Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
appleman33

Roland Garros, c'est parti !!!!

Recommended Posts

je ferme un oeil à 5-3 dans le deuxième, je me réveille, c'est la remise des trophés :shock:

un extra terrestre nadal, y a du boulot avant de le faire plier sur cette surface.

Ou alors guetter la faiblesse mais à 22 ans y le temps!

oui pas trop passionnant comme finale mais ca reste impressionnant comme perf

GG Nadal...

Moi perso, je suis a la fois ébloui par ce type mais aussi completement blasé qu'il n'ait personne a son niveau le poussant dans ses derniers retranchements :(

Ca en devient lassant a force, pour preuve, le Central de Roland etait carrément degouté d'avoir vu un match d'exhibition !

Sick la terre battue avec un O.V.N.I pareil 8|

M'ouais, je pense plutôt qu'il n'est pas dans une super forme sur ce qu'il a montré à RG. Sur le match RF fait quand même beaucoup de fautes directes. Enfin on aura la réponse dimanche.

Il avait quoi sous la semelle déjà ?

c est surtt que lui et la terre battue ca fait deux et federer ne gagnera pas RG comme sampras

rdv a winbledon qui est plus son jardin que la terre rouge

ca doit le piqué grave quand meme d avoir pris une branlée pareille

moi jsuis content , fini la terre battue on va enfin voir l herbe et les durs apres :) enfin pour ceux qui suivent le tennis toute l année

D'ailleurs, il est tellement mauvais sur terre battue qu'il a fait 3 finales d'affilée à RG, précédées par une demi, qu'il a également été en finale à Habourg et MC cette année, tournoi de Hambourg qu'il a remporté 4 fois en 8 participations (2002-2008).

Certes la terre battue n'est pas sa surface de prédilection, mais de là à dire que ça fait 2 avec lui, n'exagérons rien. Quand on est mauvais sur une surface, on ne va pas en finale de grand Chelem 3 fois consécutives, ou bien on ne gagne pas des tournois majeurs dessus.

Sampras, c'est bien différent. La surface n'allait absolument pas avec son jeu d'attaque. A part une demi perdue contre Kafelnikov, Sampras n'a que rarement été plus loin que le premier / deuxième tour de RG.

Si papa nadal n'avait pas mis la petite graine à maman nadal en sept ou oct 1985 d'après mes estimations, Federer aurait gagné au moins 2 roland garros.