Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
subo

[NL25 PS] AJ vs call station

Recommended Posts

cela fait 30 main que je suis à la table vilain rentre dans 75% des coups

PokerStars Game #17456875625: Holdem No Limit ($0.10/$0.25) - 2008/05/15 - 20:16:05 (ET)

Table Bruwer III 6-max Seat #3 is the button

Seat 1: johneboy32 ($16.25 in chips)

Seat 2: dyno33 ($32.75 in chips)

Seat 3: subo44 ($14.65 in chips)

Seat 4: rnningfool ($46.50 in chips)

Seat 5: ba8787 ($16.95 in chips)

Seat 6: louwers81 ($31.15 in chips)

rnningfool: posts small blind $0.10

ba8787: posts big blind $0.25

*** HOLE CARDS ***

Dealt to subo44 :Ad:Jc

louwers81: calls $0.25

johneboy32: calls $0.25

dyno33: calls $0.25

subo44: raises $0.75 to $1

rnningfool: folds

ba8787: folds

louwers81: calls $0.75

johneboy32: calls $0.75

dyno33: folds

*** FLOP *** :8s:5s:Jh

louwers81: checks

johneboy32: bets $1

subo44: raises $3 to $4

louwers81: folds

johneboy32: calls $3

*** TURN *** :8s:5s:Jh:Tc

johneboy32: checks

subo44: ????

quelle ligne adopter à la turn? il me reste un peu plus de $9 et le pots en fait lui plus de $11

pareil.

Préflop il faut raise au moins 3bb+ 1bb par limper. Ici tu as laissé les côtes à tout le monde.

Flop : excellent flop et je joue pareil.

Turn : c'est la calling station t'es largement devant quasi toutes les mains qu'il peut avoir : fait un gros value bet à tapis il te paye avec 2 piques, un 8, un 5, un J pourri, une paire servie intermédiaire, un tirage suite etc. et de temps en temps avec un brelan ou overpaire auquel cas c'est juste pas de bol. Aucune peur à avoir ici en tout cas.

Shove turn alors que le draw est rentré ? :shock:

Il a juste TPTK, il est battu par tellement de main que c'est chaud de shove ici :D

il en bat tellement en même temps que je pense pas que ca soit chaud du tout....à mon humble avis...

il en bat tellement en même temps que je pense pas que ca soit chaud du tout....à mon humble avis...

Villain rentre dans 75% des coups, ça ne veut pas dire qu'il bet systématiquement le flop, et qu'il call une relance. (Sinon c'est un maniac et pas une CS)

Ici villain a une HR tellement large que tu peux déjà le mettre sur DP ou sur un draw. Le shove est risqué car il y a un draw qui est rentré, et les CS savent aussi folder.

Les deux seules mains profitable qui vont peut être call, pour moi, c'est la FD, et un J faible.

Villain rentre dans 75% des coups, ça ne veut pas dire qu'il bet systématiquement le flop, et qu'il call une relance. (Sinon c'est un maniac et pas une CS)

Ici villain a une HR tellement large que tu peux déjà le mettre sur DP ou sur un draw. Le shove est risqué car il y a un draw qui est rentré, et les CS savent aussi folder.

Les deux seules mains profitable qui vont peut être call, pour moi, c'est la FD, et un J faible.

j'ai pas dit qu'il avait pas de double paire ou plus, j'ai dit que pour une fois où il aura brelan ou double paire, il y aura plus de fois où il aura qqch qu'on bat (hand range large). 75% de vpip il sait meme pas ce qu'est une main correcte, il peut se sentir fort avec plein de mains qu'on bat que j'ai listé.

Au pire si il a peur sur un read particulier, check la turn puis call any river, mais bon le pot est tellement gros par rapport au tapis que tapis direct est mieux joué à mon avis. TPTK c'est les nuts contre une cs.

75% de vpip il sait meme pas ce qu'est une main correcte

Il sait pas ce que c'est qu'une main correcte pré flop, mais peut être (très surement) qu'il sait ce qu'est une main correcte post flop, et qu'il va pas call un shove all'in avec rien.

Quel draw est rentré ?

97 :lol:

Sinon c'est clair que sans plus d'info je shove ici. Cela dit ça dépend du profil de vilain : si il est ultra ultra passif (donc même avec TP), le fait qu'il bet flop peut sous-entendre qu'il a mieux. Donc sa loositude PF, n'est qu'une partie de l'info : comment joue-t-il post flop ?

Une quinte avec Q9 ?

En même temps, s'il rentre dans les 3/4 des coups, ça pourrait bien être possible... :lol:

Oui mais bon la plupart des draw ne son pas rentrer... Si il a 9T, il call push, si il a 67 ce n'ai pas rentrer. Si il a flush draw, ce n'est pas rentrer.. Il n'y a vraiment quasi aucun draw qui rentre avec cette turn.. Push

Quel draw est rentré ?

79, Q9 et 3 cartes noires 8|

Sinon vous avez jamais vu de calling station? Ca m'arrive bien souvent de raiser préflop faire un gros barrel flop et d'over better AI turn avec over paire et je suis callé par As high donc pour moi c'est tellement EV+ de faire ça contre ce type de joueurs que je me pose même pas la question.

Contre une grosse CS, jamais de la vie je check ce turn.

Je push car vilain sera très souvent sur un weak J ou une flush draw.

Je pense que c'est une erreur de se priver d'un 2nd barrel quand il y a juste un éventuel "gutshot" qui rentre turn...

Juste une question, pourquoi push?

En espérant être payé par une main plus faible ou pour se protéger d'un éventuel tirage?

Si vous pensez être devant et que vous partez all-in vous vous ferez payer par un J moins bien kické mais vous ferez fuire les tirages (même si c'est une CS, j'ai du mal à croire qu'il paye un all in).

Pourquoi ne pas bet en 2 temps turn + river?

Juste une question, pourquoi push?

En espérant être payé par une main plus faible ou pour se protéger d'un éventuel tirage?

Si vous pensez être devant et que vous partez all-in vous vous ferez payer par un J moins bien kické mais vous ferez fuire les tirages (même si c'est une CS, j'ai du mal à croire qu'il paye un all in).

Pourquoi ne pas bet en 2 temps turn + river?

parce qu'on sera obligé de call n'importe quelle mise de sa part donc autant faire tapis nous même et se protéger d'un éventuel tirage flush qui est complètement dans sa range. Au pire il fold et on gagne déjà un joli pot. C'est à la fois pour la value et pour se protéger.

Lol quel draw ? Je comprend mieux tes stats.
LOLZ

Le rapport avec mes stats ?

Aucun non ?

Bref.

Oui, il y a un draw qui rentre, 79 donne un double belly buster, et la gutshot c'est l'arme préféré des donk. 79 et Q9 sont des mains aussi probables que JT, J5, J8, 85, 67, any xsxs. Sauf qu'ici son bet / call au flop signifie un "j'ai quelquechose" dans 100% des cas, que ça soit un draw, une pair, une DP, un set.

Ça sera plus souvent un draw néanmoins, vu que ce genre de joueur, (s'il est 75/0/0.5 par exemple) n'attaque jamais ses mains faites, et donc le shove ici ne rapporte au mieux que ce qu'il y a déjà dans le pot. Autant miser peu et garder de la value à la river.

Une autre main possible est AA / KK / QQ dans ce format, on connait pas le PFR de la CS, c'est souvent proche du 0.

Ça peut être AK aussi, mais aucune value a tirer et ça m'étonnerai.

La question est de savoir est-ce qu'on veut jouer son stack avec TPTK, alors qu'on a aucune info sur la main de villain ? Souvent la réponse est non.

La question est de savoir aussi est-ce que TPTK est une main à gros pot ? Définitivement non.

Si je devais pronostiquer, je dirais que Villain ici a 79 qui lui donne une double belly et donc un tirage à 8 outs.

@olbatar:

vu l'action au flop, je pense que subo est prêt à partir all in et estime qu'il est commited vu le profil de son adversaire.

Donc amha la seule question à la turn (en partant de l'analyse de subo) est comment tirer un max de value de son adversaire, et je ne pense pas qu'un push soit la meilleure solution, à moins biensûr que vilain soit prêt à payer si cher pour son éventuel tirage.

c'est pour ça que je pense qu'une action turn + river est meilleure.

oui bon, m'est d'avis quand même qu'il ne faut pas accorder trop de reflexion à ce genre de situation.

On sait pas grand chose, et par défaut contre un joueur qui rentre dans 70% des coups en microstakes, la pire erreur qu'on puisse faire est de croire qu'on est face à un adversaire qui pense comme nous (voire qui pense), qui planifie son coup, calcule les cotes etc. Je parie qu'en live il saurait même pas à qui c'est de parler en premier....

encore une fois bien sur il peut avoir un monster, mais de ma petite experience des microstakes ce genre de joueur a beaucoup plus de chances d'être un donk total qu'un maitre du read qui rentre dans tous les coups pour outplay ses adversaires postflop. L'action au turn nous indique qu'il aime sa main et c'est tout. On aime la notre aussi donc perso jamais je fold TPTK dans ce spot...c'est au contraire le genre de spot qu'on attend (parfois longtemps) contre ces joueurs. Et si il était sur une straight draw, le T a beaucoup plus de chance de lui avoir filé une paire plutot qu'une suite. La river va très souvent nous poser problème, le pot est gros et on est déjà commited...

TAPIS!