Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
TDF Kwiker

[MTT 4$] QQ face à deux push dont un big stack

Recommended Posts

Vilain vient d'arriver à la table. On est encore 27, top 18 paid, je suis 4ème.

PokerStars No-Limit Hold'em Tourney, Big Blind is t250 (8 handed) Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com (Format: FlopTurnRiver)

Hero (t15768)

UTG+1 (t13526)

MP1 (t17473)

MP2 (t3625)

CO (t11887)

Button (t12201)

SB (t9560)

BB (t5827)

Preflop: Hero is UTG with Qdiamond.gif, Qheart.gif.

Hero raises to t650, 2 folds, MP2 raises to t3600, 1 fold, Button raises to t12176, 2 folds, Hero folds.

Flop: (t16551) 5spade.gif, 6heart.gif, Jspade.gif(2 players)

Turn: (t16551) Jdiamond.gif(2 players)

River: (t16551) 3heart.gif(2 players)

Final Pot: t7975

Le fold vous paraît bon? weak?

Mon analyse, c'est que je suis très bien en chips, que les possibilités de KK et AA sont fortes, et que je n'ai pas envie d'être en coinflip si le big stack montre AK.

je fols aussi!............ou pas!

ca depend de l'humeur!surtout du feeling sur le gars mais comme il vient d'arriver,difficile de le cerner!

mais la,ca sent plus le coin flip avec as K ou middle PP (pp8 a ppJ),car si il a vraiment ppK ou ppas,pouquoi t'ejecter du coup alors qu'il peux te prendre bcp plus voir ton tapis par la suite!

ta juste raise 650 donc t'es loin d'etre commited et il le sais donc le push veux clairement t'ejecter pour se retrouver seul face au short stack d'ou l'as K ou middle PP!(si il a pp,t'est a 80/20 mais que 55/45 contre asK!)

(sauf gros piege du gars qui sais que tu sais qu'il n'esserais pas de t'ejecter avec un monstre mais avec asK ou pp pour te donner l'envie de call pensant etre devant alors qu'il a ppK ou PPas!!!bon ok,vicieux mais ca arrive "assez souvent")

bref,comme tu la dis,t'est encore bien dans le tournoi est tu as le temps d'attendre une meilleur confrontation (avec la position!)

Faudrait un profil de MP2 pour vraiment comprendre le coup.

Je crois qu'ici, le fait qu'il essaye d'isoler le SS qui a shove ouvre drastiquement sa range et tu pourrai avoir une bonne surprise au showdown.

Sinon c'est joué dans la règle, sans profil ça parait etre un bon fold contre un probable AK qui te fait jouer ton tournois sur un coin flip.

je fols aussi!............ou pas!

ca depend de l'humeur!surtout du feeling sur le gars mais comme il vient d'arriver,difficile de le cerner!

mais la,ca sent plus le coin flip avec as K ou middle PP (pp8 a ppJ),car si il a vraiment ppK ou ppas,pouquoi t'ejecter du coup alors qu'il peux te prendre bcp plus voir ton tapis par la suite!

ta juste raise 650 donc t'es loin d'etre commited et il le sais donc le push veux clairement t'ejecter pour se retrouver seul face au short stack d'ou l'as K ou middle PP!(si il a pp,t'est a 80/20 mais que 55/45 contre asK!)

(sauf gros piege du gars qui sais que tu sais qu'il n'esserais pas de t'ejecter avec un monstre mais avec asK ou pp pour te donner l'envie de call pensant etre devant alors qu'il a ppK ou PPas!!!bon ok,vicieux mais ca arrive "assez souvent")

bref,comme tu la dis,t'est encore bien dans le tournoi est tu as le temps d'attendre une meilleur confrontation (avec la position!)

Il est bizarre ton raisonnement, si tu te crois devant sa range il faut ajouter d'autres arguments pour folder, et si il a quelque chose comme 88/99+, AK, t'es clairement devant.

Reste à évaluer de combien augmente ton équité si tu prends le side pot ici, je pense moi que t'as plus à gagner vu ton stack à attendre la (les) bulles pour agresser et monter ton stack comme ça vu que t'es quand même deep et comme dit précédemment loin d'être commited. Mais je suis pas sur que ce soit un trop mauvais gamble.

gagner le side pot est suffisant pour être ++EV

BU pourrait facilement être tenté par un flat call ou, très souvent, un raise modéré avec KK+. Plus probablement sur {88-QQ, AK}. Et, du coup, je ne vois pas comment folder avec en plus un all-in de shortstack qui ne veut pas dire grand chose à part qu'il y a un max de dead money en bonus

Il y a beaucoup de vrai, d'ailleurs au final le shotstack avait 99 et le big stack 66 (qui touche donc son 6)

J'ai d'autant plus regretté que derrière il s'est amusé à faire all in toutes les mains, mais bon j'ai fini par payer avec AK pour battre son monstrueux 34o. 8|

La prochaine fois je ferai pas le weak, promis. :)