Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
lolo_ribs

NLHE 400 ACF

Recommended Posts

Bon cette main va peut être sembler triviale pour vous car la situation est finalement assez classique (2 overcards + FD max), disons que c'est plus des interrogations sur la ligne en tenant compte du style tight post-flop de vilain et des stacks en jeu. enfin on est là pour progresser. Donc, je la poste quand même. Etant donné qu'il ne s'agit pas d'une main que j'ai jouée, je mets le post tel qu'il a été écrit par son auteur.

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur une main jouée sur une 2/4 à l'ACF ce week end

La situation:

Vilain respecte peu les relances préflop classiques de l'ACF (entre 20 et 26) mais devient très tight au flop. Il a déjà perdu une cave au bout de quelques mains sur un bad beat. Pour ma part, je suis plutôt aggro et je relance fort UTG les 3/4 de mes mains ce qui a tendance à titiller la moitié de la table . M'étant caver max, j'attire facilement les requins.

Le jeu:

Je suis UTG et reçoit :Ah:Jh

Je relance 22 (tapis: env. 500)

UTG+3 call

Vilain est SB et call (tapis: un peu plus de 400)

Flop:

:Th:6d:3h

Vilain check

Je bet 40 espérant me trouver en tête à tête. Je veux représenter l'overpair si je ne touche pas ma couleur à la turn.

UTG+3 fold

Vilain raise 140

Quelle est votre ligne?

Un 3bet Allin ici sent vraiment le draw je trouve.

Un set ou meme OP DP cherche un peu plus de Value quand meme.

Si tu es sur que Villain peut te raise avec une main qui te laisse vraiment 13outs ca peut etre EV+. Si il raise uniquement au flop avec QQ,KK,AA DP set combo draw, fold me semble mieux. Tu dis qu il est tight postflop, pas sur que les As et Valet soient des outs effectifs, fold>call>raise amha. Et je check behind turn si possible.

:lol:

comme je l'ai écrit, ce n'est pas moi qui ait joué ces mains. En fait, je l'ai justement posté car je n'étais pas d'accord avec la façon dont l'a joué la personne.

D'ailleurs voici mon analyse personnelle sur l'autre forum

Quelque soit ton action vu la taille des tapis, faut t'attendre à devoir jouer les 400 sur ce coup. Peu d'implied et peu de de fold equity, t'as donc le choix entre fold ou raise de son tapis.

A priori il est très tight au flop, il n'est donc pas du genre à check-raiser ses tirages (éventuels coeurs).

Vilain peux donc être sur :

- JJ (peu de possiblités vu que t'as un J en main)

- QQ+? peu de chance car il aurait surement 3-bet preflop

- plus probablement un set

il reste à vilain 400-22-140=238

tu dois donc reraise à 338 pour le mettre all in et espérer gagner 484 (66 preflop + ton bet de 40 + son raise de 140 + le reste de son tapis à 238), ça te donne une côte de 1:1.43 et t'as donc besoin d'une equity de 41% pour que ce moove soit rentable.

avec la range de vilain suivante : QQ,JcJd,JcJs,JdJs,TT,66,33,ATs,QTs,JTs,ATo

t'as une equity d'exactement 41%. Mais je trouve cette range quand même optimiste si vilain est très tight post-flop.

A toi de voir si cette range est optimiste ou non.

Si tu penses que vilain est capable de relancer avec d'autres mains qui augmentent ton equity (K10,910 etc), alors raise all-in.

Si tu penses qu'il te raise avec une range beaucoup plus serré {set, A10}, fold

Enfin quelque soit ton moove, il ne sera que marginalement EV+.

Je rejoins donc ton analyse fearmek.

c'est exactement ce que je pense, disons que j'ai pris exprès une range qui me semblait assez large et même là on arrive à une equity de 41%, c'est pour ça que je préconisais le fold.

@fearmek, Par contre je prends note pour le call > raise.

c'est dans l'optique d'avoir une turn pour pas cher?

si jamais vilain bet turn et que tu n'as pas touché, ton action?

Je raise all in si je pense avoir de la fold equity (ie si c'est le genre de vilain de fold après un check raise)

Je raise all in également si vilain est le genre a faire pas mal de moves

Dans le cas contraire (vilain super tight avec une énorme main genre minimun 2 paires) un call flop doit être "ok" mais marginal

Faut voir la taille du pot : 22 * 3 = 66 disons 70 avec les blinds

ca fait 70+ 40 + 140 = 250 tu dois payer 100 pour gagner 250 + encore 250 environ de cote implicite, le flop peut se caller (surtout que tu as position)

Si cotes implicites énormes (genre 450+) ca fait un easy call au flop

Tout en sachant qu'il faut pouvoir lacher un éventuel as au turn :/ Et ca fera également une situation délicate si tu touche ton coeur en même temps que le board paire

Je suis l'auteur de cette main. Au délà de la fin (qui n'est pas très importante selon moi), je suis intéressé de connaître la ligne à adopter (si il y en a une) dans cette situation. Le raise all-in au flop me semble être un move inadapté. Je suis un partisan du call dans cette situation même si je reconnais que "théoriquement", c'est la plus mauvaise chose à faire. Je considère que le call ne me commit pas, montre dans un sens une certaine force, et permet une réevaluation essentielle à la turn. Le all-in au flop annonce le tirage couleur.

Loorent, ou étais-tu à la table? J'essaie de me rappeller le board sur le set d'As et je poste cette main également.

j'etais siege 1 (a coté du croupier, sur ta droite).

de la part de ce joueur la, assez tight, plutot passif dans sa maniere de jouer habituellement, un CR sur ce flop indique forcément set ou overpaire.

je pense que les calculs ci dessus prouvent bien que le call n'est pas EV+.

amha:

Ce qui est a prendre en compte pour faire le call, c'est les implied.

normalement tu n'as aucune implied avec un joueur normal en face, mais la sur ce joueur la, je pense que tu peux prendre en compte le fait qu'il ne lachera pas ce genre de main.