Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Tennis

Recommended Posts

Tres content que Murray se soit fait sortir en demis, ca lui apprendra à jouer a fond un match qui lui sert a rien.

(Oui j'aurais préferé que Roger passe)

Cela dit, voila comment on se retrouve avec une finale sans aucun représentant du "groupe de la mort"...

Ca me fait penser a l'Euro de foot où personne du groupe de la France est arrivé en demis.

Premiere fois que la finale des masters se deroule en 2 sets , l'année derniere c'etait encore 3 , avec la victoire de Roger sur Ferrer.

C'est NUL , un match aussi important ca merite d'etre jouer en 5 sets , en plus la ils sont directs en vacances derriere donc pas de probleme de recuperation.

A plus

Ce Masters de toute facon est completement pipé.

Il arrive en fin de parcours.

Tout le monde est cuit, blessé (voir abandons de Nadal (!!!) et Roddick, et les douleurs de partout de Federer).

Quant à Djokovic ... Le 1er tournoi de l'année il le gagne face a un Federer atteint de mononucléose et ensuite face a un Tsonga en finale dont c'etait le premier grand rdv et qui n'avait pas l'experience de ces moments la.

Le dernier tournoi de la saison il le gagne quand tout le monde est usé et blessé.

Par contre, quand il y avait de la compét, on l'a pas vu c'est marrant.... Il se faisait meme sortir assez prematurément ...

Enfin, je n'ai aucun respect pour ce joueur, qui est arrogant, qui n'a aucun respect pour les autres joueurs, qui se prend pour le meilleur du monde et qui, somme toute, n'a vraiment pas un tennis special

lol le rageux suisse

lol

c'est vrai que je suis a fond derriere Federer mais je respecte certains joueurs quand meme.

Nadal qu'au debut je n'aimais as a cause de son attitude sur le terrain, maintenant je le respecte parce qu'il s'est calmé et qu'il est impressionnant dans son genre. Je n'aime pas trop ce style de jeu, mais il faut dire qu'il est impressionnant dans ce qu'il fait et qu'il s'ameliore d'année en année.

Andy Murray, je lui trouve rien de vraiment special, mais il a un mental de fou et je le respecte pour ca.

Je pourrais citer plein de trucs bien sur les adversaires du Fed, meme s'ils n'ont pas sa classe et sa grace quand il joue au tennis.

Mais ce ptit con de Djoko, non

rien que pour ses imitations djoko c'est le meilleur tennisman du monde

trouver arrogant djokovic avant de trouver nadal arrogant c'est grave

gagner l'open d'australie en battant "cette petite m**de de tsonga" alors que tout le monde sait que tsonga quand il run good il peut battre nadal ou federer

il a juste eu un passage a vide autour de wimbledon

Entout cas un truc que n'ont pas Rafa et Djoko c'est la classe. Entre les faux appels au kiné en cours de match pour gagner du temps de Djoko et la regle des 30s que Rafa depasse tout le temps.

Sans compter leur cotés fairplay , je ne pense pas que c'est le genre de joueur a redonner un pts qui etait jugé faute.

Moi je veux seulement un Roger au top physiquement pour 2009 et c'est tout .

Entout cas un truc que n'ont pas Rafa et Djoko c'est la classe. Entre les faux appels au kiné en cours de match pour gagner du temps de Djoko et la regle des 30s que Rafa depasse tout le temps.

Sans compter leur cotés fairplay , je ne pense pas que c'est le genre de joueur a redonner un pts qui etait jugé faute.

Moi je veux seulement un Roger au top physiquement pour 2009 et c'est tout .

+10.000

Sur la mentalité de Nole cette saison, je suis d'accord, il a parfois joué au cons avec ses appels au kiné dans des moments importants et d'ailleurs il s'est mis le vestiaire à dos à cause de ça.

Niveau fair-play sur le terrain en revanche, Nadal est irréprochable je l'ai souvent vu rendre des points à l'adversaire sans soucis. Le seul petit défaut qu'on puisse lui trouver c'est parfois son exubérance sur quelques points, en dehors de ça il est très respectueux de ses adversaires sur le terrain et en dehors. Prétendre le contraire c'est de la mauvaise foi. Je précise je suis pas son plus grand fan, mais faut être objectif.

En tout cas, Djokovic est à 10 points de Roger au classement ATP et j'ai hâte d'être au début de saison 2009.

Niveau fairplay Nadal est peut-etre irreprochable contre la majorité des joueurs mais pas contre Roger.

Le nombre de fois ou il depasse les 30s , ou il fait attendre Roger quand celui veut servir .

Un exemple de fairplay de mr Nadal.

En finale de Wim cette année au 4 eme set dans le tie-break , Rafa mene 2-1 et un coup droit de Roger est juger long qui donne normalement le point a Nadal et le mini-break, il est a 1m de la balle et a clairement vu l'impact.

Roger decide de challenger apres une petite hesitation et la on voit bien une grimace de Nadal quand Roger demande le challenge. Je suis sur a 95% que Nadal l'a vu bonne et n'a rien dit .

Un exemple de fairplay de Roger. Dans cette meme finlae , dans le dernier jeu du 5eme set, le tableau de marque se met a scintiller et gene clairement Roger et pas Nadal car celui-ci est dos a l'affichage.

Il le fait remarquer a l'arbitre , mais celui-ci est depassé par l'evenement , Roger continue le match sans protester.

Je sais pas combien de joueurs auraient eut une telle reaction et pas demander a stopper le match surtout que Roger etait breaker a ce moment la du 5eme set.

Reumé : Roger a autant la classe quand il gagne que quand il perds.

A plus

« Roger ne sera pas présent lors de rendez-vous qui pourraient le perturber physiquement. Les prochaines années, vous le verrez mettre une ceinture de sécurité, et se focaliser simplement sur les Grand Chelem et les grands tournois » dixit l'agent de Federer il y a 3 semaines.

Donc plus d'exhib. et que des beau tournois :> 2009 peut être l'année du renouveau de Rodgeur. ;:

Il dispute en ce moment une exhibition avec Blake, Borg et Mc Enroe en Malaisie. PFFFFFFFFF. Il va nous refaire les memes erreurs que cette saison.

Pour revenir au sujet de la classe et du fairplay, autant je suis un fan de Roger A MORT, autant Nadal et son clan sont absolument irréprochables sur le terrain et en dehors. Petit exemple quand Nadal déclare forfait pour le Masters son oncle appelle Thierry Tulasne le coach de Gilles Simon pour lui annoncer la nouvelle. Quand Sodeling dépasse ouvertement les bornes en se foutant de sa gueule au debut du 5eme set, Nadal ne dit rien, alors que vraiment y avait de quoi faire le tour du filet et aller lui en coller une. Roger et Rafa sont juste deux immenses champions.

Ceci dit je trouve que Roger a un peu ecorné son image cette saison (cf ses commentaires sur Murray suite a sa defaite à Dubai).

Concernant Djoko, c'est un gars qui s'eclate sur le terrain et ca se voit, il est frais et ca fait plaisir. Après c'est vrai qu'il est un peu truqueur mais ca lui passera avec l'age (ou pas).

Pour une fois qu'on a des vrai personnalités aux premières place mondiales on va pas se plaindre, on veut pas revenir aux Hewitt, Moya, Ferrero, Gaudio.

Edited by Minot

On peut vraiment se rejouir du tennis mondial. Pour moi ça faisait tres longtemps qu'on avait pas eu autant de tres bons joueurs.

Federer, Nadal, Djoko, Murray c'est du tres lourd, Nalbandian et Davydenko quand ils sont au top aussi, Del Potro qui arrivent et nos quatre mousquetaires ça fait plaisir.

Concernant Nadal il m'enerve, j'aime pas qu'il se touche le cul avant chaque point mais je reconnais qu'il est tres fair-play et je suis aussi admiratif de sa hargne et de sa puissance.

Je pense aussi que Jo-Wi peut faire tres tres mal si il fait une année complète sans se blesser

en tt cas personne ne parle de la finale de la coupe davis mais naldanbian n a pas perdu de temps

D. NALBANDIAN ARG - 6 6 6

D. FERRER ESP - 3 2 3

L Espagne revient dans la course avec la belle victoire du serveur-volleyeur,j ai nommé Feliciano Lopez sur une des révélations de la saison Del Potro qui paie certainement ses efforts du Masters!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le double de demain s annonce intéressant ;: