Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Dawkse a écrit :

@el-desperadoquel est le degré de rigolade aujourd'hui ? 🤗

IMG_20220522_135549.thumb.jpg.5b762248a80bff009e81a8341f6618f1.jpg

Toutes les équipes lâchent un match sur une série de PO aussi dure.

Les Celtics devraient prendre le match 4 et bien évidemment le 5 sera primordial.

Quand je vois comment l'infirmerie du Heat est remplie, la série n'est pas terminée...

Je suis plutôt pour Miami (et surtout que JB ait sa bague) mais l'équipe entière a l'air de jouer sur une jambe, limite ce serait mieux que Boston passe (même si avec Smart blessé et RWIII blessé un match sur deux ils ont leurs problèmes aussi).

JB depuis 2 matchs il y a un truc qui va pas, il a perdu toute son explosivité, Herro blessé, Tucker se fait un nouveau bobo à chaque match, Lowry joue pas à 100%...

Sur les 16 QT joués, Miami n'en a gagné que 3...:o

Le 24/05/2022 à 04:41, Dawkse a écrit :

@Embopas trop décevant le blowout ? 

Tu as kiffé ta soirée ? Des anecdotes ? Raconte un peu les coulisses :)

J'ai passe une super soirée ! J'aurais évidement préféré un match serré avec une victoire des C au buzzer mais vu comme ce jeu peut être frustrant je prend la victoire.

Ce que je retiens :

- l'ambiance SR/Playoff est vraiment différente. Jamais vu autant de gens hurler a plein poumons ! Même dans la rue autour du TD Garden ça gueulait de partout.

- j'avais oublie mon passeport donc je n'ai pas pu acheter de bière. Ça m'a permit de faire des économies a $16 la pinte et aussi de réaliser a quel point les gens sont bourrés a la fin des matchs. Il y a entre 50 et 100 bars dans l'enceinte et les queues ne désemplissent pas.

- la salle est très bien foutue et même les moins bonne place ont une bonne vue. Par contre, niveau espace pour les jambes ,c'est pire que Ryanair et au bouit de 3 heures ça se sent!

- la défense des Celtics est impressionnante (même sans Smart). Le premier quart était un cas d’école : premier panier de Miami a presque 9 minutes de jeu et 1/16 FGs dans les 10 premières minutes.

Posted (edited)

Les blessures sont le lot de toutes les équipes qui ont la chance d'être encore en course à ce moment de la saison.

Le Heat a aussi pour habitude d'indiquer sur les injury report tous les joueurs qui ont un petit bobo.

Butler ne figure pas sur le injury report qui a été publié pour le match de cette nuit, contrairement à Marcus Smart qui sera absent.

Il ne faut pas non plus sous estimer l'influence de La Défense de Boston sur la contre performance de certains joueurs du Heat.

J'ai trouvé la victoire du Heat dans le match 3 très impressionnante compte-tenu des circonstances : se prendre un 10-0 à la fin de le première mi-temps ou Boston a été inoffensif ; jouer la seconde mi-temps sans Butler ; voir Boston remonter à un point...

Si la défaite du Heat dans le match 4 était prévisible, j'ai trouvé la copie rendue par Miami très préocupante...

Comme le disait@el-desperadoplus haut, le match de cette nuit va être décisif...

Let's Go Heat!!!

Edited by hippoposhak

Posted (edited)

Bon pas de miracle, on a cru à la remontada en 2ème MT mais tous les ballons retombaient dans les mains de ces chattards dans les moments où ca pouvait basculer. Et on parlera pas de ces pitres d'arbitres, ils jouaient à "celui qui siffle la première faute sur doncic, sa mère est une...."

Le score de la série est sévère mais le matchup sur notre défense était vraiment trop casse-c**** en fait (trop de mouvement, trop d'options offensives), ils sont usants. Les warriors de curry en PO à l'ouest c'est 20 séries 20 victoires.... En plus, on aurait du prendre le match 2 et on aurait pu mieux shooter.

Ca reste pas mal de finir par une petite correction. L'équipe a acquis de l'expérience (18 matchs de PO), Kidd a une super base de travail pour une année 1, Doncic va nous faire un régime et finira MVP l'année prochaine, Dinwiddie a fait ses matchs, brunson a pas trop performé en finale donc moins à payer pour son contrat. A noter aussi qu'Hardaway jr va revenir de blessure (même s'il est un peu éclaté, c'est toujours ça de récupérer en plus).

Il manque plus qu'un dernier gros step de renfort et on jouera le titre. Trust the process.

Edited by AssKicker496

C'était il y a quasiment 10 ans jour pour jour.

Le Heat et le Celtics se rencontrent en finale de conférence. Après avoir gagné les 2 premier matchs à domicile, Miami perd 3 matchs d'affilée et se retrouve dos au mur pour un match 6 à Boston. Après que le Heat ait perdu la finale contre les Mavs en 2011, les médias anticipent déjà la fin du Big 3 avec une élimination prématurée du Heat...

LeBron, en mode Warrior, claquera l'un des plus grand match de sa carrière et sortira le Heat d'une bien mauvaise posture. 

Vu que j'y crois très peu pour ce soir, je me mets en mode méthode Coué.

Let's Go Heat!!!

Posted (edited)

ça flop vraiment trop dans ce match, Smart & Lowry on est habitué, mais avec Adebayo & Grant qui s'y mettent ça fait 4 titulaires qui flop au moindre contact, c'est bien relou

Edited by Nuri

Un game 7 :x 

Par contre les Warriors ca va etre la balade quelque soit l'adversaire, tellement les deux équipes sont cramées et diminuées par les blessures...

Il y a 1 heure, Amien a écrit :

Un game 7 :x 

Par contre les Warriors ca va etre la balade quelque soit l'adversaire, tellement les deux équipes sont cramées et diminuées par les blessures...

Boston moins que Miami mais oui pareil j'ai très peur de ça. 

ça me rappelle trop les Lakers en 2020 qui joue un Heat avec JB sur les rotules, Adebayo blessé diminué et Dragic out.

2020, c'était la bulle et c'était particulier ; de mémoire, c'est pas avant les finales mais pendant les finales que les joueurs du Heat s'étaient blessés, lors d'un match 1 cauchemardesque ; ceux qui ont vu la cheville de Butler bouger, pensaient certainement qu'il était forfait pour la suite des finales... Avec le dragon, le heat aurait pu gagner ce titre.

Il y 4 jours entre le match de ce soir et le début des finales ; puis 3 jours entre les matchs 1-2 et 2-3... ça devrait permettre au vainqueur de l'est de soigner les bobos...

Le problème pour moi, c'est plutôt que sur ces finales de conférence, ça a joué tous les deux jours durant 7 matchs alors qu'habituellement, on est plutôt sur le rythme de 2-2- 3 -2-2- 3 -2 ; c'est dommage, parce que ça n'a pas permis aux joueurs de souffler et je trouve que ça nuit au spectacle.

Butler se repose habituellement les 3-4 premières minutes du 4ème QT, ce qu'il n'a pas fait vendredi ; j'espère qu'il ne va pas le payer ce soir...

Let's Go Heat!!!