Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Babylonpression a écrit :

C'est ça qui me choque le plus dans sa perf xD

Il en fout pas des masses en défense parce qu'il pense toujours compenser en attaque, mais il sait défendre, ça c'est sûr. J'ai maté quelques matchs des Rockets juste la semaine passée, il a mis un gros bash à Butler, un à Curry dans le money time etc. Il est chaud bouillant cette saison. MVP aussi pour moi. 

:/:/

Il y a 6 heures, bastman a écrit :

1er truc tu resignes Blake pour 5 ans cet été histoire de bien le vérouiller, peut être la partie la plus importante du dossier. Pour espèrer une belle monnaie d'echange il te faut ces 5 ans de contrat, sans ces 5 ans de contrats ils obtenaient beaucoup moins. DéDé Jordan devrait suivre dans la semaine. Vont peut être garder Lou Wiliams s'ils recoivent pas d'offres, il devient FA  cet été, là il est assuré de recevoir des offres, très peu de chance qu'il soit clippers l'an prochain imho.

je rajouterai un truc c'est qu'en terme d'image chez les joueurs c'est assez catastrophique de resigner ton joueur majeur pour 5 ans cet été en disant "clippers 4 life" et de le trade 6 mois plus tard. Les FA vont y penser 2 fois avant de signer avec les clippers. 

Perso je pense qu'au contraire pour Lou Williams ils vont recevoir des offres d'à peu près toutes les franchises qui visent les playoffs cette saison. Le mec a un salaire de 7M et un contrat finissant il va être super facile à intégrer dans le cap salarial de plein d'équipes et on parle du meilleur 6ème homme de la ligue donc en playoffs j'pense que même les warriors seraient ravis de l'accueillir. L'objectif pour les Clippers c'est un bon jeune ou un 1er tour de draft et je pense que ça sera facile de trouver ça. Pour DD Jordan ça limite déjà un peu + car il est à 24M et y'a pas énormément d'équipes qui pourraient matcher ça en sachant qu'il va de toute façon tester le marché cet été. Les Cavs pourquoi pas mais ça veut dire lâcher le pick des Nets donc gros dilemme. Des équipes comme les Blazers ou les Bucks qui sont clairement acheteuses en ce moment sinon. 

Ensuite sur le fait que ça donne une mauvaise image du management des Clippers pour les prochaines free Agency, là où je relativiserais un peu quand même c'est que Jerry West et même Steve Ballmer, bah Blake Griffin c'est pas eux qui l'ont ramené à Los Angeles. Ils l'ont resigné cet été pour pas le perdre contre rien mais rien ne dit que par exemple ils seraient aller le chercher si il était dans une autre franchise à la base. Ce qui ne sera pas le cas dans les prochaines free agency où là ils choisiront vraiment les stars qu'ils veulent intégrer au nouveau projet. Puis même si c'est les Clippers, ça reste Los Angeles et c'est un énorme marché donc toujours intéressant pour attirer du gros poisson. Et l'aura de Jerry West c'est pas rien. Il a apparemment joué un grand rôle dans la signature de KD y'a 1 an et demi. Le mec est ultra respecté de tous les joueurs, on parle quand même du logo de la NBA. 

Sinon je suis comme toi j'aime beaucoup le move des 2 franchises. Les Pistons étaient dans une situation où ils avaient plus que la solution du "all in" et Griffin correspond parfaitement à ça je pense. Ils avaient aucun moyen de prendre une star autrement que par un trade car équipe un peu trop forte pour tanker et pas de flexibilité pour aller à la free agency sur un contrat max. Au final le seul truc que je considère de valeur dans ce qu'ils lâchent dans le trade c'est le 1er tour de draft mais pour Blake Griffin ça se tente largement. Après ils perdent en flexibilité financière mais j'pense qu'ils auraient rien pu en faire de toute façon. Objectif top 5 de la conférence pour eux l'an prochain. 

Le 1/30/2018 à 17:13, bastman a écrit :

Non je confonds pas

si t'as remarqué ton mec s'appelle bald don't lie, grosse référence au Sheed, et pas trouvé de meilleur vidéo que celle de the ball never lies (lui aussi un grand fan du Sheed comme son nom l'indique) pour l'illustrer.

Et que c'est toujours un plaisir d'entendre quelques "BALL DON'T LIE" lancés par le Sheed 

Je rajoutais juste que la chaine The ball never lies (je crois pas qu'il sorte encore de vidéos) est très sympa à regarder.

ah my bad désolé j'ai compris de travers

Mirotic quelle surprise :ph34r:

Tellement dommage pour NOLA la blessure de Cousins (très triste pour Cousins aussi). Ca allait être une team bien chiante à jouer en PO

Dans le deal ils se créent un peu de marge salariale pour faire venir Greg Monroe en FA aussi. Ca sent le bon gros fail mais on sait jamais.

Monroe aux Celtics finalement NOLA pouvait lui offrir que 2.2M$ Cousins s'est blessé trop tard pour pouvoir bénéficier d'une exception, en revanche les Celtics eux bénéficient de l'exception avec la blessure d'Hayward et ont ainsi pu lui offrir 5M$ pour 1 saison

Un bon coup pour les Celtics, ils risquent rien et Monroe  peut être bien utile en sortie de banc.

Il y a 3 heures, K-nyD a écrit :

C'est encore plus jouissif de les fesser devant leur public.

À part ça je suis complètement amoureux de PG <3

Elle fait rever cette équipe, juste un Lou Williams dans cette équipe et ça serait parfait :) 

c'est simple les Knicks vont faire que des défaites et faire jouer leurs jeunes pour les faire progresser avec ce départ et les blessures 

il y a 12 minutes, salas a écrit :

c'est simple les Knicks vont faire que des défaites et faire jouer leurs jeunes pour les faire progresser avec ce départ et les blessures 

Exactement, le vieux Hernangomez (23 ans quand même!) qui s'en va, ça va laisser toute latitude et le dispatch des minutes à Kyle O'Quinn, Kanter et Beasley. Que des jeunes!

L'adolescent Tim Hardaway va se sentir en confiance entouré de tous ces gamins à qui on va ajouter Lee, Thomas...

Cette gêne sérieux.

à l’instant, Pass Taga a écrit :

Exactement, le vieux Hernangomez (23 ans quand même!) qui s'en va, ça va laisser toute latitude et le dispatch des minutes à Kyle O'Quinn, Kanter et Beasley. Que des jeunes!

L'adolescent Tim Hardaway va se sentir en confiance entouré de tous ces gamins à qui on va ajouter Lee, Thomas...

Cette gêne sérieux.

Quel Bourricot que tu es, il suffit de lire l'article de ce jour sur l'Equipe