Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Tennis

Recommended Posts

C'est juste un probleme mental pour Federer, rien de bien trop grave ne nous emballons pas.

Faut reconnaitre qu'on a été habitué ces dernieres années a ce que Roger n'ait pas vraiment d'adversaire sur l'année et le circuit pro...c'est pas plus mal que Nadal se mette a perfer partout, ca va donner de l'engouement au truc et ca poussera Roger a forcer son talent...

Avant, Roger les gagnait ces matchs la, je pense qu'il est affecté mentalement par ses ratés successifs contre Nadal a Roland et Wimbledon mais tout rentrera dans l'ordre...espérons...pour les JO par exemple :)

Je crois en Roger perso, c'est le meilleur joueur de tous les temps pour moi...

Go l'artiste

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve dommage qu'il veuille s'entêter jusqu'à la fin de la saison. Il devrait faire un gros break pour mieux revenir l'année prochaine.

ROFL :lol::lol: Best phrase ever....

Ya juste les J.O , l'US Open, les Masters Series et la finale du Master a disputer mais a part ca c'est sûr il peut faire une pause hein...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis moins optimiste que toi apple, en tout cas pour les semaines à venir.

C'est vrai que les JO sont un véritable objectif pour lui de même que l'US Open, mais vu son état en ce moment, je vois mal comment ça peut changer d'ici 10 jours.

De toute façon, une chose est évidente, il n'est pas aussi fort cette année qu'il le fut. Sa mononucléose du début d'année a laissé des traces, et depuis j'ai jamais eu l'impression de le voir évoluer à 100ù de ses capacités. Peut-être que sa maladie n'est pas la seule en cause.

Enfin, je vais rajouter un complexe Nadalien. L'espagnol l'a battu en finale à 4 reprises cette année (Monte-Carlo, Hambourg, Roland et Wimbledon), et à part à Roland, Federer a eu à chaque fois les cartes en main pour le battre, ou en tout cas pour gagner des sets qu'il a perdus après.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ROFL :lol::lol: Best phrase ever....

Ya juste les J.O , l'US Open, les Masters Series et la finale du Master a disputer mais a part ca c'est sûr il peut faire une pause hein...

Je suis d'accord, il y a beaucoup de gros tournois qui arrivent. Mais à quoi ça sert de les jouer si il les joue comme tous les derniers... Il perdre des points quoi qu'il arrive.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ola Ola... T'as pas du regarder le match d'hier soir titiste. Il a été bon voire même très bon. Le match s'est joué sur 2 points, un dans chaque tie-break, et malheureusement ils ont pas tourné en faveur de Roger, sinon il y avait presque rien à redire.

Karlovic a planté 22 aces, et au nombre de services gagnants ça doit pas être mal non plus.

Dans le 3e set, avant le tie-break, Federer n'a perdu qu'un seul point sur sa mise en jeu, Karlovic 4. Un des deux points clés, c'est un coup droit de Federer qui fait let mais qui va s'écraser derrière la ligne de fond de court.

Ce genre de match (il a battu 7 fois Karlovic il me semble), avant ça retombait du bon côté pour lui, plus maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord, il y a beaucoup de gros tournois qui arrivent. Mais à quoi ça sert de les jouer si il les joue comme tous les derniers... Il perdre des points quoi qu'il arrive.

Ta raison encore...le classement ATP, le classement de la Race, et les différents pactoles en $, il s'en tape aussi hein...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espere que federer ne joue pas pour les tunes... Il en a bien assez comme ça :P

Après non je n'ai pas vu sa fabuleuse performance hier soir. Je suis entierement accord sur le fait qu'avant ce genre de match, ça basculait de son coté.

Perso comme je l'ai dit, le seul tournoi où on a vu un mec qui jouait pour gagner et qui lachait rien, c'est à Wimbledon. Dans tous les autres tournois et spécialement contre nadal, il a eu un bon nombre d'occasions pour gagner, mais il a jamais donné l'impression de vouloir les saisir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur ce match ce que j'ai trouvé hallucinant, c'est la facilité des deux joueurs a gagné systématiquement leurs services en jeu blanc.

et c'est clair que le troisième set s'est joué sur le premier point perdu du tie break où il se fait minibreaker. Sinon tout le reste du set, c'était jeu blanc de chaque côté limite, en tout cas il écrasait l'adversaire sur leur services.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et voilà, c'est fait, Nadal est assuré d'ores et déjà d'être numéro 1 mondial, soit le 11, soit le 18 août prochain, en fonction du résultat des JO.

En gros, les deux Masters de Toronto et Cincy ayant été avancés de deux semaines en raison des Jeux et le classement ATP étant pris sur un an, on retrouve les éditions 2007 et 2008 de ces tournois où Roger avait marqué beaucoup de points, qui lui seront donc défalqués le 11 et le 18.

Et Nadal sera numéro dès ce lundi s'il s'impose à Cincy. Verdict ce soir contre Djokovic.

Et pour titiste qui avançait l'idée un peu farfelue que Roger ne joue pas la fin de saison, il a lui même répondu en disant qu'il ferait tout pour reprendre son trône et qu'il allait pas se mettre à ne plus jouer sous prétexte qu'il n'est plus numéro 1 mondial.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheh !!! federer n°2

youpiiii

2 solutions

- il releve la tete

- il sombre

wait and see

3/ Il reste numéro 2 mondial jusqu'à ce que Nadal se blesse ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelqu'un a une idée de l'heure du match entre Rafa et Nole ?

normalement ça a deja du commencer mais je n'ai rien vu sur eurosport ...

Vamos Rafa ;)

Début du match à 01h00; Malheureusement suis complètement crevé je vais pas pouvoir le mater.

A voir sur star sports comme d'habitude (liens en page 1 de ce thread il me semble).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh bien Rafa devra attendre donc le 18 août pour devenir numéro 1. L'Espagnol a été battu 6-1 7-5 par Djokovic cette nuit, un Nole qui revient au top de sa forme pour cette fin de saison, ça promet de très beaux affrontements aux JO et à l'US Open.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voui tout à fait contre Cibulkova, qui a battu Bartoli en demi.

Sur Star Sports ils repassent la demi Djoko - Nadal, et franchement sur le premier set, plus qu'un coup de barre de Nadal c'est surtout du très grand Djokovic, qui attaque la balle très vite et qui gagne les points très tôt en empêchant Nadal de faire durer les point en attaquant dès le 2e coup. Vraiment plaisant à voir.

Le 2e set a été magnifique, des points superbes de part et d'autre, Nadal a juste un peu lâché en fin de match.

Place à la finale contre Murray maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Premier set interminable (1h14) remporté par Murray au tie-break 7-4. Djokovic est en-dessous de son niveau d'hiver et fait énormément de fautes directes. Murray lui n'a pas grand chose à envier à Nadal défensivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais victoire de Murray qui a eu 4 balles de match à 5-3 et qui s'est montré fébrile, Djokovic a juste repoussé l'échéance.

Victoire méritée de Murray faut bien l'avouer, Djokovic a fait beaucoup trop de fautes directes, et le britannique est un énorme défenseur qui va chercher à peu près tout, ou presque.

On devrait le voir débarquer dans le top 5 mondial d'ici quelques mois à mon avis, surtout que ceux qui le devancent (Blake, Ferrer, Nalbandian, Davydenko...) sont quelque peu en perte de vitesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais victoire de Murray qui a eu 4 balles de match à 5-3 et qui s'est montré fébrile, Djokovic a juste repoussé l'échéance.

Victoire méritée de Murray faut bien l'avouer, Djokovic a fait beaucoup trop de fautes directes, et le britannique est un énorme défenseur qui va chercher à peu près tout, ou presque.

On devrait le voir débarquer dans le top 5 mondial d'ici quelques mois à mon avis, surtout que ceux qui le devancent (Blake, Ferrer, Nalbandian, Davydenko...) sont quelque peu en perte de vitesse.

yep

on est un peu dans un tournant dans le tennis on dirait

je vois bien murray ou gulbis percer et nadal courronné

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×