Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tiyoyo77

"En route vers 2010"

Recommended Posts

En tout cas pour ceux qui suivent le catch, superbe "heel-turn" de Henry. Ça lui va bien, je suis certain qu'il va adorer être sifflé partout dans le monde jusqu'à la fin de sa carrière.

Et il aura plus besoin de se forcer à signer des autographes débiles.

Edited by xmoussx

Ca va partir en couille cette affaire (Algérie - Egypte, autrement plus grave que la mimine à titi) :

http://fr.sports.yahoo.com/20112009/1/20112009152027.html

Tiens d'ailleurs, si quelqu'un qui s'y connait dans l'histoire du Maghreb peut me dire si il y a un passif entre ses deux pays, ça m'intéresse.

D'ailleurs j'aimerai beaucoup savoir pourquoi l'Algérie est qualifiée de pays "arabe".

comme le dit horou pendant les années 80 il y a eu des problèmes notamment de violence pendant les confrontations Egypte Algerie (entre les acteurs et les supps) de vraies éffusions de sang ensuite la rivalité a été ravivée pendant les eliminatoires de la CDM 2002 ou on accroche l'Egypte au dernier match les empechant de se qualifier alors qu'on avait plus rien a jouer et a la CAN 2004 l'Algerie bat l'Egypte en phase de poule, d'ou ne sortirons pas les Pharaons.

historiquement j'en sais pas plus que ca...

Edited by jAMAL

Tiens d'ailleurs, si quelqu'un qui s'y connait dans l'histoire du Maghreb peut me dire si il y a un passif entre ses deux pays, ça m'intéresse.

D'ailleurs j'aimerai beaucoup savoir pourquoi l'Algérie est qualifiée de pays "arabe".

L'Egypte ne fait partie du Maghreb et si on veut vraiment que le CP brûle on pourrait par contre lancer le débat de savoir si l'Algérie est avant tout berbère ou arabe mais je suis pas sûr que ça réjouisse les hautes autorités.

Enfin bon la rivalité faut voir beaucoup plus loin que le foot pour comprendre la rivalité entre les deux pays.

L'Egypte ne fait partie du Maghreb et si on veut vraiment que le CP brûle on pourrait par contre lancer le débat de savoir si l'Algérie est avant tout berbère ou arabe mais je suis pas sûr que ça réjouisse les hautes autorités.

Enfin bon la rivalité faut voir beaucoup plus loin que le foot pour comprendre la rivalité entre les deux pays.

Non je voulais juste savoir si c'était une formule du journaliste ou un fait communément admis, je veux pas lancer ce débat, loin de moi :)

rofl clair, j'étais sur i-TV, ils annoncent que la FIFA ne veut pas rejouer, 5 minutes plus tard la dépêche comme quoi Henry veut faire rejouer le match tombe, ridicule.

oui sans oublier Serbie-france, Italie-Australie, Argentine-Angleterre, Chealsea-Barcelone, le match aller Irlande-France (penalty non sifflé), France-Allemagne de 82

il y en aurait un paquet de match à rejouer

EdF: Cantona se paye Domenech

Eric Cantona garde rarement sa langue dans sa poche, et il l'a une nouvelle fois prouvé, vendredi, en marge d'une conférence de presse de présentation d'une épreuve de beach-soccer à Marseille les 27 et 28 novembre. "Je crois que Raymond Domenech est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI", a ainsi lancé Cantona, avant de poursuivre: "Si c'est moi qui décide, je mets Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France. Il continue sa saison avec Bordeaux, il est champion avec Bordeaux et il gagne la Coupe du monde! Ce n'est que mon avis...". Le sélectionneur de l'équipe de France de beach-soccer est ensuite revenu sur la polémique sur la main d'Henry: "Ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas la main, franchement. Ce qui m'a le plus choqué, c'est que ce joueur-là, à la fin du match, devant les caméras de télévision, est allé s'asseoir à côté d'un Irlandais pour le consoler, alors qu'il venait de le +niquer+ trois minutes avant. Si j'avais été Irlandais, il ne serait pas resté trois secondes...

:lol::lol:

Je trouve assez choquant la prime de 800K ¤ versée à raymond...et celle d'aly cissokho (260 000¤) alors qu'il n'a pas joué une minute le con !

Puis un peu hors foot mais la boutique montblanc est complètement détruite quand même, assez triste à voir surtout le soir des qualifs :(.

Ce qui est dingue c'est qu'il n'est plus qu'à 3 matchs du record de longévité à la tête de la sélection détenu jusqu'à présent par M. Hidalgo (75 matchs). Tout un symbole. A ce rythme il va finir DTN.

Ce qui ne sera rien comparé à ce qui se passera si en cas de conjonction astrale miraculeuse l'équipe de France parvenait à gagner en 2010 8|

Edited by Niko510

Pour le passif

L’hostilité entre Pharaons et Fennecs remonte à la fin des années 80. En novembre 1989, déjà, l’Algérie et l’Egypte sont en concurrence pour une place au Mondial italien de 1990. L’Algérie, à qui un nul suffisait, perd au Caire 1-0. La suprématie arabe est en jeu : l’Algérie a participé aux Mondiaux de 1982 et 1986, ratant même de peu, en Espagne, une qualification pour les huitièmes de finales. L’Egypte, qui n’est alors jamais allée en Coupe du monde, veut démontrer à la planète foot que les frères Hassan valent bien les stars algériennes, Madjer et Belloumi. Pour déstabiliser les Algériens, les Egyptiens vont jusqu’à organiser un bruyant mariage dans leur hôtel. Après le match, pris à partie par les supporters adverses et même la police, Belloumi, excédé, participe à une bagarre générale. Un médecin égyptien y laisse un ½il, ce qui vaudra au joueur une condamnation par contumace à de la prison ferme et 3 millions d’euros d’amende. Transmise à Interpol, cette condamnation l’a gêné pendant des années et ne fut levée qu’en… avril dernier.

En 1990, l’Algérie se vengeait en éliminant dès le premier tour l’Egypte de la Coupe d’Afrique des nations, qu’elle allait remporter à domicile

Et qualifié de pays arabe car langue officielle arabe, ecriture arabe, et population a majorité arabe

Manu Petit qui évoque l'affaire Henry là, sur Stade 2.

Il a dû se fâcher avec quelqu'un vu son put**n de cocard.

La main d'henry aurait elle encore frappé?

Je love ton avatar.

Edited by SAOZ