Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Spike06_fr

Problème avec winamax

Recommended Posts

Tu penses sérieusement que sans ces 5 ou 2k, winamax va avoir du mal a payer certains de leurs employés??? Dans ce cas la, faut revoir leur politique de sponsorisation.

bah si c'est directement retenu sur le salaire de guignol, je comprends qu'il sen fasse :lol:

Merci skuby! :lol::lol:

Moi, je trouve ca classe de sa part, qu'il rende la moitie de l'argent qu'il a touché par erreur. Il a quand meme gagné un peu plus de 2k€ au change et il est en accord avec sa conscience.

Lol@éthique à géométrie variable selon qu'on parle de soustirer de l'argent à M Dupont, la collectivité ou un site de jeu en ligne.

Est ce que W aurait engagé des poursuites? Pas dit en effet. Le cas échéant aurait il eu gain de cause? Ca aussi c'est discutable. Mais sur le fond cet argent a t'il été touché de manière indue? Ca c'est une évidence pour tout le monde. A partir de là tu dois rembourser et puis c'est tout. Que ça soit l'épicerie du coin ou microsoft en face il n'y a pas un "droit à l'arnaque".

D'ailleurs la majorité des fraudeurs trouvent toujours ce type d'argument quelque soit la personne fraudée, genre si c'est l'Etat "ouais mais vu comment ils dépensent notre argent de toute façon blablabla". C'est toujours la même rengaine :roll:

Lol@éthique à géométrie variable selon qu'on parle de soustirer de l'argent à M Dupont, la collectivité ou un site de jeu en ligne.

Est ce que W aurait engagé des poursuites? Pas dit en effet. Le cas échéant aurait il eu gain de cause? Ca aussi c'est discutable. Mais sur le fond cet argent a t'il été touché de manière indue? Ca c'est une évidence pour tout le monde. A partir de là tu dois rembourser et puis c'est tout. Que ça soit l'épicerie du coin ou microsoft en face il n'y a pas un "droit à l'arnaque".

D'ailleurs la majorité des fraudeurs trouvent toujours ce type d'argument quelque soit la personne fraudée, genre si c'est l'Etat "ouais mais vu comment ils dépensent notre argent de toute façon blablabla". C'est toujours la même rengaine :roll:

T'as tout compris, une société commerciale qui fait son blé sur le jeu et l'addiction de certaines personnes a ce phenomene, a autant d'ethique que ton voisin, ou que la collectivité qui te paye ta sécu et autre.....

Donc il faut avoir autant d'ethique envers elle ,qu'envers ton voisin ou la collectivité...logique implacable....

Tu sais tu peux faire la meme chose avec d'autres concepts , par exemple la générosité ou les dons, ton voisin est dans la mouse, bah tu l'aides en lui donnant un peu d'argent, ta room de poker a des problemes d'argent, bah fait un don aussi, pourquoi faire des différence entre une société commerciale comme une poker room, ton voisin ou une collectivité...c'est vrai , t'as raison faut pas faire des différence entre ces diverses entitités.

Dis moi quand tu fais une erreur sur ta pokerroom, un missclik ou autre qui te coute de l'argent , ta pokerroom te rembourse? Par contre si elle fait une erreur, tu trouves ca normal de rembourser , meme si légalement elle ne le peut pas?

C'est le reve des clients comme toi , qui remboursent quand la pokerroom fait une erreur alors que t'es pas obligé, et qui trouve ca normal de pas de faire rembourser quand c'est lui qui fait une erreur qui lui coute de l'argent.

Et oui, mon ethique est a géométrie variable, je suis ethique avec les gens ou sociétés qui le sont, je vois pas pourquoi je ferais preuve d'ethique envers des gens ou sociétés qui n'en ont pas.

Et merci de pas me mettre avec la catégorie des gens qui fraudent l'état, c'est pas mon cas loin de la et cela n'a strictement rien a voir comme je l'ai expliqué.

T'as tout compris, une société commerciale qui fait son blé sur le jeu et l'addiction de certaines personnes a ce phenomene, a autant d'ethique que ton voisin, ou que la collectivité qui te paye ta sécu et autre.....

Donc il faut avoir autant d'ethique envers elle ,qu'envers ton voisin ou la collectivité...logique implacable....

Houlà la vilaine entreprise qui fait peur.

L'éthique c'est une morale appliquée à des situations sous forme de principes directeurs. La situation ici est "j'ai de l'argent pas à moi, je sais à qui il est, j'en fait quoi". Que l'argent vienne de Bill Gates ou du clodo du coin le choix de le rendre à son propriétaire ou de le garder (ce qui est pas loin du vol à défaut de pouvoir être qualifié juridiquement ainsi) n'y change que dalle.

Tu sais tu peux faire la meme chose avec d'autres concepts , par exemple la générosité ou les dons, ton voisin est dans la mouse, bah tu l'aides en lui donnant un peu d'argent, ta room de poker a des problemes d'argent, bah fait un don aussi, pourquoi faire des différence entre une société commerciale comme une poker room, ton voisin ou une collectivité...c'est vrai , t'as raison faut pas faire des différence entre ces diverses entitités.

Je vois pas le rapport avec la générosité qui en effet en général vise plus une personne proche dans le besoin qu'un riche inconnu. Les comparaisons marchent mieux quand il y a un lien, même vague.

Dis moi quand tu fais une erreur sur ta pokerroom, un missclik ou autre qui te coute de l'argent , ta pokerroom te rembourse? Par contre si elle fait une erreur, tu trouves ca normal de rembourser , meme si légalement elle ne le peut pas?

1°) Encore pas la même chose, ne serait ce que parce que tu auras bie d mal à prouver le missclick alors qu'ici la situation n'est même pas contestée.

2°) Oui c'est arrivé (PS pour un tournoi inscrit par erreur et pas joué).

3°) Sur le plan légal je suis à peut près convaincu que Winamax avait la possibilité de se faire rembourser, seul l'argument "ils n'auraient jamais poursuivis vu la somme" me semble crédible, mais ça donne raison ni moralement ni juridiquement.

Et oui, mon ethique est a géométrie variable, je suis ethique avec les gens ou sociétés qui le sont, je vois pas pourquoi je ferais preuve d'ethique envers des gens ou sociétés qui n'en ont pas.

Cf au dessus. Par ailleurs Winamax a été plutôt nice sur ce coup là. J'y voit certes plus un geste commercial partiellement forcé que de l'éthique, mais une fois encore c'est pas la question.

(Ah et je bosse pas pour Winamax, je joue même pas dessus, j'adore leur team, je hait leur soft).

Et merci de pas me mettre avec la catégorie des gens qui fraudent l'état, c'est pas mon cas loin de la et cela n'a strictement rien a voir comme je l'ai expliqué.

Je t'ai pas mis avec. Je souligne que tout les fraudeurs trouvent toujours une excuse pour sauvegarder leur image d'eux même comme "moralement ok". Je fraude le fisc mais notre argent est jeté par les fenêtres. Je rembourse pas ce que je dois, mais je suis plus dans le besoin que mon créancier. Je restitue pas l'indu, mais c'est une room sans éthique. Même combat. Et bien sur tu es choqué par l'idée de frauder l'Etat là où ledit fraudeur trouvera peut être ton attitude enfantine/immorale. C'est le problème quand on réfléchit par rapport à une situation au lieu d'avoir des principes.

Incroyable que je me retrouve dans ce débat avec le rôle du saint moi 8|

Heureux d'être pas tout seul, merci Arlequin!Il me semble que t'as fait des études de droit aussi. :lol:

C'est fou cette évolution des mentalités... OMG je parle comme un vieux! 8|

Pour une fois que tu pouvais infliger un bad beat à winamax, je me serai pas privé d'autant plus qu'ils ont pas l'air d'y tenir plus que ça a leur 5000 doll. La moindre des choses auraient été de dire "on a fait une erreur, on s'excuse, on comprend les désagréments et on propose une solution qui arrange tout le monde en faisant un petit geste commercial." En tout cas chapeau Spike06_fr pour tout ce que tu as entrepris pour trouver une solution. Quoi qu'on en dise,la plupart d'entre nous n'auraient pas fait autant de démarches et auraient attendu de voir si des initiatives plus conséquentes auraient été prise par la room. Après réduction de moitié, je trouve ça honnête (et à mon avis dans cette histoire, c'est la room qui est contente d'etre tombée sur un type aussi intègre).

bonne journée à tous!

Heureux d'être pas tout seul, merci Arlequin!Il me semble que t'as fait des études de droit aussi. :lol:

Tu devrais alors savoir qu'en relation international il y a un principe, le principe de réciprocité (pas valable en droit communautaire). T'appliques pas ce traité, bah alors moi non plus.

Je fais cette remarque car pour moi l'argument du "j'applique une éthique lorsque je suis face à des gens qui en ont une" est pour moi très recevable (d'un point de vu moral, je ne parle par de considérations légales vu que je pense que personne n'ait au fait ici de la jurisprudence uk/fr pour la question posée).

Toutes ces entreprises qui se sont installées en Angleterre ou à Maltes, c'est par hasard ? Bien évidemment non. Avoir une telle nébuleuse les entourant (cf mr partouche) c'est inconscient ?

Pour toutes ses raisons je pense que j'aurais penché pour le "je pars et je reviens plus" :D

En Décembre 2006 j'avais eu le même "good beat" du double cash out sur Pokerstars, j'avais retiré 2500€ qui m'avaient été versés 2 fois. Une semaine après je reçois un mail me disant qu'il y a eu un bug, que je dois rendre l'argent etc, et 2 jours après les 2500€ de trop avaient été SAISIS sur mon compte (BNP) et renvoyés à PS sans mon autorisation.

J'en déduis donc que des recours doivent exister pour de telles erreurs...

En tout cas joli geste de ta part, c'est bon pour le karma :D

Aussi étonnant que cela puisse paraître, quand une administration commet une faute, c'est le particulier qui paye!

Exemple que je connais bien!

Pendant un an, une personne proche de moi qui est prof (donc salarié de l'éducation nationale) a reçu un plein paiement pendant un an alors qu'elle devait être en demi-traitement (suite à un accident...)...

Ce n'est que UN AN plus tard que l'administration se réveille et réclame la coquette somme de 18500€ (on est loin des 5000€)... On en est loin et pourtant 18500€ c'est quoi pour l'Education Nationale? Une goutte d'eau dans l'océan. Or quand t'es dans l'éducation nationale, que c'est le ministère qui te paye, tu peux attendre à ce que le paiement soit bien fait! Forcément tu vérifié pas ta "fiche de paie" si on me appeler ça comme ça.

Il n'y a aucun recourd en justice. L'administration a fait une faute, excèdent au niveau du salaire, hé bien il faut simplement que tu rembourses et ce pour n'importe quelle entreprise! C'est abérant mais c'est comme ça...

Donc franchement winamax aurait pu vraiment faire les salauds parce que de toute façon ils savent bien que tu rejoueras jamais sur winamax, donc quitte à perdre un client, autant lui demander le max, ce qui, du point de vu de l'entreprise est logique! Donc winamax a bien été sympa sur ce coup là, même si ça ne représente pas grand chose pour eux, c'est toujours ça de gagné!

Attention, je ne défends pas winamax, je dis juste que légalement y'aurait rien eu à faire!

bonne ethique spike!

juste clair avec ta conscience!

(il ya des chances que winamax t'aurais "oublier" mais..... pas sur! alors que la,t'est tranquille avec toi meme et c'est tous ce qui compte!)

un GROS GL pour la suite!