Jump to content
This Topic
Gonzo49ers

[Hard-Rock / Metal / Core] Topic Unique

Recommended Posts

Posted (edited)

Motocultor 2019

Ayant réussi à ramener mon portable à la maison (sans me le faire voler, contrairement au Hellfest)  avec plein de souvenirs du Motoc 2019, je vais vous poster des vidéos courtes entre 30sec et1mn30 environ (j'aime pas trop filmer pendant les concerts, juste le temps de me faire un petit souvenir) histoire de vous faire partager l'ambiance.

Vendredi normal à part la pluie qui est arrivé à 20h30 et n'a pas arrêté jusqu'au dimanche 5h du matin  (environ, je sais pas trop, je dormais).

Vent en rafale à 60km/h qui poussait la flotte jusque sur le batteur sur la Supositor stage (voir vidéo de Watain plus bas). Gaahl's Wyrd a d'ailleurs du écourter son set au bout de 25mn, les guitaristes et bassiste étant obligé d'essuyer leur instruments entre chaque morceau, mais je crois que c'est surtout le batteur qui à péter un cable, il n'en pouvait plus le pauvre !

1h après Watain a joué son set en entier mais il y a eu des petites accalmies pendant le concert, les conditions était légèrement plus clémente.

Le Motoc c'est transformé en énorme chant de boue surtout entre la Dave Mustage et la Supositor Stage (et devant celle ci !!) ce qui à donné lieu à un jeter de boue sur scène pendant le concert de Gronibard !

Je vous dis pas l'état de certains mecs le samedi ^_^

boue.thumb.jpg.8aa092e9bf61217047c56455b34c091b.jpg

La liste de ce que j'ai vu. Si je n'indique rien ce sont les concerts complets (40 en entier + des bouts de certains autres)

5d5d68c11838d_Motocultor2019.jpg.79141965d73394821fb3bbd3d4205c2e.jpg

Hatebreed

magnifique slam pendant Hatebreed.

J'ai loupé le mec qui slammait dans sa tente Queshua pendant Get The Shot (elle n'est pas arrivée en entier jusqu'au bout) mais la j'ai été vigilant :D

Watain

Monstrueux ! Sous des trombes de flotte Watain a atomisé le Motoc

Henri Dès

L'entrée sur scène, ambiance de folie, les mecs scandaient déja sont nom 5mn avant le début du concert !

Decapitated

Ce groupe me rend dingue, vu 2 fois cette année, faut que j'arrête avec eux, je vais y laisser ma santé et mes vertèbres :D

Edited by Gonzo49ers

Posted (edited)

Leprous (2019)

1er clip du futur album, j'espère qu'il y aura des titres plus énergique, même si celui la est superbe.

Mayhem (2019)

Ça envoie bien du lourd, pressé d'entendre l'album complet  ^_^

Voyager (2019)

Ça semble êtrre du hard fm avec synthé au début (je déteste) mais outre le fait que le chanteur soit toujours aussi fantastique ils sortent comme sur l'album précédent les grosses guitares influencées math metal dans la 2ème partie du morceau. Classe !  :up)

Edited by Gonzo49ers

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Gonzo49ers a écrit :

Mayhem (2019)

Ça envoie bien du lourd, pressé d'entendre l'album complet  ^_^

C'est fait ici. Une fournaise de tradition, raide et sans fioriture. Hellhammer est déchaîné derrière les caisses.

Après la gâterie démoulée il y a quelques semaines par Darkthrone, on peut parler de belle année pour les ancêtres ! 

Edited by The Atriarch

Il y a 8 heures, coltrane a écrit :

13 ans d'attente, le nouveau tool est enfin sorti

Je kiff comme un porc

Tu as de quoi le décortiquer pendant quelques semaines avant de tout découvrir ^_^

Le titre 7empest et ses 15mn est grandiose !!

Le nouveau Mgła... Ils sont exactement là où on les attend, dans ce black vindicatif, fédérateur, intelligemment mélodique, témoignage sans pitié du déclin ambiant. Rien de neuf mais une question : est-ce peut-être leur meilleur disque ? 

Edited by The Atriarch

Je ne sais pas si le Mgla est mieux que le précédent, en tout cas c'est du très solide, je l'adore, de la à dire si il est supérieur à Exercices In Futility faudra pas mal d'écoute pour les départager ^_^

Barkasth (2019)

https://ashen-dominion.bandcamp.com/album/barkasth-hear-my-void

J'avais déja posté (je crois ) l'album précédent de ces ukrainiens, celui la est monstrueux, ce groupe put**n, ils défoncent tout !!! :x

Edited by Gonzo49ers

En rangeant mon bordel j'ai retrouvé la K7 de l'album Mark de SQUEALER

Ce voyage dans le temps que je me suis pris, je me revois aller à la FNAC pour l'acheter et l’écouter en boucle dans ma chambre et mon walkman.

Edited by Oma haricot vert

Serpent Column (2019)

https://serpentcolumn.bandcamp.com/album/mirror-in-darkness

La monstruosité de 2016 était l'album d'Ulcerate et depuis je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un truc aussi intense jusqu'a ce 3ème album des américains de Serpent Column.

Le 1er titre est assez délirant car on le prend en pleine gueule sans avoir eu le temps de s'habituer au style dévastateur du groupe.

Cet album est une folie pure, d'une violence inouie qui atomise tout sur son passage et put**n j'adore ça !!!  :x

Calé sur le 2ème morceau qui est moins bourrin que le 1er ( :ph34r: !!!)

Sur leur Bandcamp le son est de nettement meilleur qualité que sur YouTube.

Edited by Gonzo49ers

Lindemann (2019)

2ème album de Lindemann (le groupe) avec Till Lindemann (Rammstein) sur des compos du génial Peter Tägtgren.

Assez classique, je pense qu'il y aura beaucoup mieux sur le futur album.

Une bonne vidéo de psychopathe ^_^

Edited by Gonzo49ers

Juste écouté 1 titre du Cult Of Luna, ça m'avait l'air d'être du tout bon, va falloir que je me penche dessus sérieusement ce week end  :up)

Saccage (2019)

Gros black/thrash québecquois qui déboite méchamment

https://saccage.bandcamp.com/album/khaos-mortem-cd-lp-cs-2019

Omnium Gatherum (2019)

1er single du futur album, classique mais efficace, comme toujours.

Fait envie le Cult of Luna oui. Un peu perdu de vue depuis Salvation (ça remonte...) mais là ça sonne frais et bien repensé.

Le nouveau Blut aus Nord est sorti du bois et bon sang qu'il poutre. Retour aux ambiances cosmique de Memoria Vetusta III, avec une tartine goulue d'ambiances psychédéliques parfaitement intégrées.

C'est le blut aus nord qu'on aime ca! preorder. avec Tool et cult of luna septembre est sympa. On attend Leprous et Opeth.

Pour cult of luna je conseille vraiment leur album d'avant, ''mariner'', un peu different avec la voix feminine mais vraiment bon. Et puis  ''somewhere along the highway'' aussi.

Edited by Alsvartr

Immense coup de coeur de la rentrée pour le second album de Mizmor. Blend entre black atmosphérique old school et doom/sludge qui balaie tout le spectre entre le soyeux et la poisse. Album d'une richesse impressionnante, on y passerait des heures mais une seule suffit à ressortir en pls. 

Edited by The Atriarch

Posted (edited)

Hypno5e (2019)

1er extrait du futur album d'Hypno5e, toujours aussi magique et envoûtant. En plus le clip est magnifique :x

Alcest (2019)

Encore du beau avec Alcest, il y a des grosse sortie en groupes français en cette fin d'année : Klone, Hypno5e, Alcest, pas mal comme trilogie.

Nile (2019)

le coin des poëtes ^_^

Edited by Gonzo49ers