Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Tennis

Recommended Posts

Voilà, pour un suivi plus régulier de la saison de tennis et comme on est quelques passionnés, j'ouvre ce thread pour que l'on puisse commenter l'actu, en restant évidemment cool :)

J'éditerai les titres en fonction de l'actu ça sera encore mieux.

Edited by tiyoyo77

Cette semaine, c'est le Masters de Torronto, et ce que l'on pouvait craindre est arrivé : Roger battu en 3 sets par un Gilles Simon au sommet de sa forme, ce qui fait que Nadal risque de prendre la place de number 1 très rapidement si Roger ne redresse pas la barre, et même en la redressant il n'est pas sûr du tout de conserver son rang.

Bref, même si je suis content de la victoire de Simon, je suis inquiet pour Federer qui accuse sans doute encore le coup après la finale de Wimbledon.

Sinon, Gasquet s'est imposé en 2 sets et ira donc affronter David Ferrer en 8e, et peut-être Nadal en quart pour une belle affiche.

Le haut du tableau se trouve un peu dégagé. Simon jouera Acasuso en 8e, et s'il passe sans doute Roddick en quart.

je regarde réguliairement le tennis, et je pense que le mieu armé pour gagner le master mais aussi l'open d'australie, c'est Djokovic. Meme si jaimerais voir gagner Nadal, je pense qu'il aurra encore du mal à aller au bout sur une surface dur. Mais j'espère me tromper.

Quant à Federrer, je pense malheureusement pour lui que ca va etre de plus en plus dur, voir meme, qu'il ne va pas tarder à perdre sa place de numero 1, car à chaque tournois, il dit qu'il se sent bien et en pleine forme, mais il n'arrive plu à aller jusqu'au bout. Les autres joueurs comme Djoko et Nadal progressent encore, alors que lui il stagne; surement dut à l'absence d'entraineur...

Edited by diplomate91

En tout cas on va avoir un très beau quart de final Gasquet - Nadal. Gasquet a battu Ferrer assez tranquillement 6-3 6-3, alors que Nadal a dominé Andreev en deux sets également.

Les quarts de final à suivre aujourd'hui :

Simon - Cilic (ça sera pas simple contre un énorme serveur)

Blake - Kiefer (le quart le moins relevé)

Murray - Djokovic (superbe match en perspective)

Gasquet - Nadal.

Simon a sa chance pour aller en finale s'il reste aussi solide que jusqu'à présent, et en principe il devrait intégrer le top 20 mondial après ce tournoi, ce qui nous ferait 3 français parmi les 20 meilleurs mondiaux (Gasquet - Tsonga - Simon), ce qui n'est pas arrivé depuis un petit moment il me semble.

Salut

j'aimerais votre avis de passionné de tennis sur le jeu de Roger.

Je trouve que depuis 1an 1/2 son coup droit n'est plus aussi tranchant qu'avant , meme si son revers lui

a progressé.

Sa balle etait plus lourde en coup droit et il faisait plus de points gagnant.

A plus

Ouais, assez d'accord, perso je pense que c'est depuis cette année surtout, sa maladie a dû l'amputer un peu de son impact physique donc il peut peut-être moins s'appuyer sur son coup droit.

Dans le match contre Simon justement il a dit que son coup droit arrivait plus à faire la différence contre le français par rapport à d'habitude, et de l'avis de l'entraîneur de Simon Thierry Tulasne il cherche peut-être le moyen de combattre Nadal, en montant notamment plus au filet.

Pas très concluant sur ce coup lol.

Simon égalise à 1 set partout. Quelques beaux points dans ce second set. Allez Gilles !!

la diplomatie Federer le pousse à toujours se déclaré en forme mais il suffit de voir ses matchs pour se rendre compte que ce n'est pas le cas...

Je ne sais pas si c'est son age (il est encore jeune), ses problèmes physiques de début d'année ou le stress provoqué par ses deux poursuivants, qui le fait baisser de régime comme ça mais ça m'attriste pour lui et pour le tennis gentlemen comme je l'appel.

Il est moins fort mais ça n'enlève rien au splendide succès de Simon car même en moins bien Federer reste et Federer et en plus Simon s'est permis de confirmer face à Acasuso.

Et tu peux même dire face à Cilic qu'il vient de battre en 3 sets. Un match vraiment solide, il est au top en ce moment.

Il jouera sa première demi-finale de Master Series face à Kiefer ou à Blake.

Si tu avais regardé les deux matchs tu aurais compris que j'avais raison :)

Pour détailler un peu, entre un Simon (tombeur de Roger au cas où t'aies pas suivi) contre un Cilic en gros progrès, et un Kiefer sur le retour contre un Blake très moyen en ce moment, il y a pas photo.

Et le terrain a donc confirmé ces états de faits.

Kiefer vient de balayer un Blake aux abonnés absent 6-1 6-2.

Place aux deux très beaux quarts du bas de tableau, avec Murray - Djokovic, suivi de Nadal - Gasquet.

Nouvelle petite surprise dans ce Masters avec la défaite de Djokovic en 2 sets face à Murray.

Gasquet de son côté n'a pas pu réaliser l'exploit face à Nadal. Malgré un premier set hyper accroché gagné au tie-break 14-12, Nadal a mis la machine en route pour gagner 6-2 6-1.

Les demis à suivre aujourd'hui :

Simon - Kiefer

Nadal - Murray.

C'est largement jouable pour Simon qui pourrait atteindre sa 2e finale de suite après celle d'Indianapolis remportée dimanche dernier.

Cela dit on voit mal comment la victoire finale pourrait échapper à Nadal, qui va donc se rapprocher sensiblement du trône de numéro 1 mondial, et faut bien avouer que ça serait pas immérité s'il s'en empare.

Si tu avais regardé les deux matchs tu aurais compris que j'avais raison :)

Pour détailler un peu, entre un Simon (tombeur de Roger au cas où t'aies pas suivi) contre un Cilic en gros progrès, et un Kiefer sur le retour contre un Blake très moyen en ce moment, il y a pas photo.

Et le terrain a donc confirmé ces états de faits.

Kiefer vient de balayer un Blake aux abonnés absent 6-1 6-2.

Place aux deux très beaux quarts du bas de tableau, avec Murray - Djokovic, suivi de Nadal - Gasquet.

je suis d'accord sur le fait, j ai vu des Marseille PSG tout pourri alors que dans le même temps le Lorient Strasbourg etait magnifique.

Mais avt les matchs je ne pensai pas que ca serai le cas.

Oui c'est vrai, la vérité du papier est pas toujours celle du terrain.

Mais quand on parle de match le moins relevé, c'est évidemment toujours de la pure théorie, en prenant en compte plusieurs paramètres (forme des joueurs/équipes, classement etc.).

La majeur partie du temps cette théorie se vérifiera pendant le match, mais parfois on peut être surpris c'est une évidence.

Je te trouve bien pessimiste pour Simon. Mais c'est vrai, il a dis qu'il était assez fatigué, il vient d'enchaîner 9 matchs victorieux pratiquement tous les jours, et ça peut commencer à peser mais pourtant il est résolument confiant.

Une anecdote marrante lue dans L'Equipe ce matin.

Lors d'un match contre Cañas (réputé infatigable) l'année dernière je crois, Simon a dit à Tulasne : "Ma tactique ça va être de l'user au physique...". Ce dernier a laissé dire, pensant quand même que c'était un peu présomptueux. Eh bien c'est exactement comme ça que Simon a battu Cañas.

Donc de ce côté là je pense que ça va aller, surtout qu'il a été énorme contre Cilic dans ce domaine.

Kieffer en revanche aime pas trop jouer des longs échanges et préfère finir en 3 ou 4 coups. Simon a dit : "Ben on va le forcer à jouer plus longtemps alors...".

On verra ça à 21h ce soir.

Premier set Simon remporté 7-4 au tie-break. Le français a paru faibril en début de match, il a été breaké deux fois avant de recoller au score à chaque fois en se montrant solide.

Allez Simon !!

Ouais malheureusement ça s'est joué à très peu de choses. En étant mieux physiquement il aurait gagné. Kiefer est fidèle à lui-même, inconstant. Je lui souhaite pas mais on va avoir droit à une exécution en règle en finale.

Prochaine étape donc Cincinnati à partir de lundi, à partir à la place de 15e mondial.

Il joue les JO ou pas notre petit Simon ? Il me semble que oui puisqu'il est le meilleur français qui puisse y aller (Gasquet a décliné et Jo est toujours out).