Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
lolo_ribs

[SH NL25] Analyse de stats, besoin d'aide

Recommended Posts

Je commencé à tenter des shots en SH NL25 sur PS mi-avril mais je n'y joue exclusivement que depuis début Mai.

Autant j'arrivais à être un bon gagnant en NL10 (environ 10BB/100 mains), autant en SH NL25 je galère un max (<1BB/100 mains sur 50000 mains).

Y'a environ 25000 mains, j'ai changé mon jeu en resserrant pas mal ma HR preflop (passer d'un 26/19 à un 20/15 environ). Mes résultats sont depuis un peu meilleurs mais sont vraiment pas exceptionnels. J'arrête pas de faire le yoyo et à chaque fois que je pense avoir enfin trouvé un jeu gagnant (j'ai réussi à obtenir 4.5BB/100 mains sur environ 15000 mains), je me retape un downswing qui me fait redescendre autour de 1BB/100, notamment hier soir où j'ai faillit tilter un max avec une session où je fait -40 --> +70 --> -65$.

J'essaie de trouver si y'a pas des leaks évidentes au niveau de mes stats mais là je bloque, donc j'aurais besoin de votre oeil avisé. Merci d'avance.

stats_12.jpg

positi12.jpg

stats_13.jpg

stats_14.jpg

Si vous avez d'autres pistes (autres statistiques à étudier etc) qui me permettrait de comprendre ce qui cloche, je suis preneur car j'en peux plus de cette NL25 :cry:, j'ai l'impression de n'être qu'une pompe à rake.

En regardant tes stats en général et par position, il n'y a rien de choquant ama, en tout cas pas de leak apparent PF ou post-flop.

Il faut que tu ailles au-delà des stats générales et que tu regardes maintenant deux choses ama : tes résultats par type de main (big PP, SC etc) et les tailles de pot qui te font vraiment perdre de l'argent (ex tu perds trop de gros pots ou au contraire beaucoup trop de pots moyens).

+1

Les stats que tu nous donnes ne révèlent aucune grosse faiblesse et sont celles d'un jeu qui doit être gagnant en NL25.

Tu dois pousser l'analyse aux types de mains qui te font perdre beaucoup d'argent.

Vu ton %gain au SD c'est même étrange que ton winrate soit bas. Il doit peut être y avoir un pb ton non show down winnings.

au moins t'es gagnant ... j ai le meme probleme que toi sauf que je suis perdant :(. je ne pense pas etre un quiche mais je suis deja redescendu 2 fois en nl10 a cause de long downswing. tres vite je me suis refait et suis retourner en nl20 mais sans succes.

nl20ui9.jpg

sur les derniere 8000 mains je tourne en 21/18 agg:4 et toujours pas mieux :(

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure un peu.

je te comprends joe_french, c'est super frustrant d'avoir l'impression d'être un peu meilleur qu'une bonne partie des joueurs d'une limite mais de ne pas y être vraiment gagnant.

j'ai pas les stats sous les yeux, mais de souvenir, je gagne pas mal sur mes PP (la majorité de mes gains) sauf pour KK (vraiment ma main maudite, je gagne 3 fois mois avec cette main qu'avec QQ par exemple, c'est possible de runné bad avec une main sur >50K mains lol?).

Sur les petits SC, j'étais perdant au début avec, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait changé mon jeu car je les jouais trop souvent oop.

Comme vous le dites, je crois que j'ai des lacunes sur les mains qui ne vont pas au showdown et que je dois trop perdre dans ce cas.

J'ai un vrai souci, auparavant je trouvais que je m'engageais trop dans des gros pots sur des spots super délicats mais maintenant que j'ai voulu corrigé ça, j'ai l'impression d'être super weak, je crois que je vais devoir faire un réel effort de profiling.

Par exemple, j'avais remarqué que :

($ gagnés sans aller au showdown) - ($ perdus sans aller au showdown) était légèrement négatif.

Je me demandais donc si normalement on devait avoir un résultat largement positif, ou c'était normal que ce soit proche de 0.

j'ai également un % C-bet (bet ou raise ou check-raise) sur le flop après un raise préflop d'environ 40%. c'est dans la normale ou c'est un peu juste ?

Je me demandais donc si normalement on devait avoir un résultat largement positif, ou c'était normal que ce soit proche de 0.

ca m interresse franchement, perso je suis perdant la dessus. lolo, est ce que tu aurais le breakdown par position?

nonshowdownbu0.jpg

la plupart des bouquin ainsi que sur 2+2 60 de CB est recommande.

je suis au boulot là et je ne sais pas si on peut faire ça avec poker tracker. Je jetterais un coup d'oeil ce soir.

Ok pour le % de C-bet, d'ailleurs je trouvais ça bizarre que mon AF au flop était quasiment le même que celui à la river.

le problème est dans ta tête. en fait je pense qu'il n'y a rien a changer quand tu changes de limite (malgré que j'aie pu dire le contraire), si tu jouais 26/19 alors garde ton style et joue le pareillement. Tu relançais A6o au CO en NL 10 ? Fait la même chose en 25. tu c/r ce cbet douteux en 10 ? fait pareil sur la 25. Tu 3bet AJ oop ? devine la suite

ne flippe pas parce que tu changes de limite, respire un bon coup et prépare toi avant de jouer si tu viens d'arriver en 25. si tu connais la gestion de BR alors il n'y a aucun risque. si t'es scary money alors continue en 10

tu montes de limite parce que tu es un joueur gagnant, alors pourquoi changer ?

25K c'est insuffisant

@Merou : je suis d'accord qu'il ne faut pas tout chambouler dans son jeu sous prétexte qu'on monte de limite et qu'on n'est pas autant gagnant qu'auparavant.

Mais je trouve que le niveau est quand même meilleur en NL25. Je ne joue vraiment pas scared monney car je me suis lancé dans le CG y'a 3 mois avec une petite cagnotte de 60$, plus comme un défi qu'autre chose et que j'ai déjà gagné pas mal en MTT, SNG l'année dernière (environ 3000$).

J'ai donc une BR "Cash game" que j'essaie de gérer sérieusement (je monte de limite à 26 caves). Mais là ça fait quand même >50K mains que je suis en NL25 (les 23K mains que je montre ici ne datent que de 2 semaines, date à laquelle j'ai resserré ma HR preflop).

Donc je ne souhaite pas tout changer mais je cherche quand même à améliorer mon jeu. C'est sûr, j'ai eu l'impression de mal runner (ou alors je runnais super bien en NL10) depuis que je suis en NL25 mais peut-on encore le dire après 50K mains ?

Alors peut être que tout va repartir d'un coup et que je me serais pris la tête pour rien, j'aimerais bien en tout cas.

le niveau de la 25 est meilleur mais sûrement pas au point de faire d'un joueur à 10BB/ à un joueur à 1BB/, quant au 50K ça n'est pas toujours pas énorme (même si c'est de la 25), de toute façon tu es toujours gagnant et il ne faut pas s'attendre non plus à ce que tu ne run jamais bad ni que tu exploses toutes les limites auxquelles tu joues à +10BB/.

Tu as l'habitude de jouer combien de tables ? Ça peut être frustrant mais si tu veux augmenter ton winrate rien de mieux que réduire le nombre de tables et de s'y concentrer plutôt que jouer le multitabling TAG

Actuellement est-ce que tu es juste frustré de ne pas battre mieux cette limite ?

je joue sur 4 tables, histoire que ça tienne sur l'écran. Oui c'est à peu près ça, je suis frustré de ne pas mieux battre cette limite et également de faire continuellement le yoyo même si au final je monte quand même un peu.

j'ai pas les stats sous les yeux, mais de souvenir, je gagne pas mal sur mes PP (la majorité de mes gains) sauf pour KK (vraiment ma main maudite, je gagne 3 fois mois avec cette main qu'avec QQ par exemple, c'est possible de runné bad avec une main sur >50K mains lol?).

Là il y a clairement un problème.

Comme vous le dites, je crois que j'ai des lacunes sur les mains qui ne vont pas au showdown et que je dois trop perdre dans ce cas.

J'ai un vrai souci, auparavant je trouvais que je m'engageais trop dans des gros pots sur des spots super délicats mais maintenant que j'ai voulu corrigé ça, j'ai l'impression d'être super weak, je crois que je vais devoir faire un réel effort de profiling.

Ton WWSF est à 40% pour moi c'est pas weak.

j'ai également un % C-bet (bet ou raise ou check-raise) sur le flop après un raise préflop d'environ 40%. c'est dans la normale ou c'est un peu juste ?

+1 avec tout le monde, c'est faiblard 40%.

@MNFC ça signifie quoi le WWSF?

pour le KK, faut le vivre pour le croire. Je la joue comme AA et soit je pique les blindes, soit je tombe sur une mauvaise rencontre (set ou AA en face), soit y'a un A sur le flop et donc le pot que je gagne est plus petit ou je dois simplement la coucher si trop d'agression en face.

J'essaie d'être le plus rationnel possible mais des fois y'a de quoi devenir parano.

@joe_french, je viens de voir ton MP (apparement je ne peux pas en envoyer) donc je te réponds ici. Oui ça me dit, faut juste que je vois comment ça marche teamviewer et par contre je n'ai pas de micro, enfin voilà, y'a un peu de logistique à installer.

Accroche toi, tu devrais etre capable de reussir le cap de la NL25. Il est normal que plus tu vas grimper plus ton jeu va se serrer. Il en est de meme pour tes adversaires. Tu avais des stats de 26-19 et maintenant 20-15 mais tes adversaires ont aussi changé. Plus tu montes plus c'est vrai. De mon cote j'ai grindé la NL25 un bon moment pour descendre en NL10, je serais de retour en NL25 quand j'aurais la bankroll pour, ce qui n'etait pas le cas avant.

Acrroches toi Ribs :D

Ce sujet me reconforte un peu.

Je pulvérise la NL10 mais j'ai énormément de mal en NL25. Je tourne à 1BB/100mains sur 90K mains. J'ai la bankroll pour jouer en NL50 mais je ne me satisfait pas d'un tel winrate et ne préfère pas monter.

Aucun leaks apparant dans mes stats mais je sais très bien que mes erreurs se font post-flop; je dois m'empaler dans pleins de coups évitables. Bref, je rame. Je vais faire 15K mains à 8BB et puis c'est la dégrinlade, etc, etc...et c'est comme ça sur presque 90K mains.

Ce sujet me reconforte un peu.

Je pulvérise la NL10 mais j'ai énormément de mal en NL25. Je tourne à 1BB/100mains sur 90K mains. J'ai la bankroll pour jouer en NL50 mais je ne me satisfait pas d'un tel winrate et ne préfère pas monter.

Et sur les 50k dernières ? Parce que c'est peut-être simplement lié à des difficultés à ton arrivée sur la limite. Si depuis, tu as retrouvé un winrate correct, tu pourrais monter, non ?

Sinon, si ce sont des pbs post-flop, il faut analyser et/ou poster ces mains.

+ sélection de table, choix de la position, profiling des adversaires

j ai regarder mes stats au BB d un peux plus pres est en fait toutes mes pertes viennent des mains que j ai couchees preflop. je suis relativement aggro du BB. par ex je raise any2 jouables lorsque folded to le SB complet, puis bet sur n'importe quelle high card du flop si checked to puis double barrel si checked to turn. s il y a un limper en late et que le SB complet aussi je vais tres souvent essayer de voler le pot de la meme facon. je pense que globalement c est rentable et ca permet d avoir un peux d action lorsqu on touche de bonne mains.

les quelques fois ou je complete du BB c est que je set mine. ou alors joue un AT AJ contre un loose.

bbstatlw2.jpg

journee de MEEEEEEERDE.

back to grinding NL10

journee2m**deph7.jpg

470 mains, pas une seul fois AA , KK 2 fois avec lesquelles je vole les blind...

GAME #1018940670: Texas Hold'em NL $0.10/$0.20 2008-06-09 15:19:59

Table Athena

Seat 1: Dealer ($37.52 in chips) DEALER

Seat 3: SB ($64.11 in chips)

Seat 5: BB ($19.80 in chips)

Seat 6: UTG ($18.43 in chips)

Seat 8: UTG+1 ($3.77 in chips)

Seat 10: Hero ($19.70 in chips)

SB: Post SB $0.10

BB: Post BB $0.20

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Hero :Kd:Jc