Jump to content
This Topic
Gonzo49ers

[Hard-Rock / Metal / Core] Topic Unique

Recommended Posts

Primordial (2014)

plus je l'écoute et plus je pense que ce morceau est un put**n de chef d'oeuvre ! :?

en effet... sacrée tuerie. Merci bcp pour la découverte. :)

Un petit truc que j'écoutais en 82 que je viens de réécouter, ça le fait toujours bien pour moi  :)

Beyond The Dream (2014)

Ils sont vraiment pas mal eux, l'album est très bien, il y a de bonnes mélodies, une ambiance grace à un synthé bien présent (mais pas trop) , un gros son et un bon chanteur.

moi en pleine période nostalgie...

J'adore toute la scène australienne de cette époque: The Angels, Rose Tatto, Jimmy Barnes, The Screaming Jets, Kings of the Sun, The Choirboys... Radio Birdman et ses descendants New Race et The New Christs ...

Edited by Gonzo49ers

hellfest2015.jpg

Allez in pour le hellfest.

si j'arrive à voir marylin manson, Slash, les Wampas, NoFX, les ramoneurs de menhirs, bobycount, madball, the exploited, Biohazard, Faith no more, en intégralité, ça fera mon HEllFEST :8] . le reste ce sera du bonus (dont cuite au camping et hurlements primaires au métal corner :bieres:  :potes:  ).

SCRRRREAMMM FOR ME CLISSSSONNN !!!

gonzo t'y vas ? c'est toi et jean luc qui m'avez fait découvrir -entre autres - bodycount, biohazard et marilyn manson ^^

Tous les ans, on se fait un WE entre bonhommes et cette année (2015), on comptait faire le Vendredi et le Samedi au HELLFEST (Affiche d'en***** ! )

Mais je viens de voir que les places/jour seront en nombre très limités (Pass 3 jours plus disponibles) ..... 

A part chattez le jour de la vente des places restantes, any tips pour trouver 5 places Vendredi + Samedi ?

Edited by JiMMyFLOydHAsselBAINK

Tous les ans, on se fait un WE entre bonhommes et cette année (2015), on comptait faire le Vendredi et le Samedi au HELLFEST (Affiche d'en***** ! )

Mais je viens de voir que les places/jour seront en nombre très limités (Pass 3 jours plus disponibles) ..... 

A part chattez le jour de la vente des places restantes, any tips pour trouver 5 places Vendredi + Samedi ?

Voyagiste officiel (novo travel) pour ma part. car me suis fait eu par mon attentisme.

je sais pas si ça va être confortable mais au moins le combo ticket + voyage est sécurisé (& ça me coute toujours une blind ce p*tain de TGV pour faire 900 bornes).

D'un côté le HF a réduit volontairement le nombre de place d'accueil (trop de monde l'an passé aucun confort)

D'un autre côté, bah, possible que ce soit un coup marketing le "il reste plus qu'un tiers des pass à mettre en vente, il va falloir se dépêcher".

sinon, les tickets 1 jours seront dispo à l'annonce des 30 derniers groupes (met toi des alertes) ça devrait aller. Par contre je crois que l'accès camping est réservé aux détendeurs des pass 3 jours seulement.

Edited by Guest

gonzo t'y vas ? c'est toi et jean luc qui m'avez fait découvrir -entre autres - bodycount, biohazard et marilyn manson ^^

Non, c'est pas la bonne période pour moi, c'est à ce moment la que j'ai le plus de boulot normalement. Pas facile.

Ils ont déja rajouter 15 groupes en plus de l'affiche :

A DAY TO REMEMBER / ARGILE / BRANT BJORK / BUTCHER BABIES / COCK SPARRER / CRUSHER DOCTOR / EPICA / GHOST BRIGADE / GIUDA / HAKEN / INFESTUS / LION’S LAW / LIVINGSTONE / MASTODON / MELECHESH / NO RETURN / ONSLAUGHT / PETER AND THE TEST TUBE BABIES / PRIMATE / SHINING (nor) / SNOT / SUP / SUPERJOINT RITUAL / SYLOSIS / TRIGGERFINGER / VULCAIN

La version Québecoise de Tout le monde en parle consacré au Metal avec entre autre Away (Voivod)

Emission très intéressante ou ils évitent les clichés et les vannes moisies ( j'imagine la bouse qu'aurait donné la même émission en France).

Je vous conseil vraiment de regarder ça.

et la version Metal de "La dame en bleu" dont il parle au début et qui a été enregistrer entre temps. :>

Edited by Gonzo49ers

Krimh (2014)

nouvelle album de Kerim "KRIMH" Lechner.

Il fait tout : instruments et compositions mais je pense qu'il doit être batteur à la base :>

Ex-Machina (2014)

toujours aussi bien.

il y a 2 ans j'avais déja posté ce petit chef d'oeuvre visuel fortement conseillé aux arachnophobes :>

https://www.youtube.com/watch?v=vVECtCFgK9U

Edited by Gonzo49ers

6:33 (2014)

le formidable dernier clip de 6:33. :up)

Il y a tout la dedans, visuellement c'est superbe (ambiance Sin city) et musicalement c'est extrèmement brillant (ça me rappel les délires de Devin Townsend).

Il y a une longue intro (1mn45)

Edited by Gonzo49ers

Intéressante interview (dans Libération) du sociologue Gérôme Guibert à propos du Metal

http://next.liberation.fr/musique/2014/12/26/le-metal-donne-a-ses-fans-une-forme-d-energie-face-a-l-adversite_1170403

Gérôme Guibert écrit dans Volume! ( http://volume.revues.org/900 ) la Revue des musique populaires

Très bon Urban Dance Squad avec Rudeboy le petit chanteur et son chapeau de flic français :>  et le lumineux son de guitare de Très Manos sur le titre Careless.

(il y a 15sec de jingle avant le début)

Edited by Gonzo49ers