Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Vapocrackeurs

[NL10] Brelan J floppé avec A et flush draw

Recommended Posts

PokerStars Game #16603232870: Hold'em No Limit ($0.05/$0.10) - 2008/04/09 - 13:17:07 (ET)

Table 'Dangreen' 9-max Seat #7 is the button

Seat 1: DerDudeESP ($2 in chips)

Seat 2: Vapocrackeur ($9.95 in chips)

Seat 3: nadz)go ($1.90 in chips)

Seat 4: angmotan ($7.25 in chips)

Seat 5: Axelent ($4.90 in chips)

Seat 6: maeggy ($15.75 in chips)

Seat 7: TommyTAAdams ($10.35 in chips)

Seat 8: jaggman123 ($9.15 in chips)

Seat 9: chester7790 ($9.85 in chips)

jaggman123: posts small blind $0.05

chester7790: posts big blind $0.10

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Vapocrackeur [:Jd:Jc]

DerDudeESP: folds

Vapocrackeur: raises $0.30 to $0.40

nadz)go: folds

angmotan: folds

Axelent: folds

maeggy: folds

TommyTAAdams: folds

jaggman123: folds

chester7790: raises $0.40 to $0.80

Vapocrackeur: calls $0.40

*** FLOP *** [:Ah:Js:9h]

chester7790: checks

Vapocrackeur: checks

*** TURN *** [Ah Js 9h] [:5d]

chester7790: checks

Vapocrackeur: bets $1

chester7790: raises $1 to $2

Vapocrackeur: raises $7.15 to $9.15 and is all-in

chester7790: calls $7.05 and is all-in

*** RIVER *** [:Ah:Js:9h:5d] [:6s]

*** SHOW DOWN ***

chester7790: shows [:Ac:Ad] (three of a kind, Aces)

Vapocrackeur: mucks hand

chester7790 collected $18.80 from pot

Vapocrackeur said, "omg!!!"

Vapocrackeur said, "JJJ"

*** SUMMARY ***

Total pot $19.75 | Rake $0.95

Board [:Ah:Js:9h:5d:6s]

Seat 1: DerDudeESP folded before Flop (didn't bet)

Seat 2: Vapocrackeur mucked [Jd Jc]

Seat 3: nadz)go folded before Flop (didn't bet)

Seat 4: angmotan folded before Flop (didn't bet)

Seat 5: Axelent folded before Flop (didn't bet)

Seat 6: maeggy folded before Flop (didn't bet)

Seat 7: TommyTAAdams (button) folded before Flop (didn't bet)

Seat 8: jaggman123 (small blind) folded before Flop

Seat 9: chester7790 (big blind) showed [Ac Ad] and won ($18.80) with three of a kind, Aces

Voilà une main que j'viens de jouer, j'vais expliquer ma ligne:

Preflop : relance classique à 4 BB, le mec de big blind me double, je call juste, car la surrelance amha fera fuir toutes les mains que j'bats!

Flop : je check malgré les 2 coeurs, peu de chance qu'il joue les coeur, et j'ai pas envie de le faire fuir au cas où il a KK QQ ou autres...

Turn : je relance pour faire croire à un pseudo arrachage, et pour faire grossir le pot... il met double... hmmm, là j'suis sur et certain qu'il a du lourd et qu'il couchera pas, type brelan caché inférieur ou AJ. J'suis sur qu'il a pas tirage sinon il aurait juste callé cette turn! Donc je boite limite en overbet, il insta call, j'suis content mon plan a marché!

Mais quand j'vois sa main, j'suis moins content!!!

Comment l'auriez-vous jouez? est-ce évitable?

C'est évidemment pas évitable, rien sur le board aurait pu te faire peur.

J'aime pas check behind le flop, en fait j'en vois pas bien l'intérêt, à part te faire jouer bien souvent un petit pot là où tu voudrais envoyer ton tapis au milieu.

Après, bah je vois pas bien pourquoi boîter la river, ya bien peu de chances qu'il soit sur un draw, et tu peux attendre la river pour lui prendre plus, si tant est qu'il ait envie de te donner plus.

Enfin bref, ligne foireuse pour moi :)

C'est évidemment pas évitable, rien sur le board aurait pu te faire peur.

J'aime pas check behind le flop, en fait j'en vois pas bien l'intérêt, à part te faire jouer bien souvent un petit pot là où tu voudrais envoyer ton tapis au milieu.

Après, bah je vois pas bien pourquoi boîter la river, ya bien peu de chances qu'il soit sur un draw, et tu peux attendre la river pour lui prendre plus, si tant est qu'il ait envie de te donner plus.

Enfin bref, ligne foireuse pour moi :)

J'comprends, j'suis complètement d'accord sur le fait que ma ligne est peu bannale!

Au flop c'est sur que mon check est mystique, mais comme j'tl'ai dit, j'le vois mal sur flush draw, vu que y'a l'as au flop, ça voudrait dire qu'il aurait surrelancé QKs hors position, j'y crois peu en Nl10 en FR!

Donc j'me vois clairement devant et j'ai pas envie de le faire fold toutes les mains possible qu'il peut avoir!

Après sur la turn par contre, je boite parce sa relance x2 amha représente un très gros jeu , minimum double paire max, et je suis persuadé qu'il foldera pas.... j'vois pas avec quelle main il aurait checké le flop pour me doubler comme ça sur la turn hors mis brelan ou DP max!

Salut vapo !

Ta ligne est bonne, je suis d'accord avec tes arguments sur le check au flop, en revanche la ligne adverse pue le AA à des kms. De là à dire que c'est couchable je ne crois pas parce que tu as nuts - 1 mais il y a 3 signes, qui, additionés, te font croire qu'il a les as.

Preflop : il te fait une min raise de m**** qui sont souvent AK ou un monstre de la part d'un joueur mauvais (c'était le cas ici)

Au flop : il check , alors qu'il avait re raise preflop, c'est donc très suspect. Il a donc soit KK (ou QQ) qu'a peur de l'as, soit AA qui trap, mais je le vois difficilement sur AK car je pense qu'il aurait C-bet.

A la turn : il min raise sans la position, la ça pue vraiment. On exclue KK et pp inférieur, à la limite 99 mais c'est pas cohérent avec son action PF. Ici il a donc un monstre, et le seul cohérent avec ses actions PF et au flop, c'est les rockets.

Ici je pense que je push en ayant très peur que mon analyse soit bonne et quand il insta call je me dit "aie" (contrairement à toi).

Dans un très bon jour je call juste et je call son raise river.

Franchement ça pue les as.

Salut vapo !

Ta ligne est bonne, je suis d'accord avec tes arguments sur le check au flop, en revanche la ligne adverse pue le AA à des kms. De là à dire que c'est couchable je ne crois pas parce que tu as nuts - 1 mais il y a 3 signes, qui, additionés, te font croire qu'il a les as.

Preflop : il te fait une min raise de m**** qui sont souvent AK ou un monstre de la part d'un joueur mauvais (c'était le cas ici)

Au flop : il check , alors qu'il avait re raise preflop, c'est donc très suspect. Il a donc soit KK (ou QQ) qu'a peur de l'as, soit AA qui trap, mais je le vois difficilement sur AK car je pense qu'il aurait C-bet.

A la turn : il min raise sans la position, la ça pue vraiment. On exclue KK et pp inférieur, à la limite 99 mais c'est pas cohérent avec son action PF. Ici il a donc un monstre, et le seul cohérent avec ses actions PF et au flop, c'est les rockets.

Ici je pense que je push en ayant très peur que mon analyse soit bonne et quand il insta call je me dit "aie" (contrairement à toi).

+ 10

Salut vapo !

En effet , j'suis d'accord avec toi!

Sauf que

1- comme tu sais j'lobot mes 9 tables en même temps, donc tout ça j'ai pas eu trop le temps de me le poser, j'me suis juste dit, tiens strange move, il a clairement du lourd et va payer la boite!

2- son min raise préflop, ok ça annnonce souvent du lourd, mais en NL10 on voit de tout, et j'réduis pas sa range à QQ+ ou AK, mais plutôt à AQ+ et 99+, ce qui ici pourrait faire qu'il a touché son brelan de 9

3- s'il avait eu AK c'est sur qu'il aurait probablement check-raise, mais encore une fois en NL10, on voit de tout, et des fois j'ai beau chercher j'comprends pas leurs move!

4- Si le mec est un gros fish, il peut très bien avoir AJ sait-on jamais, même si c'est peu probable!

5- en tout cas j'pense que c'est Ev+ au long terme pour les fois où il aura underset, ou double paire!

Mais bon that's poker, et c'est vrai qu'en y réfléchissant comme ça, j'me dit, "ouai tiens c'est vrai qu'il représente bien les as quand même", mais à chaud en mode 9 tables, c'était dur! :lol:

Salut vapo !

merci pour ton analyse, grace a toi je serai "moins mauvais". lol

setup inévitable

post ds la mauvaise catégorie du forum ^^

LOL

merci pour ton analyse, grace a toi je serai "moins mauvais". lol

ET LOL

Ce topic date du mois d'avril, j'me demande bien pourquoi chester est allé le rechercher...

Et oui il n'est pas dans la bonne section, mais ce n'est pas moi qui l'est posté là, il a du être mis dans la mauvaise section lors de la migration vers la V3!

d'ailleurs à l'époque où j'ai crée ce sujet, je sais même pas si y'a différentes sections pour distinguer les différentes limites!

Bref, en tout cas j'comprends pas le post de chester, et j'sais pas si c'est du 2nd degré ou quoi? et quel intérêt d'aller chercher un topic si vieux?

Vapo, c'est à cause de l'option sujets similaires qu'il est allé déterré le topic sans s'en apercevoir je pense. Plusieurs personnes l'ont déjà fait cette erreur.

Ok ok, y'a pas de mals toute façon, le seul problème est que en effet le post n'est pas dans la bonne section.... mais bon suffit de laisser mourrir le post et le problème sera résolu :>

LOL

ET LOL

Ce topic date du mois d'avril, j'me demande bien pourquoi chester est allé le rechercher...

Et oui il n'est pas dans la bonne section, mais ce n'est pas moi qui l'est posté là, il a du être mis dans la mauvaise section lors de la migration vers la V3!

d'ailleurs à l'époque où j'ai crée ce sujet, je sais même pas si y'a différentes sections pour distinguer les différentes limites!

Bref, en tout cas j'comprends pas le post de chester, et j'sais pas si c'est du 2nd degré ou quoi? et quel intérêt d'aller chercher un topic si vieux?

Pour precision tu remarquera que ma reponse ne t'es pas dédié :)

Mais qu'elle est juste dédié a une personne qui se permet de juger le niveau d'un joueur sur une seule main.

En ce qui concerne ma reponse elle intervient a partir du moment ou j'ai connaissance du topic, ce qui explique cette reponse tardive, mais qui n'impact en aucune facon le fond , et la logique de ma reponse. Car il faut avoir une technique exeptionnelle pour avoir un jugement si précis sur une seule main, et j'avoue que ca éveille ma curiosité. Surtout que les arguments (ceux qui sont notés) me paraisse plutot legers.

Donc si snake91 possede une telle technique qui me permettrait de trouver le profil d'un joueur sur une seule main, j'aimerai beaucoup la partager avec lui. Car ca ne me derange pas d'avoir tords si ca me permet de progresser et de devenir moins mauvais. :)