Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SokrAAte

Joe Bar - Spirit

Recommended Posts

ER6N.

Moins lourde/ plus maniable / plus "puissante" (tout en etant raisonnable) que les autres choix. Et c'est tres bon pour se refaire la main.

J'aime la hornet, mais un peu trop lourd/puissant si tu as perdu un peu de reflexes.

Je suis sur la ER6 à 90% dirons nous. Apparemment tous les motards que je connais me disent comme toi, meilleur choix au niveau compromis fun/sécurité.

ça va surtout dépendre de ton utilisation ??

Ville, mixte, campagne...

Combien de kms par an ??

Si c'est pour faire que de la ville, achète la XT, centre de gravité relativement haut, très maniable et pas cher d'entretien, après ça dépends de ta taille, si tu fais 1m55 oublie !!

Après, pour avoir essayer le bandit et le Hornet...sans plus, moteur 600 ou tu as intérêt de monter tout le temps dans les tours pour avoir quelque chose, pas fan de ces 2 bécanes.

Edited by fredbb85

De plus je trouve la ER6 plus puissante que la bandit, et elle n'as rien à voir avec l'ancienne ER5. c'est vraiment un bon compromis fun/securité.

Je peux pas parler de la XJ6, jamais testée.

ça va surtout dépendre de ton utilisation ??

Ville, mixte, campagne...

Combien de kms par an ??

Si c'est pour faire que de la ville, achète la XT, centre de gravité relativement haut, très maniable et pas cher d'entretien, après ça dépends de ta taille, si tu fais 1m55 oublie !!

Après, pour avoir essayer le bandit et le Hornet...sans plus, moteur 600 ou tu as intérêt de monter tout le temps dans les tours pour avoir quelque chose, pas fan de ces 2 bécanes.

Ville et campagne. Plus sortie WE, je n'en ai pas besoin au quotidien.

Ville et campagne. Plus sortie WE, je n'en ai pas besoin au quotidien.

Si c'est pour un retour aux sources sur une moto, prends un bon trail "roulant", pratique, pas cher, il faut juste penser à mettre des pneus corrects plutôt que ceux d'origine à crampons assez casse gueule !!

Surtout si tu ne roules pas tous les jours, après il faut voir si tu roules en duo ou non ??

Toujours penser aux fesses de la jeune femme qui risque de t'accompagner, et je sais de quoi je parle, toutes mes motos ont été achetées après un essai avec madame derrière... !!

Je Vote 3, le Trail !!

Si c'est pour un retour aux sources sur une moto, prends un bon trail "roulant", pratique, pas cher, il faut juste penser à mettre des pneus corrects plutôt que ceux d'origine à crampons assez casse gueule !!

Surtout si tu ne roules pas tous les jours, après il faut voir si tu roules en duo ou non ??

Toujours penser aux fesses de la jeune femme qui risque de t'accompagner, et je sais de quoi je parle, toutes mes motos ont été achetées après un essai avec madame derrière... !!

Je Vote 3, le Trail !!

Jamais un trail sauf si SM. Et encore le XT ça reste poussif je préférerais un 610. :)

Dans les 4K.

KTM690

Transalp

F650GS de chez BM...

D'un autre coté, je ne te cite que des trails, si tu penses que ce n'est pas le type de motos qui te convient le mieux, ça ne servira pas à grand chose !!

T'es grand bakane ??

KTM690

Transalp

F650GS de chez BM...

D'un autre coté, je ne te cite que des trails, si tu penses que ce n'est pas le type de motos qui te convient le mieux, ça ne servira pas à grand chose !!

T'es grand bakane ??

Non et en plus tu cites vraiment les motos que je n'aime pas.

Je déteste les trails avec carenage.

Ben justement couillon :D

"Oh j'ai la même dans mon garage tu veux la voir?"

Seul problème 85% des motardes sont lesbiennes. :)

Tu serais étonné de savoir le nombre de bi dans le lot ;)

Après 10 ans sans moto, j'ai décidé de renouer avec le deux roues. Oui, Splash, j'ai laissé tomber l'idée du Tmax

Vu que je dois être sacrément mauvais à l'heure actuelle, j'hésite entre plusieurs motos d'entrée de gamme pour me refaire la main.

Dans l'ordre de préférence:

-ER6N

Un moteur très joueur aux montées en régime réjouissantes, une prise en main évidente, une conso très faible (je crois n'avoir jamais atteint les 6l/100), une très bonne tenue de route et une prime d'assurance logiquement faible. En revanche, le tableau de bord est peu lisible (pour le millésime '09, avant c'est nettement mieux), il n'y a pas de béquille centrale, le bruit à faible régime n'est pas très sexy (à supposer que ça soit important pour toi) et tu risques de la trouver un peu étriquée si tu dépasses le mètre 80-85.

- XJ6

Très belle entrée de gamme. Si elle avait existé il y a 1 an j'aurais longuement hésité entre elle et ma ER-6. Le 4 cylindres est souple et évite de trop tricoter la boîte mais en revanche je trouve pour ma part qu'il tire un peu court : à 130-140 en 6ème on est à 7.000 trm/mn. La prise en main est ici aussi évidente sauf pour le passager : ses poignées de maintien sont ultra étroites et il est pour ainsi dire impossible de s'en saisir correctement avec une paire de gants.

- XT660 SM

Très haute de selle comparé aux précédentes, équipée d'un mono à la puissance modeste qui sera certainement à la peine lors de roulages intensifs sur autoroutes/voies rapides. Perso je n'aime pas, mais les goûts et les couleurs...

-Hornet

Là on rentre dans une autre dimension. Un 4 cylindres sportif de 100 ch, avec un entretien et une prime d'assurance qui doivent aller de pair. Une jolie moto mais sans doute pas la plus facile/économique au quotidien.

- Bandit

Une enclume ! 240 kgs faciles avec les pleins, c'est au moins 40 de plus que l'ER-6 et 30 de plus que la XJ6. Elle demande de fait un coup de guidon plus ferme en virage et pardonne moins bien les erreurs. Cela dit, c'est pas non plus le genre de machine avec laquelle on tombe les chronos mais plutôt un bon utilitaire. Dommage que ce poids assez hors normes dans la catégorie ne devienne vite pénible en ville, lors de manoeuvres à basse vitesse ou moteur coupé. L'entretien est aussi sensiblement plus rapproché que celui des autres modèles, ce qui peut finir par faire une différence non négligeable à la longue. Mais le prix est assez canon.

Des avis?

Voila. :)

Il y a aussi une nouveauté chez Suzuki : la Gladius qui vient remplacer la SV 650 et se pose en concurrente directe de la ER-6. Perso je la trouve moins jolie mais une fois encore, les goûts et les couleurs...

Oups, je viens de voir que ton budget est d'environ 4k¤, OTAN pour moi. Dans ce cas tu peux oublier la Gladius et la XJ6 : neuves elles en valent 2 de plus et en toute logique il ne doit pas y en avoir en occasion, en tous cas pas à ce prix là.

EDIT : arf, pas assez rapide le petit scarabé ! :)

Edited by Christophe A.