Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
vakra

Il faut commencer par quoi NL2 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai joué seulement depuis quelques mois. J'ai commencé par du play money et la je reconnais que c'était une erreur fatale.

Donc a, je m'attaque à du NL2 sur PokerStars que je n'arrive pas encore à maitriser correctement.

Donc je voudrais savoir combien de main il faut jouer sur cette limite ?

Et sinon sur quelle limite vous avez commencé à jouer et combien de mains ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous,

J'ai joué seulement depuis quelques mois. J'ai commencé par du play money et la je reconnais que c'était une erreur fatale..

fatale :shock: non? suffisament interessant pour savoir que l'intérêt est limité.

Donc a, je m'attaque à du NL2 sur PokerStars que je n'arrive pas encore à maitriser correctement.

Donc je voudrais savoir combien de main il faut jouer sur cette limite ?

Une seule: AA

Et sinon sur quelle limite vous avez commencé à jouer et combien de mains ?

le maximum de main sur la limite la plus basse jusqu'à la maitriser (être gagnant) et changer de limite...

Continue de jouer en NL2.

Le nombre de mains importe pas forcement beaucoup pour l'instant. Tu pourras commencer à penser à une montée en NL10 quand tu auras 200$ environ (si tu veux respecter certaines règles).

Si tu souhaites passer en NL10 (il y a une NL5 ?) à 150 voir 100$, saches que des chances de tout perdre son significatives. Si tu en a conscience, je ne vois pas de souci non plus.

Pour le reste, je te conseillerai de rester en NL2 jusqu'à un certain palier (125, 150, 200, 250$, à toi de voir selon ton profil en gardant en tête le risque que tu encours).

Si tu n'es pas réellement gagnant (stagnation etc...) en NL2, lis certains articles de base.

A ce niveau, je pense que certaines notions devraient suffire:

- Sélection des mains preflop (valeur des mains, importance de la position, comment jouer AA-QQ / KQ+ / JJ / TT - 22 / 56s+. En NL2, je dirai que tu ne pourras quasiment jamais jouer trop serré donc concentre toi sur la façon de jouer tes premiums, tes KQ+ et tes petites paires, ça sera déjà beaucoup). Tu peux même oublié tes suited connectors (56s+) et jouer 22-77 exclusivement pour toucher un brelan (un set) au flop et lâcher rapidement sinon. Tu peux même commencer par jouer de la même façon 88-TT.

- Continuation Bet

Retient simplement que tu dois jouer serré et de façon relativement agressive. Ne "slowplay" pas (un AA ça se relance, et ça se bet... pas de "piège à tendre") et apprend à utiliser le bouton fold. Ne bluff pas, préfère le semi-bluff (bluff avec tirage) et le Continuation Bet classique.

Commence déjà par jouer 2 tables... Et tu pourras en ajouter 1 ou 2 rapidement (après, ça se discute même si à ces limites, tu peux aller très loin mais tu le sentiras quand le moment sera venu).

1er post faut bien commencer un jour :P

J'ai commencé y'a pas longtemps à jouer online avec 7,70$, j'vous laisse devinez ou :lol:

Aujourd'hui je "multitable" sur 4 tables et tout ce passe bien.

Je vais expliquer ma façon de jouer, le but étant de monter une bankroll donc les stratégies de jeux sont laissées au placard.

Je ne joue qu'en CG. Blind 0.1$ - 0.2$

Je ne joue que les paires faites supérieures à 9+, les AS 9+, les têtes et comme a ce niveau de jeu y'a pas de relance mais que les callingstations, chaque fois que je rentre dans un coup, cela ne me coute pas grand chose.

Si y'a une relance et si j'ai une grosse main, je ne suis qu'a hauteur de 3 fois la BB sinon je passe.

Si je n'ai les nuts au flop, je tente de pêcher, sinon je relance fort et 9/10 je ramasse le pot.

Si je n'ai pas le jeu max ou un jeu fort, je check-fold et passe à autre chose.

Bon c'est pas très pokeristique de jouer aussi serré mais c'est rentable puisque chaque fois que je joue, j'ai de 50 a 300% de benef sur mes 4 tables.

Tout ça pour dire qu'il y'a moyen de monter une bankroll, lentement mais surement sans prendre trop de risques à ce stade et sans ce soucier de broke.

Vision d'un filetOfish :>