Jump to content
This Topic
KabaL

[Rap/RnB/HipHop] Topic Unique

Recommended Posts

Le 23/09/2018 à 08:29, Centsenza a écrit :

Combien de cpistes sont capables de me donner un meilleur album rap fr en 2018 ??

Bha celui d'alpha wan est a des années lumieres au dessus et pourtant j'ai aimé xeu

Le 12/10/2018 à 20:53, Centsenza a écrit :

J'ai vomi. 

Il est vraiment parti en vrille depuis qu'il a signé, je trouve tout inaudible alors que j'ai vraiment accroché a ses débuts (Winston, Lune, etc...). In before il doit explorer d'autres délires musicaux etc... mais de la a chantonner vocodé toutes les tracks y'a un monde.
Je parle obvly de Vald pas de l'autre random wack mc.

Du coup ici, ça fait un peu moment qu'on a déserté le Rap FR vu ce qui sort en général... Pas forcement la motivation de dig non plus, mais récemment j'ai quand même était agréablement surpris par ça : 

Il y a 4 heures, DRMY a écrit :

J'ai vomi. 

Il est vraiment parti en vrille depuis qu'il a signé, je trouve tout inaudible alors que j'ai vraiment accroché a ses débuts (Winston, Lune, etc...). In before il doit explorer d'autres délires musicaux etc... mais de la a chantonner vocodé toutes les tracks y'a un monde.
Je parle obvly de Vald pas de l'autre random wack mc.

Cest pas ma chanson préféré de Vald on est ok, mais comme bcp l'aime ici, je l'ai posté  vu que ça venait de sortir. Vald arrête pas de dire depuis au moins 2 piges qu'il veut aller vers le chant et le vocoder permet ça. Ses débuts époque "journal perso "était relativement à chi**, même lui en convient. 

Si t aimes pas t'écoutes pas et puis c'est tout, que des regards froids....oups je m'égare. 

L'autre random est clairement un sacré kicker. Son couplet est vraiment à chi**, faut l'avouer, ça contraste fortement avec celui de Vald je trouve ( premier essai au vocoder est rarement une réussite). 

Sinon ouais mac tyer...ba c'était bien à l'époque de Tandem. 

Me fais rire les mecs qui chient sur le rap actuel alors que tous les anciens conviennent pour dire qu'on est dans une période dorée du RAP, rien a voir avec l'époque Post Booba, où on avait le droit a Rohff, Sinik et Diams oui la y avait de quoi pleurer, mais la faut se laver les oreilles et si tu aimes rien, met toi au rock. 

Le rap de maintenant y en a pour tous les goût fait toi plaisir. ( je précise j'ai 40 piges et j'ai commencé le rap avec une k7 de I AM, les tam tam de l'Afrique). 

Dieu bénisse. 

Une tuerie cet album...heureusement tu me diras depuis le temps qui le préparait. et dire que ca se vend pas....remarque Xmen, le Rat, la Scred et compagnie ça vendait deja pas à l'époque. Du rap pour les puristes il paraît. 

Tu as aimé celui de Jazzy bazz ? y a de bons morceaux mais je sais pas pourquoi j'y arrive pas avec lui. 

Il y a 15 heures, Centsenza a écrit :

J'ai du mal a capter comment tu peux apprécier le morceau que t'as posté et pas celui de Mac Tyer sachant que t'as l'air connaitre le mec depuis ses débuts comme pas mal d'autres MCs. 

Mais je comprend ce que t'entends par "âge d'orée" avec l'énorme diversité qui est apparu, vu que tout est plus accessible qu'avant. Mais tu m'enlèveras pas de l'idée qu'une bonne majorité est a jeter.
Tant mieux si je te fais rire, sinon "Journal Perso" est surement l'un des meilleurs morceaux Vald avec son freestyle au bord du canal, pas/peu mixé/masterisé.
Tellement a chi** comme il le dit, que c'est ces deux morceaux qui l'ont fait connaitre.

Il y a 17 heures, Centsenza a écrit :

Me fais rire les mecs qui chient sur le rap actuel alors que tous les anciens conviennent pour dire qu'on est dans une période dorée du RAP, rien a voir avec l'époque Post Booba, où on avait le droit a Rohff, Sinik et Diams oui la y avait de quoi pleurer, mais la faut se laver les oreilles et si tu aimes rien, met toi au rock. 

Le rap de maintenant y en a pour tous les goût fait toi plaisir. ( je précise j'ai 40 piges et j'ai commencé le rap avec une k7 de I AM, les tam tam de l'Afrique). 

Dieu bénisse. 

J'ai commencé surement à la même période que toi (1er achat : Authentik en cassette ;) )et put**n j'y arrive pas avec le rap fr actuel : manque de beats qui frappent, manque de scratches, flow qui se ressemblent beaucoup je trouve et surtout ce put**n de vocodeur ..Alors j'ai sûrement pas fait assez d'efforts de recherche sur ce qui se fait de bon mais pour l'instant j fais mon vieux con de c'était mieux avant et je m'écoute encore de la Cliqua, sages po, le Rat, Expression Directe, etc...Je vais reprendre plus précisément ce thread pour m instruire au cas où mais pour l'instant période dorée, je vois vraiment pas..

team centenza ici, Vald est très très haut selon moi et Heuss l’enfoire est plutôt bon.

Le rap fr se porte bien je trouve, booba fait l’U-Arena, Sofiane fédère du monde avec ses multiples projets, Youssoupha et son label aussi, le rap trust tout dans les classements, y’en a pour tout le monde. Il y a 15 ans c’etait loin d’être le cas et il fallait se battre pour faire comprendre aux gens l’intérêt qu’on avait pour cette musique. Ces même gens qui aujourd’hui chantent du maître Gims ou du Dadju sans problème.

Cette année j’ai bien kiffé Ninho, Alpha Wann, MHD (sisi), Vald, kalash criminel, et booba pour son instagram (son dernier son est fat aussi).

Faut se décomplexer de l’autotune, j’ecoute ce que les gamins écoutent pour voir un peu comment ça évolue et dans l’ensemble c’est pas trop mal.

Le seul Hic c’est marseille pour moi ces derniers temps. Hormis Sopra et Alonzo qui sont hors catégorie j’ai beaucoup de mal avec les djadja et 10naze, les elams, les Naps et cie. Jul aussi mais il est tellement productif et populaire que je reste admiratif de ce balla en bermuda.

Il y a 8 heures, DRMY a écrit :

Tellement a chi** comme il le dit, que c'est ces deux morceaux qui l'ont fait connaitre.

a 3 minutes il parle de ce morceau. Me suis trompé, pour lui c'est "horrible". 

C'est kool shen qui en parlait le mieux de Vald je trouve, en disant que tu décelais le talent chez lui, mais que ces morceaux étaient inécoutables parce que pas homogène, sans sensibilité musicale...bref zéro replay value. Il puis il à fait Xeu. 

Mais bon c'est que l'avis de Bruno. 

Il y a 6 heures, FreakBrother a écrit :

J'ai commencé surement à la même période que toi (1er achat : Authentik en cassette ;) )et put**n j'y arrive pas avec le rap fr actuel : manque de beats qui frappent, manque de scratches, flow qui se ressemblent beaucoup je trouve et surtout ce put**n de vocodeur ..Alors j'ai sûrement pas fait assez d'efforts de recherche sur ce qui se fait de bon mais pour l'instant j fais mon vieux con de c'était mieux avant et je m'écoute encore de la Cliqua, sages po, le Rat, Expression Directe, etc...Je vais reprendre plus précisément ce thread pour m instruire au cas où mais pour l'instant période dorée, je vois vraiment pas..

Putin moi je l'ai eu en CD Authentik ( thin brag) les dédicasses dans le petit livret étaient gold pour moi qui vient du graph. Trop bon. 

J'ai eu du mal aussi avec la nouvelle génération. J'avoue que c'est un peu ma meuf (plus jeune que moi) qui écoute bcp de nouveautés qui a habitué mon oreille je pense. 

Ce thread aussi. 

tu as écouté le dernier Alpha conseillé par @deux oreilles? c'est génial et c'est un hommage au rap de l'époque. Il te faut une porte d'entrée et ça peut être lui entre autre. 

Si tu aimes vraiment les flow a l'ancienne tu as Hugo tsr qui est cool. Posté deux pages avant. 

il y a 16 minutes, FMK a écrit :

Faut se décomplexer de l’autotune, j’ecoute ce que les gamins écoutent pour voir un peu comment ça évolue et dans l’ensemble c’est pas trop mal.

Bizarrement quand c'est Dré et 2 pac qui faisait de l'autotune bidon, ça plaisait a tout le monde, personne pour y trouver a redire, moi y compris. 

+ 1 pour les  marseillais, JUL bon c'est limite pas du rap pour moi, avec ces prods au synthé, je supporte pas. Par contre Alonzo j'ai jamais réussi  je sais pas pourquoi des fois je fais un blocage. 

tu as écouté Kofs et Graya ? 

L'album d YL est pas si mal aussi pour une première. 

Edited by Centsenza

il y a 44 minutes, Centsenza a écrit :

Bizarrement quand c'est Dré et 2 pac qui faisait de l'autotune bidon, ça plaisait a tout le monde, personne pour y trouver a redire, moi y compris.

Tu parles de ça ? Ou il y a un autre titre que j'ai pas capté ? Parce que si c'est ça, sans jouer le relou, c'est de la talkbox.