Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Alkavy

[Nl 400] Top pair + flush draw, action turn ?

Recommended Posts

4 handed, vilain est 24/18/2.5 mais semble plus aggro lors des dernières mains étant donné qu'il 'y a que 4 joueurs.

FullTiltPoker Game #7072510640: Table Goldspur (6 max) - $2/$4 - No Limit Hold'em - 16:57:20 ET - 2008/07/03

Seat 1: Shipit916 ($444.40), is sitting out

Seat 2: HERO ($434)

Seat 3: MyNameIsBusto ($404.80)

Seat 4: f0rs4ken ($398.80)

Seat 5: Lady_Sharrow ($667.90)

Seat 6: sohigh247 ($453), is sitting out

Lady_Sharrow posts the small blind of $2

HERO posts the big blind of $4

The button is in seat #4

*** HOLE CARDS ***

Dealt to HERO [:8d:Ad]

MyNameIsBusto folds

f0rs4ken raises to $14

Lady_Sharrow folds

HERO calls $10

*** FLOP *** [:Jc:Qd:Ah]

HERO checks

f0rs4ken bets $24

HERO calls $24

*** TURN *** [:Jc:Qd:Ah] [:4d]

HERO checks

f0rs4ken bets $66

HERO ??

Quelle est la range de vilain et qu'est ce qui est le plus EV ici ?

A vos stylos vous avez 1h30, et on copie pas sur ses voisins

Edited by Rabesandratana

Je joue pas à cette limite, assez difficile à dire...

Quelle est la HR sur laquelle il peut te mettre ? Obv, AQ aurait 3bet PF, quid de AJ ? QJ envisageable pour toi avec ta line sur le flop ?

S'il te met sur AT-, KQ, KJ, QT ou JT, il peut 2nd barrel avec AK ou AT, non ?

Sur la river, ça devient beaucoup plus compliqué du coup. T'as été tellement passif qu'il doit avoir une idée plutôt précise de ta main. S'il a 2-barrel avec Air il va pas se gêner pour mettre une troisième couche à mon avis. Si tu check à nouveau, il peut même tenter un thin value bet avec AT.

Bref, j'en sais rien :)

Toujours compliqué de jouer les mauvais A oop. Pour moi c'est raise or fold PF.

Toujours compliqué de jouer les mauvais A oop. Pour moi c'est raise or fold PF.

+1

Ici c'est du 4hand. Il open raise au button, il peut avoir n'importe quoi, difficile de le mettre sur une range.

Je pense que le 3bet été parfaitement approprié à la situation.

Pour le reste tout comme les autres, c/c turn et avise river. En cas blank river et 3barrel ca devient difficile de caller sauf si tu le sais capable de gros moves avec air ou juste middle pair.

Bon, je le mets sur AJ+, et plus rarement JJ-AA.

En approximant, je dirais:

Tu joues 9 carreaux + les 8.

On peut partir sur 12 cartes, soit environ 24%/76% avant la river.

Il faut payer 66$ dans un pot de 154$ (2,5 : 1). La cote est faible; mais les implied peuvent être bonnes.

Quelle est l'ev du call?

Sur un calcul rapide, Ev=0 si vilain call ton all in river au moins 1 fois sur 2.

Ev>0 ssi x>0,52 avec Ev=0,24*x*400-0,76*0,76.

Donc call sur le turn, et shove sur le turn si tu hit, check-fold si tu ne hit pas.

Edited by Lho

Bon, je le mets sur AJ+, et plus rarement JJ-AA.

En approximant, je dirais:

Tu joues 9 carreaux + les 8.

On peut partir sur 12 cartes, soit environ 24%/76% avant la river.

Il faut payer 66$ dans un pot de 154$ (2,5 : 1). La cote est faible; mais les implied peuvent être bonnes.

Quelle est l'ev du call?

Sur un calcul rapide, Ev=0 si vilain call ton all in river au moins 1 fois sur 2.

Ev>0 ssi x>0,52 avec Ev=0,24*x*400-0,76*0,76.

Donc call sur le turn, et shove sur le turn si tu hit, check-fold si tu ne hit pas.

Après réflexion je pense que c'est la meilleure line en effet.

Au turn pour moi il a très souvent air, au moins 60% du temps amha. Les 40 autres % me battent. Par contre je ne pense pas qu'il 3 barrel souvent en bluff, donc je vais souvent gagner le coup au showdown après un check-check river (si pas de carreau bien sur). Le reste je peux check fold tranquille vu que sa fréquence de bluff ici est assez faible. Et si je hit j'ai de la value à prendre aux 40% qui me battaient au turn.

Si tu rajoutes les 60% de fois où il bluffait au turn et il check river je pense qu'on obtient une EV bien meilleure que celle que tu as calculé (un matheux pour se lancer ?)

par contre je ne compterais pas les 8 comme outs.

Sinon pour le 3-bet preflop la dynamique de la table à ce moment là a fait que j'ai préféré call, et certes ces coups ne sont pas simples à jouer mais c'est aussi ça le poker, des décisions difficiles !!

par contre HS, je prefere 3bet ou fold preflop que call A8s oop

je me disais ça, aussi.

On peut rien dire sur sa hand range, car on ne connait pas villain et on a pas ses stats, ni les tiennes à la table.

Mais ce qui me gene le plus c'est que tu calls preflop, tu check call le flop et tu check encore la turn. Bref tu n'as aucune info sur sa main.

Donc sa hand range c'est ... TOUT.

Suivant tes stats, je peux miser le flop et envoyer un second barrel avec n'importe quoi.

J'aurais préféré un chek raise au flop ou un bet au flop pour savoir ou te situer.

Certes avec le check raise tu chasses les moins bonnes mains, mais je suis content de gagner le pot maintenant dans cette configuration contre un adversaire standard.

Sinon minimum je call le turn.

On peut rien dire sur sa hand range, car on ne connait pas villain et on a pas ses stats, ni les tiennes à la table.

Mais ce qui me gene le plus c'est que tu calls preflop, tu check call le flop et tu check encore la turn. Bref tu n'as aucune info sur sa main.

Suivant tes stats, je peux miser le flop et envoyer un second barrel avec n'importe quoi.

J'aurais préféré un chek raise au flop ou un bet au flop pour savoir ou te situer.

Certes avec le check raise tu chasses les moins bonnes mains, mais je suis content de gagner le pot maintenant dans cette configuration contre un adversaire standard.

Le raise pour info reste un concept tenace apparemment...

moi aussi je prefere 3bet aussi. Mais des fois (15% environs), j'aime bien call preflop (pour les gros voleurs) pour check riase le flop qu'elle qu'il soit. Je vous assure que c'est assez efficace si on en abuse pas.

Les stats de vilain sont marquées au début du post.

Ensuite je suis pas d'accord avec toi, la range de vilain n'est pas tout et n'importe quoi. Il va souvent check pour control le pot avec une main moyenne qui a de la shodown value, il va souvent check ses draws pour avoir une carte gratuite etc etc...

Bref on peut définir une range en laissant de côté les mains qu'il va jouer étonnemment (ça arrive) puisqu'elles sont marginales (c'est la définition d'une hand range, on n'est jamais surs à 100%).

Pour le check raise flop j'aime pas, s'il 4 bet ? S'il call ? parceque tu dis qu'on va remporter le pot souvent, c'est vrai mais dans ce cas là on a la meilleure main donc pas d'interêt de le faire coucher. Et faut aussi avoir un plan pour le cas où il va call/raise. S'il call tu vas avoir un pot qui s'emballe avec une main moyenne et oop de surcroit et s'il raise t'es bien emm**dé.

moi aussi je prefere 3bet aussi. Mais des fois (15% environs), j'aime bien call preflop (pour les gros voleurs) pour check riase le flop qu'elle qu'il soit. Je vous assure que c'est assez efficace si on en abuse pas.

Caller OOP avec un petit Axs pour jouer HU c'est quand même vraiment pas terrible hors situations super spécifiques (si on est sur de pouvoir induce a mort ou de pouvoir c/f ou c/c-c/f et/ou que le range du bouton est genre >60%).

Bref, j'éviterai vraiment contre un 24/18 si il a l'air d'avoir un poil de bon sens.

Il y a d'autres mains plus intéressantes pour faire ca, typiquement les petites pp (si on veut maintenir une haute fréquence de CR)

Au moins tu peux les jouer OOP quand tu hit, et les transformer en bluff quand tu miss sans risque de te retrouver dans une situation litigieuse.

Encore que... plus ca avance plus j'ai des doutes sur la rentabilité des petites pp OOP faces a des gros stealers pas trop cons.

Edited by pokouz

s'il raise t'es bien emm**dé.

Désolé j'avais pas vu les stats. Honte à moi !

S'il reraise le flop je ne suis pas emm**dé, je couche ma main.

Apparement, je dis plein de conneries :D . C'est soit parce que je joue jamais en 6max en particulier, soit parce que je suis nul en général 8|

J'accepte les 2 crtitiques :bye:

Edited by camile