Jump to content
This Topic
Gonzo49ers

[Hard-Rock / Metal / Core] Topic Unique

Recommended Posts

- Bien aimé l'EP de STP, Bennington fait pas oublier Weiland loin de là, mais fait un bon boulot quand même. Et je trouve qu'il y a des riffs pas mal, bref plutôt une bonne surprise;

- J'attendais rien de Korn vu le précédent, là j'ai l'impression que ça fait un mix entre le dubstep et ce qu'ils faisaient avant. Ca risque pas de devenir mon album du moment, mais ça s'écoute;

- Soulfly, bon pas grand chose à signaler, tjs les mêmes lyrics (put**n je sais pas combien de morceaux Max a écrit avec blood/fire/hate dans le chorus, mais ça saoule un peu beaucoup à force), quelques rythmiques pas mal quand même mais bon, ça s'oublie vite...

Sinon je connaissais pas Black Label Society, mais j'aime bien le live qui vient de sortir:

http://www.youtube.com/watch?v=J_TPOWussxo

Edit: bon finalement, l'orchestre est pas si mal mixé que ça sur le live d'Anathema... ;)

J'ai pas encore écouté la version fan 2 CDs, dommage quand même que ça ne couvre pas beaucoup la période Eternity/Alternative 4/Judgement.

Edited by AllInAl1

Si tu veux mettre une vidéo Youtube tu cliques sur  "Partager" (sous la vidéo) et tu colles le lien

http://youtu.be/iFCgNUTpCNQ

Ca donnera ça :

C'est pas mal, je ne connaissais pas

merci,

pour info ils ont fait 2 bons album avant de split

Edited by lepoulpe31

C'est pas vraiment à proprement parlé Metal mais je pense que ce groupe à sa place ici.

The Mission (2013)

Gary Numan (2013)

Pareil pour Gary Numan (une légende), c'est pas vraiment Metal mais le son est bien lourd et je crois que dans n'importe quel autre topic du forum personne n'en aura (hélas) rien à foutre.

Edited by Gonzo49ers

Lars Ulrich et Kirk Hammet seront au Grand Journal de C+ vendredi soir (l'émission à été enregistré ce soir)

edit : j'ai regardér l'émission, le montage à été fait à la tronçonneuse c'est pas possible ! :^

Tunguska Mammoth (2013)

Ils sont bien lourd eux, dommage que la voix manque un petit peu d'agressivité et de puissance.

Edited by Gonzo49ers

Red Fang (2013)

Halestorm (2013)

J'ai fais un terrible effort car j'en ai plus que ras le bol d'entendre le début de ce morceau à la radio (le début car je coupe le son aussitôt :>  )

Edited by Gonzo49ers

Corrections House (2013)

c'est du bon ça, mélange sludge/industriel avec du beau monde :

Mike IX Williams (Eyehategod) - Vocals

Scott Kelly (Neurosis) - Guitars
Sanford Parker (Buried at Sea) - Keyboard
Bruce Lamont  (Yakuza) - Saxophone

intro assez calme de 2mn

http://youtu.be/Hj90US4-dfw

Edited by Gonzo49ers

De ce que j'ai écouté dernièrement:

- Pas convaincu par le Motorhead perso, cela dit je n'ai jamais été un gros fan non plus. Cependant, Lemmy a tjs bien la patate vu son âge...

- Pas encore écouté le Testament, j'espère être autant conquis que le live de Judas Priest (que je connaissais pas avant).

- Bien déçu par le dernier Pearl Jam, ça ressemble de plus en plus à ce que fait Vedder en solo imo. Il y a des bons passages mais dans l'ensemble je trouve ça bof. Je m'attendais pas à un chef d'oeuvre loin de là (après 10 albums faut pas rêver), mais là j'ai même du mal à trouver 2-3 morceaux qui sortent du lot. Vivement la tournée qd même...

- Pas accroché au dernier Trivium, un peu trop classique/rien de nouveau.

- Par contre bien scotché par l'album de Anneke Van Giersbergen, m'attendais pas à ça et ça envoie pas mal (grâce aussi à une très bonne prod imo). Du coup j'ai aussi chopé l'album live acoustique "In parralel" qu'elle a sorti (l'année dernière ?) avec Danny d'Anathema, et ça s'écoute plutôt bien.

- Bien aimé le dernier Amorphis, ça me fait pas mal penser à Enslaved niveau compo. C'est bien soigné et finalement assez varié, une bonne surprise pour moi.

- "Through the never", bon ça ressemble à n'importe quel live de Metallica de ces 4-5 dernières années, j'ai l'impression que Hetfield balance ses "are you out there ?!" à chaque fois au même moment de chaque concert, bref ça fait truc rodé déshumanisé, j'ai beaucoup de mal à écouter.

...

- Bien déçu par le dernier Pearl Jam, ça ressemble de plus en plus à ce que fait Vedder en solo imo. Il y a des bons passages mais dans l'ensemble je trouve ça bof. Je m'attendais pas à un chef d'oeuvre loin de là (après 10 albums faut pas rêver), mais là j'ai même du mal à trouver 2-3 morceaux qui sortent du lot. Vivement la tournée qd même...

...

- Par contre bien scotché par l'album de Anneke Van Giersbergen, m'attendais pas à ça et ça envoie pas mal (grâce aussi à une très bonne prod imo). Du coup j'ai aussi chopé l'album live acoustique "In parralel" qu'elle a sorti (l'année dernière ?) avec Danny d'Anathema, et ça s'écoute plutôt bien.

...

C'est vrai que le Pearl Jam est d'un ennui ! C'est mou, ça ne décolle pas, si ils continuent comme cela dans 2 albums ils font de la country music.

Le Anneke est bien mieux que les précédents, elle à retrouvé l'énergie qui manquait aux autres albums.

Edited by Gonzo49ers