Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Fuegoo

Besoin de conseils sur usine ou reprise d'études...

Recommended Posts

serieux vous faites chi** avec cette expression les boutonneux, tout ceux qui sont au lycee n'ont pas forcément des boutons plein la face hein... vous faites d'un cas particulier un cas générale.

Et que dire sur l'expression "kevin", heureusement je porte pas ce prénom :/

serieux vous faites chi** avec cette expression les boutonneux, tout ceux qui sont au lycee n'ont pas forcément des boutons plein la face hein... vous faites d'un cas particulier un cas générale.

Et que dire sur l'expression "kevin", heureusement je porte pas ce prénom :/

Kevin boutonneux spotted 8|

Certes, pour les Kévin on devrait plutôt s'attaquer aux parents, le pauvre il ne l'a pas demandé, par contre Kévin c'est un peu ringard comparé au nouveau "prénom" à la mode : Enzo (ou Kenzo et autres dérivés à la Qenzo ou Qainzau pour faire plus fashion et original) :lol: :lol:

Les études c'est à vie, moi j'y suis retourné après un plan social à 29 ans, 1 an de vacances à raison de 20h/semaine et au chomdu pour passer un bac en bureau étude batiment... formation initiale bac dessin industriel... que les matières techniques à passer, donc formation accélérée : les 4 ans du curcus en 1 an.

Et le diplome in ze pocket avec mention Bien, le niveau a bien regressé en 10 ans, c'est devenu l'école des fans... je comprends pourquoi j'ai pas trouvé de taf la dedans avec un bac... mini bac +2 obv. :D

Faudrait que je me penche pour essayer de reprendre mes étude en BTS Alternance moi. :D

+10^30

Pour répondre sérieusement à une question sérieuse 22 ans ce n'est pas trop vieux pour retourner à l'école et penser au long terme. De plus le marché actuel impose des diplômes bac +2 minimum. Peut être même qu'une fois un bac puis un bac +2 en poche tu verras que les formations en alternance sont une solution pour garder/évoluer un salaire et un poste intéressant. regarde le CNAM par exemple. l'alternance est préférable pour ton cas.

Je rappelle que la formation ne s'arrête jamais, même les cadres se forment en permanence (c'est un droit "DIF").

Le poker c'est une passion aussi mais pense au long terme lorsque la mer sera moins généreuse ou plus polluée.

études = Belle vie !

Boulot = { Joueur de Poker } U [ Vie de mer** [

Cette approche ensembliste de la vie est assez intéressante mais si il a arreté en CAP tu l'aides pas beaucoup.

GO les études Fuego. raisonne pas en "j'ai 22 ans" raisonne en" faudra que je fasse ça pendant 40 ans".

L'usine paye 1200€/moi en 2/8 pour 35h en interim pendant 18 mois.

L'apprentissage paye 700€ la 1ere année et 800 pour la 2eme.

Pour 500€/mois la chance de faire des études et ne pas te crever à l'usine.

Même si ce n'est qu'un BEP, il te remettra dans le bain pour trouver un vrai taff par la suite.

Fonce, il n'y a pas de question à se poser, et fait 2 ans de plus en alternance (possible en bts non ?).

DMz

Sinon pour les BEP renseigne toi un peu, toutes les classes de BEP ne sont pas remplies de personnes qui viennent direct du college.

Mon frère il a fait un BEPA a 16 ans, et ben c'était le seul mec de sa classe a moins de 20 ans. Ça allait jusqu'a 25 ans. Bon c'était pas BEP Commerce option vente mais un truc moins recherché car plus "dur" physiquement ( jardinier ) mais voila je suis sur que tu peux trouver des endroits ou tu sera pas avec du 16-18.

T'es loin d'être le seul a faire un BEP a 20+ piges.

Aucune questions à ce poser !! Les études c'est toujours EV+ !

Certes tu prendras 2 ans pour avoir ton diplôme (et encore en alternance t'es payé et c'est tout bénef) mais au final sur le long terme t'es largement gagnant vu que tu fais un truc qui te plais et que tu seras certainement mieux payé à terme...

Mais j'avoue que me taper pendant 2 ans des tecktonic man et kikoo lol ça me ferais tilter !

Salut,

Je suis un peu dans la meme situation que toi ;)

J'ai attaqué l'apprentissage apres ma 1ere année BEP. La 2eme le lycée m'a prié de ne plus y mettre les pied (allez savoir 8| )

PS : impossible de trouver un autre lycée car celui ci était le plus craignos de la région

Apres quelques recherche via un conseiller, l'univers graphiste / informatique aurait du etre mon dada... Il m'orienta vers les entreprise de publicité.

Bref je fait le tour, impossible de trouver qqchose... de plus , tout les paumés comme moi s'oriente la dedans (mode inside), alors c'était ultra bouché de partout (meme les type de 40ans ce reconvertisse la dedans)

Je tombe sur un fabricant d'enseigne, sympa, il me propose un CAP "metier de l'enseigne" car il ne peut acceder a ma demande PAO.

Bref, j'effectue un plan de carrière : CAP pendant 2 ans histoire de découvrir "la base" directement en production et apres BAC alternance PAO.

2ans ce sont écoulé a me faire exploité 40h+ / semaine et salaire d'apprenti.

Au moment de faire mon BAC, plusieur critères mon fait changer mon plan.

Je me suis arrangé avec mon boss, je suit une formation qualifiante pendant 1 an ( formation Webmaster niv.III ) , mais en continuant mon travail "a l'usine" et bien sur avec un paye de misere.

Tout ce passe bien, je fait ma formation 1semaine / 3 , 3 semaine de soudure/mastic/poncage/deplacement et 1semaine de programmation/graphisme.

La fin de cette formation...aucune débouchée... pourtant la programmation sa me botte !! Mais les places sont uniquements "programmeur INDUSTRIEL", vous être trop orienté graphiste qui disaient :/

Des demande de BAC+5 info sur les annonces... je desespere, j'ai besoin de fric pour l'appart et la femme et continue mon taff avec salaire de base 1300€/m pour 40h+/semaine (surtout lié au deplacement pour la pose des enseignes)

Aujourd'hui, tout la "vague" de mes potes au boulot se sont barrés (exploitation inside), moral dans les chaussettes, je cherche quelques chose d'autre mais j'ai 2 solution :

- un poste dans une boite concurrente ou je vais pouvoir negocier mon salaire bien propre (le mec me harcele pour me débaucher de mon entreprise actuelle) on va dire que si je me vend bien je peut tablé sur 1800€/m (net)

- Reprendre une formation qualifiante ou qqchose dans le genre dans la programmation industrielle ou trouver un petit taff lié étroitement a l'info.

Mais le problème, au jour d'aujourdhui, est ce que je serais capable de rester 8h/jour devant un PC a programmé ?

Maintenant que je suis habitué au travail diversifié, changement journalier de taff , au soleil dehors ( la pluie aussi)

Voila surtout la grosse question que je me pose

Bref tout sa pour dire que je connais bien ta situation, le seul probleme c'est que toi tu n'as pas a l'heure actuelle de travail fixe...

Apres je ne sais pas si tu as des responsabilités (femme/appart/gosse), mais privilegie les etudes.

Il existe plein de formation qualifiante, avantageuse pour toi et pour l'entreprise.

http://www.afpa.fr/

Va sur se site, apres je ne sais pas vers quoi tu veut t'orienté serieusement. Il faut que tu soit super motivé, et vu ton age, prefere les formation "hors scolaire". Bien plus rapide et tu te taperas pas les gamins de 15ans ;)

Bonne chance !

Hello,

Tu peux faire un D.A.E.U (diplome acces etude/ecole universitaire, c'est une equivalence au bac)

j'ai arrete l'ecole en 1ere----->armée---->beaucoup regrété---->daeu---->concours infirmier---->infirmier---->maintenant changé de voie(ce) mais c'est grace au daeu que j'ai une vie extremement agreable.

Tu peux le faire en 1an jusqu'a 4ans et dans ma promo certains avaient des aides...

Mais faut etre motivé, parce que c'est chaud quand meme,surtout en 1an.

C'est quand que tes parents te virent de chez eux? le coup de la reprise des études, ça marche au max jusqu'à décembre. A ce moment-là en fonction de ton phyisique c'est Nain ou Père Noêl. (obv. renne si t'as des problème de colonne vertébrale)

celui de rosenthal est pas mal aussi (culture en placard)

Pour donner mon humble avis et tenter de généraliser un peu, je dirais que plus tu feras d'études plus tu auras de chances de devenir chef, par opposition à l'ouvrier de base qui écoute les ordres et qui taffe.

Cette vision parait un peu simpliste, mais dans tous les domaines c'est pareil, plus tu auras de supposée valeur et moins tu seras cantonné à des tâches ingrates, ennuyeuses. Sans parler de la hiérarchie qu'on supporte bien mieux une fois parvenue à son sommet

Si tu prends un taf pour t'affranchir des contraintes matérielles, gagner du fric et vivre ta vie, tu risques de le regretter d'ici 4 ou 5 ans quand tu t'apercevras que tu ne peux pas évoluer professionnellement.

Expérience d'un pote qui a arrété les cours à 16 ans pour faire de l'animation (surtout pour fumer des bédos et jouer du djembé) dans les centres aérés.

A l'époque il avait l'impression de faire l'affaire du siècle, de devenir autonome etc...Aujourd'hui il a 30 ans, ça fait quinze ans qu'il fait le meme taf d'animateur de base, il est aigri, critique sans cesse ses chefs, son équipe, mais ne peut pas évoluer.

Et garder les mioches ça va 5 minutes mais au bout de 10 piges tu satures, mais grave. Le corollaire de ça, c'est bien évidemment qu'être dans une équipe de gros bêtes ça gave plus vite que débarquer dans un skill de 100 types ultra qualifiés, qui ont un background et des trucs à raconter. Genre caissier chez rond-point, ou livreur de pizza en mobylette (enfin pizza c'est l'appellation officielle mais bon..) le cauchemar...

Pour être honnête quand je vois les discussions qu'ils ont avec sa bande de potes je me dis que je préfère quand ma copine médecin reçoit des copines psy ou généralistes, les débats sont plus intenses.....Désolé pour ceux qui croient au monde merveilleux des bisounours, mais la vie est ainsi.

Donc conseil, tu reprends les études, tu pases tes mer.des avec brio et tu finis avec un pur taf' une gonzesse pas dégueu', sans parler du fric qui te rendra libre si tu l'utilises correctement (à savoir : dépenses tout sans scrupules et tu les emm**des)

peace

Non mais sérieusement pourquoi tu vas te faire chi** à reprendre des études alors qu' en investissant le même temps/énergie dans le poker tu as 99% de chance de gagner beaucoup plus :(

Pour être honnête quand je vois les discussions qu'ils ont avec sa bande de potes je me dis que je préfère quand ma copine médecin reçoit des copines psy ou généralistes, les débats sont plus intenses.....Désolé pour ceux qui croient au monde merveilleux des bisounours, mais la vie est ainsi.

Donc conseil, tu reprends les études, tu pases tes mer.des avec brio et tu finis avec un pur taf' une gonzesse pas dégueu', sans parler du fric qui te rendra libre si tu l'utilises correctement (à savoir : dépenses tout sans scrupules et tu les emm**des)

peace

Qui est-ce qui vie chez les Bisounours ? :D;)

Moi j'ai des potes aussi bien maitre de conf, véto, ingé... et d'autres branleurs de chêvres... et franchement j'aime bien passer de l'un à l'autre.... mon seul problème c'est que j'arrive difficilement à associer ces différents cercles ensemble... ou alors à dose homéopathique.

Ca dépend dans quel domaine tu veux te former, mais regarde les formations pour adulte qui offre des contrats pro (même système que l'apprentissage), tu peux te former plus rapidement (parfois les formations durent 1 an là où il y en faut 2 en apprentissage) et où tu ne seras pas avec un public trop jeune.

Contacte la mission locale proche de chez toi, ils sauront t'aiguiller.

Good luck.

Non mais sérieusement pourquoi tu vas te faire chi** à reprendre des études alors qu' en investissant le même temps/énergie dans le poker tu as 99% de chance de gagner beaucoup plus :(

Parce qu'il se broke toutes les deux semaines? 8|

Dsl si jsuis un peu direct Fuego mais j'ai l'impression que le poker comme revenu principal c'est pas fait pour toi. :)

Hé bé :D

Merci à tous pour vos réponses , pour les conseils etc...

J'ai pris ma décision assez vite ca sera les études car si je reprends pas la , je reprends jamais.

je vais sois reprendre en commerce ou alors me trouvé une formation intéréssante je vais voir ca.

Parce qu'il se broke toutes les deux semaines? 8|

Dsl si jsuis un peu direct Fuego mais j'ai l'impression que le poker comme revenu principal c'est pas fait pour toi. :)

Je suis tout à fait d'accord et je n'ai jamais parlé de vivre du poker.

C'est trop instable pour moi. ;)

Ah bon ok. Je vais pas (re)lancer le débat sur l' inné et l' acquis au poker mais je pense toujours que meme le mec pile dans la moyenne qui décide de s' y consacrer pleinement battra mécaniquement le gros des joueurs par le simple fait de jouer beaucoup plus qu' eux. Donc un joueur gagnant si il possède les skill -gestion br- et -éviter les regs meilleurs que soit-.