Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
lolo_ribs

NL25 : cette fois sera-t-elle la bonne???

Recommended Posts

Je ne suis pas certain que ce post soit dans la bonne section (peut être serait-il mieux dans bankroll et variance).

Voilà, lors de mes débuts y'a 3 mois en NL5 et en NL10, mes gains étaient supers réguliers mais depuis que je me suis installé en NL25 (début à partir des 36K mains), je suis régulier dans les montagnes russes (une vraie sinusoïde).

En gros, j'ai vécu 6 passages:

-180$,+300$,-220$,+350$,-350$,+275$ sur environ 46K mains.

gains_14.jpg

Chaque gros downswing me met dans le doute et chaque gros upswing me laisse croire que j'ai enfin corrigé mes lacunes et que mon jeu commence à être gagnant.

psychologiquement, c'est pas toujours facile à gérer. Je suis de nouveau sur mon cycle "haut" et j'espère avoir enfin trouver mon jeu gagnant pour la NL25.

Donc en gros, Je voulais savoir si ça vous était arrivé ce genre d'alternance gros rush, gros bad run et quelles conclusions vous en tiriez?

C'est exactement ce que je suis en train de vivre. :?

Personnellement, je sais que j'ai pris énormément de bad beats ces derniers temps. Je sais que j'ai tilté 2 caves bêtement à cause de ça.

Je sais aussi que j'ai eu un rush énorme (et vraiment en dehors de toute norme) pendant 1 ou 2k mains et que ce rush m'a finalement fait perdre un peu ensuite, car il m'a mis trop en confiance.

Et je ne modifie surtout pas ma façon de jouer, qui m'a permis de gagner beaucoup, même en NL25 !

Donc en gros, Je voulais savoir si ça vous était arrivé ce genre d'alternance gros rush, gros bad run et quelles conclusions vous en tiriez?

Oui, j'ai eu les mêmes swings que toi :)

Ca fait mal hein ? ;)

Pour ma part, je l'ai assez mal encaissé, un peu comme toi.

La conclusion que j'en tire c'est de moins jouer (quantitativement) quand je suis en face descendante, non pas pour "conjurer le sort", mais pour éviter de tilter notamment.

Après c'est une approche qui est personelle.

Je crois que le plus important c'est de ne surtout pas remettre en question ton jeux s'il s'est avèré gagnant jusqu'à la!

A chaque fois, on a tous tendance à ce dire put**n je joue trop mal, je me fais totalement outplayer mais pourquoi est-ce que call cette maudite riviere.

Avoir confiance en soi est la clé du succes du moment bien que sur que tu n'es pas tout le temps en downsing :D

Je crois qu'en NL5 et NL10, j'avais un avantage postflop assez important qui me permettait de jouer assez loose (27/20), les joueurs value-bettait mal et ne cassaient pas très bien les côtes et du coup mon winrate me cachait certaines lacunes (par exemple, j'avais un VPIP de 38% en SB, jouer des petits sc oop etc) qui deviennent beaucoup plus pénalisantes en NL25.

Lors de mes premiers upswings, downswing, je n'avais pas fait de changement majeurs dans mon jeu mais depuis mes dernières sessions (dernier upswing), j'ai assez resserré ma HR (21/16) avec un VPIP en SB que j'ai enfin descendu à 24% (à descendre encore) et j'ai élargit ma range de 3-bet ce qui me facilite les décisions postflop.

Les résultats ont l'air d'être là, en tout cas, je me suis senti plus à l'aise, avec beaucoup moins de spots "prise de tête". pourvu que ça dure.

- oublie les résultats à court terme

- si tu as une BR adéquate, aucune raison de t'en faire même si tu traverses une mauvaise passe

- demande toi si tu joues ton a-game et si tu es scary money régulièrement, arrête toi si la réponse est mauvaise

- la 25 n'a pas réellement de grande différence avec la 10, elle est même plus exploitable, le seul conseil que je peux te donner sur ton jeu en règle général c'est soit agressif

- poste des HH, effectivement t'as quand même beaucoup de K pour ce que tu as gagné à vue de nez

Plus tu montes de limite plus les swings vont être violents. Tu te retrouves contre de meilleurs joueurs, les edge sont de plus en plus petits et il est donc plus courant de perdre plusieurs BI même si l'on a joué parfaitement les mains.

dernièrement j'ai vécu un peu la même situation, avec un paramètre que j'avais repéré mes période Upswing était quand je jouais fatigué, et mes gros down quand j'avais plutot bien dormi, étrange?

ben en fait au final simplement quand j'étais fatigué je jouais un bon jeu tight alros que en forme, j'avais tendance à surestimer mes reads et donc à perdre une multitude de petits pots et de temps en temps des gros ..

depuis j'ai resséré, et ca marche plutot pas mal