Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Alain_The_Actor

WTF LE BAR ?!

Recommended Posts

Les admins ont leurs idées et ils ne changeront pas, ils pensent que c'est mieux pour nous d'avoir un bar splitté même si on dit que c'est une grosse connerie. La V3 est vraiment une grosse escroquerie, forum qui ressemble à un de kikoolol et ils détruisent des sections. NIMPORTENAWAK!

ce qu'il va se passer c'est que tout le monde postera ses conneries dans le zoo et ca redeviendra comme avant, donc autant remettre le fourre tout maintenant. :>

Bien les gars, faudrait lire le topic avant de poster des conneries. Qu'est ce que j'ai dit quelques pages avant ?

Loorent et skuby, le pire c'est que vous savez que tout ce decoupage abusif n'est pas une bonne idée.

Mais maintenant que vous avez commencé a defendre votre position, vous allez rien lacher.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon vous lisez ce qu'on post avant ?

Parceque la ca devient ridicule.

Puis comme l'a fait remarqué moultes fois skuby avec la fonction "Voir les nouveaux messages du forum", la division du bar n'est plus un problème pour ceux qui aiment le bordel dans les messages.

Et puis il reste la section "zoo" qui sera un fourre-tout (car il y en a toujours besoin dans un forum).

Voyez les autres sections comme ajoutées en plus pour faciliter l'accès à des sujets précis.

En gros que du positif, aucune raison de râler...

:>

Puis comme l'a fait remarqué moultes fois skuby avec la fonction "Voir les nouveaux messages du forum", la division du bar n'est plus un problème pour ceux qui aiment le bordel dans les messages.

Et puis il reste la section "zoo" qui sera un fourre-tout (car il y en a toujours besoin dans un forum).

Voyez les autres sections comme ajoutées en plus pour faciliter l'accès à des sujets précis.

En gros que du positif, aucune raison de râler...

:>

Avec tes 203 messages à ton actif et ton arrivée récente... tu pourrai t'abstenir de juger si on a raison ou pas de râler... surtout vu tes arguments que je peine à trouver...

Hello,

Les sections actuelles du bar sont en test.

Je pense, comme Skub, qu'elles sont trop nombreuses à l'usage.

Aussi, nous allons certainement nous orienter vers 5 sections maximum, du genre Actualité, Sports, Jeux, Culture et le zoo.

Cela est un bon compromis il me semble :

- tous ceux qui sont contre le split du bar pourront rapidement parcourir les différentes sections

- comme le disait loorent, certains messages ne seront plus noyés dans la masse (comme un bon article sur un livre, par exemple).

Les accros du bar peuvent par exemple consulter régulièrement le zoo et les actualités, et puis, de temps en temps, par exemple, Sport ou Culture.

Cela me semble être un bon compromis, car le bar fourre-tout à l'ancienne devenait vraiment illisible, amha.

Le bar ne deviendra pas une bibliothèque bien rangée, rassurez-vous :)

Le compromis me semble également plus intéressant présenté comme ça. Quand bien même personnellement j'aurais tendance à préférer un foutoir monstrueux, car je sais que j'irai encore moins fréquenter le bar avec un découpage, je pense aussi qu'avec un découpage plus net les utilisateurs réguliers y verront plus clair.

Après faut voir si on privilégie les lurkers ultra occasionnels comme moi ou les posters réguliers. La réponse me semble assez évidente, même s'il faudra "auditer" un peu ces modifications fréquemment, car le sang neuf risque fort de se tarir. Mais vu que la communauté à la base est assez nombreuses, il ne s'agit pas d'un impératif.

Pour l'heure il est néanmoins clair que le nombre de sections est surexagéré.

Le mec nous dit qu'on a aucune raison de râler... ce qui est totalement faux, et le fait de dire ça alors qu'il ne squatte quasiment jamais le forum ou le bar c'est légèrement déplacé, mais je reste courtois ;)

@Pyker: T'as dû te tromper de compte pour répondre costkiller :lol: arrête de grimacer !

one_really_ugly_man_6f8_1152632721.jpg

Edited by ToOm

ouais, enfin tes ~1000 posts ne veulent rien dire ToOm, autant que mes 10k a moi...;)

ça n'est pas le nb qui fait la qualité.

D'autre part ta réponse etait un tantinet trop seche, si tu vois ce que je veux dire; en gros "t'as pas assez de messages postés pour pretendre avoir un avis viable..."; c'est pour moi une réponse totalement innaceptable.

Je comprends tout à fait, c'était pas non plus super agressif.

Mais si par exemple je vois des mecs se prendre la tête à exprimer leur point de vue sur un sujet que je ne maitrise pas du tout, je ne vais pas me ramener en leur disant qu'ils n'ont aucune raison de râler que c'est très bien ainsi et point barre. Qu'il exprime son point de vue sans nous "juger" et ça passera mieux ;)

Mais si par exemple je vois des mecs se prendre la tête à exprimer leur point de vue sur un sujet que je ne maitrise pas du tout, je ne vais pas me ramener en leur disant qu'ils n'ont aucune raison de râler que c'est très bien ainsi et point barre. Qu'il exprime son point de vue sans nous "juger" et ça passera mieux ;)

Je pense que je traine suffisamment sur le forum pour apporter mon avis.

Quant à ma dernière phrase, elle était bien évidemment ironique d'où le smiley :>

Je comprends que la nouvelle structure du forum dérange certains (beaucoup allez :P) mais que ce n'est pas non plus "la mort du bar" comme certains l'ont annoncé, il reste la section "Zoo".

Allez faites-vous des Bisous...

Je donne mon Avis et croyez-moi que j'y traine sur ce put**n de Bar : J'aime pas non plus le découpage a priori.

J'ai retrouvé la fonction "Nouveaux messages depuis..." et c'est très bien je redécouvre une façon de Surfer sur le Forum. merci le Skub.

Je donnerais un nouvel avis a posteriori parce que je crois qu'il faut laisser décanter un peu les choses.

C'est comme quand tu changes n'importe quelle habitude faut du temps pour se ré-habituer.

C'est bien aussi de ne pas faire de procès d'intention et d'avoir le respect de la légitimité.

Pourquoi ceux qui nous dirigent voudraient forcément nous faire chi** ? Pourquoi le mec qui gère un Forum depuis quelques années, qui s'est entouré de Modos a priori compétent, voudrait tout d'un coup devenir le petit chefaillon et mettre son bébé en péril ?

Tu peux donner ton avis mais là tu as plein d'a priori...

Ou alors tu fais partie des relous qui gueule sur tout et n'importe qui à longueur de journée à la machine à café...

Ca me rappelle le débat sur SoMuchB...

Loorent, tu veux pas me donner ton avis éclairé sur cette main au lieu de dire des conneries :

/NL-100-Brelan-de-face-3-bet-river-t58166.html">/NL-10...ver-t58166.html">https://www.clubpoker.net/forum-poker/NL-10...ver-t58166.html

Besoin d'avis... Merci

Edited by bobbafab

Bon je reposte de manière actualisée ici puisque je n'avais pas vu ce topic (forcément avec ce nouveau boxif :roll: ...).

(...)

Qui a eu la sale idée de faire 36 rubriques pour sectionner (dans tous les sens du termes) la rubrique Bar ? :shock:

Tout l'intérêt qu'il y avait à parcourir cette rubrique (l'une de celles qui m'attirait le plus d'ailleurs) était ce joyeux pèle-mêle où l'on découvrait un peu tout à la fois au gré de nos clics successifs.

C'était frais, mais surtout pas indigeste.

Là on se retrouve avec un système de cloisonnement qui tue l'ensemble, et qui "parque" la communauté dans des bôites parmi lesquels on n'en visitera même plus certaines, pour peut-être manquer des trucs intéressants.

Enfin je vois que certains l'ont déjà aussi bien exprimé avant moi.

Rien de pire que ce système de catégories pour compliquer inutilement un forum et s'y perdre, surtout quand comme là il n'y avait clairement pas matière.

Ce n'est pas parce que cette nouvelle interface offre pas mal de nouvelles fonctionnalités qu'il faut forcément toutes les utiliser (comme un gosse avec un nouveau jouet qui appuierait sur tous les boutons).

Le bar était très bien comme il était avant (il n'y avait quand même pas 150 nouveaux topics par jour).

Les responsables disent que c'est un gain, mais en quoi ??? Non désolé en plus de l'intérêt on perd du temps !

Non sérieux vous le faites exprès ? C'est de pire en pire. :shock:

Vous faites tout à l'envers (cf réactions pour la plupart hostiles), dans votre coin, et n'avez l'air de ne chercher en aucune manière ni prendre en considération les avis de la communauté avant ça (ou même après). C'est quand même bien regrettable.

Vous cherchez à faire fuir les gens ? :shock:

Vous avez des gars de la FDJ qui vous tiennent en joue sur la tempe ? Ca commence vraiment à être à croire...

(désolé si ce message fait agressif (pas le but) mais c'est vraiment les sentiments d'incrédulité et de grosse déception qui ressortent là).

Edited by hallefred

bon, j'ai pas lu tout le thread mais il y a que moi qui trouve que trop de rangement tue le rangement ? Ce que j'aimais sur le bar c'est qu'en un coup d'oeil, tu trouvais toujours un truc plus ou moins sérieux, plus ou moins débile à regarder... Quand je vais sur le bar, je n'ai aucune idée de ce que je vais vouloir lire. Les sections enlèvent un peu cette chose. Ca donne un coté trop "sérieux" au CP je trouve...

edit : LOL, vous en avez parler tout le thread en fait

Edited by PtitZoulou

FYP.

Et amha, qd ils seront interessés par ton avis.

Un peu bof ça comme réponse skub, faut rester cool (même si je pense que tu l'ai et que tu commences juste à en avoir un peu marre de la polémique mais bon c'est comme ça)...

Pour intervenir sur le fait que les gens ne lisent pas forcément le thread... Bon déjà 6 pages ça peut rebuter un peu, après les gens s'inscrivent dans une optique d'écrire pour donner leur avis même si c'est le même qu'avant exprimé par X ou Y... On rentre dans la démarche d'écrire pour exister et pour avoir sa place...

Après c'est sur que nous avons déjà évoqué le système de la solution du type section bar fourre tout où tous les sujets pointraient en double finalement... C'est surtout agaçant de répéter cela, mais il vaut mieux le répéter que de ne plus le redire... Faut rassurer les gens.

Moi franchement depuis que je sais que vous allez faire des efforts pour résoudre le problème bah je commence à être en mode patient! J'attends de voir, si les évolutions conviennent tant mieux, sinon bah y'aura encore polémique!

En tout cas j'espère que les modos, les admins, les webmasteurs sont intéressés par les avis que l'on donne, sinon c'est parler dans le vent et ça ne sert à rien d'avoir un forum communautaire... Or je pense que vous prenez en compte ce que l'on dit, en tout cas... j'espère! J'y crois!

Et amha, qd ils seront interessés par ton avis.

Je trouve ça moyen aussi comme réponse. Le club poker, c'est avant tout une communauté de joueurs. Ce sont les joueurs et leurs échanges qui constituent le fondement de cette communauté. Si une décision prise "en secret" par "l'élite" est remise en question par "la masse", je trouve de bon ton de la remettre en question ou de l'adapter plutôt que d'avoir une attitude "dictatoriale" (c'est un peu fort comme mot, mais vous voyez ce que je veux dire...).

Si les hautes instances transforment le club poker en quelquechose que la communauté n'apprécie pas par manque de communication et d'écoute, c'est le principe même du club poker qui est en danger.