste un peu "gay" ;)

plus serieusement,faut rester objectif.

entre l intrigue,les dialogues,l abus du chant contre chant mauvais et le manque de moyens visible,c est pas top.

ceci dit,y aurait matiere,mais on paie pas cher les scenaristes en france.file la meme idée aux states,avec les moyens et un bon casting..........

je me repete,mais quand j ai vu la mini serie qu on fait les americains en adaptant "angels in america" je suis resté sur le cul.un casting enorme,des dialogues de fous et derriere,une vrai envie de faire dans la qualité.......y a pas de secret,a la sortie t as un truc en 5 episodes qui cartonne.quand tu vois les recompenses reçues dans le monde entier et les critiques unanimes,ç a fait envie...

ar

depuis 4 jours,j aide un ami a arroser ces vignes a chateau neuf,de 7h a 12h,ensuite,c est grillades,salades et bon vin.finalement,;y a une analogie.y a le bon vin,qu on fait aussi par amour et passion,sans sal*perie dans les terres.et puis y a le "le bizard"(hommage aux tontons flingueurs), et la dessus,y a pas d AOC......

sur ce,une tite rasade de rouge"" un 89 a 150 euros la boutanche,qu on t offre genereusement parce qu il coute pas ça au chateau,qu on t aime bien,et que le bon,ça se partage aussi^^.

ar

vous etes serieux? c est une super daube ce truc! mal filmé et avec des acteurs pourris.j imagine deja le jean pierre en train de surjouer patos. lol.

encore un truc a gerber..sans respect.

+1.

J'ai vraiment pas aimé du tout le jeu des acteurs sur la première saison, globablement cette série avait quand meme un arrière gout TF1-like

Je ne pensais pas que cette série avait commencé il y a si longtemps.

C'est clair que la 1ère saison est super mal réalisée et que le casting laisse parfois à désirer. Mais quelle tuerie (lol) !

J'ai englouti les 5 saisons comme un glouton et la dernière est juste dingue.

Il y a 5 heures, Yosh a écrit :

Je ne pensais pas que cette série avait commencé il y a si longtemps.

C'est clair que la 1ère saison est super mal réalisée et que le casting laisse parfois à désirer. Mais quelle tuerie (lol) !

J'ai englouti les 5 saisons comme un glouton et la dernière est juste dingue.

yes l'arrivé de Pierre Leccia au scenario de la saison 3 et à la réalisation de la saison 4 et 5 (pierre leccia = Grimaldi des indépendantistes, celui qui veut le terrain de Cappo Bianco)

Quelles série, quelle intensité, put**n peut être la meilleure série française à ce jour. 

mes coups de :x :

Spoiler

S3 la scène ou Sandra décide d'aller s'exiler à Marseille et son frère lui met à l'envers, et le dernier diner chez J.M Paoli avec Toussaint, j'ai trouvé le jeu d'acteur de Thierry Neuville excellentissime, très peu de dialogue, tout dans le regard et le faciès, impressionnant.

S4 toute la saison, le coup de pression dans le parking où ils expliquent comment ça va se passer pour lui maintenant. La manière dont la famille Aquaviva du Cercle Monceau éclate, comme si elle était rongé par un cancer, le cancer que représente la mafia dans la société. 

mais obv épisode 1 Sandra et son Frère avec tout ce qui en découle pour Michael, la vengeance de Tony et manu, Dume Battesti "et là, tu as l'impression de baiser des putes ?" .:)

Et l'episode final put**n,  avec tony et manu qui montent sur Sandra, les flics en parallèle :frantics::frantics::frantics::frantics::frantics::frantics:j'étais à 140 BPM

la scène S5E6 où les hommes de Sandra (le cousin de Tony) vont flinguer les indépendantiste avec leur lunette infrarouge avec le passage du train put**n ! La personnage de Carmen, si triste put**n, le flic qui par en life tilt, Tony qui gamberge et par en life tilt aussi, l dernière apparition de Pierre Mathieu 

+ Tony et manu obv. La scène avec le travelot, la scène avec le poker à 500, la scène ou il fait son répertoire pour se faire sucer.. ça détend..

Bref encore et encore..