Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fouw

[Recherche] Très bons polar/thriller

Recommended Posts

J'inaugure cette section, si quelqu'un a des suggestions !

J'suis en ce moment même de relire le grand classique :

- Les 10 Petits Nègres (Agatha Christie)

et ces 3 dernières semaines j'ai pu lire :

- Ne le dis à personne (Harlan Coben) dont l'adaptation au cinéma reste très moyenne je trouve!

- Juste un regard (Harlan Coben) peut-être meilleur que le précédent à mon gout !

- Qui à tué Glenn ? (Léonie Swann) des pointes d'humours à chaque pages, un vrai délice!

Quelqu'un a lu les Millénium T1, T2, T3 ?

Edited by fouw

Parmi les derniers trucs lus, quelques auteurs en vrac, qui m'ont beaucoup plu :

Hening Mankel

James Ellroy :*:*

Ian Rankin

Michael Connely

Du classique parmi les auteurs de romans policiers...

Le dernier Harlan Coben, "Dans les bois" est tres bon j'ai trouvé ... toujours un peu dans le meme registre, chaque auteur ayant ses sujets fetiches de toute facon.

Je suis en train de dévorer les livres de Douglas Kennedy en ce moment. "L'homme qui voulait vivre sa vie" est vraiment tres tres bon. Pas vraiment un thriller ou un polar mais l'auteur est un narrateur hors paire et le suspens est toujours present. On ne peut s'empecher de devorer ses bouquins.

Le dernier Harlan Coben, "Dans les bois" est tres bon j'ai trouvé ... toujours un peu dans le meme registre, chaque auteur ayant ses sujets fetiches de toute facon.

j'en ai terminé avec Coben depuis un moment... toujours les mêmes sujets et la même gestion de l'intrigue, un peu trop souvent l'impression de lire le même roman.

Je suis en train de dévorer les livres de Douglas Kennedy en ce moment. "L'homme qui voulait vivre sa vie" est vraiment tres tres bon. Pas vraiment un thriller ou un polar mais l'auteur est un narrateur hors paire et le suspens est toujours present. On ne peut s'empecher de devorer ses bouquins.

je suis interessé par les avis sur Douglas Kennedy, j'ai faillit me laisser tenter il y a peu par son dernier roman "La femme du 5eme"

Oubliez les Harlan Coben et autres tâcherons du polar pour plagistes en mal de frissons please !

Jean-Patrick Manchette, Chester Himes, Jerome Charyn, Raymond Chandler, Dashiell Hammett...

Toute la Série Noire quoi !

Vu le titre du bouquin en question, ça doit quand même être plus proche du niveau Le Poulpe que de la Série Noire ! :P

C'est dans la collection Thriller de Baleine, juste à côté de celle du Poulpe :)

j'en ai terminé avec Coben depuis un moment... toujours les mêmes sujets et la même gestion de l'intrigue, un peu trop souvent l'impression de lire le même roman.

c'est vrai, j'ai la même impression !!

Les listes d'Orson et de Vixl sont assez complètes.

Je rajouterais cependant en roman noir:

- Lendemains de terreur de Lawrence Block, un livre assez effrayant sur le NY post 11 Sept

- Herbert Liebermann et son chef d'oeuvre, Necropolis

- Jo Nesbo est un auteur norvégien très talentueux

- Deon Meyer, un auteur sud-africain dont le style se rapproche pas mal de Henning Mankell

- A la James Ellroy, Bangkok 8 et Bangkok Tatoo de John Burdett

Je crois que vous oubliez quand même l'excellent Denis Lehane.

Le meilleur actuellement selon moi.

La triologie de Chattam si on aime la mouvance inspirée du silence des agneaux et des tueurs en série psycopathes et dégeulasses. Divertissant.

Un up pour John Connolly, plus que pour Connelly qui publie trop d'ouvrages pour qu'ils soient suffisament riches.

Sinon, j'ai découvert par hasard "Mort à Dunkerque" qui était très bien et sans prétention, aucune. J'ai adoré.

Caleb Carr également pour les polars début du siècle et le mélange "calèche/profiling".

Le cercle de Dante vaut également un coup d'oeil.

Edited by yo-zaz

Le cercle de Dante vaut également un coup d'oeil.

Lu, l'ai également trouvé bon.

Je crois que vous oubliez quand même l'excellent Denis Lehane.

Il me semble que Mystic River a été tiré de "Ténèbres, prenez-moi la main" (ou un truc du genre).

Personnellement, je n'ai pas raffolé de ce bouquin (même au bord d'un lagon turquoise)

Il me semble que Mystic River a été tiré de "Ténèbres, prenez-moi la main" (ou un truc du genre).

Personnellement, je n'ai pas raffolé de ce bouquin (même au bord d'un lagon turquoise)

En l'occurence, "Mystic river" a été tiré de "Mystic river"...

Par contre, j'ai beaucoup apprécié le roman que tu cites.

M'enfin, je ne suis qu'un Newbie, et, c'est bien connu, les newbies sont vraiment des tanches.

mhhhh... tu serais pas un joueur de poker toi ?

Pour ma part je conseillerais l'excellent mais barjo Maurice Dantec, pour ses trois premiers bouquins

-Les racines du mal

-La sirène rouge

-babylon babies

C'est du thriller pur pour "la sirène rouge", et du thriller et un zeste de sci fi pour les deux autres.

Quelqu'un les a t il déjà lu??

moi je raffole des romanciers tels amadou koné dans " ha les hommes" avec sa repplique du même auteur"ha les femmes". il a aussi ecrit les frasques d'ebintot qui est une belle histoire d'amour entre deux collégiens.quand je le lisais, je vivais pratiquement le livre,alor que je suis un mec très timide! par ailleurs j'aime les livres historiques qui relatent l'histoire des événement passés telle la colonisation où la décolonisation que ce soit de l'afrique,des amériques ou de même de l'europe avec toutes ces lutte de libération.c'est exitant et parfois pathétique.c'est pour quoi pour ces vacances,je voudrais vous emballer dans des livres tels "le monde s'effondre" de wollé soyinka;toutes les oeuvres de amadou koné,ville cruelle d'éza boto,et j'en passe.ce sont des livres qui font rever.pour ces vacances ,il faut d'avantage s'evader afin d'aboder la nouvelle année avec plus de serénité.n'oublier pas non plus les oeuvres de senghor,membre de l'accademie francaise,ou de aimé césaire.cela vous fera du bien et fera même de vous le chantre de la fraternité entre les hommes.