Jump to content
This Topic
lynx012

[Reggae/DanceHall/Zouk] Topic unique

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai vu plusieurs topics sur différent style de musique mais j'ai encore entendu personne parler de ceux la, alors je suis peut être le seul a aimer mais c'est pas grave j'essaye :)

Voila si vous êtes amateur et que vous avez des perles, des classiques, ou des nouveautés a faire découvrir n'hésitez pas ce topic est pour vous.

Je commence avec Jamelody que j'ai découvert il y a quelques temps et qui a une voix bien sympa je trouve.

Je voulais en poster une autre mais j'ai pas retrouvé, pas grave lol

Edited by k4b4l

Un peu tard pour se lancer sur Bob Marley, Linton Kwesi Johnson, Desmond Dekker, Sly & Robbie, Phyllis Dillon, Burning Spear, Stanley Beckford, Horace Andy, Peter Tosh ou autres Lee 'Scratch' Perry ;)

À chaque jour suffit sa peine, ce sera pour demain en ce qui me concerne...

Un peu tard pour se lancer sur Bob Marley, Linton Kwesi Johnson, Desmond Dekker, Sly & Robbie, Phyllis Dillon, Burning Spear, Stanley Beckford, Horace Andy, Peter Tosh ou autres Lee 'Scratch' Perry ;)

À chaque jour suffit sa peine, ce sera pour demain en ce qui me concerne...

A demain ;)

Bon dans le titre du topic je vois marqué Dancehall, donc je ne pense pas être hors sujet en postant cette vidéo. Il s'agit de L'homme paille un jeune martiniquais d'une vingtaine d'année, que j'ai eu le plaisir de découvrir en live lors de soirées dancehall (Nimes, Montpelier) des soirées svt ambiancées par DJ Mike One . Y a pas masse de vidéo sur lui sur you tube celle ci regroupe qqes uns de ses titres qui tourne le plus en soirée .

Yeaaah Reggae Man !

Les classiques ont été donné par Orson

New Generation:

Les fils Marley: Damian, Stephen, Ziggy

Sizzla

Capleton

et bien d'autres...

Best song ever?

Je me retiens et je mets que celui là. Mais pour les classiques du reggae ont fait comment on met toute la liste? :)

Allez un ptit Jacob Miller obv.

Un autre maitre en live cte fois mais pas en gros concert par contre:

Burning spears obv

Encore? :)

Du Gregory Isaacs alors

Un truc un peu en marge de ce qu'il fait d'habitude que je viens de trouver qui me plait pas mal:

Mais bon...

:)

Allez sur ce j'arrête je laisse Orson et d'autres fournir le rayon classiques.

ah la la c'est bien mignon mais ca manque de rockerz et et de nyabinghi :

augustus pablo

ras michael

mystic revelation of rastafari

ah ecouter egalement dans le style reggae jazz :

monthy alexander et ernest ranglin

Cool!

Bon hier j'ai oublié de citer le fiston , ici dans l'extraordinaire Welcome To Jamrock.

Morgan heritage avec un petit dernier pas mal ( l'intro est longue mais pas trouvé sans):

Un de mes artiste préféré alors je le remet pour le plaisir: Sizzla

y'a aussi buju banton en classique, qui marche encore avec ses dernier titre d'ailleurs:

rabesandratana: Complètement d'accord avec toi pour les TOK toujours au top! :)

the answer: j'avais deja entendu, le mec est pas mal effectivement.

Pour rester la dedans obligé de citer krys( qui a trouvé sa caroline :* ):

tok et sizzla : de bon homophobes quoi !!

"burn chichimen"

c'est ca le probleme du dancehall, les gars sont quand meme bien stupides

Complètement d'accord et je savais qu'on allais en arriver la :>

Je cautionne évidemment pas et ne retient que leur bonne chanson, car oui il y en a ;)

Pas tout à fait d'accord, j'ai l'impression qu'il est pas regular, il peut faire de bonne chose, mais il est aussi capable de faire de la soupe.

Ils font de la soupe buvable apparemment :lol:

Non c'est vrais qu'il y a certain titres tombé dans l'oubli mais comme beaucoup d'artiste.

Pas tout à fait d'accord, j'ai l'impression qu'il est pas regular, il peut faire de bonne chose, mais il est aussi capable de faire de la soupe.

C'est un groupe ils sont plusieurs (3 ou 4?) ;)

Sinon c'est pas faux ce que tu dis mais c'est un peu le problème de tous les artistes jamaicains, qui privilégient souvent la quantité à la qualité.

Sizzla par exemple, qui est un de mes chanteurs préférés,pour sa voix et sa polyvalence (du new roots au dancehall hardcore) a sorti des m**des ultimes à l'époque où il sortait 4 disques par an !

tok et sizzla : de bon homophobes quoi !!

"burn chichimen"

c'est ca le probleme du dancehall, les gars sont quand meme bien stupides

Comme la quasi totalité des jamaicains !

D'ailleurs Sizzla en plus d'être homophobe est un bon gros raciste, et prône la supériorité de la race noire. Il fait parti d'un mouvement extrêmiste de la religion rasta, les bobo dread.

Mais bon je m'arrête seulement à la musique, toute façon je comprends rien ce qu'ils disent :lol:

je sais pas si les bobo sont racistes, du moins j'en ai pas de preuves, mais je sais que dans cette secte les femmes sont mises à l'écart à partir d'une semaine avant leurs règles, plus la semaine des règles, et encore la semaine d'après...Parce qu'elles sont considérées comme impures pendant la menstruation. Du coup interdiction de se méler aux hommes, et d'arpenter le camps, elles doivent rester cloitrées...Bon esprit les mecs; après ça va pleurer pour plus de justice et d'égalité...