Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest

Devenir pro

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Une question toute bête : je me demandais comment on devient un pro du poker, c'est-à-dire qu'on décide un jour de vivre de ses gains alors que jusque-là, on avait un job "normal"?

Et est-ce qu'à condition de bosser sérieusement son poker et de s'investir à fond là-dedans, c'est quelque chose qui est à la portée de n'importe qui ? Autrement dit, est-ce que toi ou moi on peut se dire un jour : "j'ai décidé de vivre du poker, je vais faire ce qu'il faut pour ça" comme on dirait "je veux être médecin, je vais étudier pour."

Voilà, voilà.

Merci de vos réponses

salut

moi j a i envie de te repondre et comment on devient joueur pro en football beaucoup d entre nosu etions passionner ou le sommes encore mais malheureusement les choses ont fait que c ets devenu une passion mais pas un job ; pour le poker c est pareil ; si tu as une certaine somme dargent devant toi que tu joue en ne brulant pas les etapes et que tu peut t y consacrer a fond il ets probable que tu deviennent "pro " j ai bien dit probable pas un autre mot ;

maintenant vivre du poker ? ca mon pote c ets autre chose il ya des "pro" en france mais je t avoue je ne sais pas si ils gagnent enormement d argent grace au poker il y en a pas mal qui ont d autres revenus ( exemple tout bete patrick bruel il paye ses tournois avec ses royalties et autres ..) et puis si tu a un sponsor c est autre chose encore ....

et puis apres ca depend si tu veut faire que du cash game ou que des tournois . la aussi tellement de vision differente

et pusi aussi c est une vie de ouf etre joueur pro il faut un sacre mental pour ne pas dilapider sa bankroll et gerer le tout au mieux ... et puis la vie de famille aussi tres dure a gerer ..

bref tant de parametres a tenir compte mais si c ets un but que tu te fixe why not

beaucoup de choses sont possibles dans la vie

l essentiel est d y croire a fond ....

a lire schopenhaeur la volonte de puissance :)

good luck and lets go

moi j a i envie de te repondre et comment on devient joueur pro en football

C'est quand même plus difficile de passer pro au football à 30, 40 ou 50 ans (à moins de s'appeler Kadhafi et de s'acheter une équipe).

Devenir pro aujourd'hui c'est comme ouvrir une boutique de portable en 1999: tu peux te faire plein de fric en assez peu de tps si t'es doué, et tout peux s'arrêter très vite. Je pense que le pro de demain sera + un mec de communication, sponsorisé par telle ou telle room, qui devra avoir une bonne image (Cf. I.Mercier), et capable de faire tt un tas d'activités ds le monde du poker autre que le jeu en lui-même: pubs, articles, commentaires, bouquins, événementiels, etc.

Bref, les nerds et autres poker whores qui ont le cerveau retourné par le poker, je pense qu'ils peuvent oublier.

Normalement c'est à peu près à ce moment-là où je me fais flamer "ouais, qu'est-ce que t'y connais en pros blah blah pov type blah blah"

FRC

ça dépend ce que tu appelles devenir "pro" au poker.

Si c'est juste gagner de quoi survivre (1000-1500€ par mois) en passant 8h par jour, 20 jours par mois, je pense qu'à peu près n'importe quel joueur en s'investissant un peu et en jouant là où il faut peut le faire. Mais c'est pas très interessant :(

Après, c'est pas la vision de "pro" que j'ai.

Si t'entends par devenir pro, gagner des sommes bien plus importantes que en ayant un travail "normal", ça c'est pas à la portée de tout le monde.

Sinon, j'avais lu sur une news Yahoo où ils parlaient de l'explosion du poker online, un bout d'interview d'un ricain (qui avait un boulot style juriste - où un truc bien payé du genre) et qui avait décidé de tenter de passer pro après avoir gagné environ 300$ par mois en y consacrant un bon nombre d'heures chaque jour. Il se donnait 6 mois pour réussir et comptait sur l'augmentation du nombre de joueurs pour gagner des sommes interessantes °(°(

Devenir pro aujourd'hui c'est comme ouvrir une boutique de portable en 1999: tu peux te faire plein de fric en assez peu de tps si t'es doué, et tout peux s'arrêter très vite. Je pense que le pro de demain sera + un mec de communication, sponsorisé par telle ou telle room, qui devra avoir une bonne image (Cf. I.Mercier), et capable de faire tt un tas d'activités ds le monde du poker autre que le jeu en lui-même: pubs, articles, commentaires, bouquins, événementiels, etc.

Bref, les nerds et autres poker whores qui ont le cerveau retourné par le poker, je pense qu'ils peuvent oublier.

ouais, qu'est-ce que t'y connais en pros blah blah pov type blah blah!

Bonjour à tous !

Une question toute bête : je me demandais comment on devient un pro du poker, c'est-à-dire qu'on décide un jour de vivre de ses gains alors que jusque-là, on avait un job "normal"?

Et est-ce qu'à condition de bosser sérieusement son poker et de s'investir à fond là-dedans, c'est quelque chose qui est à la portée de n'importe qui ? Autrement dit, est-ce que toi ou moi on peut se dire un jour : "j'ai décidé de vivre du poker, je vais faire ce qu'il faut pour ça" comme on dirait "je veux être médecin, je vais étudier pour."

Voilà, voilà.

Merci de vos réponses

Je vais te dire ce que je pense... On devient "pro" quand on pète un câble.

Et je suis bien content de n'être qu'un amateur.

j'ai fait sobre mais j'aurais dû traduire : et, donc, ça n'est pas le cas de grand monde. Et ne le sera jamais.

D'ailleurs, quand on lit les bios des plus grands, ils le sont en général devenus par hasard, "le jour où ils ont commencé à en vivre de façon continue". cqjvd

Je pense qu'il y a très peu de "vrais" pros à l'ACF, plutôt beaucoup de dilettantes fortunés... Depuis que je vais à l'ACF jouer en cash games (6 mois environ), j'ai tout comptabilisé sur une feuille excel et je gagne à peu près 20 euros de l'heure sans prendre trop de risques. Ca ne me donne pas encore envie de quitter mon "vrai" job. :)

En revanche, je connais quelques pros du net qui gagnent une fortune, mais ce sont de très rares exceptions - des mecs surdoués et monomaniaques. J'en connais pas mal qui se cassent les dents dessus, aussi...

Financially, mentally and socially, you are better off making poker fit into your life rather than the other way around.

Pas mal.

Laurent dit péter un cable, moi j'appelle ca cerveau retourné par le poker, mais on parle bien de la même chose ;)

Quand à ceux qui peuvent le devenir, ils le savent déjà. C'est comme les yachts: si tu demandes combien ca coûte, c'est que c'est trop cher pour toi ;)

FRC

Les grands joueurs s'accordent pour dire que c'est vraiment difficile de gagner sur le long terme.

Daniel Negreanu

Barry Greenstein

....

Si votre motivation dans le poker, c'est l'argent qu'on peut y gagner... et bien vous êtes mal barrés.

Y'a une vieille question que posait Maurice sur SkyRock... :

"Bonjour, à quoi tu sers dans la vie ?"

-> Le poker man, il sert à rien.

Quand le poker n'est plus vu comme un loisir (certes prenant et engageant), çà devient dangereux pour :

- la santé mentale

- les finances

- la famille

- l'avenir professionnel (cf les étudiants qui bâclent leurs études)

Et comme disait Mike, "...ils finissent par accepter des boulots de m**de... parce qu'ils ont fait l'erreur de ne pas assurer leurs arrières..."

Voici la dédicace que fait Barry Greenstein dans son bouquin :

"This book is dedicated to the children of gamblers. They were rarely promised anything, because the promise might too hard to keep. They may have wanted to play a game with their parent rather than watch a sporting event on which their parent had placed a bet. They were told everything was done so they could have toys and clothes and a nice place to live, but all they wanted was a little more of their parent's time. I apologies to my children, Michael Sebok, Joseph Sebok, Chris Seebok, Christina Tran, Nathaniel Greenstein, and Melissa Greenstein, for when I have failed as a parent"

I apologies to my children, Michael Sebok, Joseph Sebok, Chris Seebok, Christina Tran, Nathaniel Greenstein, and Melissa Greenstein, for when I have failed as a parent

Il lui a fallu 6 enfants avant de s'apercevoir qu'être joueur de poker et père de l'année c'était pas compatible? :lol:

On devient pro, et dans tous les domaines existants au monde, qd on est plus surpris.

PS : je viens d'y penser, donc ca doit surement pas etre totalement vrai, mais y en a une part de correct je pense (sachant que d'un autre coté il est quasi impossible de ne jamais etre surpris)

C'est vrai que quand tu commence à maitriser qqc, tu es moins surpris. Mais au poker, c'est devenir bon. Devenir pro, c'est vivre uniquement du poker. Tu peux gagner beaucoup en étant très bon et en ayant un boulot à coté, je ne pense pas qu'on puisse dire que tu es pro...