Aller au contenu
Ce sujet
KabaL

[Rap/RnB/HipHop] Topic Unique

Messages recommandés

Je sais pas, mais ça ne me viole pas les oreilles.

Peut-être avec la traduction, ça m'impressionnerait davantage ?

Tout dépend de ce qu'on appelle hardcore. Anecdote perso : Quand Eazy E a réglé ses comptes avec ses ex-potes, ça avait fait du bruit dans le milieu et j'avais lu la trad du titre ci-dessous. Je l'avais trouvé avec les sous-titres en français il y a quelques années...

Ca, ça me paraissait hardcore à l'époque ! Oser s'en prendre comme ça à Dre et Snoop en pleine gloire, il avait des gonades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, deux oreilles a écrit :

Je crois pas que ça existe, ou alors quelques morceaux. Sur le flow tu vas trouver des équivalents mais en terme de prod... La France c'est pas les USA.

ah yes ok j'ai compris, c'est ça qui va pas en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas autant de sous catégories que dans le métal.

Le rap c'est une musique et une culture protéiforme qui absorbe tout ce qu'elle approche, du coup il y a plein d'entre deux et de trucs indéfinis.

Ça tire du jazz à la techno en passant par le blues, le gospel, le rock... Il y a tellement d'influences que c'est souvent difficile de dire que tel artiste correspond à tel style..

Rien que l'opposition old school / new school va dépendre de qui en parle parce qu'elle a changé avec les années.

Tu vas toujours trouver un journaliste des Inrocks qui va coller des étiquettes mais les rappeurs ne disent jamais "je fais tel style". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, deux oreilles a écrit :

Il n'y a pas autant de sous catégories que dans le métal.

Le rap c'est une musique et une culture protéiforme qui absorbe tout ce qu'elle approche, du coup il y a plein d'entre deux et de trucs indéfinis.

Ça tire du jazz à la techno en passant par le blues, le gospel, le rock... Il y a tellement d'influences que c'est souvent difficile de dire que tel artiste correspond à tel style..

Rien que l'opposition old school / new school va dépendre de qui en parle parce qu'elle a changé avec les années.

Tu vas toujours trouver un journaliste des Inrocks qui va coller des étiquettes mais les rappeurs ne disent jamais "je fais tel style". 

Et donc, même phénomène pour celui qui en écoute... Ca peut me paraître hardcore au niveau des textes, ou du sample, alors que mon pote va trouver ça gentillet. Tout dépend d'où tu viens, ton vécu, ce que tu as vu ou entendu avant...

Même si je connais les paroles quasi par cœur, "Demain, c'est loin" me fait toujours frissonner par tout ce qui est évoqué, alors qu'il est simplissime dans la construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×